In a sentimental Mood

In a sentimental Mood Empty In a sentimental Mood

Message  Pierre le Sam 31 Déc 2011 - 2:25

A la suite des pionniers Bluesjean et Jersi ! Impro à la ramasse sur la partie en Db, mais ça vaut le coup d'essayer Razz . J'ai pris un harmo en Bb

Bonne réveillon et bonne année à tous ! king drunken

Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

In a sentimental Mood Empty Re: In a sentimental Mood

Message  TOUCH le Sam 31 Déc 2011 - 7:19

Superbe cadeau que tu nous fais, Pierre...

Un vrai bijou !... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Message  chrisbrasil le Sam 31 Déc 2011 - 7:43

Joli Pierre ! Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207

Message  XtrM13 le Sam 31 Déc 2011 - 8:34

Super!, bravo et bon reveillon Wink
XtrM13
XtrM13

Masculin Messages : 38

Message  Pierre le Dim 1 Jan 2012 - 3:59

Merci les amis, c'est sympa ces compliments pour ce début d'année!
J'ai decouvert çette vidéo que j'avais zappé, qui remet les pendules à l'heure pour ce qui est de l'impro :
http://diato.forumactif.com/t795-sebastien-charlier-au-sunset-in-a-sentimental-mood?highlight=sentimental

J'ai une vraie difficulté pour comprendre comment se forme ce type de phrasés "improbables" . J'ai tendance à m'appuyer sur l'oreille mais les quelques idées mélodiques qui viennent sont loin du compte surtout sur la tonalité C# (Eb avec mon harmo en Bb).
Coté travail l'analyse des grilles est quelque chose de très ingrat pour moi , je tourne autour des accords mais rien ne vient, je place des gammes mais avec l'effet gamme, c un peu appauvrissant, et même démotivant... Suspect Scuzez, hein , ça doit être l'alcool hier , j'ai bu , ça me réussit pas Razz

Pierre
Pierre

Message  JersiMuse le Lun 2 Jan 2012 - 2:14

Yep, très joli !
Ce son, mazette !!! ce son !!
Je ne trouve pas que tu sois à la ramasse sur le Db.
Tu en fais peu, mais c'est en place, c'est juste, et on suit ton idée musicale, donc ça passe tout à fait. On n'est pas en train de se dire "tiens, il est moins à l'aise donc il en fait moins".
A la limite, je suis plus gêné par le moment où tu reviens à la tonalité d'origine sur la fin du pont.
Et par le début de ton chorus sur la première grille, où justement tu es très à l'aise, et les traits s'enchaînent bien et rapidement, mais je ne capte pas bien l'idée musicale directrice. J'ai conscience en te disant ça que c'est mon principal défaut hin. C'est pas le tien habituellement d'ailleurs, amusant.
Peut-être est-ce un peu un passage obligé quand on veut accélérer les choses, avant d'arriver à les accélérer et à faire musical ?

J'avais commencé à bosser le solo de Seb (le premier chorus), justement pour m'habituer au passage en Db, et m'inspirer de ses traits au moins dans un premier temps. C'est très enrichissant, je te le conseille, et c'est jouable.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4359

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Bluesjean le Lun 2 Jan 2012 - 2:26

Superbe Pierre, et quelle sonorité! Ton impro est très sympa et le tempo plus lent du PB que tu as choisi se prête bien à ce morceau, vraiment bravo! Après ces belles interprétations mon essai va paraître bien timide! Embarassed

...J'en profite pour vous souhaiter une bonne année!
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110

Message  Pierre le Lun 2 Jan 2012 - 9:25

Merci Jersi pour ton écoute . Le solo n'est pas du One shot et j'ai "overdubé" plusieurs phrases, je sentais pas trop le truc : ça explique peut être que je n'ai pas l'air de savoir ou je vais. Oui, c'est exactement ça en fait Razz Razz
Pour le travail du solo de Seb, je suis convaincu de l’intérêt, mais je n'ai retrouvé ce post avec le solo de Seb qu'après avoir fait mon enregistrement, et là j'ai envie de passer carrément à autre chose. C'est déja fait d'ailleurs et je suis en train de relever un solo de sax sur un autre morceau; (c'est de ta faute d'ailleurs , ça m'a convaincu ton post avec Chet Baker). Mais je garde l'idée quand je vais y revenir !

@Bluesjean Ben non, t'as fait un excellent post et comme Jersi te l'as dit, c'est remarquable au bout de 2 ans d'harmo. C'est vraiment une bonne chose de mettre la barre haut comme ça, et de s'attaquer à des morceaux pas très harmonicants, je pense que le repertoire plus habituel de l'instrument te paraitra facile et que tu vas continuer à faire de rapides progrès.

Pierre
Pierre

Message  JersiMuse le Lun 2 Jan 2012 - 11:03

Super Pierre, j'espère que tu nous feras écouter !

C'est clair Bluesjean que t'as pas à rougir, loin de là !!! Et rdv dans 2 ou 3 ans, je pense que tu en impressioneras plus d'un au rythme où tu vas !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4359

http://www.jeromepeyrelevade.com

Message  Bluesjean le Lun 2 Jan 2012 - 21:41

Merci à vous deux, vos encouragements me font chaud au cœur!In a sentimental Mood Invision-Board-France-534
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé