Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

LOOP STATION

5 participants

Aller en bas

LOOP STATION Empty LOOP STATION

Message  harmophil Mer 24 Fév 2010 - 9:05

Qui a déjà utilisé une pédale de Loop?.
Je viens d'en acheter une et c'est trop drôle, mais on se rend vite compte si on est pas carré.
En fait, mon fils bassiste de son état, l'a déjà apprivoisée alors que moi je me bat pour tirer un truc en rythme.
J'ai jamais bossé au métronome et là cela se voit, ou s'entend.
Aller je vais essayer de faire un post audio mais je suis pas sur d'y arriver.
En plus je dois déjà envoyer la gamme chroma que je n'arrive tjrs pas bien et en plus le gentil fournisseur d'accès ADSL (free) m'a coupé la ligne téléphonique alors qu'il n'est pas capable de m'envoyer la box, alors j'ai pas de débit avec le hotspot du voisin
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  Manip Mer 24 Fév 2010 - 9:39

oh oh ! Phil un post qui m'intéresse bien. J'ai une loop station mais je n'arrive pas trop à m'en servir (bon.. peu d'essai en fait)
J'ai un Boss RC 20 XL, c'est ce que tu as ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  harmophil Mer 24 Fév 2010 - 9:50

Aller un peu de courage faut écouter maintenant
Alors j'ai utilisé la LOOP STATION DE BOSS (RC-20XL).
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà comment j'ai enregistré.
On met le beat, après on enregistre une première piste que l'on met en boucle, on fait une seconde et une troisième pour moi.
Voilà ce que cela donne.

HELP ME
Voir le Fichier : LOOP_help_me.mp3
ROCK ME BABY
Voir le Fichier : LOOP_rock_ME_BABY.mp3
Bien sur il y a Un harmo en grave pour la rythmique sur Rock me baby, du phaser et de la disto aussi.
L'idée est de mettre des boucles quand on joue à 2 histoire d'occuper un peu plus de volume.
RDV quand je saurai vraiment m'en servir.
@+
Phil
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  harmophil Mer 24 Fév 2010 - 9:55

Manip
Je crois bien que j'y ai passé 4 heures aujourd'hui pour prendre le rythme et comprendre comment ça marche.
Dis moi ce que tu penses de mes enregistrements en dehors du fait que c'est répétitif puisque c'est en boucle.
Moi je crois qu'a 2 sur scène ça peut le faire et en plus cela fait jeune.
Tu verras, quand on s'appel pas les Mounten men c'est chaud de captiver le public jeune avec du blues.
Par contre j'ai pas trouvé comment finir le morceau autrement qu'une coupure nette, c'est ce qui me dérange le plus vu que j'ai pas un ingé son qui va me baisser doucement le volume à chaque fois!
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  Ben Breizharp Mer 24 Fév 2010 - 10:13

harmophil a écrit:Manip
Je crois bien que j'y ai passé 4 heures aujourd'hui pour prendre le rythme et comprendre comment ça marche.
Dis moi ce que tu penses de mes enregistrements en dehors du fait que c'est répétitif puisque c'est en boucle.
Phil
Salut Phil !
J' utilise également un jamman looper...
Passé les débuts où on trouve ca vraiment rigolo, l' intérêt sur du long terme est plus limité je trouve...
- D' abord parce que lorsque l' on dépasse 3 loops, ca commence à vraiment être le bordel... ( ce que tu peut faire qui est sympa tu l' as compris, c' est une première boucle de rythmique en grave, puis utiliser un harmo plus aigu comme un soliste... et surtout ne pas hésiter sur ton pédale board à varier les effets d' une boucle à l' autre pour amener de l' intérêt... ). Par exemple une rythmique grave avec une saturation, puis un son clair avec beaucoup de delay pour jouer par dessus et s' amuser entre les temps de la boucle initiale et ton delay...
Mais au final, vraiment à utiliser avec parcimonie en live ( un morceau ou deux, ca va... trop ca devient " pénible " et l' auditeur peut avoir l' impression d' une sorte de " triche " )
- Avec une basse pourquoi pas, mais pour un harmo même avec beaucoup d' entraînement, c' est chaud pour faire des boucles qui tiennent vraiment la route... ( et sur scène, un peu nul de recommencer sa boucle 3 fois... )
Au final, j' ai renoncer à l' utiliser comme looper en live ( ou alors vraiment une fois ou deux pour faire " mon p' tit effet " ), mais elle trouve plutôt son intérêt à mes yeux comme pédale de samples...
Là, c' est une autre histoire...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  Manip Mer 24 Fév 2010 - 11:32

ouaip ! tout à fait d'accord, tout dépend comment on s'en sert.
mais, pour être honnête je n'arrive pas à faire ce que tu fais avec Phil, surtout le second enregistrement.
Je n'ai pas réussi à me caler lorsque j'ai essayé, toujours bien trop en retard
ça me branche bien si je trouve le temps parce que en dehors du fait que ce n'est pas un truc dont il faut abuser, c'est tout de même un matos super intéressant pour une petite formation. Si c'est bien utilisé encore une fois.
Donc on a la même Phil ! la Boss RC 20 XL !
Pourquoi tu parles des mountain men ? ils se servent de ce genre de trucs ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  stefaon Mer 24 Fév 2010 - 12:35

En tout cas les squatters oui Wink

stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  harmophil Mer 24 Fév 2010 - 19:31

Manip
Je voulais juste dire que eux n'avaient pas besoins d'artifices pour mettre l'ambiance.
Moi si je peux trouver qlques trucs pour enrichir mon vocabulaire musical, c'est pas plus mal.
Sinon, c'est vrai que c'est un produit dont il ne faut pas abuser mais moi je le voyais plus comme une façon d'enrichir 1 ou 2 morceaux.
En plus, tu t'en est rendu compte, je crois que cela fait très bien bosser le rythme et ça c'est très bien pour moi.
Hier je me suis rend compte à quel point je n'était pas carré dans mes rythmiques et pour cela c'est super.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  JersiMuse Mer 24 Fév 2010 - 20:54

Ah ouiiii !!!! Ca me fait tripper ça. J'avais très envie de m'en procurer une. Pas tellement pour faire des rythmiques puis mélodies, mais plutôt pour poser des lignes de basse combinées ensemble, puis au-dessus la mélodie. Mais je dois avouer avoir reculé devant le prix ... ça fait cher la ligne de basse ...
J'ai essayé avec l'ordi mais ne n'ai rien trouvé de mieux que caler des pistes les unes par-dessus les autres, ce qui est franchement galère.
N'y a-t-il pas un logiciel permettant de faire exactement la même chose ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  Ben Breizharp Mer 24 Fév 2010 - 21:40

JersiMuse a écrit:N'y a-t-il pas un logiciel permettant de faire exactement la même chose ?

" Fruity Loops "...
Jamais essayé mais il paraît que c' est pas mal...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  JersiMuse Jeu 25 Fév 2010 - 2:54

ok, je vais regarder et vous tiens au courant.
Merci Ben.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

LOOP STATION Empty Re: LOOP STATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum