Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème de réactivité de certaines lames

2 participants

Aller en bas

Problème de réactivité de certaines lames Empty Problème de réactivité de certaines lames

Message  Elliole Lun 29 Avr 2013 - 21:27

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec certains harmonicas : lorsque j'aspire certaines notes (parfois le trou 2, parfois le trou 3), la lame ne s'active pas toujours directement. Il faut que j'aspire plus fort que pour les autres trous pour en faire sortir un son identique. Comme je n'ai pas le problème avec tout mes harmonica, je suppose qu'il y a un soucis qui serait peut-être réglable.
Savez-vous d'où vient le problème et comment améliorer la réactivité des lames svp ? J'ai déjà cherché sur Google, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Merci pour votre aide !!

Elliole

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réactivité de certaines lames Empty Re: Problème de réactivité de certaines lames

Message  jluc13 Mar 30 Avr 2013 - 1:12

Hello.
Si tu es certain que le probleme ne vient pas de toi , c est probablement que tes anches aspirées demandent à recevoir un petit reglage.(C est assez frequent).
Compare deja ces anches avec le autres et si elles te parraissent trop ecartées ,il suffit de les refermer un petit peu avec le bout du doigt (en appuyant le plus pret possidle du rivet).
Si tu fais cette petite manipulation à taton et gentillement tu ne risque rien et ce n est pas irreverssible...
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réactivité de certaines lames Empty Re: Problème de réactivité de certaines lames

Message  Elliole Lun 6 Mai 2013 - 2:30

Merci pour le conseil !! Désolé pour la latence de la réponse, j'avais oublié le mot de passe, je ne m'en suis rappelé qu'hier.

J'ai déjà essayé ça, mais ça ne donne pas de super réultats. C'est bizarre car ça ne le fait pas avec tout mes harmos, je suppose qu'il faut que je continue à bidouiller la lamelle et je finirai par trouver ^^

Elliole

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réactivité de certaines lames Empty Re: Problème de réactivité de certaines lames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum