Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

+6
jluc13
yann31
TOUCH
JersiMuse
Pierre
phenol
10 participants

Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  phenol Sam 28 Juil 2012 - 4:24

Salut à tous...

Un petit essai sur le solo de the sphinks and I, de rabih abou khalil.
Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Enj9330
Histoire d'essayer la nouvelle sortie ligne de mon VHT.
Merci à JLuc13 pour le schéma de montage emprunté à Alnicomagnet...



phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  Pierre Sam 28 Juil 2012 - 9:36

J'écoute toujours avec beaucoup d'intérêt ce que tu proposes. Cette fois ci encore je trouve ça très intéressant, dans un style original et je suis admiratif devant tes phrasés ou se les ° se déguisent en notes normales . Evidemment bravo pour ton jeu qui m'estomaque toujours. Cependant je dois dire - je vais me faire des ennemis - que le style la musique de Howard Levy ne me plait pas beaucoup en général bien que je reconnaisse son talent et son immense technique . Je dois dire que je n'accroche pas trop à ce morceau dans la veine de l'illustre pionnier.
Donc ça ne me prend pas au tripes mais bravo pour ton jeu et ton travail Wink



Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  phenol Sam 28 Juil 2012 - 10:01

Merci Pierre.

Moi aussi tu m'estomaques par ton jeu pausé, précis et ton son.
On a un style différent et c'est très intéressant car au lieu de se dénigrer on essaye de s'ouvrir de nouvelles directions.

Il y a la technique qui s’acquière avec beaucoup de travail, puis le placement rythmique, l'expression et la couleur qui s’acquière au fil du temps... beaucoup de temps pour ma part... Car c'est récemment que je me suis rendu compte que de rejouer un solo note a note c'est plus ou moins facile, y placer la sensibilité et une sculpture, une signature sur chaque note, c'est autre chose...

Mon essai de cet aprem manque de couleur et de groove même si c'est plus ou moins réussi techniquement..

Le plus dur nous reste à faire....

Sinon pour revenir à Howard, il reste pour moi la référence de l'harmo et j'adore la sonorité de ces gammes arabisantes qu'il délivre sur les 2 albums de Rabi..

La musique est comme l'univers, infini et en éternel expansion, tout le monde à sa place...

Je fais de la philo, mais j'en suis a mon deuxième Cognac...
On sort ce soir ..








phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  JersiMuse Sam 28 Juil 2012 - 10:11

Wouaw !!! Excellent !!!
Vraiment excellent ! Très grosse maîtrise.
Je ne suis pas super fan de Levy non plus, mais la seule chose que j'apprécie vraiment chez lui est justement ce qu'il a fait avec R. Abouh Khalil (dont j'aime beaucoup plusieurs albums).
Je garde un souvenir très ému de leur concert à Paris.
Bref, je trouve que tu fais vraiment très fort là. C'est de l'impro à partir de plans de Levy avec un mélange de phrases à toi, c'est ça ?
Je trouve juste que les overs pourraient être un peu plus lissés. A mon avis, tu pourrais t'entraîner sur du Charlier sur une ou deux phrases, plutôt que sur du Levy, pour atteindre son son, ce qui t'obligera à modifier très légèrement ta technique d'obtention, juste ce qu'il faut pour moins forcer, et ensuite jouer des phrases dans le style de Levy mais mieux que lui Very Happy
Enfin, c'est mes 2 degrés à moi comme dit Rik, évidemment, à ton niveau, tu fais comme tu le sens le mieux Very Happy
Excellent ! Et très bon son également. J'y retourne !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  TOUCH Sam 28 Juil 2012 - 20:40

Si je comprends bien, j'ai plus qu'à acheter et modifier un VHT, et hop !.... clown Laughing

Eh ! Tapez pas !... C'est du troisième degrès !... Wink

Phenol, ton jeux est "savoureux"... Cool
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  phenol Dim 29 Juil 2012 - 1:41

JersiMuse a écrit:
C'est de l'impro à partir de plans de Levy avec un mélange de phrases à toi, c'est ça ?
Non ! Pas encore, c'est l'intégralité du solo plus ou moins restitué...

JersiMuse a écrit:Je trouve juste que les overs pourraient être un peu plus lissés. A mon avis, tu pourrais t'entraîner sur du Charlier sur une ou deux phrases, plutôt que sur du Levy, pour atteindre son son, ce qui t'obligera à modifier très légèrement ta technique d'obtention, juste ce qu'il faut pour moins forcer, et ensuite jouer des phrases dans le style de Levy mais mieux que lui Very Happy

Lisser les ° ça c'est du travail et il faut passer beaucoup de temps à bien régler ses harmos... C'est d'un chiant !!
[/quote]


Mais je suis entièrement d'accord avec tes 2 degrès... merci pour tes conseils éclairés.

Sinon, je pensais que Levy avait joué uniquement sur Odd times et Sultan's picnic..
Tu connais d'autres album de Rabi où il joue ? ça m’intéresse grandement.
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  JersiMuse Dim 29 Juil 2012 - 2:18

"Lisser les ° ça c'est du travail et il faut passer beaucoup de temps à bien régler ses harmos... C'est d'un chiant !! "
Very Happy

"Tu connais d'autres album de Rabi où il joue ? ça m’intéresse grandement."
Non non, je voulais dire des albums de Rabi sans Levy. Certains sont excellents également (et d'autres m'ennuient), notamment celui avec la pochette noire et la caligraphie arabe dessus (me rappelle plus du titre).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  yann31 Dim 29 Juil 2012 - 10:06

génial!!! drunken drunken
bravo phénol cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  jluc13 Lun 30 Juil 2012 - 3:51

bouhhh...grosse motivation sur ce coup (tes vacances t ont bien profité on dirait).tu es parti rammasser les moules avec tes harmos c est ça? lol... Very Happy
en tout cas bravo man. Wink c est fort bien joué.
sympa ton son cheers

jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  mewin' cat Lun 6 Aoû 2012 - 8:32

Bravo phénol,éblouissant.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  Djiphi Sam 18 Aoû 2012 - 9:36

"éblouissant" est le mot. J'adore et je n'apprécie pas forcément Howard Levy (mais là, si).
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  bubu1 Lun 20 Aoû 2012 - 9:21

Moi, j'ai cru que c'était Howard qui jouait ! affraid Excellent Phenol !!!

Pour ce qui concerne les œuvres de Rabih, j'apprécie beaucoup un autre de ses albums "the sultan's picnic"... par préférence :
piste 7) "the happy sheik" - https://www.youtube.com/watch?v=yRAgbpe-5Jo
piste 3) "dog river" - https://www.youtube.com/watch?v=jj2_PnPbxrI
piste 1) "sunrise in montréal" - https://www.youtube.com/watch?v=rIVdLtdd0kw&feature=related

...je n'ai que 2 de ses albums...les autres, sans Howard, ne m'ont pas attiré...

Pour le style d'Howard, je ne le trouve "audible" qu'avec d'autres artistes, et notamment Béla Fleck, avec un superbe "sinister minister" - https://www.youtube.com/watch?v=w9XDUBDMNuk
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  phenol Lun 20 Aoû 2012 - 9:38

Merci pour vos retours.

Pour ceux qui veulent travailler des gammes originales, Je recommande the Old country.
Un album pour s"épanouir sur une gamme.
http://www.levyland.com/theoldcountry.php

Il peut paraître étrange à la première écoute, mais il est vraiment Excellent, il m'a terriblement fait progresser.

Vive le plaisir !!

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  bubu1 Lun 20 Aoû 2012 - 10:21

...j'ai cet album, et je n'y comprends rien ! trop alien pour moi, ou mon niveau est trop médiocre pour comprendre ?!
Peut-être que pour assimiler une musique, un morceau, il faut l’apprécier avant tout...ça paraît évident finalement, on est pas maso !
Pour "old country", je suis admiratif de la technique, mais le style ???...et les parties d'ocarina (je crois), un peu "spèïce" ou chiant, non !? bon, certains doivent aimer...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  akidotre Jeu 25 Avr 2013 - 6:13

Je me suis fait berner ! j'ai cet album mais il me manque un instrument dessus Laughing
Faut être bien secoué pour jouer la-dessus...secoué et technique Wink
akidotre
akidotre

Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13 Empty Re: Clin d'oeil à Howard Levy et à JL13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum