Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Help me,sonny boy

+13
mewin' cat
Pierre
Rémi44
TOUCH
HARMOLO
Allain
Pope06
Piero
Michael
elijah29
Manip
harmoricain
Gilles
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Help me,sonny boy

Message  Gilles Lun 22 Fév 2010 - 10:07

Morceau culte, challenge perso difficile...
Et aussi petit soucis informatique.
Impossible ces temps çi d'ouvrir 2 fenêtres explorer pour faire un lien archive host jusqu'à vous ou un lien vers harmonica's life, un virus ou une merde dans le tuyau, j'en sais rien mais ça finira par s'arranger.
Mon essai est dans la rubrique performance et progrès d'harmonica's life où j'ai pu poster direct sans hébergeur.
Le progrès est d'avoir su faire le tri des instruments dans un fichier midi, analyser la grille poser la voix plus ou moins, afin de placer quelques phrasés de sonny boy.
Le plus chiant a été fait, je vais me faire plaisir sur l'harmo maintenant.Je pense que d'autres essai d'harmo seront beaucoup plus pertinents. A suivre, c'est que la première approche...j
e lâche pas l'os.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  harmoricain Lun 22 Fév 2010 - 10:29

Hello Gilles,

J'ai mis ton fichier ici pour que ce soit plus simple :



Ceci etant fait, j'ai plus qu'a ecouter maintenant !
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Lun 22 Fév 2010 - 10:42

Merci infiniment harmoricain, je te dois la patte cat
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Manip Lun 22 Fév 2010 - 11:19

Hey mais c'est vachtement bien !!! la voix notamment ! et l'harmo Gilles ! On sent que tu l'aimes le SBWII !!!! bien bien réussi !

pour l'hébergement, j'ai essayé aupres de forum actif de rediriger notamment sur un de mes serveurs, mais ils ne sont pas capables de proposer quelque chose, à peine s'ils comprennent la demande

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  elijah29 Lun 22 Fév 2010 - 21:23

Ah bah ouais Gilles

le jeu à l'harmo c'est vraiment ça, peut-être pas assez percussif parfois, mais tu as vraiment le timbre de l'original, ça rend vraiment super. T'es en quelle tonalité là dessus ?

Quant à la voix, il te manque peut-être un peu de graillons dans les cordes vocales mais là n'est pas le problème, ça passe super et on te découvre depuis peu un talent qu'on ne te connaissait pas.

Je suis vraiment aussi épaté que charmé, Gillou.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Michael Lun 22 Fév 2010 - 21:42

Excellent...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Piero Lun 22 Fév 2010 - 21:57

J'adore le jeu à l'harmo .... bravo Gilles
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Pope06 Lun 22 Fév 2010 - 22:23

Super ....Gros , gros morceau !!! alien

La voix , l'harmo..tout est nickel.....ca vaut le coup de se le garder pour l' écouter souvent.
Quels progres quand on y pense........... !! cheers cheers cheers
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Allain Lun 22 Fév 2010 - 22:54

très très bon!!!
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Mar 23 Fév 2010 - 0:49

Merci pour vos encouragements, ça me motive.
Personnellement ma façon d'apréhender l'instrument est très différente de ce que je faisais auparavant.
Ici ,ça donne suffisamment car le morceau est sympa et je le joue a peu près en place (sauf turnarounds), mais mon jeu est très ordinaire, et j'ai le sentiment d'avoir même régréssé sur certains aspects technique car je joue beaucoup moins qu'avant (déplacements hebdomadaires pour mon boulot).
Par contre j'ai progréssé dans l'écoute et l'analyse d'un morceau, ce qui m'a appris que peu de notes bien placées sont indispensables et parfois même suffisante si on y met l'expression, le timbre qu'il faut.
Pour ce qui est de la sonorité et l'expression de l'harmo sur ce coup, je ne suis pas satisfait car j'ai joué mécaniquement en suivant mes écritures au lieu de jouer avec l'estomac, mais je me fait pas de soucis la dessus, il faut juste que je mémorise ces phrasés et que je joue pour jouer et là ça le fera vraiment, ça manque de graillon.
Pour la voix Jah par contre je peux rien faire et elle n'aura jamais le graillon et la voix du bluesman étripé (style lightin hopkin's, howlin wolf ou joe cooker pour citer un blanc).
Chanter est juste pour moi une façon d'étoffer et de rendre des playback midi plus humains pour pouvoir placer mon harmo.Et surtout ça m'oblige à assimiler la strucure du morceau et sentir l'harmonie.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  HARMOLO Mer 24 Fév 2010 - 12:07

Ah oui, super Gilles I love you . Et même si, comme vous le dites, toi et Jah, ça manque un tantinet du graillon vocal et harmonical de l'original, ça passe quand même vraiment bien ! Merci Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  TOUCH Ven 26 Fév 2010 - 0:11

Pour moi c'est tout bon, Gilles Smile

Juste un mot ( amical hein !... Wink ) sur ta voix. Bien timbrée, bien posée, et surtout une voix de ton âge. Pour avoir du gras, faut la bronchite, le lendemain de cuite, ou attendre d'avoir mon âge à moi Wink
Elle passe trés bien surtout que tu dis que c'est simplement pour agrémenter le fichier midi, donc tu as certainement encore du potentiel et bien de la chance, moi j'ai une voix comme l'épée de Charlemagne
"plate et mortelle"... Laughing
Côté harmo, ton jeu me parle et ton analyse sur l'importance d'un jeu simple mais avec une grande exigeance sur des notes justifiées et bien placées avec un bon travail sur le timbre et l'expression rejoint complétement ma modeste compréhension de la musique.

Mais si tu n'es pas satisfait de cette version, ne te gène pas pour nous faire profiter de la prochaine,
ce sera certainement un plaisir de l'écouter.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Rémi44 Ven 26 Fév 2010 - 0:27

Parfois, je me dis que tu gagnerais en expressivité en jouant plus sale (pas tout le temps, bien sûr, mais tu t'en doutes Wink )

Pour citer Dédé, "ça sent trop le savon et pas assez la f...oune". Mais vu que tu joues avec la tab sous les yeux, difficile d'être bien à l'aise, je crois que tout le monde en convient.

Sur ta voix, (je ne sais pas si cela fait partie de tes priorités), je dirais que tu pourrais être plus sûr de toi aussi. Dans le texte, tu dis à ta femme de t'aider pour les tâches ménagères. Tu ne lui demande pas un service, vu que tu en trouveras une autre si elle ne le fait pas.
Voilà, c'était juste pour imager un peu ce que je voulais dire.

C'est sans doute le morceau que je préfère de SBWII, donc un grand merci pour t'être lancé dessus, et l'avoir bien traité. C'est un très bon départ I love you


EDIT: je voulais rajouter que si ta voix est plus convaincante, sans doute ton interprétation à l'harmo en sera influencée, et cela devrait t'aider Wink

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Ven 26 Fév 2010 - 0:49

Chanter sonny boy est très très difficile et chanter le blues aussi.
Chanter ne figure pas dans mes objectifs et donc je ne travaille pas dans ce sens.
L'harmo et le blues oui par contre et il me paraissait interressant pour bosser help me de rajouter une voix au PB midi au risque de frôler le sacrilège...
Je reprendrai donc mon playback sans changer la piste voix (je ne veux pas devenir chanteur mais harmoniciste blues), mais avec une meilleure expression de l'harmo.Promis, craché je reposterai bientôt si ça vaut le coup.Ptet ce weekend. bounce je me motive.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Deuxième essai

Message  Gilles Sam 27 Fév 2010 - 20:30

Cette fois, je n'ai pas le micro dans les mains, et le son de l'harmo est plus naturel.
Dommage que je sois en avance décalé sur l'accord V avant les séries de triolets.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  elijah29 Sam 27 Fév 2010 - 23:14

Ben, franchement, Gilles, une franche réussite pour moi.
La dernière fois j'avais pu donner l'impression de stigmatiser le manque de graillon dans ta voix mais il n'en était rien. C'était un simple constat : je crois qu'il n'y aurait aucun intérêt à copier-coller SBW. Et je crois qu'interpréter un morceau, c'est aussi valable pour l'harmo ou autre, n'a d'intérêt que si on y ajoute une touche perso. Ta voix en est une. T'as un vrai côté crooner et c'est beau.

Niveau harmo, je pense que tu gagnerais à attaquer plus et ainsi percuter. Mais c'est selon moi un des meilleurs posts que j'ai entendus ici depuis le début d'année.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Pierre Dim 28 Fév 2010 - 1:13

C'est excellent Gilles. Bien dans l'esprit, et je trouve ton jeu d'harmo très convaincant. Je trouve que tu te réappropries bien le morceau, c'est le but! Tu n'auras jamais la voix de l'original , c'est génétique et tu ne bois et ne fumes sans doute pas assez. Mais tu fais ton truc à la Gilles , au final ça le fait vraiment bien, c'est très Blues et plein de feeling. Bravo Very Happy Very Happy
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Dim 28 Fév 2010 - 1:33

Merci Pierre.
S'attaquer à un morceau culte avec son propre style et en amateur de loisir, il fallait oser au risque d'être très offansant et ridicule.
J'ai pris le risque et je continuerai car ce genre d'exercice fait rapidement prendre conscience de ses limites et c'est très formateur.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  mewin' cat Dim 28 Fév 2010 - 1:35

Une belle cover d'un morceau que j'adore .Bravo gilles.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Manip Dim 28 Fév 2010 - 4:44

alors là ... chapeau Gilles !
on sent en plus ton humilité lorsque tu chantes, tu n'essaies pas de copier SB, tu fais avec ta voix et crois moi ta voix et ton interprétation au chant est loin d'être médiocre, ça le fait !
Pour le jeu d'harmo, je rejoins Jah sur l'attaque et j'ajouterai qu'il est dommage que tu sois un tout, tout petit peu en retard sur le rythme, mais bon... franchement c'est impressionnant ce que tu fais !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  harmoricain Lun 1 Mar 2010 - 10:23

Moi qui ne connaissait pas la version originale avant d'écouter ta version, Gilles, j'ai pas trouvé ça ridicule du tout, et j'ai déjà dû te le dire par ailleurs, mais j'aime bien ta voix.
Niveau harmo, c'est vraiment bien, il ne te manque pas grand chose. Bravo!
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  bj23220 Mar 2 Mar 2010 - 6:33

Bien joué, c'est un morceau que j'adore et tu l'interprète avec un style bien à toi, j'aime beaucoup!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Gilles Ven 5 Mar 2010 - 8:57

Avec du recul, à écouter du sonny boy dans ma caisse pendant ma semaine de boulot, et mon post ce soir je confirme que je suis à l'ouest dans l'grouve du morceau. Ya de quoi refroidir un mort, non mais sans déc!
Ce qui me rassure quelque part, c'est que je perçois cette très grosse différence et donc qu'avec du travail ça devrait s'améliorer.
Au niveau du chant peu importe la qualité de voix, c'est beaucoup plus en place rythmiquement et pourtant...
Chanter, même faux est plus acquis que l'harmo rythmiquement, ça reste donc à ce jour pour moi un moyen de mise en place de l'harmo sur des groove moins habituels. Et au volant de ma caisse ça me permet de travailler les aspects rythmiques pour me sortir de mes sentiers battus à l'harmo où je manque de fluidité.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Ben Breizharp Sam 20 Mar 2010 - 5:28

Tu es plutôt dur avec toi Gilles...
Je trouve ca plutôt bon, et ca m' a donné envie de faire ma version comme tu l' as faite... ( ce qui est déjà pas mal déjà de susciter du travail chez les autres... ) de A à Z...
Donc, réarrangement des pistes midi unes à unes, ca m' a pris un peu de temps...
Mais c' est surtout pour moi une grosse excuse pour m' essayer à la voix... ca serait long à expliquer, mais on va dire qu' après un "traumatisme" d' adolescence, j' ai complètement arrêter de chanter... et je ne m' y suis jamais remis... je me suis dit que c' était le bon moment et le bon endroit pour se jeter à l' eau... donc soyez pas trop durs...
P.S : encore une fois, c' est une version très personnelle... autant dans les choix de sons que dans les libertés que j' ai prises avec l' original... en espérant que ca vous plaise...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  bj23220 Sam 20 Mar 2010 - 5:37

Très courageux de ta part Ben, bravo!! Smile
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

Help me,sonny boy Empty Re: Help me,sonny boy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum