Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Overnotes

3 participants

Aller en bas

Overnotes Empty Overnotes

Message  Yzar Lun 25 Sep 2017 - 5:49

Bonjour,
Je cherche à réaliser des overnotes.

Je maîtrise actuellement la plupart des alterations «basiques» avec un manque de justesse pour le 3 aspiré.

Pour les overnotes, rien du tout.
Apparemment un réglage facilite cela.

Je ne me sent pas de le faire seul.

Quel harmonica me conseillez vouspour cela? Actuellement j ai un special 20, me conseillez vous de rester sur ce modèle, de prendre un crossover, un yonberg? Autre?

De le faire régler cher harmonickel ? Autre?
De faire ajouter des joints comme proposé par harmonickel?

Merci d avance pour vos conseils

Yzar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Overnotes Empty Re: Overnotes

Message  JersiMuse Jeu 28 Sep 2017 - 20:51

Ah bin j'avais pas vu ce message avant de faire la remarque précédente ...
Crossover et Yonberg seront plus étanches que Special 20, c'est sûr. Golden Melody aussi. Donc c'est aussi selon tes moyens et selon tes goûts. Quitte à dépenser 90€ dans un harmo, je proposerais plutôt les premiers prix de Brodur (sommier Brodur, capots et plaques Golden), qui sont déjà très étanches, et Brodur règle au passage à la main les 4, 5 et 6 pour les overblows.

Je viens de recevoir les joints dont tu parles, je ne les ai pas encore testés, mais il paraît que ça marche bien.

Pour le réglage, ce n'est pas grand chose dans un premier temps : s'assurer que les 2 anches du trou que tu vises sont très proches de la plaque, sans pour autant les coller.

Pourquoi pas se faire aider dans un premier temps, pour au moins t'aider à acquérir la technique, c'est vrai.
Ce sont aussi des considérations budgétaires, donc il n'y a que toi pour savoir ce qui est le plus efficace.

A terme, c'est intéressant de savoir faire au moins un réglage basique sur un harmo industriel vu le nombre d'harmos qu'on use en général au début.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses, mais tous les chemins sont possibles bien sûr.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Overnotes Empty Re: Overnotes

Message  Yzar Ven 29 Sep 2017 - 18:54

Merci pour la réponse,

Je vais acheter un golden melody, pour essayer autre chose. Et je vais le faire régler pour pouvoir être sûr d'avoir un matériel nickel pour obtenir les différentes notes.

Mon special 20, je tenterais, plus tard, de le régler seul.

J'attends d'avoir plus d expérience pour acheter un harmo plus cher...si c'est pour le bousiller c'est pas la peine.

Yzar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Overnotes Empty Re: Overnotes

Message  dome Dim 1 Oct 2017 - 7:41

Yzar a écrit:Merci pour la réponse,

Je vais acheter un golden melody, pour essayer autre chose. Et je vais le faire régler pour pouvoir être sûr d'avoir un matériel nickel pour obtenir les différentes notes.

Mon special 20, je tenterais, plus tard, de le régler seul.

J'attends d'avoir plus d expérience pour acheter un harmo plus cher...si c'est pour le bousiller c'est pas la peine.

Du coup j'ai la réponse à ma question jersi. Je vais faire comme ysar et acheter un golden mélody.
J'ai aussi un special 20 et j'ai craqué pour le rocket de honer "progressive", pas mal du tout le timbre est plus clair et les altérations sont pas si difficile que ça à sortir " overblows compris".
dome
dome

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Overnotes Empty Re: Overnotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum