Encore ce foutu larsen!

Encore ce foutu larsen! Empty Encore ce foutu larsen!

Message  Alain Beaudet le Mer 18 Avr 2012 - 23:09

Salut! je fais un appel à tous pour avoir des trucs pour diminuer l'effet larsen. J'ai un blues junior comme ampli et le micro d'ont j'utilise le plus souvent est un green bullet de shure avec un sm57 pour micer le son dans la sono! jespère une réponse aujourd'hui merci à tous ALAIN B Question No
Alain Beaudet
Alain Beaudet

Masculin Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Encore ce foutu larsen! Empty larsen

Message  Guy Lançon le Jeu 19 Avr 2012 - 2:17

Bonjour
Un blues junior avec un green bullet !! ça ne fait pas bon ménage.
En tous cas, j'ai connu la même chose que toi et j'ai fini par revendre le blues junior.
Avant de prendre cette décision, remplace la première lampe de préamp ? la 12AX7 par une 12AY7 ou 12AU7. Cela permet de diminuer le gain d'entré. Il ne faut pas non plus monter trop fort le gain, c'est a dire "le bouton volume" sur ton ampli. Ne pas monter au dessus du 1/4, voir 1/3 de la course maxi. Tu ajustes avec le bouton master pour arriver au niveau sonore souhaité.
Ensuite, le réglage des aigus doit être proche de zero et middle a 1/4 maxi; par contre, tu montes les graves au 2/3 de la course.
Enfin, le bouton de volume de ton green bullet (qui possède un gain important) doit être réglé au plus fin juste avant la limite larsen. (entre 1/2 et 3/4 de la course du bouton)...Après, il faut jongler entre le master de l'ampli et le volume du micro pour ajuster le grain qui te convient...
Ah, j'allais oublier un truc important; un équalizer est un remède très efficace pour lutter contre ce foutu larsen...tu en trouves à environ 100€ neuf chez Boss ou MXR.
Voilà, si tu n'obtiens pas ce que tu veux, remplaces le green bullet par un micro qui à moins de gain ou alors...changes l'ampli; tu pourras faire facilement le bonheur de ton guitariste avec ce B.J.
Bien cordialement
Guy

Guy Lançon

Masculin Messages : 36

Encore ce foutu larsen! Empty foutu larsen

Message  Alain Beaudet le Jeu 19 Avr 2012 - 10:45

Salut Guy! tu as vue juste pour le guitariste il me la déjà offert, bon merci pour les conseils, mais que suggère tu pour l'ampli et pour le micro. Tout ça bien sûr dans la limite du raisonnable $$$. Cool alain b
Alain Beaudet
Alain Beaudet

Masculin Messages : 26

Encore ce foutu larsen! Empty Re: Encore ce foutu larsen!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé