-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

funk avec effets

+5
Pierre
Gilles
Manip
rikaix
chrisbrasil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Lun 28 Déc 2009 - 8:08

C'est en Bm , je me rappelle avoir pris un harmo Richter en A et j'ai soufflé aspiré n'importe où à toute vitesse ... Razz en cherchant quelques rythmes, c'était un peu le but de cet essai.
A Majeur (1ere position) ou Bm (3eme position) ... c'est idem pour moi (au niveau des notes), sur un A. Donc Bm dorien du coup ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  Ben Breizharp Jeu 7 Jan 2010 - 7:49

Yeah !!!
Une débauche d' effets et du groove... tout ce que j' aime !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je me l' étais mis au chaud et avais vraiment envie de me tester ce petit PB que je trouve vraiment excellent...
C' est vraiment vos deux versions Chris et Rick qui m' ont donné envie, que j' ai trouvé toutes les deux vraiment très très bonnes, avec chacun ses particularités...
Dommage que davantage ne postent pas sur ce type de posts, c' est fun, mais ca fait quand même un peu bosser, du moins ressentir le groove... ( et puis c' est moins difficile que ca n' y paraît... )
Rick, j' ai un peu essayé le speed-tonguing, c' est vrai qu' avec l' overdrive c' est particulièrement intéressant...
Donc voilà, pour moi ce sera superbig fuzz + delay + reverb SVP...

@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Jeu 7 Jan 2010 - 9:52

cheers Ben
Ce PB a une vraie énergie,
Vive le Fun et puis de temps en temps brancher les effets, ça leur fait du bien.
Tu as joué pour le fun et tu as bien eu raison. Je ne rentrerais pas dans les détails donc (juste attention a ton rythme qui se relâche de temps en temps ... Wink )
Belle prestation héhé bravo.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Jeu 7 Jan 2010 - 10:41

Ah oui ça pète, chouette son !
Phrasés originaux et véloces.
Bravo ben.
A qui le tour?

j'oubliais, tu as ton bon pour le riff, j'étais à côté Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  Ben Breizharp Ven 8 Jan 2010 - 2:15

rikaix a écrit:juste attention a ton rythme qui se relâche de temps en temps ... Wink
Belle prestation héhé bravo.
Bah oui, ca je le savais, mais n' ait pas voulu tout recommencer... ( d' autant qu' on l' a dit et redit : inutile de poster si c' est complètement abouti... ). Mais effectivemment et je suis d' accord avec toi, c' est sans doute au niveau du riff de milieu et fin de PB... J' ai tendance à jouer le Mi trop tôt...
Riff somme toute assez simple mais qui nécessite une bonne articulation et un placement irréprochable... Ce n' est pas le cas et c' est vrai que sur ce type de phrasés, un micro-décalage s' entend tout de suite...
Enfin bon, tes oreilles ne sont pas de bois non plus, ou sinon d' un bois précieux... ( acajou ? Si tu veux... Wink )
Chris, je me demande encore comment tu fait pour :
- Premièrement que ton octaver ne décroche jamais ( peut-être l' utilisation d' une tessiture aigüe le permet plus facilement... j' ai remarqué qu' avec ma Boss OC2, parfois les notes graves "décrochent"... )
- Deuxièmement faire sonner ton octave basse complètement différemment comme un synthé...
Merci pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir... (surtout venant des "posteurs"...)
Bluesie, tu t' y colles ???
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Ven 8 Jan 2010 - 5:05

Salut Ben Smile

L'octaver décroche aussi par moment chez moi.
En fait, je n'utilise pas ma pédale OC3, mais un plugin du logiciel Gearbox fourni avec mon interface Toneport Line6, par qu'il permet de produire des effets de modulation que je trouvais intéressants.
Le plus délicat est sans doute dans le dosage, j'ai passé un moment sur les réglages, gain, égalisation, le mixage de l'effet avant d'obtenir un résultat acceptable.
Je me suis servi de mon micro Audix Fireball tenu dans la main, le Rode Nt1-A étant beaucoup plus sensible, il générait un bon nombre d'harmonies indésirables.
J'utilise assez peu l'octaver, il oblige à être très précis, pas de jeu en accord et la moindre note"sale" s'entend de suite.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets - Page 2 Empty Re: funk avec effets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum