Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Someday is a lonely day (tentative de reprise)

+6
MwahahahaXYZ
laurentr
JersiMuse
vin
rikaix
laurentHarp
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  Fredo Lun 31 Jan 2022 - 9:52

laurentHarp a écrit:Salut les amis

Tout d'abord merci pour ton commentaire Fredo.

Alors, j'ai écouté les remarques et j'ai essayé de travailler mon legato. Rude tâche mais ô combien enrichissante.

Il y a encore du chemin à faire mais j'ai l'impression que c'est un peu mieux

Bravo Laurent tu as bien bossé .Sur le theme personnellement j'aurai essayé de sortir du rythme imposé en mettant deux , trois riffs accéléré au deuxieme passage à la fin mais bon peut etre que s'aurait trop chargé . Par contre la violoniste m'a fait le meme effet que vous : une sensibilité à faire revivre une rose fanée . Magnifique ! Merci
https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/someday-is-a-lonely-day-liza-laurent-v2?si=2e1311f3e2fc4a78946f32b371667fb5&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  laurentHarp Mar 1 Fév 2022 - 11:34

Allez zou une nouvelle version. J'ai refait l'harmonica et Liza a proposé un nouveau solo

https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/someday-is-a-lonely-day-liza-3?si=0d8e51534c3147d683be28e42a04d8c7&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

(n'hésitez pas à me dire si vous ne trouvez pas intéressant que je poste les versions au fur et à mesure)
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  MwahahahaXYZ Mar 1 Fév 2022 - 23:48

Magnifique !

L'harmonica ne passe-t-il pas un peu trop en retrait dans cette version ?

En tout cas j'ai trouvé le son très agréable cette fois-ci, avec le même matériel et les mêmes réglagles.

MwahahahaXYZ

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  begus Jeu 3 Fév 2022 - 2:39

Je trouve aussi qu'on t'entend assez peu jouer et que le violon (V1 et V2) , vaut le coup !
Le son est très bien chez moi et j'ai hate, si ce n'est pas déplacé (sic) de t'entendre te livrer un peu plus sur la pièce qui est d'ores et déjà agréable a écouter.
A + !^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  Paddy Chamber Ven 4 Fév 2022 - 2:36

Salut Laurent,

Ben, en tous cas, t'es un sacré veinard !
Ce n'est pas donné à tout le monde de vivre une aventure pareille.
D'habitude, y'a que dans les films que ça arrive Very Happy

Bravo pour le travail que tu as dû fournir pour relever ce challenge.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  laurentHarp Ven 4 Fév 2022 - 21:48

begus a écrit:Je trouve aussi qu'on t'entend assez peu jouer et que le violon (V1 et V2) , vaut le coup !
Le son est très bien chez moi et j'ai hate, si ce n'est pas déplacé (sic) de t'entendre te livrer un peu plus sur la pièce qui est d'ores et déjà agréable a écouter.
A + !^^
Merci pour ton retour! Oui je continue à travailler pour mieux jouer le thème et ajouter une impro!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  laurentHarp Ven 4 Fév 2022 - 21:51

Paddy Chamber a écrit:Salut Laurent,

Ben, en tous cas, t'es un sacré veinard !
Ce n'est pas donné à tout le monde de vivre une aventure pareille.
D'habitude, y'a que dans les films que ça arrive Very Happy

Bravo pour le travail que tu as dû fournir pour relever ce challenge.

Amicalement,

Paddy
Merci Paddy. Beaucoup de boulot en effet pour (pour l'instant) un résultat pas encore là. Mais je continue!
Oui aventure improbable et incroyable! Je me sais chanceux
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  Paddy Chamber Sam 5 Fév 2022 - 6:33

J'imagine que c'est du boulot !
En plus, c'est un morceau relativement lent et mélodique. Paradoxalement, les plus "vicieux" à bien interpréter.
Y'a pas longtemps, j'ai bossé un " autre lonely ", c'est Lonely Crowd de JJ Milteau en duo avec le regretté Didier Lockwood au violon.
Il y a une superbe backing track sur le CD. Je joue dessus pour le plaisir mais, malheureusement, j'ai renoncé ( pour le moment ) à l'enregistrer car je ne vais jamais au bout dès que le micro est branché !  Crying or Very sad
Et, devine quoi ? c'est la partie lente sur laquelle je me plante systématiquement.
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  laurentHarp Jeu 12 Mai 2022 - 5:58

Salut les amis

J'ai continuer à bosser le legato (j'en ai pour toute une vie je crois).
J'ai remixé en ajoutant le deuxième solo de Jérôme venant de l'album.

Vous en pensez quoi? A force je n'arrive plus à apprécier ce que je joue!

https://soundcloud.com/laurent-vigouroux/someday-is-a-lonely-day-liza-4?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  JersiMuse Ven 13 Mai 2022 - 0:27

c'est bien Laurent, ça avance ! j'aime bien quand tu fais vivre la note en intensité. C'est à dire pas forcément par des inflexions mais en la démarrant faible et en l'intensifiant, on l'inverse. Bref, ça vit quoi.
Les liaisons sont bien en tous cas.
Et pourquoi pas t'essayer à l'impro ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  Djiphi Jeu 23 Juin 2022 - 9:43

Moi, ce que je pense de tout ce travail (dont tu t'excuses à tort), c'est qu'il profite à ma vision de la musique. C'est le chemin parcouru, embelli à chaque essai, qui donne du sens au fait de répéter, de travailler.
As-tu de la chance? Oui, cette chance que tu as su provoquer et laisser fleurir, cette chance est aussi du travail.
J'ai bien senti l'épaisseur de l'harmo, le travail sur le son, l'affirmation de chaque note devant celles qui précèdent ou qui suivent... Tout ce travail dont tu ne te caches pas et qui en fait tout un tableau, un modèle, même.
Alors merci, Laurent
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  laurentHarp Ven 24 Juin 2022 - 6:00

Djiphi a écrit:Moi, ce que je pense de tout ce travail (dont tu t'excuses à tort), c'est qu'il profite à ma vision de la musique. C'est le chemin parcouru, embelli à chaque essai, qui donne du sens au fait de répéter, de travailler.
As-tu de la chance? Oui, cette chance que tu as su provoquer et laisser fleurir, cette chance est aussi du travail.
J'ai bien senti l'épaisseur de l'harmo, le travail sur le son, l'affirmation de chaque note devant celles qui précèdent ou qui suivent... Tout ce travail dont tu ne te caches pas et qui en fait tout un tableau, un modèle, même.
Alors merci, Laurent
Merci beaucoup pour ce beau message, qui capture l'esprit de ma démarche!!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Someday is a lonely day (tentative de reprise) - Page 2 Empty Re: Someday is a lonely day (tentative de reprise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum