Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Help me,sonny boy

+13
mewin' cat
Pierre
Rémi44
TOUCH
HARMOLO
Allain
Pope06
Piero
Michael
elijah29
Manip
harmoricain
Gilles
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Ben Breizharp Sam 27 Mar 2010 - 5:38

bj23220 a écrit:Très courageux de ta part Ben !

Ben merci bj, mais vu le peu de réactions à ce post... ( à la fois, c' est moi qui ait demandé à être clément... Neutral )
J' en déduit que c' est une belle bouse que j' ai posté là...
Et que la voix, c' est pas ca... Crying or Very sad
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  chrisbrasil Sam 27 Mar 2010 - 7:34

Non Ben pas une bouse Smile
Ton post est sans doute passé inaperçu, c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on l'on poste sur un fil qui a été largement visité.
Question voix, c'est encore un peu timide et le mix ne t'aide pas vraiment, sur la partie harmo ça colle Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Ben Breizharp Sam 27 Mar 2010 - 8:10

Bon ben merci Chris, finalement ca me rassure...
Oui, c' est forcément timide au niveau de la voix, en fait c' est devenu un véritable complexe ( impossible pour moi de chanter en public... ), et là encore j' ai vraiment fait un effort ( au début, je l' avais encore davantage noyée dans le mix et beaucoup baissée en tona - jusqu' à ne plus du tout reconnaître ma voix... ).
Je vais essayer petit à petit de reprendre confiance...
Pour l' harmo, ok ca colle, ce n' était pas le retour qui m' importait le plus...
Encore merci chris !
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Sam 27 Mar 2010 - 9:11

Désolé Ben de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai très peu de temps cette année mouvementée pour consacrer du temps à l'harmo, alors pour causer....
ça m'a fait un immense plaisir que tu suives ce fil en apportant en plus une touche personnelle que je pense très sympatique. Avec du recul, quand on connait un peu l'original, nos versions farouches même si elles ont le mérite d'être personnalisées n'opèrent pas la magie qu'il faudrait? que ce soit au chant ou à l'harmo, je pense que nous ne sommes pas dans la communication de quelque chose...
En parlant singulier, même avec du recul à l'écoute, je ne ressens pas ce que j'ai joué, donc j'imagine les autres..
La facilité que je ressents de sonny boy qu'elle soit dans son chant ou dans son jeu d'harmo est pour moi des plus déconcertantes que je connaisse.
C'est vrai qu'il ya de quoi faire des complexes. Et remarque que sur tous les forums d'harmo, les sites, les méthodes, le you tube, l'internet universel, ya très peu de gus pour chier des playbacks ou fredonner le boss à la voix ou à l'harmo.
T'as des bonnes petites couilles de chat Ben! C'est cool!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  gab Sam 27 Mar 2010 - 9:57

cool,ça tourne, c en place mais articule et détache tes notes de façon à gagner en lisibité.

sinon c bien gilles.
gab
gab

Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : toulon

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  chrisbrasil Sam 27 Mar 2010 - 12:35

T'as des bonnes petites couilles de chat Ben! C'est cool!
Shocked Laughing
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Ben Breizharp Sam 27 Mar 2010 - 22:25

Miiiiiiiiaaaaaaaoooouuuwwwwww !!!!!!!
cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  HARMOLO Mar 30 Mar 2010 - 2:39

Ben Breizharp a écrit:...Je vais essayer petit à petit de reprendre confiance...
C'est vrai qu'on te sent plein de retenue sur ce coup-là. Mais tu as vraiment de quoi reprendre confiance... Car elle est loin d'être moche ta voix, inutile de la trafiquer outre mesure Smile. Avec un peu de boulot et une dose d'assurance, ça devrait bien fonctionner. Et le plaisir avec Wink. Parce que, quand même, chanter, c'est naturel...
Tu avais déjà évoqué ce "traumatisme" dont tu parles. On entend tellement de témoignages dans ce sens : ces propos complètement inconséquents d'adultes qui ne le sont pas moins, qui finissent par bâillonner, au propre comme au figuré, des générations de gosses. A hurler Mad
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Ben Breizharp Mar 30 Mar 2010 - 5:20

HARMOLO a écrit:Tu avais déjà évoqué ce "traumatisme" dont tu parles. On entend tellement de témoignages dans ce sens : ces propos complètement inconséquents d'adultes qui ne le sont pas moins, qui finissent par bâillonner, au propre comme au figuré, des générations de gosses. A hurler

Ben non, là il ne s' agissait pas vraiment d' adultes... Un des premiers groupes de rock dans lesquels j' ai sévi... ( je devais avoir une vingtaine d' années... ). Lors d' un enregistrement en studio, on m' a demandé de faire la voix principale... ( morceau pour ainsi dire jamais bossé... ) : je vais dans l' aquarium, fait ce que je peux tant bien que mal ( je m' entendais très peu... ), puis retour dans le studio...
Tout le monde mort de rire, ils avaient isolé ma voix ( sans les instrus... ), augmenté le volume et c' est vrai, je chantais archi-faux... Mon égo à dû en prendre un coup et je n' ai plus rechanté depuis, préférant me cantonner à ce que je sais faire et qui me plaît par-dessus tout : l' harmo...
Les ados, ca peut être très con parfois... À la fois, ca m' a sans doute fait travailler davantage mon instru... Aujourd' hui encore j' ai du mal à écouter ma voix, mais je me dis qu' il n' est jamais trop tard, et que finalement tout se bosse à qui sait se donner les moyens...
Départ timide donc, mais bon, départ quand même...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Mar 30 Mar 2010 - 7:49

Confidences pour confidences...
J'ai pris des bonnes claques l'année dernière en expériences en groupes à l'harmo.
ça m'a aidé à mieux me connaître, mieux connaître et travailler l'instrument et surtout avoir une idée plus précise de l'esprit de la formation que je recherche.
Celà dit ton histoire d'aquarium est vraiment morbide, et je comprends qu'elle laisse des traces, mais j'espère plus sur la bêtise humaine, que sur l'appréciation de ta voix.
La voix, c'est un peu comme l'harmo, ya des morceaux ou ça passe et des fois non.
Quand ça passe pas du tout je laisse un peu le temps au temps et y revient plus tard gentiment.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy - Page 2 Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum