-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

+2
nicavidson
Kevin17
6 participants

Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Kevin17 Dim 27 Mar 2016 - 6:12

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil. J'utilise un Superlux D112/c, que je branche (jack) sur une pédale American sound de chez Harley Benton. Ensuite petit jack pour aller sur une pédale delay de marque inconnue (récup). Le tout envoyé sur:
Soit une sono en jack / XLR son pas mal mais avec du souffle...
Soit sur un ampli lampe Pevey windsor studio en jack/jack : larsen de mort...

Concernant l'ampli son pas assez chaud et surtout il ne pousse pas assez fort pour jouer avec mon groupe. Soit il est limité (ou mal réglé de ma part), soit je peux jouer sur les lampes ????
Caractéristiques ampli : Préampli : à lampes (2 x 12AX7 remplaçables par des ECC83)
Ampli : à lampe (1 x EL34, remplaçable par une 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88 ou KT66)
Puissance : 15-20W (rms) sous 4, 8, ou 16 ohms
Baffle(s) : 1 x 12" Blue Marvel
Canaux : 1

Du coup je souhaitais savoir s'il existe un boitier qui pouvait régler mes problèmes ou avoir tout autre avis utile.

Concernant l'ampli, si quelqu'un l'utilise je veux bien avoir un retour aussi !!

Enfin voila, merci par avance,
Kevin17
Kevin17

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  nicavidson Ven 25 Oct 2019 - 3:07

Dommage pas de réponse . ca m'aurait interessé . Very Happy Very Happy
nicavidson
nicavidson

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  rikaix Ven 25 Oct 2019 - 4:51

pour tenter de répondre, je pense qu'il manque un adaptateur d'impédance dans la chaîne + liaison des masses (boitiers , micro), le post datant de 2016 difficile de savoir si c'est bien cela ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Mat V31 Dim 27 Oct 2019 - 22:57

Bonjour,

visiblement tu recherche un son trés saturé!

tu as une chaine d'amplification trés typée...

Petit rappel/chaine d'amplification: micro, puis pédale disto,puis delay (en dernier), puis ampli.

Ton micro est en haute impédance, il n'est pas destiné, normalement, à être branché sur une sono...

Si tu utilisé une pédale de disto, tu ne dois donc pas essayé de faire saturé les lampes de ton ampli (l'un ou l'autre).

Réglages pédale: joue sur l'intensité de l'effet (mettre au max) et le volume (le régler jusqu'a que tu entendes la saturation et en dessous de son seuil limite: le larsen.

Les amplis peavey (je connais le classic 30) ont des aigues et des médiums riches (attention larsen) et doivent être réglés avec précision. Attention également ou reverb, delay qui rajoutent de la présence et du larsen.

Selon moi tu devrais reprendre tes réglages de bases et comparer ton micro avec un autre micro (dynamique en basse impédance, shure sm 57 ou sm 58 (plus brillant)) avec un adapteur haute impédance pour ton branchement sur l'ampli, et qui est adapté pour la sono.

Peut être que tu arriveras à régler (comprendre par tatonnement) ton problème de larsen, pour le volume essaie de voir jusqu'ou tu peux le pousser (agit peut être plus sur les équalisations que le gain).

Si ton son de plait mais manque de puissance, repique éventuellement l'ampi dans un sono pour les concerts.

En espérant t'avoir aidé dans tan recherche,

Mathieu.
Mat V31
Mat V31

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : TOULOUSE

http://harmonicademie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  nicavidson Lun 28 Oct 2019 - 6:09

Merci pour la réponse Very Happy
j'ai le shure 520 DX  acheté récemment pour remplacer un blues blaster de hohner.
J'attends un ampli à lampe de 5Watt  qui j'espére m'apportera le son que je recherche (little bob / awek)  et surtout facile à régler.
Je ferai aussi des essais avec un SM57.
J'ai un préampli zoom Art Tube MP Studio V3  que j'aime bien utiliser pour aller sur une sono .


Dernière édition par nicavidson le Mer 30 Oct 2019 - 3:51, édité 1 fois
nicavidson
nicavidson

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Mat V31 Lun 28 Oct 2019 - 23:24

Bonjour,

désolé je répondais à Kévin, discussion croisée:D ...

Je t'invite à contacter stéphane bertolino du groupe awek,

de souvenir il jouait sur un ampli fender hot rod deville avec des enceinte modifiées.

je ne me souviens plus du micro...

Si tu aimes les micro vintage en phare de vélo, le must reste peut être les modèles turner, mais qui sont fragiles et difficiles à se procurer (usa).

Bonne continuation!
Mat V31
Mat V31

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : TOULOUSE

http://harmonicademie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  nicavidson Mer 30 Oct 2019 - 3:51

Very Happy il se trouve que je vais voir awek en concert vendredi 15 novembre au festival de blues de Mantes .
Si j'ai l'occasion de l'approcher je lui poserai la question .
nicavidson
nicavidson

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Nicolas Mar 12 Nov 2019 - 21:14

Salut si tu veux jouer sur une sono avec un micro haute impédance et des pédales sur une sono tu dois utiliser un boîtier de direct pour transformer le signal en basse impédance.
Concernant l'ampli il faut l'apprivoiser.....essaie d'abord de jouer dessus sans les pédales pour voir ce que ça donne....si tu arrives à le pousser tu devrais avoir la saturation naturelle de l'ampli et pas besoin de la pédale de disto. Concernant l'égalisation de l'ampli, commence par mettre aigues, médium et basses à zéro et ouvre le robinet pour chaque fréquence....ce qui marche souvent c'est de baisser fortement les aigus et de laisser un peu de médium et de basses.
Après te reste aussi la possibilité de changer les lampes, mais si tu arrives à contrôler le son avec les origines reste comme ça car je trouve que ça dénature un ampli.....
Pour le matos de l'harmoniciste d'Awek si tu peux avoir des infos.....

Nicolas

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  nicavidson Dim 17 Nov 2019 - 23:57

Bonjour
Vu Stéphane vendredi après le concert au festival Blues sur seine de Mantes.
il utilise un micro shure 520 et un boitier mais il ne m'a pas dit exactement  ce que c'était.

même festival , J'ai vu aussi little bob , l'harmoniciste utilise un shure 520 avec un correcteur d'impédance pas d 'origine à la place du potard  . pas pu le voir pour en discuter.
nicavidson
nicavidson

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Xlcazale Mer 18 Déc 2019 - 11:28

Hello,

Je me joins à la discussion: comme cela a été évoqué dans d'autres réponses, il faut s'assurer que tu branches bien un micro haute impédance dans un entrée prévue pour ça (ampli guitare) ou dans un dispositif qui repasse tout ça en basse impédance si ton entrée est en basse impédance (sono).
Idem pour le sm57: c'est du basse impédance donc en sono ça ira mais si tu veux le mettre dans un ampli guitare, il te faut un convertisseur d'impédance.
Un cousin du Sm57 qui existe en haute impédance est le shure 545 (cf Paul Butterfiled). C'est plus dur à trouver mais c'est tip top !
Enfin, pour les Shure 520, il y a tellement eu de variantes de shure bullet au fil des décennies qu'il est difficile de se dire, "il a un shure 520 et moi aussi donc ça devrait sonner pareil". Ce qui compte c'est quel type de cellule se trouve dans le micro.

nicavidson a écrit:Merci pour la réponse Very Happy
j'ai le shure 520 DX  acheté récemment pour remplacer un blues blaster de hohner.
J'attends un ampli à lampe de 5Watt  qui j'espére m'apportera le son que je recherche (little bob / awek)  et surtout facile à régler.
Je ferai aussi des essais avec un SM57.
J'ai un préampli zoom Art Tube MP Studio V3  que j'aime bien utiliser pour aller sur une sono .

Xlcazale

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Micro, pédale,pédale: Larsen souffle... Empty Re: Micro, pédale,pédale: Larsen souffle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum