Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

funk avec effets

+5
Pierre
Gilles
Manip
rikaix
chrisbrasil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

funk avec effets Empty funk avec effets

Message  chrisbrasil Sam 26 Déc 2009 - 7:36

Salut tout le monde Smile

Un petit PB funk que m'avait fait découvrir Rikaix, qui avait enregistré un truc sympa dessus d'ailleurs mais je n'arrive plus à savoir où il l' a posté.

J'ai pour ma part rajouté un bon nombre d'effets, un chorus synthé, de la réverb, du delay, une simulation d'ampli par le biais du logiciel livré avec l'interface audio UX2.
Le micro est un audix fireball avec un bon gain d'entrée.

Sans prétentions aucune, juste histoire de m'amuser avec les effets, c'est Noël après tout Smile




http://www.4shared.com/file/181676561/d0889178/funkb9.html
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Bravo !

Message  rikaix Sam 26 Déc 2009 - 8:01

Héhé well done !!! cheers
muito bom !!
J'aime beaucoup ce PB, on peut l'aborder de multiples manières avec peu ou beaucoup d'intensité, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as traité.
Belles phrases, son intéressant, tes posts se sont fait rares ces derniers temps et, comme d'habitude avec toi, ça vaut le coup d'attendre.
Il y a juste une petite note dans le riff que tu reprends qui me parait pas être la bonne, sinon j'ai juste envie de dire ... encore !! cheers Bravo !

Mon essai dont tu parles, ou est il ? En fait, je ne l'avais jamais posté (je ne trouvais pas cela abouti et c'était un premier jet, sans travail) mais il est sur Goear, ça date de juillet, c'était un essai d'upload sur Goear et aussi un test d'effet overdrive pour un jeu / son proche de la guitare avec l'harmonica et j'avais même trouver par hasard une espèce de technique pour imiter l'aller retour rapide du médiator, ce que Sebastien Charlier a appelé dans un de ces goodies le "speed tonguing", comme quoi, se laisser aller, faire des tests et essais ça paye toujours d'une manière comme d'une autre pour sa progression, bien sûr ça n'a rien à voir avec la dextérité de Seb mais c'était un premier "effleurement" :

bon trêve de blablatage, voila le lien vers cet essai sans prétention qui ne fut point posté Smile:
http://www.goear.com/listen/f199b0e/funk-funk-test-rikaix
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Manip Sam 26 Déc 2009 - 8:11

hey Chris, bien heureux que tu n'aies plus de problèmes de connexion avec le forum !
C'est vraiment chouette ton funk effetisé ! vraiment un bon moment, à la fois musicalement plaisant et curieux !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Sam 26 Déc 2009 - 8:47

Merci pour le lien Rick Smile j'ai écouté à nouveau ton morceau, ça pète Smile
Ha ha toi non plus tu n'avais pas lésiné sur les effets Laughing
Tu avais choisi un harmo en A, j'ai opté pour un E.
J'ai entendu le "speed tonguing", ça le fait.
Moi non plus ce n'est pas abouti, comme tu le dis, c'est sans intérêt de poster un truc abouti sur un forum Smile
Ah c'est possible que le riff ne soit pas le bon mais c'est ce que j'entends Embarassed , je vais y prêter plus l'oreille.

Merci Manip, ouaip c'est rigolo tout plein les effets Laughing
Pas si facile à maitriser, il y a parfois des harmonies curieuses.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Sam 26 Déc 2009 - 8:59

Moi non plus ce n'est pas abouti, comme tu le dis, c'est sans intérêt de poster un truc abouti sur un forum
héhé ça je l'ai compris, il n'y a pas très longtemps ... Si on attends de poster que des morceaux hyper travaillés, 1) ça risque de mettre du temps avant de poster et ... à nos âges Smile héhé
en 2) ben la critique du coup tombe un peu à l'eau et elle est du coup moins utile pour prendre de la graine et progresser ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Gilles Sam 26 Déc 2009 - 9:44

GGrrr...le lien ne fonctionne pas pour moi! pale
Moi qui suis aux abonnés de ChrisBrazil....je vais porter réclamation au modo Mad
Pfeu!!!, de toute façon, c'est toujours top cqui fait, en plus...., gruik pig laissez m'en un morceau. cat
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Sam 26 Déc 2009 - 9:53

Oui d'accord avec toi Rick, quoi que sur ce genre posts , il n'y a pas matière à progresser, ce n'est que pour le fun Smile
Il est sans nul doute préférable de mettre en application les petits conseils de Jérome et de travailler sur une grille, un thème, des gammes, mais il est parfois bon de se laisser aller Smile

Pas de bol Gilles, je ne sais pas pourquoi ce lien ne fonctionne pas chez toi.
Je peux le poster sur HL, mais ce post c'était surtout pour m'amuser avec les effets.
c'est sympa de porter attention à ce que j'envoie Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Pierre Sam 26 Déc 2009 - 10:57

ouAAAAOUH pirat clown alien :cheers
Bon moi j'adore , effets sympa et surtout bien trouvés, et bien dans le contexte . Allez zou au top ten!Et bravo jocolor geek albino cherry cheers
Petite question ==> est ce que tu joues dans les graves (via un octaver) ou bien est ce que dans ce registre il n'y a que la basse?
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Manip Sam 26 Déc 2009 - 11:03

hey Gilles ? Jt'ai mis un petit lecteur ici pour écouter le Chris !-) !-) !-)


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re:Funk avec Effets

Message  nemo Sam 26 Déc 2009 - 11:15

EH bien çà déménage.....Bravo à tous les deux pour ces bouts de plaisir.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 11:33

Eh beh quand il revient ca fracasse avec Chris Very Happy

Je sais pas trop en quoi ca consiste et comment on le fait le speed tonguing mais ca le fait bien sur l'extrait de Rikaix. Bravo aussi à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Sam 26 Déc 2009 - 11:35

Merci Pierre et Nemo Smile

je joue aussi dans le registre grave Pierre, l'effet n'est pas un octaver classique plus qu'il module le son pour lui donner un effet "synthé".
C'est vrai que c'est un peu fouillis point de vue harmonie, je te laisse un lien ou j'ai téléchargé le PB, tu te rendras mieux compte de la partie basse.
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam_funk_modern_funk.html
le morceau c'est "modern funk in Bm"
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Pierre Sam 26 Déc 2009 - 23:04

Merci pour le lien Chris Cool
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Ben Breizharp Dim 27 Déc 2009 - 0:28

Yeah, tout bon tout ca... Cool Cool Cool
Ca groove, du coup désolé rien de constructif à dire les gars...
A part que ca m' a bien plu et que j' ai passé un bon p' tit moment à vous écouter tous les deux !!!
cheers cheers cheers
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Dim 27 Déc 2009 - 1:02

Merci ...
Oui d'accord avec toi Rick, quoi que sur ce genre posts , il n'y a pas matière à progresser, ce n'est que pour le fun
Oui et bien détrompes toi, je t'ai réécouté plusieurs fois et je me suis fait la réflexion : hééé mais il prend vachement plus de risques dans ces phrases que ce qu'il propose d'habitude, du coup il sort un peu des sentiers battus, il y a des sonorités ou frottements que tu intègreras dans ton jeu si cela t'a plu, il ya aussi des figures rythmiques audacieuses ... en résumé, la base de ton vocabulaire musical, en dehors de toute théorie ou travail de gamme (qui reste nécessaire Very Happy ) ... Si ça c'est pas du matos pour progresser Wink

Vive le fun !!! cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Pierre Dim 27 Déc 2009 - 3:50

Oups excuses moi Rik, j'avais zappé ton post sur le même PBack , tout bon aussi . Cool Cool Tu aurais pu le mettre en ligne avant , trop modeste !
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re:Funk avec Effets

Message  nemo Dim 27 Déc 2009 - 5:35

Rikaix,je viens d'écouter ta prestation,c'est vraiment du funk et en plus ton harmo semble courir quelquefois sur un manche de guitare.C'est super. cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Dim 27 Déc 2009 - 5:53

merci zavous Embarassed c'était l'effet que je recherchais à ce moment ... l'overdrive et "la langue rapide" aide a renforcer l'effet.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Piero Dim 27 Déc 2009 - 6:05

J'était passé à coté de ta prestation Rik !!
Ca crache, c'est bon .... intéressant le speed tonguing ....
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  rikaix Dim 27 Déc 2009 - 6:13

Speed tonguing, le terme n'est pas de moi c'est Sébastien Charlier qui l'a proposé (pourquoi pas) je trouve ce terme très bien choisi, comme tout ce que propose Sébastien Smile

Donc Atelier "speed tonguing" par Sébastien Charlier (atelier 10 et 11, si j'ai bien compté) ici : http://www.sebcharlier.com/goodies.php

Manque qu'une seule chose sur son site : le lien vers son CD : PRECIOUS TIME ... purée ça fait trois jours que je tiens le Père Noël en otage et il mange beaucoup le bougre !! Je le relâche pas, je voulais ce CD pour Noel et je l'aurais des mains du Père Noel !!! Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Bluesie Lun 28 Déc 2009 - 6:16

Bon, enfin, c'est la première fois que je t'entend Rik et, à mon avis, faudrait que tu postes un peu plus! Trop top ton affaire!!! On a nos petites différences parfois mais, à la fin, c'est toujours la musique qui gagne. Je t'attend pour un scotch à la maison, mon jeu est plus lent mais, ça devrait tenir la route... Je suis impressionné. Bon, là, je vais écouter Chris et, je reviens!!! Encore, too much Rik! Bonne année qui vient...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Bluesie Lun 28 Déc 2009 - 6:32

chrisbrasil a écrit:Il est sans nul doute préférable de mettre en application les petits conseils de Jérome et de travailler sur une grille, un thème, des gammes, mais il est parfois bon de se laisser aller

Tu t'es pas bien écouté Chris car, c'est ce que tu fais à profusion, je veux dire pour le thème et la grille. Les gammes c'est un truc avec des notes dans un ordre donné? Bon, alors, c'est ce que j'entend. C'est pas aussi "sauvage" (j'aime les trucs "raw") que Rik Razz mais, c'est dans ta palette et ça sonne funk en estie!

Ce PB, il existe? J'aimerais bien m'y mettre même si j'ai autre chose en chantier aujourd'hui! Je suis en vacances pour la semaine avec du temps pour 4, 5 projets en parallèle... un scotch à la fois...

Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty lien du PB

Message  rikaix Lun 28 Déc 2009 - 6:52

chrisbrasil a écrit:... / ... je te laisse un lien ou j'ai téléchargé le PB, tu te rendras mieux compte de la partie basse.
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam_funk_modern_funk.html
le morceau c'est "modern funk in Bm"

héhé merci Bluesie, les différents raahh non j'en ai pas, c'est juste que, tu as vu juste, je suis un vrai sauvage; pour de bon, avec parfois de vrais réactions de sauvage sans demi mesure Very Happy je m'habitue peu à peu à la civilisation et aux " civilitudes " Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  chrisbrasil Lun 28 Déc 2009 - 6:55

Se laisser aller ne veut pas forcément jouer n'importe quelles notes dans n'importe quel ordre sur n'importe quel accord Smile
Ce que j'ai voulu dire c'est je ne me suis pas focalisé sur les gammes à employées en fonction de la grille, j'ai laissé libre cours à mon imagination.
Je ne pense pas avoir monté et descendu des gammes pendant tout le morceau mais il se peut qu'il y ait des progressions qui peuvent s'apparenter à ça.
Ou bien si je joue des gammes s'en m'en apercevoir, c'est peut-être le travail (quoi que peu acharné) sur ces dernières qui paye.Very Happy
Les gammes ne sont pas finalement pas un si mauvais support pour celui qui essaie d'improviser, non?
J'ai aussi aimé la version plus débridée de Rick.

Merci pour ton commentaire, je prête toujours attention à tes remarques.

J'avais laissé le lien sur une réponse à Pierre.
le voici:
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam_funk_modern_funk.html
le morceau c'est "modern funk in Bm"
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Bluesie Lun 28 Déc 2009 - 7:02

Merci les gars pour les liens! Comme j'avais le même lien 2 fois ( Razz ), j'ai fait pile ou face et, c'est le lien de Rik qui a gagné!!! Razz Razz Razz .

Est-ce que ça veut dire que je dois jouer plus sauvage??? confused

Bon, je vais jouer ce que je peux. Après deux pointures comme celles-là, y reste pas grand place dans les chaussures!!! lol!

J'avais oublié, si, c'est en B c'est que tu joues en Cross et Rik en troisième? Parce que les mineur neuvième, je pourrais pas dire à l'harmo. À la guitare, je joue de ce genre d'accords sauf que j'ai rarement fait des progressions dessus.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

funk avec effets Empty Re: funk avec effets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum