-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

golden melody new

+5
vin
begus
JersiMuse
chapax
Paddy Chamber
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden melody new Empty golden melody new

Message  vin Sam 25 Fév 2023 - 7:39

Bonjour,

je viens de voir que hohner sortait une nouvelle version du Golden Melody. De visu, je suis pas super convaincu, et a voir le test qu en a fait Jason Ricci, ca confirme mes craintes. Quelqu un sur le forum a il eu l occasion de le tester?

Et est ce quelqu un sait si ce nouveau modele va remplacer l ancien ou si la production du golden melody "classic" va continuer.

musicalement

vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Sam 4 Mar 2023 - 4:07

Salut Vin

Oups !!!  Désolé, mais je viens seulement de voir ton post alors que, pas plus tard qu'hier, j'ai aussi mis un nouveau message qui parle de ce "nouveau" modèle de chez Hohner que je venais de découvrir par hasard.
Chose qui n'est pas surprenante et qui prouve une fois de plus que Google à toujours un oeil sur nous, dès ce matin, j'étais envahi de suggestions me renvoyant sur des présentations de ce nouveau Golden Melody dont celle de Jason Ricci. C'est vrai qu'il ne semble pas emballé mais, le contraire serait étonnant car, à la fin de sa vidéo, il n'oublie pas de nous diriger vers une multitudes de produits pour lesquels il a des billes dans l'affaire.   affraid
En revanche, tous les gens endorsés par Hohner, bien sûr eux, en vantent les mérites.  cheers
Pas évident de se faire une opinion quand on sent que des intérêts économiques sont avant tout en jeu.
Ce serait certainement plus probant d'avoir des avis de personnes qui sont des aficionados du GM et qui ne se fieraient qu'à leur oreille et aux sensations qu'ils éprouveraient en essayant ce nouveau modèle pour nous en dire un peu plus.
Point non négligeable, il est quand même bien plus cher que l'ancien. 55 € un peu partout.
Affaire à suivre.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  chapax Sam 4 Mar 2023 - 12:16

Bonjour,
On dirait un diato pour Iron Man.
J'ai toujours trouvé l'ancien moche mais vintage. Le nouveau c'est pareil sauf qu'il n'est pas vintage (en tous cas pour l'instant).
Plus sérieusement, il faudrait que des harmonicistes indépendants de la marque l'essaient et donnent leur avis.
Compte tenu du nombre d'amateurs de l'ancien modèle, et comme il est sensiblement plus cher que l'ancien, il faut souhaiter :
- qu'il soit meilleur que l'ancien
- et que la production de l'ancien ne soit pas abandonnée.
A+
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Dim 5 Mar 2023 - 1:40

Salut Chapax,

Alors, le Golden Melody et moi, c'est l'histoire d'une grande déception amoureuse.  Laughing
Car à l'inverse de toi, j'ai toujours adoré son look un peu rétro style juke box des années 50/60. Il faut dire que je suis très fan des Straycats. En revanche, je n'en possède qu'un car, je ne me suis jamais habitué à cet harmo. Dommage car, c'est sûr que je me serais constitué un set complet si ça avait été le cas. Á ce niveau, je n'ai pas de chance car j'aime aussi le look très particulier des Yongberg mais, pareil, je n'arrive pas à m'habituer à jouer dessus. Trop " Big Mac " à mon goût ! Quand j'ai débuté, j'ai préféré, et de très loin, le SP 20 qui, pourtant, ne me plaisait pas spécialement question look et, aujourd'hui, mon harmo de prédilection est et reste mon chouchou: le Rocket.
Alors, si ce nouveau GM est différent de l'ancien, j'espère que c'est surtout au niveau de la sensation de jeu que ça se joue car, si l'ancien je le trouve plus esthétique que celui-ci, ce n'est sur ce point que le nouveau devra me convaincre.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  JersiMuse Lun 6 Mar 2023 - 7:10

vin a écrit:
Et est ce quelqu un sait si ce nouveau modele va remplacer l ancien ou si la production du golden melody "classic" va continuer.
musicalement

D'après ce que j'ai vu, il va remplacer l'ancien, dont la prod devrait donc s'arrêter.

Paddy Chamber a écrit:En revanche, tous les gens endorsés par Hohner, bien sûr eux, en vantent les mérites.  cheers
Pas évident de se faire une opinion quand on sent que des intérêts économiques sont avant tout en jeu.

D'autant plus qu'à l'inverse certains de ceux qui le descendent en flèche ont des intérêts économiques contraires.
Pour une critique plus objective, de la part de gens qui ne sont ni endorsés d'un côté ni endorsés de l'autre ni acoquinés avec un customiseur (ce nouvel harmo ne les arrange pas du tout du tout), il y a un certain Tim Douthit. Bon, elle est pas super avantageuse non plus, mais au moins il fait des vidéos objectives.
Et puis il a de l'humour et il est intéressant car il a un niveau ni débutant ni expert.
C'est la seule que je connaisse pour le moment qui ait été faite par un harmoniciste réellement indépendant.

Perso, je suis comme Chapax, j'ai jamais aimé le look du GM, que je trouvais déjà dépassé quand j'ai commencé l'harmo il y a 30 ans ... donc je trouve ça chouette que Hohner essaye de le moderniser.
En revanche, il représentait un très bon rapport qualité/prix.


Dernière édition par JersiMuse le Mar 7 Mar 2023 - 2:53, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  JersiMuse Lun 6 Mar 2023 - 7:12

ah, je l'ai retrouvée :



--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  begus Mar 7 Mar 2023 - 1:58

Objectivement, les capots serrés sur le coté vont peut être servir a éviter de serrer trop ces derniers, perturbant de cette façon le réglage micrométrique des OB , mais sinon , a part le look "calandre de voiture transformers ", il n'y a aucun intérêt a ce "nouvel" harmo...

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  vin Mar 7 Mar 2023 - 23:01

Interessant ces retours.

begus a écrit: mais sinon , a part le look "calandre de voiture transformers ", il n'y a aucun intérêt a ce "nouvel" harmo...
Je partage assez cette vision des choses,coté design, perso je suis vraiment pas fan, cela dit c'est personnel mais je trouve que ça fait vraiment jouet cheap.

Je note également que la nouvelle version passe à 55€, c'est quand même pas une petite augmentation, on est presque 10x au dessus de l'inflation de l'année 2022, c'est dire... je veux bien qu'il faille rentabiliser le cout de developpement et amortir les machines mais je reste quand même sacrément dubitatif, il n'y a pas non plus de revolution sur ce modèle.

sur Planet Harmonica :
https://gabriel-cedra.webador.fr/tests-matos/1220999_hohner-golden-melody-progressive-2023

vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Mer 8 Mar 2023 - 1:46

De mon côté, aimant beaucoup le look de l'ancien GM, j'avoue que les photos de ce nouveau ne donnent pas très envie. C'est vrai que le peigne fait vraiment " plas'toc " de pacotille. Après, question jeu, difficile de se faire une opinion sans pouvoir l'essayer vraiment. Et, au bout du compte, c'est quand même ça l'essentiel.
L'avis d'autres personnes, fussent-elles des pointures planétaires, et ceci quel que soit le modèle, ne me semble pas très probant car il y a beaucoup trop de paramètres autres que le look et la technologie qui interviennent dans le " bien se sentir " avec son instrument. C'est quelque-chose qui ne s'explique pas vraiment.
Dans mon cas,  j'ai plus l'impression que c'est le Rocket qui m'a choisi plutôt que l'inverse car je reconnais que ce n'est pas le modèle qui avait attiré mon attention de prime abord. Et, je comprends très bien que des gens, au contraire, ne l'apprécient pas.
Pour revenir au "new GM ", est-ce que ce ne sont pas les utilisateurs qui scelleront son avenir ?  

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  laurentHarp Jeu 23 Mar 2023 - 5:37

Salut à tous

(@vin le lien vers l'article de Gabriel Cedra est une page de Harmonica Magazine, pas Planet Harmonica)

Comme je me disais aussi qu'on était inondé de reviews biaisées (dans un sens ou dans l'autre), j'ai acheté le nouveau Golden Melody mais aussi un ancien modèle et je me propose de vous en donner un feedback.

Je précise que c'est absolument en totale indépendance.

Bon le look, c'est totalement une question de goût donc pas de commentaire à faire.
La construction me semble meilleure que celle de l'ancien GM. Le plastique du sommier me semble vraiment plus costaud que l'ancien (qui s'abime vite je trouve).
Le montage/démontage est un peu étrange, mais ne m'a pas posé de problème une fois l'acquisition d'un tournevis T7 faite bien sûr.

A la sortie de boite, l'harmo n'est absolument pas réglé pour les overnotes. Donc oubliez tous les avis disant que l'harmonica est déjà réglé. Soit ces personnes ont reçu un harmonica pré-réglé, soit ils ont eu un coup de chance de dingue Very Happy

Une fois réglé en quelques minutes, tout sort bien: tous les overblows et overdraws sont facile à obtenir et sonnent plutôt bien.

Aucun problème de fuite d'air observé.

Je trouve que le son global est bien meilleur que celui de l'ancien Golden. L'ancien sonne très "mat", voir un peu éteint et celui du nouveau plus "brillant".

L'ancien Golden acheté quelques jours avant a été aussi facile à régler pour les overnotes.

En résumé, pour moi le nouveau golden est meilleur que l'ancien par sa construction et son rendu sonore mais l'ancien marche toujours très bien.

De toute façon, tous ces avis sur les différents modèles en milieu de gamme sont un peu vains. Tous sont plutôt bien construits, tous nécessitent un réglage manuel et tous sont très jouables une fois réglés.

Si je devais donner un conseil, cela serait "choisissez le modèle qui vous fait de l'oeil et réglez le" Very Happy

Et si vous n'aimez pas régler vos harmonicas, achetez un Arkia ou un bon custom.

Une petite vidéo pour illustrer:
https://youtu.be/qrDOstKEUgw

A bientôt

Laurent





laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Ven 24 Mar 2023 - 11:47

Hello,

C'est intéressant d'avoir un avis qui n'a pas de parti pris.  Smile
Comme quoi il faut se méfier des photos car, comme je ne l'ai pas encore vu en vrai, il me semblait au contraire, construit avec des matériaux plus médiocres que l'ancien.
Le truc que je trouve regrettable, mais malheureusement, c'est aussi valable pour beaucoup d'autres modèles et même bien plus chers, c'est que sur des instruments de conception récente comme celui-ci, il y ait toujours les plaques qui soient saillantes sur l'embouchure de l'instrument. Pour beaucoup de modèles, c'est un point qui n'a pas évolué depuis les premiers Marine Band ! Manque d'imagination des concepteurs ?
C'est une spécificité que j'apprécie tout particulièrement sur le SP 20 et encore plus sur le Rocket: Les plaques totalement à l'intérieur de l'instrument. Il y a aussi les Yonberg qui ont ce concept mais, à part ça, je ne suis pas convaincu par plusieurs autres points de cette marque mais ce n'est peut-être qu'un ressenti personnel.
Dommage car je les trouve très originaux.

Encore merci pour ce test.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  JersiMuse Dim 26 Mar 2023 - 6:05

Bin, perso je préfère largement quand les plaques sont saillantes plutôt que lorsque le sommier passe devant. Si je ne suis pas le seul, ceci peut expliquer cela.  Very Happy

Très intéressant Laurent, merci pour ces infos. Ca change des discours habituels qui sont plutôt très positifs ou très négatifs, et c'est très détaillé et très clair.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Lun 27 Mar 2023 - 1:33

Quand je parle de plaques saillantes, c'est vrai que le mot est, je le reconnais, un peu tranchant !  lol!
En fait, ce que je veux dire, c'est que les plaques dépassent des capots comme sur les Marine Band. C'est d'ailleurs logique dans cette conception car les capots viennent s'insérer dans une rainure. Ça permet de maintenir les capots en place mais aussi d'éviter de se couper avec les bords de ceux-ci.
Du coup, personnellement, je trouve que celui qui avait eu l'idée, chez Hohner, d'imaginer une autre façon de concevoir le peigne de l'harmo pour y insérer les plaques totalement comme sur le SP 20, avait fait preuve d'innovation.
Malgré tout, on peut dire que ça ne change pas grand chose car, au lieu d'avoir le rebord en métal des plaques qui ressort, on a celui du peigne en plastique. Affaire de goût ?
Á ce niveau, et, comme j'ai la chance d'en posséder un, je trouve que les harmonicas Brodur ont vraiment une embouchure exceptionnelle. Pourtant, les plaques sont visibles mais, elles ne ressortent pas.
Les capots, les plaques et le peigne sont parfaitement alignés formant une courbure très ergonomique.
C'est peut-être difficilement réalisable avec des capots en métal du fait qu'il faille protéger les lèvres des bords qui peuvent être coupants ? Mais, il y aurait certainement des petits malins pour imaginer une solution ?
Yonberg a réussi à créer un harmonica qui a une embouchure qui s'approche de cette conception mais, leur profil ne vaut pas, à mon avis, celui des Brodur et, ils ne me semblent pas assez fins.
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  JersiMuse Lun 27 Mar 2023 - 4:04

En terme de confort, je comprends parfaitement l'idée. Mais en terme de jouabilité, je me sens plus en contrôle des notes quand d'une part je suis plus près des anches et d'autre part l'embouchure est plus fine (ce qui permet de plus prendre l'harmo en bouche).
Effectivement, l'embouchure de Brodur est un très bon compromis puisque le bord du capot s'aligne à ras les plaques, avec un petit arrondi confortable. Ensuite, il faut quand même une courbe particulièrement fine, ce qu'il a trouvé avec le temps.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Lun 27 Mar 2023 - 21:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Brodur.
En plus de l'alignement des plaques avec le peigne, il y a aussi les vis qui sont noyées dans les capots et les arrondis des deux extrémités qui viennent parfaire cette ergonomie.
Dans les modèles du commerce avec des capots en métal, il y a les Suzuki Hammond et Olive qui se rapprochent un peu de cette ergonomie hormis l'alignement des plaques.
Je ne connais pas le Hammond mais je possède un Olive. Je le trouve très esthétique. Je ne sais pas quelle est la finition exacte du revêtement des capots mais ça ne ressemble pas à une peinture. Peut-être un traitement thermique de surface ? En tout cas, ça procure une bonne glisse.
En revanche, et là je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas agréable à jouer. Quand je passe du Olive à mon Brodur ou même mon Rocket ou mon Arkia, j'ai l'impression de descendre d'un vieux vélo qu'on appelait " un routier " et de monter sur un vélo de course. Wink
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Dim 2 Avr 2023 - 21:07

Voici un autre avis par quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois. ( Pas pratique pour le tongue blocking lol! )
Avec, une petite démo de réglage en prime.
https://youtu.be/tb4H4tm-znY

Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Musashi Lun 3 Avr 2023 - 9:53

La vidéo de Paul montre que les plaques sont totalement différentes des anciens goldens.

Ici, elles sont arrondies sur les côtés. Pas forcément important ça.

Non, le truc gênant c'est que le placement des vis à été totalement modifiées et qu'il y en a maintenant 5 et non 7. L'une d'entre elle est  sur le peigne, entre le trou 5 et 6. Il est possible que ce soit un tantinet plus chiant pour les facteurs de percer cette parti là d'un sommier. Les vis sont également toute placées du même côté, là où l'ancien modèle en avait 3 d'un côté et 4 de l'autre. Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'on voit 3 autre trous supplémentaire sur les plaques, ce qui potentiellement pourrait permettre de placer 3 vis de plus ? Dont un juste en face de celle placer sur la dent du peigne.

Quoi qu'il en soit, pour la compatibilité entre les modèles ça va être compliqué non ? À moins que les trous soient là pour permettre de les visser sur les anciens modèles. N'en ayant pas sous la main et ne comptant pas en acheter, je ne peux pas tester ça.

Edit: Non mais je suis vraiment idiot moi parfois. Je réussi à ignorer l'éléphant au milieu du magasin de porcelaine là. Vu que les capots du nouveau golden se vissent par le côté, les plaques ne sont plus percées pour permettre d’accommoder les vis des capots. S'ils arrêtent de produire les anciens, c'est la possibilité de changer les plaques de tout anciens harmo qui part en fumée.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Lun 3 Avr 2023 - 10:25

Il y a aussi une chose que Paul Lassey met en évidence en le démontant et qui pourrait vite se trouver être très problématique à l'usage, ce sont les " oreilles " métalliques qui se trouvent sur les côtés des capots et qui permettent de les maintenir en place sur le sommier. C'est le genre de parties qui peuvent vite fait de se tordre et de se déformer lorsque les capots sont retirés. Et là, j'imagine à peine la crise de nerfs que ça doit engendrer pour remonter l'harmo ! Evil or Very Mad
En voyant cette vidéo, j'ai vraiment eu le sentiment que ce nouveau modèle a été conçu en s'inspirant de la devise des Shadoks : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? " .  Very Happy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  laurentHarp Lun 3 Avr 2023 - 19:57

Paddy Chamber a écrit:Il y a aussi une chose que Paul Lassey met en évidence en le démontant et qui pourrait vite se trouver être très problématique à l'usage, ce sont les " oreilles " métalliques qui se trouvent sur les côtés des capots et qui permettent de les maintenir en place sur le sommier. C'est le genre de parties qui peuvent vite fait de se tordre et de se déformer lorsque les capots sont retirés. Et là, j'imagine à peine la crise de nerfs que ça doit engendrer pour remonter l'harmo ! Evil or Very Mad
En voyant cette vidéo, j'ai vraiment eu le sentiment que ce nouveau modèle a été conçu en s'inspirant de la devise des Shadoks : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? " .  Very Happy

Pour ma part, je trouve cette construction intéressante. Elle permet entres autres de remonter les capots sans les visser pour tester le réglage qu'on vient de faire. Quand à le durabilités des "oreilles", on verra à l'usage.
Un truc qui m'a surpris dans la vidéo de Paul, c'est le fait qu'il trouve ses new GM pas étanches.
Le mien, une fois réglé au niveau du gap, est très bien au niveau étanchéité.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  chapax Lun 3 Avr 2023 - 20:56

Une question que je me pose sur le système de vissage des capots sur le côté.
Le maintien en du capot contre la plaque est assuré par la pression de la vis contre le bord du trou de la languette. Après de nombreux démontages n'y a-t-il pas un risque qu'une légère usure du bord du trou de la languette suffise à ce qu'il y ait un peu de jeu entre le capot et la plaque ?
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Paddy Chamber Mar 4 Avr 2023 - 21:22

Bonjour Chapax,

Même si j'ai toujours un petit labo dans mon garage, je ne fais plus beaucoup d'électronique.
Autrefois, c'était l'une de mes passions et je passais des heures à faire des montages que je puisais principalement dans l'excellente revue LED. ( Je possède quasiment tous les exemplaires. )
Tout ça pour dire que, bien souvent, la partie à laquelle on ne pense pas de prime abord et qui donne pas mal de fil à retordre dans les réalisations d'appareils, c'est la " mise en boite " finale. ( Ceux qui ont fabriqué le I-Mic ne viendront pas me contredire ).
Et, ce genre de petites languettes qui viennent s'insérer dans un endroit où l'on doit mettre des vis pour maintenir la fermeture du coffret d'un montage, demandent vraiment beaucoup de précautions pour les garder intactes sinon, c'est la galère assurée.
Et, comme les utilisateurs d'harmonicas diatoniques sont amenés à démonter leur instrument assez fréquemment, ne serait-ce que pour les nettoyer, je pense que tu as raison qu'il faille faire attention de prendre soin de ces languettes sous peine de déboires. Crying or Very sad

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  chapax Mer 5 Avr 2023 - 10:08

Bonjour Paddy,

Sans parler de fragilité éventuelle, c'est vraiment sur les conséquences mécaniques de la conception que je m'interroge.
Bien entendu, n'ayant pas eu l'occasion d'examiner ce nouveau modèle, je n'affirme pas a priori qu'il n'est pas bien. J'essaie juste d'imaginer les conséquences que peut entrainer ce nouveau montage des capots.
Par exemple permet-il de poser des joints entre les sommiers et la plaque sans que ça force ?

A+
Chapax
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  bubu1 Lun 10 Avr 2023 - 1:07

Hello,
Moi j'étais fan de l'ancien mais trouvais que le sommier s'écaillait avec les petits chocs.

Sans savoir si mon avis aidera certains à se faire une idée. Je vous donne mon ressenti avec un C reçu ce samedi 8/04.

Tout est différent...
- design
- tenue dans la main
- tenue avec le micro
- embouchure différente (mieux pour moi)
- le timbre moins feutré
- puissance légèrement supérieure
- trous plus larges, identiques à ceux d'un rocket (mais aucun PB pour s'adapter)
- plastique plus "mou" (?) Donc qui s'écaillera pas.
- plus long
- plus volumineux
- "encoche" du milieu, jolie, mais pas convaincu.

Donc ce n'est pas une évolution selon moi, mais carrément un nouvel harmonica qui ressemble à l'ancien.

C'est surtout au niveau des réglages, sur le C que j'ai acheté, que je constate une nette amélioration.

Je l'ai réglé en moins de 10 minutes ! Et il n'y a aucun bruit parasite sur les overnotes. Donc il n'y a plus besoin de vernir la base des anches🤗

À confirmer avec d'autres tonalités 😏

Bruno
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  SebCharlier Lun 10 Avr 2023 - 22:28

Bonjour à tous !
Bubu, il n'y a jamais besoin de vernis pour les overblows si les anches sont de qualité et alignées et si l'harmonica n'est pas une passoire 😂. Pour les overdraws en revanche, c'est une autre histoire.
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  bubu1 Lun 10 Avr 2023 - 22:41

Bonjour,
Merci pour la précision.
J'ai écrit overnotes sans indiquer lesquelles, c'est vrai.
Donc peut-on penser que sur le nouveau Golden, alignement des anches est mieux contrôlé ? Idem pour l'étanchéité ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

golden melody new Empty Re: golden melody new

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum