Annonce de la 66e Blues Station in Tournon le 22 nov. 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce de la 66e Blues Station in Tournon le 22 nov. 2009

Message  Manip le Dim 8 Nov 2009 - 0:30

66e Blues Station in Tournon

le dimanche 22 novembre 2009 à partir de 17 heures
à Tournon d’Agenais en Lot-et-Garonne.

Ouverture de la billetterie et des portes à 16 heures.

Au programme :

Dave Riley & Tomcat Courtney & Bob Corritore (USA)
DAVE RILEY : vocals, guitars
TOMCAT COURTNEY : vocals, guitars
BOB CORRITORE : harmonica

Tournée "Chicago Blues Festival’’ 2009 (USA)
ZAC HARMON BAND
ZAC HARMON - vocals, guitars
COREY LACEY - keyboards
CORY "BUTHEL" BURNS - bass
CEDRIC GOODMAN - drums
featuring
DIUNNA GREENLEAF - vocals
GREGG WRIGHT - vocals, guitar

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dave Riley, Tomcat Courtney & Bob Corritore

Bob Corritore est une personnalité majeure dans le milieu blues, un personnage qui possède plusieurs casquettes : animateur radio (son émission de radio “Those Lowdown Blues” est diffusée en Arizona tous les dimanche soir), musicien harmoniciste de talent, propriétaire du fameux club ‘‘Rhythm Room’’ à Phoenix dont il assure lui même la programmation, producteur de nombreux artistes, dont Dave Riley et Tomcat Courtney, et pour finir collectionneur. En mai dernier il était déjà à Tournon accompagnant Big Pete Pearson.

Dave Riley est un chanteur à la voix rocailleuse, un guitariste de talent, un bluesman du Delta dont il personnifie le style. Né à Hattiesburg dans le Mississippi, il grandi à Chicago prés de Maxwell Street où s'imprégna du West Side Sound sans toutefois s'éloigner de ses racines. En 2001 de retour dans le sud, il enregistre ‘‘Whisky, Money & Woman’’ pour Fedora avec l’harmoniciste John Weston, le batteur Sam Carr et son fils à la basse. La rencontre avec Bob Corritore va lui permettre d’enregistrer ses 2 derniers albums "Travelin' the Dirt Road" et ‘‘Lucky To Be Living’’ pour le label Blue Witch Records. Sa musique étant considérée comme une des plus fine du Delta, c’est en ‘‘live’’ que sa personnalité chaude et sa sincérité brillent.

Tomcat Courtney est né au Texas, vivant à San Diego depuis plus de 35 ans. Tomcat est interprète de la tradition country blues du Texas. Compositeur émérite, il évoque en peu de mots une ambiance, l’essence des lieux qu’il traverse, avec des textes où il parle des ravages de l’ouragan Katrina, où il raconte sa visite à une ancienne amante aujourd’hui installée le long dune voie ferrée…. Sa venue sera l’occasion de nous faire découvrir le blues pur aux textes travaillés où son jeu de guitare merveilleusement sobre et la voix pleine de Courtney s’entendent pour nous scotcher sur place. N’ayant enregistré que de manière confidentiel jusque là, c’est Jody Williams qui le convainquit de rentrer en studio. Pour Blue Witch Records sous la houlette de Bob Corritore, il enregistre ‘‘Downsville Blues’’ en 2008.

Trois bluesmen qui nous emmèneront pour un beau voyage sur la ‘‘Dirty Road’’ qui va du Delta du Mississippi à Chicago, des champs de coton et des juke-joints aux usines de la métropole. Bref du blues très roots, original et vivifiant.
________________________________________________________________________________

Chaque année depuis quarante ans la tournée Chicago Blues Festival a permis au public européen de découvrir des artistes comme : Lucky Peterson, Lonnie Brooks, Luther Allison ou Koko Taylor qui sont devenus des pointures internationales. Ces musiciens représentent la génération montante du blues.

________________________________________________________________________________

Zac Harmon Band

Originaire de Jackson dans le Mississippi, vivant actuellement à Memphis, Zac est un disciple inconditionnel du blues de Farish Street, quartier universellement reconnu comme étant l’un des nombreux berceaux de la ‘‘crèche bleue’’. Elmore James lui-même y a vécu quelques temps et se produisit dans les clubs des alentours. A la fin des 50’ et au début des 60’, Zac travaille dans la pharmacie paternelle, la première pharmacie afro-américaine de la ville. La nuit il joue de la guitare et le dimanche chante le gospel à l’église. Mais le blues prend bientôt le dessus et Zac se fait embaucher dans les orchestres de Z.Z. Hill, Dorothy Moore, Mc Kinley Mitchell avant de rejoindre celui de Sam Myers. En 1980 il part s’installer à Los Angeles où il travaille comme musicien de studio. En 2002, il autoproduit son 1er album ‘‘Live at Babe & Ricky’s Inn’’. Le succès est immédiat avec la sortie de son excellent album ‘‘The Blues According To Zacariah’’ en 2005 pour Bluestone Records. Les tournées à travers les U.S s’enchaînent et bientôt l’Europe l’accueille. En 2008 ,lors d’un de ces séjours à Paris, il enregistre ‘‘Live Shot In The Kill Zone’’ pour Isabel. Ces participations à de nombreux grands festivals viennent étayer sa renommée grandissante. Le blues se taille la part du lion dans son répertoire, dans un style qu’il définit comme le ‘‘Mississippi Blues Sound’’, Zac est un authentique chanteur à la voix gospelisante à souhait, profonde et souple. Son jeu de guitare est tranchant, assuré, parfois lyrique, toujours contrôlé. Accompagné de Corey Lacy aux claviers, Corey "Buthel" Burns à la basse, Cedric Goddman à la batterie et avec les titres de son dernier album ‘‘From The Root’’, sorti cet année chez Northern Blues, ce colosse au regard doux va enflammer Tournon d’Agenais.



Diunna Greenleaf

Native de Houston au Texas, la chanteuse Diunna Greenleaf baigne dans l'univers musical depuis sa tendre enfance. Ses influences musicales vont de Koko Taylor à Aretha Franklin en passant par Sam Cooke . Elles forgent son propre blues, alliant un gospel profond teinté de soul et de jazz. Diunna fonde avec son ami guitariste John Richardson, le groupe Blue Mercy Band. La guitare de John mais surtout la voix émotive passionnée, délectable et fabuleusement puissante feront la marque du band. Après avoir été propulsée sur scène par des gens comme Bob Margolin, Keb Mo, Sam Myers et la regrettée Odetta, elle remporte le titre de ‘‘Best New Artist Debut’’ au Blues Music Awards de 2008, à Tunica au Mississipi avec son album ‘‘Cotton Field to Coffee House’’. La liste des prix et nominations de la Texane est impressionnante ! Première femme présidente du Houston Blues Society durant trois années consécutives, elle fait partie des finalistes d'à peu près tous les prix de blues l'an dernier... En 2009, ne passant pas inaperçue, Diunna Greenleaf fait résonner sa voix chaude et puissante au Festival International de Jazz de Montréal et participe aux plus grands festivals en Norvège, Italie et Australie. Une artiste qui va nous étonner, l’une des plus grandes dames du blues actuel.



Gregg Wright

Guitariste émérite, chanteur à la voix profonde et émouvantes, Gregg Wright a débuté professionnellement sur le circuit du sud des États-Unis au milieu des années 1970. ‘‘Le nouveau Roi de la Rocking Blues Guitar’’ comme il est surnommé, un titre bien mérité. Les éloges pleuvent, toujours plus dithyrambiques les unes que les autres. Dans les années 80 il quitte sa Louisiane natale pour Los Angeles. Après avoir assuré les premières parties des concerts d’Albert King et de Freddie King, après avoir été le guitariste de Michael Jackson, de Mick Fleetwood ou de Spencer Davis ou Gregg Wright (avec lesquels il enregistrera), Gregg accède aujourd’hui en qualité de vedette à une notoriété internationale méritée. Après la sortie de son album ‘‘Lightning Strike!’’ et ses remarquables performances live lors de festivals internationaux, il est désormais considéré comme l’un des guitaristes les plus inventifs de notre temps. Je parie que son concert à Tournon d’Agenais laissera le public scotché !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------




+ d’infos : ABC / Blues Station Concerts

le bourg de Anthé

47370 Tournon d'Agenais-France

e-mail: blues.station@wanadoo.fr

site: www.bluesstation.fr



Salle aménagée en club, à partir de 16h00 vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et un bar.

Si vous voulez vous retrouver autour d’une petite table, réservez la rapidement par téléphone au 05 53 40 72 14.

Nous ne garantissons la réservation des tables qu’un quart d’heure après l’ouverture des portes.

ATTENTION ouverture des portes à 16h00, début des concerts à 17 heures.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
avatar
Manip
Admin

Masculin Messages : 3426
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum