Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pb son (un hp avec plusieurs sources)

2 participants

Aller en bas

pb son (un hp avec plusieurs sources) Empty pb son (un hp avec plusieurs sources)

Message  bubu1 Ven 30 Déc 2016 - 2:59

Bonjour,
J'ai besoin de vos connaissances pour comprendre le son qui sort de mon hp 10".
J'utilise un fender greta branché sur un cab de ma fabrication avec un hp de 10".
Voici le pb que je rencontre : Lorsque je connecte également une source externe sur mon greta pour lancer un play back, le son de mon harmo est modifié, comme s'il était légèrement "grézillant" et diminué. Si je coupe le play back le son est nickel.
Aussi, je viens d'acheter un delay fender qui marche bien, mais si je monte le potard de "mix" à un niveau assez élevé, je ressens le même problème. Est-ce un souci de connection au niveau du hp (j'ai 4 broches, mais je n'en ai connectées que 2 à la sortie jack femelle. Est-ce tout simplement normal; un hp ne pouvant pas gérer correctement 2 sources en même temps ???
Je pense que je retrouve le même problème avec le delay quand il est prononcé car il génère 2 sons que le hp ne gère pas bien !!!
Merci pour vos éclairages !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1056
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

pb son (un hp avec plusieurs sources) Empty Re: pb son (un hp avec plusieurs sources)

Message  rikaix Ven 30 Déc 2016 - 3:59

Hello,

Mes cours d'électronique remontant à  .. houla ! .. de plus il faut connaitre l'intérieur de la bête et le câblage précisément.
Mais je penserais à 2 ou 3 pistes,
(1) interférences électromagnétiques, (2) filtres avant hp ? (3) mauvaise gestion du ou des  pré-ampli (s) ?
pour la première sais-tu si tu utilises un câble "balancé" ou non pour ton micro ? Utilises-tu un adaptateur d'impédance ?
pour le deuxième, ton hp est-il branché direct, y-a t'il un filtre ou même un simple condensateur ?
les filtres sont très importants, actifs entre pré ampli et ampli, passifs juste avant le hp.
pour le 3, difficile à diagnostiquer comme ça,
en général, la plupart des constructeurs, tous types de produits, utilisent des composants "cheaps" type 1er prix chinois surtout pour les condensateurs, du coup, le remplacement de condensateurs est bien souvent la seule cause de beaucoup de pannes ou malfonctionnement.

Je n'irais pas plus loin que l'énoncé de ces quelques pistes de recherches de causes car au delà cela dépasse mes compétences, bon courage.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

pb son (un hp avec plusieurs sources) Empty Re: pb son (un hp avec plusieurs sources)

Message  bubu1 Ven 30 Déc 2016 - 4:31

Merci de m'avoir répondu...mais c'est quoi un câble balancé ? J'utilise un micro shure green bullet avec le cable d'origine intégré. Après, le hp de mon cab' est connecté directement au jack femelle...y'a pas d'autre composant.
Je pense même que le souci se produit sans le hp externe. Mais avec le petit hp du greta (4"), on le ressent nettement moins !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1056
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

pb son (un hp avec plusieurs sources) Empty Re: pb son (un hp avec plusieurs sources)

Message  rikaix Ven 30 Déc 2016 - 4:52

Ah oui pardon "balanced" c'est en Anglais, en Français c'est symétrique / asymétrique
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

pb son (un hp avec plusieurs sources) Empty Re: pb son (un hp avec plusieurs sources)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum