Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

lone wolf harp attack ou harp break?

4 participants

Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty lone wolf harp attack ou harp break?

Message  ChrisDO Ven 18 Oct 2013 - 22:30

Bonjour tout le monde,

J'aimerai acquérir une harp attack ou une harp break de chez Lone Wolf mais j'avoue avoir du mal à bien cerner la différence entre les deux même après avoir visionner bcp de vidéos à ce sujet.
Je précise que j'ai un ampli à lampe.
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Merci pour votre aide.

Chris

ChrisDO

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty choix cornélien ?

Message  harposchmitt Sam 19 Oct 2013 - 9:35

Bonsoir,

Les 2 pédales sont effectivement similaires en apparence. Pourtant, leur différence se trouve dans l'utilisation que leur destinera : soit tu passes par le schéma micro - pédale harp break - ampli, soit par le micro - pédale harp attack - sono. Donc, si tu comptes jouer sur ton ampli perso = harp break, si sono collective = harp break.

Phillipe Géhanne, un harmoniciste du magasin B. de Caen m'avait conseillé et expliqué la différence entre ces 2 pédales. Il m'avait judicieusement aiguillé vers une utilisation personnalisée de ces pédales. Je l'en remercie à travers ce message encore aujourd'hui pour sa patience, son écoute, sa gentillesse, son professionnalisme et ses talents d'harmoniciste aguerri.

Seul bémol à ce matériel, ces pédales ont le défaut d'être très typées. Le réglage optimal est délicat à obtenir, et il me semble après utilisation avec différents amplis que selon le matos que tu possèdes, le résultat peut sonner un peu "électronique" et non naturel. Mais si tu arrives à trouver l'équilibre, elles sont réellement destinées à l'harmonica contrairement à tant d'autres pédales.

Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty erreur fatale

Message  harposchmitt Sam 19 Oct 2013 - 9:38

Zut, mon clavier a fourché.affraid 

Il fallait évidemment lire "Donc, si tu comptes jouer sur ton ampli perso = harp break, si sono collective = harp attack."

Harposchmitt
harposchmitt
harposchmitt

Messages : 71
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty Harp breack ou harp attack

Message  ChrisDO Sam 19 Oct 2013 - 22:01

Bonjour,

Merci Harposchmitt pour tes renseignements précieux qui accréditent mon achat d'une harp break avec une harp shield pedal.
J'ai déjà une harp delay, reste plus qu'à tester les trois ensemble sur mon ampli.
Je donnerai les résultats du test dés que possible.

ChrisDO


ChrisDO

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty Re: lone wolf harp attack ou harp break?

Message  Ben Breizharp Mar 22 Oct 2013 - 20:52

Bonjour Chrisdo,
Si tu cherches toujours un harpshield, j' en ai un dispo neuf d' occasion... Je t' ai envoyé un MP...
N' hésites pas à me contacter si elle t' intéresse, je suis même ouvert aux échanges...
Pour avoir essayé harpbreak et harpattack, les deux sont biens... La harpattack est un peu plus "brouillon" car elle contient une petite lampe, plus grosse aussi et plus difficile à alimenter... (18 Volts AC, ce n' est pas très courant, ce qui oblige à trimballer l' alim dédiée, elle ne pourra pas être alimenter sur pedalboard - sauf alim très performante-)
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty Re: lone wolf harp attack ou harp break?

Message  bubu1 Mer 27 Mai 2015 - 10:21

Bonjour,
je relance ce post car je ne sens toujours pas la différence entre ces 2 pédales. Ou plutôt, j'ai l'impression, avec ce que j'ai vu sur YT, que la harp attack est plus "agressive" ou donne plus de grain, de crunch que la break, alors que c'est l'inverse non ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

lone wolf harp attack ou harp break? Empty Re: lone wolf harp attack ou harp break?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum