-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Solo Chet Baker - But Not For Me

+7
Sesska
chrisbrasil
XtrM13
bubu1
rikaix
Pope06
JersiMuse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Mer 4 Jan 2012 - 7:33

Mâ merci, c'est très gentil, mais je partage rien d'abord. Je fais comme vous : je bosse et quand je suis pas trop mécontent je poste, comme ça les gens me disent que je suis moche mais que je joue pas trop mal, et alors je suis content, et comme je suis content, ça m'encourage à bosser encore.
Du coup, c'est sûr que c'est à moi de vous remercier !!!!

Au fait, si y'en a que ça intéresse ... j'ai été contacté par un Indien qui a beaucoup aimé la vidéo et qui propose 1000 US $ à toute personne capable de faire la même chose.
En même temps, comme il n'est pas dingue, il a mis un temps limite : c'est à faire dans la semaine, fin du concours le 10/01 !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  yann31 Mer 4 Jan 2012 - 9:37


"Au fait, si y'en a que ça intéresse ... j'ai été contacté par un Indien qui a beaucoup aimé la vidéo et qui propose 1000 US $ à toute personne capable de faire la même chose.
En même temps, comme il n'est pas dingue, il a mis un temps limite : c'est à faire dans la semaine, fin du concours le 10/01 !"

...c'est vrai que t'es moche clown
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Mer 4 Jan 2012 - 10:13

Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  To Ma Mer 4 Jan 2012 - 10:55

Excellent ce post! Super bien realise, et l exercice est tres interessant, bravo pour la performance!

Pour le concours, c est une blague ou le gars a l air serieux? Je suis en vacances cette semaine, j en profite pour travailler l'harmo Very Happy Le solo de Chet Baker n etait pas vraiment dans mon programme mais pour 1000USD j hesite a travailler ca a fond sur ces prochains jours... drunken Il y a des details?

Merci!

Thomas

To Ma

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  yann31 Mer 4 Jan 2012 - 11:41

euh...moi je pense que c'est une blague, d'ou ma réponse, mais p'tête que je me plante...tu me files le doute là thomas...
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  rikaix Mer 4 Jan 2012 - 20:37

JersiMuse a écrit:
Au fait, si y'en a que ça intéresse ... j'ai été contacté par un Indien qui a beaucoup aimé la vidéo et qui propose 1000 US $ à toute personne capable de faire la même chose.
En même temps, comme il n'est pas dingue, il a mis un temps limite : c'est à faire dans la semaine, fin du concours le 10/01 !
To Ma a écrit:
Pour le concours, c est une blague ou le gars a l air serieux? Je suis en vacances cette semaine, j en profite pour travailler l'harmo Very Happy Le solo de Chet Baker n etait pas vraiment dans mon programme mais pour 1000USD j hesite a travailler ca a fond sur ces prochains jours... drunken Il y a des details?

Merci!

Thomas
yann31 a écrit:euh...moi je pense que c'est une blague, d'ou ma réponse, mais p'tête que je me plante...tu me files le doute là thomas...

Un Indien vaut mieux que deux tu l'auras ...

Embarassed Arrow Arrow
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Mer 4 Jan 2012 - 23:20

Tiens, salut Thomas, ça faisait un moment qu'on t'avait pas "vu".

Non non, c'est pas des bêtises. Le gars est tout à fait sérieux. Il a un magasin de musique en Inde, où il vend des harmos Suzuki, je pense que c'est aussi une façon de faire un peu de pub pour son magasin et les harmos diato qui, m'a-t-il dit, ont peu de succès en Inde par rapport au chroma.
Mais après renseignements, il a en fait ouvert son concours uniquement aux indiens.
Il m'a d'ailleurs dit que sinon ce serait pas la peine de faire un concours, il pouvait envoyer un chèque directement à Sebastien Charlier ... Very Happy
J'ai vu un commentaire de sa part sur Facebook où il mentionne le truc, mais manifestement plusieurs ont pensé également que c'était une plaisanterie. Sans doute se disant que c'était trop beau pour être vrai ah ah... sauf qu'en 1 semaine, je suis pas certain que je l'aurais fait ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  yann31 Mer 4 Jan 2012 - 23:31

autant pour moi ça ressemblait vraiment a une plaisanterie. Embarassed

ps:sinon avec une perruque brune et un peu de maquillage tu peux peut être le tenter?
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Jeu 5 Jan 2012 - 0:30

Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  To Ma Jeu 5 Jan 2012 - 3:45

Hehe, tant pis alors, ils n acceptent pas les Japonais non plus ? Wink Ceci dit, en une semaine ca paraissait difficile de reussir dans tout les cas Very Happy
Du coup je retourne travailler There will never be another you, ceci dit l exercice est interessant, je le garde pour une prochaine fois!
C est vrai que ca faisait un moment qu on ne s etait pas "vu", je lis toujours le forum mais je poste peu Embarassed

To Ma

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Jeu 5 Jan 2012 - 3:50

J'espère qu'on entendra ton There Will Never Be !!!
Je dois le bosser pour mon trio ... en Gb à cause de la chanteuse ...
Je recherche donc activement une nouvelle chanteuse Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  alter ego Jeu 16 Fév 2012 - 12:43

Eh bien moi aussi je suis scotché, pas seulement par la technique mais aussi par le caractère inédit de l'opération.
Je croyais que Howard Levy était un des rares à pouvoir le faire, en tous cas il y a 3 ans...et encore avec des customs!
L'exercice implique je suppose de rendre complètement chromatique ton diato?
Est-ce possible avec un banal MB ou Lee Oskar?

alter ego

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Jeu 16 Fév 2012 - 21:36

Merci Alter Ego.
Comme quoi Howard Levy est un excellent communiquant, car ce n'est pas lui que j'aurais mis tout en haut de la pyramide des gars capables de jouer dans les 12 tonas.
Vas voir du côté de Sébastien Charlier, il a pas loin de 20 ans d'avance sur tout le monde, et tu trouveras des morceaux dans un peu toutes les tonas depuis déjà une bonne 20aine d'années.
Octavio Castro est excellent également. Je ne sais pas s'il joue dans les 12 tonas, mais il est d'une justesse redoutable dans les tonas dans lesquelles il joue (mais pourquoi est-il si peu connu ???).
Herzhaft a fait des choses aussi très intéressantes sur son album Jazz, où d'ailleurs si je me souviens bien, il met une petite claque probablement involontaire à Howard Levy sur un morceau où il l'avait invité.
Il y a aussi les différents élèves de Levy, qui jouent souvent dans 3 ou 4 tonalités.
Et les élèves de Séb, dont je fis partie d'ailleurs. J'en avais entendu certains sur son ex forum, qui étaient vraiment très bons. Mais ils sont peu présents sur Internet.

Je joue aussi sur un custom : un Brodur SebCharlier en cocobolo.
Théoriquement, on peut jouer dans plusieurs tonas sur n'importe quel harmo si on a la bonne technique.
Dans la pratique, il est clair que l'harmo doit être le plus étanche possible. Donc plus il a été construit avec ce souci d'étanchéité, et réglé à la main au poil près, et plus c'est confortable, donc jouable, donc faisable.
Le Brodur SebCharlier de ce point de vue là est assez hallucinant (jamais entendu des altés aussi précises et réactives !).
Avant d'avoir mon Brodur SebCharlier, j'utilisais des harmos du commerce que je réglais à la main. Ca me semble quand même assez indispensable, surtout quand on n'a pas encore la technique.
Ca fait longtemps que j'ai pas eu de MB ni de Lee Oscar entre les mains, dans mon souvenir ils n'étaient pas très étanches.
J'imagine que les Meisterklasses, Manji et autres Crossover doivent être plus indiqués. Mais comme je joue sur un seul harmo, je ne suis pas la bonne personne pour répondre à ce type de question, je connais assez mal les différents modèles finalement.

J'espère avoir répondu à toutes les questions

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  alter ego Jeu 16 Fév 2012 - 23:41

Oui Jersi, merci.

L'alternative aux customs serait sans doute de valver l'harmo?

alter ego

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Jeu 16 Fév 2012 - 23:48

Sans doute.
Jamais essayé, mais si j'ai bien compris, ça demande de la technique aussi.
Non seulement il n'y a pas de recette magique, mais en plus quand on bosse les tonalités, on se rend vite compte que la technique n'est pas le plus important. C'est un passage obligé, certes, mais la toute première difficulté est de mémoriser les gammes, les schématiser mentalement par rapport à son instrument, pour les retrouver presque d'instinct.
Et une fois que c'est fait, c'est qu'on les a suffisamment bien travaillées pour ne plus avoir tant de problèmes techniques que ça.
Je veux dire qu'on apprend beaucoup en marchant, et j'imagine que ça vaut pour tous les instruments.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Jeu 16 Fév 2012 - 23:51

PS : pour le valvage, je ne sais pas du tout. Mais pour le réglage de base de chez base juste pour être plus à l'aise avec les overs, c'est vraiment pas grand-chose : resserer l'ouverture entre les anches et la plaque (pour les anches soufflées ET aspirées sur les trous où il y a des overs), tout en garantissant qu'on peut toujours jouer les notes naturelles (si on rapproche trop l'anche, la note naturelle va se bloquer. Dans ce cas, on desserre). Basta.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  alter ego Ven 17 Fév 2012 - 4:45

Merci.
Juste encore un détail technique (pour pas abuser des bonnes choses...)
j'ai lu sur un site américain que la distance "idéale" entre la plaque et la lamelle serait égale à l'épaisseur nominale de ladite lamelle: observes-tu cela sur ton Brodur?
Perso j'ai l'impression que pour les overs, l'ajustement devrait être encore plus étroit.

alter ego

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  JersiMuse Ven 17 Fév 2012 - 6:23

Je pense que c'est un peu du blabla.
La distance idéal se règle au pouillème. Il faut déjà avoir une solide technique à mon avis pour la trouver, et en même temps, en général on se met à "gapper" justement pour obtenir la technique.
A mon avis, plus c'est fermé mieux c'est, donc la distance idéale est juste avant le moment où la note naturelle se bloque si je souffle ou aspire un peu trop fort.
Plus tu vas bosser la technique, plus tu seras en mesure de régler finement, à condition aussi d'être capable de te remettre en question (perso ça m'est arrivé plusieurs fois de changer de technique en cours de route, que ce soit pour les overs ou pour les notes altérées).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Solo Chet Baker - But Not For Me - Page 2 Empty Re: Solo Chet Baker - But Not For Me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum