-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

golden melody new

+5
vin
begus
JersiMuse
chapax
Paddy Chamber
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  SebCharlier Lun 10 Avr 2023 - 22:55

Heu pas vraiment Bubu puisque tous les harmonicas corrects de ce point de vue n'ont jamais eu besoin de vernis. Le fait est que certains joueurs lassés de tomber parfois sur des harmonicas décevants (tu te procures 5 modèles supposés identiques et 1 ou 2 vont crisser apparemment sans raison) prennent l'habitude de poser du vernis par précaution, peut-être fais-tu partie de ces joueurs ? Mais globalement il n'y a pas une avancée particulière à ce sujet. Peut-être es-tu également bien tombé, tant mieux. De toute façon, pour que des overnotes medium crissent sur un modèle suffisamment étanche, faut vraiment ne pas avoir de chance 😅
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  bubu1 Lun 10 Avr 2023 - 23:03

Oui, et je sais que si je prends d'autres tonalités (prévu G, A et Bb) et constate aucun crissement, j'aurai été 4 fois chanceux (?).
Tu en penses quoi, toi, de ce nouveau modèle ? Tu l'as testé ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  SebCharlier Lun 10 Avr 2023 - 23:29

Je ne pense pas que tu ais été chanceux mais plutôt que tu aurais été malchanceux de tomber sur un modèle qui crisse. En revanche le jour où tu tombes sur un modèle qui ne crisse pas sur les overdraws, tu peux t'estimer très chanceux 😄.
Je n'en pense rien.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  bubu1 Lun 10 Avr 2023 - 23:32

Tu ne l'as pas essayé donc. Et cela veut dire que tu n'y vois pas d'intérêt...c'est juste un nouveau modèle.
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  SebCharlier Lun 10 Avr 2023 - 23:38

Je n'ai pas dit que je ne l'avais pas essayé Bubu mais vu que je joue sur des modèles qui me conviennent tout à fait, je ne vois pas très bien ce que je pourrais dire d'un modèle sur lequel je ne jouerai pas. Ce serait le cas de n'importe modèle qui n'est pas optimisé pour l'obtention de toutes les notes.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  laurentHarp Mar 11 Avr 2023 - 8:23

Bubu, tu parles bien de ne pas crisser sur les overblows (pas les overdraws)?
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  bubu1 Mar 11 Avr 2023 - 8:56

Les crissements suraiguës, j'en ai que sur les overnotes aspirées de 7 à 10 !
Pourquoi, j'ai dit une bêtise ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  laurentHarp Mar 11 Avr 2023 - 21:25

bubu1 a écrit:Les crissements suraiguës, j'en ai que sur les overnotes aspirées de 7 à 10 !
Pourquoi, j'ai dit une bêtise ?
Je me demandais juste s'il y avait un malentendu dans tes échanges avec Sébastien car comme il le souligne il n'y a normalement pas besoin de vernis sur les overblows 4,5 et 6. Donc pas surprenant que ton new Golden n'en nécessite pas.

J'ai refait une passe récemment sur mes harmos accumulés avec les années (Manji, Firebreath, 1847, Bluesmaster, pure Harp, ...) et acheté quelques Hohner très récemment pour voir un peu ce que cela donnait actuellement (golden ancien et nouveau, Marine Band Deluxe, Bluesharp).

Cela a vraiment confirmé ce que je dis plus haut dans le fil: tous ces avis/reviews/questions sur les différents modèles en milieu de gamme sont un peu vains. Tous ces harmos sont plutôt bien construits, tous nécessitent un réglage manuel et tous sont très jouables une fois réglés.

Donc pas besoin, à mon avis, de trop se torturer l'esprit avant d'acheter un harmo d'usine. Achetons celui qui nous fait de l'oeil (look, matières), apprenons à régler les gaps et à mettre du vernis pour les overdraws (cela prend vraiment juste 5 min) et surtout bossons notre technique pour en tirer des sons justes et bien timbrés  Very Happy

Il peut arriver que par malheur on tombe sur un mauvais exemplaires mais d'une part c'est peu probable et d'autre part cela peut arriver avec n'importe quel marque.

Et si on veut un vrai harmo haut de gamme en termes de jouabilité, il faut se tourner vers Arkia, Brodur/Charlier ou un customizer qui sait vraiment régler les harmos (ce qui est assez rare).

Mais bon, je sais bien que les discussions sans fin autour d'un modèle ou d'un autre ne vont pas s'arrêter car au fond cela fait partie du plaisir  Very Happy
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Mer 12 Avr 2023 - 1:12

Hello,

Bon, comme beaucoup de monde a quelque-chose à dire sur le Golden Melody, j'ai demandé son avis à Chatgpt : lol! lol! lol!

Voici sa réponse :
En tant qu'IA, je n'ai pas la capacité de penser ou de ressentir les choses de la même manière qu'un être humain, mais je peux vous donner des informations sur l'harmonica Golden Melody de la firme Hohner.

L'harmonica Golden Melody de Hohner est un instrument très populaire auprès des musiciens professionnels et des amateurs depuis sa sortie en 1950. Il est souvent utilisé pour jouer du blues, du rock, du jazz et d'autres genres de musique. Ce modèle est conçu pour être facile à jouer et offre une réponse rapide, un son clair et une tonalité chaude. Les lames d'anche sont placées de manière à permettre une jouabilité facile et intuitive, et le design est confortable pour les lèvres et les mains.

Les joueurs expérimentés apprécient également l'harmonica Golden Melody pour sa capacité à être ajusté et personnalisé pour différents styles de jeu et de musique. Les caractéristiques techniques comprennent des lames d'anche en laiton phosphoreux, une plaque de couverture en acier inoxydable, des encoches latérales pour une meilleure prise en main et une finition plaquée or qui lui donne un aspect élégant.

En somme, l'harmonica Golden Melody de la firme Hohner est un choix solide pour les musiciens de tous niveaux qui cherchent un instrument de qualité avec un son chaud et une réponse rapide.




Regenerate response
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new - Page 2 Empty Re: golden melody new

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum