Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseils pour une loop station ou pédale de loop

4 participants

Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  jiceblues Sam 21 Jan 2017 - 0:05

Vu la difficulté pour trouver un guitariste dans ma région , j'envisage de me procurer une pédale de loop afin de pouvoir jouer tout seul .Je pense demander à des copains de me faire des boucles de guitare pour les stocker dans la pédale et les ressortir à la demande .Je n'ai besoin que des boucles de guitare rythmique et mes chansons sont très simples .Il faut que ça soit simple d'utilisation et très fiable , je ne veux pas perdre mes boucles en plein gig .
J'ai pas trop de sous . Que me conseillez vous ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Dim 22 Jan 2017 - 1:18

J'utilise un looper sans enregistrement, donc je ne pourrai pas t'aider.
J'ai essayé un Boss RC 30 (ancienne génération). Un peu compliqué au premier abord, mais ça marche bien.
Tu devrais aussi regarder le jamman.
Si je ne me trompe, le fait de vouloir garder en mémoire plusieurs boucles différentes va fortement limiter le choix de toutes les manières.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  jiceblues Dim 22 Jan 2017 - 1:34

Merci Jersi .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Dim 22 Jan 2017 - 1:43

Surtout, ça vaut vraiment le coup d'essayer les pédales avant d'acheter.
J'en ai une par exemple sur laquelle il faut garder le pied appuyé pendant la loop, et il y a une petite latence qui fait que j'ai du mal à faire des boucles bien droites.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  jiceblues Dim 22 Jan 2017 - 3:04

Ah oui , c'est embêtant .Je crois que je vais essayer la Boss RC 3 , elle est simple et elle a assez de mémoire .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Dim 22 Jan 2017 - 3:11

Ah bin tu nous diras ce que t'en penses Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  jiceblues Dim 22 Jan 2017 - 3:19

Of course .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  rogerbx Dim 22 Jan 2017 - 3:51

En terme de looper pas cher et très efficace j'ai découvert récemment le logiciel SooperLooper qui tourne sur Mac OSX et Linux.



rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Droop Mar 10 Avr 2018 - 5:48

Moi je kiff ma Jamman de digitech et je te la recommande par rapport au cas que tu décris
https://digitech.com/en/products/jamman-solo-xt
les avantages:
- très simple et intuitif
- les morceaux sont stocké en brut sur une acrte sd donc facile de gérer a distance avec tes guitariste
- très extensible (sans que cela ne nuise a la simplicité en utilisation normal)
- «metronome» (btterie en fait)

désavantage
- euh … ^^

Le seul truc que j'ai eu c'est apprendre à bien caler la fin de la boucle en tapant au bon moment pour que la boucle tourne bien. Mais ca c'est avec n'importe laquelle non? De plus l'aide du «métronome» m'as permis de prendre la main rapidement

Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Mar 10 Avr 2018 - 7:11

Hello Droop, est-ce qu'on peut dépiler les boucles sur cette pédale ?
C'est à dire : j'ai enregistré 3 couches, est-ce que je peux virer la dernière sans virer les autres ? et si oui, l'avant-derniere ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Droop Mar 10 Avr 2018 - 7:29

3 couche sur la mm piste?
De mémoire:
Je ne dirais pas que tu peux «retirer la dernière» mais plutot que tu peux «annuler le dernier enregistrement».
La différence étant que je ne suis pas sur que tu puisse le faire tout le temps (genre tu enregistre, tu change de track tu reviens, je crois que tu peux plus annuller)
Par contre tu manipule tes track de facon assez simple et de mémoire tu peux copier une piste sur une autre piste, ce qui te permet de faire ce que tu veux dès lors que tu anticipes.
Ca fait un moment que je n'y ai pas touché , regarde la notice avt de te lancer et si tu veux que je test un truc précis dit le moi.
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Mar 10 Avr 2018 - 21:32

ok, je crois que c'est clair, ce n'est pas ce que j'ai en tête.
En fait, j'ai déjà un looper : la Ditto en version XLR, dont je suis plutôt satisfait. Si j'en trouve un qui dépile facilement, je me poserai la question d'un changement, mais sinon ça vaut pas le coup ni le coût.
Merci pour ta réponse !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Droop Mer 11 Avr 2018 - 8:02

Ben je ne suis pas sur que ca existe ce que tu demande. Ou plutot si ca existait je ne suis pas sur que ca se vendrait… Ce serait extremement tortueux a utiliser!
Imagine tu fais 3 couche, tu décide d'en retirer les deux dernières, tu en enregistre une nouvelle, tu viens de faire un branchement du coup faut gérer le fait que tu reviennes sur les deux que tu as retiré ou que tu continue sur la nouvelle, et ca devient un casse tête pas possible.
Il me semble bcp plus simple de se le faire a la main. Je joue, chaque fois qu'une couche est bonne j'en fais une sauvegarde sur une piste de numéro supérieur a 10 et je continue a empiler sur la piste 1. De temps en temps je rapatrie tout sur l'ordi, et je peux me faire mes mix que tu proposes.

Ce que je dit c'est qu'entre un matériel qui a une interface suffisamment riche pour me permettre de gérer de façon efficace l'historique des versions de mon enregistrement et un que a une interface épuré focalisé sur la simplicité et me permettant éventuellement de faire des petites combines a la main, je préfère le «je branche , je joue»

Du coup je serais plutot rester avec ton Ditto, éventuellement brancher sur une carte son, plutot que de chercher ce mini ordi.
Après ce n'est que mon humble avis
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Mer 11 Avr 2018 - 23:03

je suis pas sûr que ça existe non plus. Non, je pensais à un truc relativement simple : un bouton qui efface le dernier enregistrement, mais ça suppose un multi enregistrement, c'est sûr.
Merci pour l'avis et les conseils.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Droop Jeu 12 Avr 2018 - 1:53

Oui le truc simple que tu dis c'est pratique.
Voicic ce que propose le jamman vis a vis de ca
23
Annuler, refaire et effacer
Annuler
La caractéristique Annuler vous permet de supprimer le dernier overdub enregistré. Vous ne pouvez
effacer que le dernier overdub et ceci uniquement s'il a été enregistré dans la mémoire. Si vous
commencez à enregistrer un autre overdub, l'overdub enregistré précédemment fusionne avec la boucle
d'origine. Ce mode de fonctionnement concerne tous les enregistrements de nouveaux overdubs.
Refaire
Si vous annulez un overdub, la caractéristique Refaire vous permet de récupérer l'overdub. Cette
caractéristique, associée à Annuler peut également servir à comparer un overdub que vous venez
d'enregistrer à l'original en alternant les fonctions Annuler et Refaire.
Effacer
La caractéristique Effacer sert à effacer une boucle enregistrée après son enregistrement, mais avant
son stockage dans la mémoire. Ceci apporte une capacité d'effacement mains-libres lorsque vous
n'êtes pas satisfait d'une boucle que vous venez d'enregistrer et que vous souhaitez la réenregistrer. La
caractéristique Effacer peut également servir à effacer tous les overdubs, vous permettant de commencer
à faire des overdubs à partir de zéro (travailler avec la boucle d'origine). Il n'est possible d'effacer que
lorsque le playback de boucle est arrêté.
ASTUCE :
Bien que vous puissiez commencer à créer un overdub immédiatement après l'enregistrement
d'une boucle (se reporter à “
Configuration > Séquence d'enregistrement
”), si vous stocker la boucle avant
de procéder à l'overdub, vous gagnez en souplesse. Ceci vous permet d'utiliser la caractéristique Effacer
pour effacer tous les overdubs sans devoir effacer la boucle.
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  JersiMuse Jeu 12 Avr 2018 - 5:21

ah oui, c'est bien ça !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Droop Jeu 12 Avr 2018 - 5:43

toujours jeté un coup d'oeil rapide au manuel d'utilisation, ca m'a pris 2 minute pour trouver, et excepté les test qualitatif c'est mieux que toutes les vidéos.
Si qd tu ouvre le manuel tu n'as qu'une envie c'est de le refermer c'est qu'il faut pas prendre le produit xD
Droop
Droop

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour une loop station ou pédale de loop Empty Re: conseils pour une loop station ou pédale de loop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum