-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harp blaster hohner Se

3 participants

Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Harp blaster hohner Se

Message  bubu1 Dim 6 Sep 2020 - 8:36

Bonjour,
Quelqu'un l'aurait-il testé ?
Si oui, comparativement à un green bullet, fait-il plus saturer un ampli et colore-t-il plus ou différemment le son ?
Merci !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  rogerbx Dim 6 Sep 2020 - 20:32

bubu1 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un l'aurait-il testé ?
Si oui, comparativement à un green bullet, fait-il plus saturer un ampli et colore-t-il plus ou différemment le son ?
Merci !

Hello Bubu,

Je n'ai pas testé moi même ce micro, mais ai vu un essai par David Barrett sur le site bluesharmonica.com (il faut être abonné).

C'est un micro conçu spécialement pour l'harmonica contrairement aux Green Bullet et Astatic JT30. Il est équivalent en son au Shure 520 DX, les graves sont un peu moins prononcé d'avec le Bulletini.
Essayé sur son Masco Me8 et un Laney Cub 10, ça sonne à merveille.
Il est plus petit qu'un 520, 2 pouces contre 2,5 pouces ce qui le rend bien plus confortable.
Le câble est un XLR - Jack standard (pas comme sur le JT30).

Seul bémol qui m'énerve beaucoup 218 euros chez Thomann et 159 $ soit 133 € aux USA. C'est à croire que les micros viennent un par un à pied en Europe. Je vais attendre qu'un ami aille aux us pour m'en rapporter un.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  bubu1 Dim 6 Sep 2020 - 21:44

Merci Roger !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty HARP blaster

Message  harposchmitt Mer 9 Sep 2020 - 6:48

Bonsoir, je ne suis pas sûr qu'on puisse se baser, se fier, s'en remettre totalement aux essais des autres. En particulier quand il s'agit d'harmonicistes endorsés par une marque ou qui ont reçu du matériel gratuitement par le fabricant. Les tests sont divers et les avis très opposés.*
Pour ma part, je l'ai testé. Il est assez réussi au niveau du look : mélange de vintage industriel, d'astatic 200 et de turner. Le prix ne me paraît pas prohibitif, sauf si on recherche un pack ampli pas cher, micro cheap. Pack peu onéreux qui n'empêche pas d'être efficace et démonstratif. Comparer à un Shure green bullet ne signifie pas grand chose. Quelle cellule est montée dans le shure ? Une mexico ? Une CM, une white label, black label, high impedance ou bass impedance ? Le jour et la nuit selon l'élément monté dans le micro. Et surtout, pour comparer avec le harpblaster. Le nouveau hohner a une cellule dynamique très typée électronique. Selon l'ampli qui suit derrière, notamment le masco me 8, le résultat n'est franchement pas probant. ça sonne électronique à partir du trou numéro 6.... Sans doute que selon l'ampli en fin de ligne, (micro, pédale et ampli), il est possible de réussir le "mix", de trouver un matériel qui se marie bien avec ce type de micro.
Pour ma part, le bulletini, malgré son look bas de gamme, apporte un meilleur compromis. Sachant que l'objectif sonore de ce harpblaster est destiné à du blues amplifié... Je me permettrai même de conseiller le superlux d112 pour 38 euros chez Thomann qui apporte le même style de sonorités que le harpblaster, sans cette propension à flirter avec le son électro.
Une autre cellule montée à l'intérieur (une controlled magnetic) est à mon avis, le meilleur choix pour offrir une plus grande polyvalence à ce micro au look assez attachant et à la prise en mains très domestiquable.
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  rogerbx Mer 9 Sep 2020 - 8:57

Bonsoir,

J'ai écouté le son sur les vidéos de David Barrett et j'ai trouvé ce micro intéressant. C'est pour cela que j'ai répondu à Bubu, Il était comparé au Shure 520 DX, soit un micro précis que l'on peut acheter neuf. Pas à un Green Bullet avec une cellule CM ou CR.

Pour le prix de 218 euros, je ne comprendrai jamais ce positionnement, s'il est à 133 euros aux US. Et pour 218 euros on trouve facilement des micros avec une cellule vintage CM, CR ou Crystal qui sont autrement meilleurs.

Roger


rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  harposchmitt Mer 9 Sep 2020 - 9:55

Merci de me transmettre le lien pour le harpblaster neuf à 133€ aux USA...
Cordialement,
Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  bubu1 Mer 9 Sep 2020 - 11:00

Merci pour vos réponses...mon green bullet est "stock" évidemment ! Et j'entends bien que nos stars harmonicistes du net servent bien la promo de ce harp blaster. Cela dit, on fait comment pour se faire une "légère" idée du matos, sans être obligé de l'acheter ? Après, on aura toujours des différences avec ce qu'on a entendu en vidéo, le micro n'étant qu'un élément bien sûr. Pour exemple, j'ai revendu une pédale boogieman pourtant bien cotée...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Harp blaster hohner Se Empty Re: Harp blaster hohner Se

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum