Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Howard Levy & Magoo

5 participants

Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Howard Levy & Magoo

Message  JersiMuse Ven 26 Oct 2012 - 22:24


--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  TOUCH Ven 26 Oct 2012 - 23:53

Bon, pour moi ça fonctionne pas...

Je veux dire que ce morceau ne "m'emporte" nulle part.

Et c'est pas les cris de groopies à la fin qui vont relever le niveau.
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  Djiphi Dim 28 Oct 2012 - 10:50

C'est curieux car je ne suis pas fan habituellement du jeu d'Howard Levy et là je le découvre autrement, qui brode sur une ballade... Et j'aime beaucoup!
J'avoue qu'après ta remarque, Touch, je m'attendais au pire mais j'ai été surpris... et bien, tant mieux! Very Happy
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  JersiMuse Dim 28 Oct 2012 - 11:07

Comme quoi les goûts et les couleurs ... moi aussi, je l'ai plutôt bien apprécié ce morceau.
J'aime beaucoup la voix du monsieur notamment.
Levy pas toujours super juste, comme d'hab, mais l'ensemble du solo est très bien monté je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  TOUCH Lun 29 Oct 2012 - 5:15

mon commentaire peut sembler surprenant, il est cependant tout-à-fait respectueux du talent qu'on reconnaît à ce Maître de l'harmonica...
Entendons nous bien, je ne suis pas fan de Levy, mais il n'est pas question pour moi d'avoir la prétention de porter un jugement sur son jeu ou son style, pas plus que pour le chanteur guitariste.

Simplement, ce morceau ne m'a en aucune façon "tiré l'oreille" ni fait naître une quelconque image dans ce qui me sert d'esprit...

Une ballade qui fait pas balader ne mène nulle part... Wink

Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais ça me semble moins grave que si j'avais ignoré l'existence de "Grand-Pa" Elliott. Wink

Allez... Faut que je sorte mes harmos du lave-vaisselle... bom

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  JersiMuse Lun 29 Oct 2012 - 6:52

ouh la, point besoin de justifier un ressenti hin.
Ca te plait pas, ca te plait pas et pis c'est tout !
Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  Pierre Lun 29 Oct 2012 - 7:06

Ben pour moi ça ne fonctionne pas non plus.
C'est pire que ça, je m'accroche , j'essaye vraiment de trouver quelque chose, mais déja au bout de quelques phrasés je trouve ça grandiloquent , lourdingue , avec des accélérations de formule I complètement déplacées. Est ce que Howard Lewy a quelque chose à prouver? Ca ne s'arrange pas ensuite et quant au solo, je me demande encore ce que Jersi lui trouve de construit ?
Je ne porte pas de jugement , hein, et j'ai bien conscience du niveau technique du bonhomme .
mais là c'est pas de sport qu'il est question! Le niveau technique on s'en fout!
Mon ressenti est donc complètement subjectif : je déteste, tout simplement.









Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  JersiMuse Lun 29 Oct 2012 - 7:29

Au moins c'est clair Very Happy

A la réécoute, je suis moins enthousiaste que la première fois.
J'aime bien le chant, c'est ce qui m'avait fait posté au début, et le fait d'entendre Levy sur une ballade, ne sortant pas de la penta.
Je trouve que l'accélération de Levy est assez bien amenée. Ca aurait pu être plus graduel, c'est sûr.
C'est amusant, cette accélération, on l'entend chez absolument tous ses élèves. En fait, elle n'a pas grand chose de particulier : descente de penta, petit chromatisme au milieu pour qu'on n'entende pas trop la penta, et on termine sur la penta parce que faut pas déconner non plus Very Happy
C'est malin je trouve. Ca peut se faire dans toutes les tonas assez facilement, c'est sans prise de risque une fois qu'on a bien travaillé la mise en place des doubles, et c'est forcément impressionnant. Encore que d'ailleurs, si c'est pour avoir le genre de retour que tu viens de faire, c'est sûr qu'il vaut mieux faire moins impressionnant Very Happy
J'aime bien les 2 petites notes juste avant les doubles croches qui annoncent l'arrivée des doubles. Plus un ou deux trucs du même genre plus tard.
En fait, à la réécoute, je retrouve les travers que je n'apprécie pas chez ce joueur, mais un peu moins de défauts que d'habitude, et j'ai l'impression d'entendre ce que ça pourrait donner si les notes étaient justes et le phrasé un peu plus swing, et je trouve ça pas mal du tout.
En gros, mon ressenti c'est : wow, si c'était bien joué, ce serait bien ! ah ah Very Happy
Mieux en tous cas que les fois où il force des phrasés be bop dans des carrures alors qu'en fait ça passe pas rythmiquement. Là il est un peu plus en place je trouve.
Bon, ok, tout ça fait pas un super commentaire méga positif, mais zut, pour une fois que je disais du bien de HL vous m'avez tout cassé Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  VictorHarmo. Lun 29 Oct 2012 - 20:49

Pour ma part, ils ne m'ont emmené nulle part également. J'ai essayé de l'écouter 3 fois si ce n'est plus mais je n'ai jamais eu le désir de finir la vidéo, je m'ennuyais. C'est dommage. Donc personnellement ça ne me plaît pas non plus. Mais comme pour tout le monde, mon avis reste très subjectif.
VictorHarmo.
VictorHarmo.

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Howard Levy & Magoo Empty Re: Howard Levy & Magoo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum