Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Howard Levy et percussion

4 participants

Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Howard Levy et percussion

Message  D³ Dim 26 Mai 2013 - 4:09

Encore une fois Howard Levy prouve que son jeu d'harmo est totalement maitrisé en jouant 2 instruments à la fois. Dans ce cas ci en plus il joue une rythmique impair au Derbouka.

D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  laurentr Dim 26 Mai 2013 - 5:30

Jolie démonstration cheers
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  MrMojoRisin Lun 27 Mai 2013 - 9:45

Bela Fleck* a bien eu raison de dire que "ce gars a vraiment deux cerveaux" Laughing

Déjà harmo gratte, c'est bien bien chaud sur un "bête 12 mesures"...

Bon bah sinon plus qu'une démonstration ça sonne quand même vachement bien. Comme quoi Howard ne craque pas trop parfois Wink

* ou V. Wooten. Jsais pu... l'interview est sûr YT
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  D³ Lun 27 Mai 2013 - 11:05

Oui j'ai pu entendre Howard en live y'à quelques mois et effectivement il y avais des soucis de justesse pour quelques morceaux au début du concert.

Pourtant je suis très loin du niveau de Mister H. Levy, mais mon oreille me trompe rarement sur la justesse.


D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  MrMojoRisin Lun 27 Mai 2013 - 12:36

D³ a écrit:Oui j'ai pu entendre Howard en live y'à quelques mois et effectivement il y avais des soucis de justesse pour quelques morceaux au début du concert.

Pourtant je suis très loin du niveau de Mister H. Levy, mais mon oreille me trompe rarement sur la justesse.


Je pense exactement la même chose que toi. Dans le prolongement de cette idée, je suis le seul à "entendre certains de ses overs"? Si le problème se fait plus rare aujourd'hui il me semble, il me semble que bcp d'autres "overbloteurs" s'en tirent sur ce point avec plus de panache. Il n'en reste pas moins que j'admire la capacité du bonhomme à "maltraiter" l'instrument comme il le fait, il y a vraiment plein de sonorités bien à lui que je trouve très intéressantes sur un harmo (double stop d'overbends, trilles entre deux overnotes, utilisation complexe du TB, arpèges bluffants, etc.). Bref, si je n'apprécie pas toujours sa musique (je retiens surtout pour ma part les albums avec Rabih Abou et ses débuts dans les flecktones), il a été celui qui m'a le plus convaincu que "tout n'était pas dit" à l'harmo, que du contraire. C'est même très grisant Very Happy
MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  Maxime Lun 27 Mai 2013 - 20:25

Ses recherches sont assez fascinantes quand même. Merci pour le lien

(Ce n'est que mon avis mais de derrière l'écran il me semble hyper prétentieux, pédant et les airs qu'il se donne dans une mollesse prononcée m’énervent pas mal à vrai dire...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression faussée par la médiatisation. Smile )

Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  MrMojoRisin Mar 28 Mai 2013 - 0:15

polluar a écrit:Ses recherches sont assez fascinantes quand même. Merci pour le lien

(Ce n'est que mon avis mais de derrière l'écran il me semble hyper prétentieux, pédant et les airs qu'il se donne dans une mollesse prononcée m’énervent pas mal à vrai dire...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression faussée par la médiatisation. Smile )


Hmm... Je dois dire que personnellement je fais toujours une relative séparation entre le caractère du musicien que j'écoute et sa musique. Si un personnage dont le parcours- de musicien entres autres - "me parle", je considère ça comme un plus par rapport à sa musique.
Il y a des musiciens que j'adore mais que je trouve "insupportables" en tant que personnes, de ce qui transparaît au public (Miles Davis entres autres, même si le personnage reste "fascinant").

Du reste, Howard Levy s'est déjà exprimé avec humilité et passion sur l'harmonica: "c'est le seul instrument auquel j'ai été confronté qui est 'invisible' pour le musicien et l'auditeur. C'est sans doute une grande partie de son charme. Cela explique que beaucoup d'harmonicistes jouent les yeux fermés, ont l'air d'être en transe (rires)". La "mollesse" n'est peut-être qu'un "pied intégral" en fait Very Happy

Mais bon on s'égare, là, hein^^

MrMojoRisin
MrMojoRisin

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Louvain-la-neuve, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  Maxime Mer 29 Mai 2013 - 23:00

Oh c'était une remarque plutôt hors sujet.
Moi aussi je sépare la musique du musicien, d'ailleurs j'aime Wagner... Smile

Par ailleurs je ne trouve pas sa phrase très convaincante, ni sur la véracité, ni en défense de son humilité.

Mais bon, je reste curieux de ses trouvailles quand même. Smile
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy et percussion Empty Re: Howard Levy et percussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum