Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Keep It To Yourself (sonny boy)

+2
pipodiato
Gilles
6 participants

Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Gilles Ven 10 Fév 2012 - 23:12

Quelques phrasés pompés à sonny boy, et aussi de l'impro.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  pipodiato Sam 11 Fév 2012 - 21:20

C'est du bon !............ dommage que tu t'effaces sur la fin.
pipodiato
pipodiato

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/pipodiato?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  yann31 Sam 11 Fév 2012 - 21:29

salut gilles!

c'est un peu plat si je puis me permettre, c'est toujours sur le même octave et le phrasé est un peu répétitif.
sinon comme d'hab j'adore ton son!
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  jyem Sam 11 Fév 2012 - 21:38

YESSSSSSSSSSS SUPER cheers

J'aime beaucoup très chouette son et joli phrasé...

Moi qui suis entrain de me "remettre" au Blues ce genre d'interprétation m'encourage à aller de l'avant

Merci Very Happy
jyem
jyem

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : La Planée (Doubs)

http://www.cabas-harmonica-school.fr

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Gilles Dim 12 Fév 2012 - 2:42

yann31 a écrit:salut gilles!

c'est un peu plat si je puis me permettre, c'est toujours sur le même octave et le phrasé est un peu répétitif.
sinon comme d'hab j'adore ton son!

Merci, à vous.

Et heureusement que tu trouves çà assez plat, car il n'ya aucune musicalité.
C'est un exercice pour l'exercice.
Cest temps çi, je cherche à enrichir mon jeu et créer de nouveaux automatismes.
Donc , je récupère des solos (sonny boy pour le moment et en exclu, pour analyser son jeu), que je passe et repasse. Donc forcemment, sorti de son contexte de réponse au chant, ça fait du grand plat.
Et d'autant plus que je suis vraiment à la rue sur les fondamentaux. Précision du rythme, hauteur des notes, timbre.....tout ce que j'aime entendendre quoi.
C'est juste un témoignage de mon expérience de travail, la tête dans le guidon.
Mon émotion est au repos, elle attend la technique.
Et me limiter volontairement aux 3 ou 4 premiers trous, me pousse dans mes derniers retranchements. J'aime cette sensation.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  yann31 Dim 12 Fév 2012 - 9:17

ah ok, intéressant comme façon de faire alors. Wink
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Gilles Dim 12 Fév 2012 - 10:06

Je peux pas te le dire.
Mais je sais que j'ai besoin de ça.
ça m'apaise et m'excite en même temps.
Comme une sensation de possession d'un trousseau de clef qu'il faut pour ouvrir cette foutu porte.
Quand j'aurais le code, j'y mettrai la graisse, je te le promets,....... et dans tous les trous.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Pierre Dim 12 Fév 2012 - 10:12

Hello Gilles , c'est bien dans le style Sony Boy, c'st très réussi dans le genre et je crois que c'était ton but! Donc cheers
Je pense aussi qu'il y a un peitt risque à travailler a la manière de , je veux dire ,de rester prisonnier d'un style et surtout d'automatismes sur l'instrument dont on peut plus se decoller après ? Moi en tout cas j'avais un peu ce pb avec le Blues..Ca ouvre une discussion Wink Qu'en penses tu?

Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Gilles Lun 13 Fév 2012 - 9:16

Pierre a écrit:
Je pense aussi qu'il y a un peitt risque à travailler a la manière de , je veux dire ,de rester prisonnier d'un style et surtout d'automatismes sur l'instrument dont on peut plus se decoller après ? Moi en tout cas j'avais un peu ce pb avec le Blues..Ca ouvre une discussion Wink Qu'en penses tu?


Merci Pierre,
Mon oreille est attentive à ta sensibilité et ton expérience.
C'est vrai que le sujet de discussion peut être passionnant.
Mon premier point de vue sur la question:
Je suis particulièrement ouvert à tous les styles du genre blues. Et je pense qu'une vie ne me suffira pas à les découvrir en profondeur. Etre prisonnier du blues, forcemment du coup, mais tant que cette prison me passionne....
Mais ce qui me gêne le plus, c'est surtout d'être prisonnier dans le filet que je me suis construit:
Des temps trop marqués, un jeu pas assez ternaire, des fins de phrasé sur les temps forts, la liste est longue...
Voilà pourquoi, j'ai décidé d'aller voir mes voisins de cellule.
Et je t'assure que je le ressens déjà comme une grande libération.
Les automatismes, on a en tous et il en faut. Mais il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Il ne suffit pas de connaître la gamme blues pour faire du blues. Il faut apprendre son langage.
La grammaire, la syntaxe, la ponctuation....

Donc
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  jiceblues Lun 13 Fév 2012 - 10:24

En ce moment , j'écoute SLIM HARPO . Bon sang , y'a trois notes , mais c'est placé ...et le son... je crois que c'est ça le truc , nous , les petits blancs , on est toujours trop pressés... Very Happy
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Pierre Lun 13 Fév 2012 - 10:46

Je comprends tout a fait , on a beaucoup à apprendre des bluesmen comme sonny boy à l'harmonica en terme de sonorité, de musicalité en particulier. Ce sont des réferences souvent citées(JJM adore par exemple...). Loin de moi l'idée de faire une échelle de valeurs avec les vieux blues , les sonny boys et le Foxchase en bas. J'aimerai avoir une petite miette de leur savoir-faire !!!

Je précise ce que je voulais dire : à l'harmonica nous sommes prisonniers d'une certaine ergonomie sur l'instrument qui nous empêche de le travailler comme les autres instrumentistes. Ben , les gammes , les autres tonalités que le G -la deuxième position, quoi.... je pense que ça bride beaucoup ! Même pour le blues ! J'ai réagi parce que justement j'ai beaucoup de mal à entendre autre chose que les phrasés auquel on est habitués, qui viennent du Blues.Alors pour aborder d'autres styles, j'essaie de travailler des gammes pour me "deconditionner" . Tu vois , c'est la démarche inverse mais c'est un non-débat , en fait , jusque une question d'options et de choix de ce qu'on veut faire . J'espère que tu ne l'as pas compris autrement Wink




Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  jiceblues Lun 13 Fév 2012 - 11:07

Bien sûr ,tout dépend de ce qu'on veut faire et..."du niveau d'exigence" Very Happy Mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop penser la musique en termes de gammes et de prouesses techniques ( je pense à STEVE VAI ou JOE SATRIANI , par ex.) surtout dans le jazz et le blues .Ca me paraît être une tendance actuelle , qui énerve des gens comme BRANFORD MARSALIS , entre-autres .Certains semblent confondre la musique avec la compétition ou le sport...je ne dis pas ça pour toi , bien sûr.
Evidemment ,ça ne veut pas dire qu'il faut "s'enfermer" et faire toujours les mêmes notes ou gammes , bosser l'instrument est toujours utile , mais JASON RICCI , par ex. ,c'est un virtuose ,mais qu'est-ce qu'il m'emm.....La technique est indispensable mais elle n'est qu'un moyen...enfin , je pense que tu sais déjà tout ça... Cool JJM est , à mon avis , un bon exemple ,avec une technique supérieure à celle de SLIM HARPO , par ex. et des possibilités autres , il arrive à faire aussi "prenant" , il arrive à faire croire ( mais pas à moi , je joue un peu) , que c'est "facile" . Je trouve que ce gars là a une vraie "intelligence de la musique " . Voilà ,c'était pour vous faire partager mon sentiment , en passant. alien
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Gilles Lun 13 Fév 2012 - 19:35

jiceblues a écrit:En ce moment , j'écoute SLIM HARPO . Bon sang , y'a trois notes , mais c'est placé ...et le son... je crois que c'est ça le truc , nous , les petits blancs , on est toujours trop pressés... Very Happy

Wink
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  jiceblues Lun 13 Fév 2012 - 23:06

Tu es sur la voie , petit scarabée... cheers
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  yann31 Mar 14 Fév 2012 - 10:08

Sympa gilles! cheers

ps: jice, j'suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais bosser son instrument ne me parait pas utile mais indispensable.
ensuite pour ma part, mais c'est vraiment très personnelle, nos classiques du blues (Cotton, Miller,Williamson etc) je les adore et respecte, ce qu'il font groove et est en place, et bien quand je les écoute ( et c'est régulièrement le cas) techniquement je ressens la même chose pour toi que pour Ricci. je pense que le blues a évolué et la technique de l' harmoniciste aussi, et si on garde les éléments prépondérants que tu cites, c'est forcément un plus .
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Keep It To Yourself (sonny boy)  Empty Re: Keep It To Yourself (sonny boy)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum