Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Doublecrossed and Blue - Steve Baker

+8
JersiMuse
TOUCH
harmophil
Gilles
chrisbrasil
elijah29
Manip
HARMOLO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Mar 6 Juil 2010 - 23:38

Hello tutti,
Un petit travail en cours : "Doublecrossed and Blue" de Steve Baker, tiré de son Play-Along N° 1. Outre l'intérêt du relevé des notes (seules les premières secondes sont tablées sur ce bouquin), ce morceau me paraît techniquement très intéressant : travail de la justesse des altés et de leur tenue, glissés, TB, balade sur tout l'harmo... Bref, pas mal de trucs à bosser et à caser sur un peu plus de trois minutes. Du coup, vous allez voir, ça ne se passe pas sans couacs Embarassed En plus, l'harmo acoustique ne pardonne rien. Surtout que je suis toujours aussi crispée dès que je m'enregistre ! Smile
Voilà où j'en suis.
Harmo en A, enregistré sur Zoom H2 (son un peu sur-aigu à mon oreille - qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ça ?)


HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Manip Mar 6 Juil 2010 - 23:51

Hello Lo !
Il n'y a pas tant de couacs ! Surtout tu es bien calé dans le temps, ça s'écoute sans problème, c'est déjà bien réussi.
Il y a juste le moment du jeu en accords (ou TB je ne sais pas) au milieu qui est un peu déchiré et qui m'a dérangé, il mériterait un peu plus de "propreté dans sa salitude " !-)
Pour le son, c'est la prise avec le zoom H2 qui fait ça tu penses ? En tout cas tu peux toujours le retoucher au mixage en ajoutant un peu de basse avec Audacity.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Mer 7 Juil 2010 - 0:01

Manip a écrit:... Il y a juste le moment du jeu en accords (ou TB je ne sais pas) au milieu qui est un peu déchiré et qui m'a dérangé, il mériterait un peu plus de "propreté dans sa salitude " !-)...
Bin, en fait, sur l'original de SB, ce passage m'a toujours un peu dérangée aussi : alors, t'imagines, quand c'est moi qui joue Laughing (cela dit, c'est sûr que c'est pas ce que je réussis le mieux sur ce coup-là Wink )
Pour le son, c'est l'effet "Amplification des Basses" dont tu parles, j'imagine ?
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  elijah29 Mer 7 Juil 2010 - 0:26

Wouarf, quel beau boulot Lo ! Pour ma part je ne connais pas l'original, mais dis, ce que tu fais c'est franchement nickel. Techniquement en plus ça ma paraît assez complet comme morceau : trilles, grosses altés, octave, glissés.... 'fin bref, de quoi se casser les dents.

Joli morceau, yep. Et les blues lents me semblent pas être les plus simples. Faut se les approprier et tout le tintouin. Je rejoins en plus Mr R sur ton calage qui me semble nickel et qui fait qu'à ce niveau-là, y'a vraiment aucun couac. Le jeu en octave, je sais pas... Peut-être est-il possible de slapper plus les notes ? Reste une technique qui demande effectivement beaucoup de précisions pour un rendu au poil. De mon côté, chez toi, rien ne m'a choqué à ce niveau-là non plus.

Je serais vraiment bien embêté de te dire où et quoi travailler en plus pour améliorer ton jeu.

Super de t'entendre Smile
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Manip Mer 7 Juil 2010 - 0:27

HARMOLO a écrit:
Pour le son, c'est l'effet "Amplification des Basses" dont tu parles, j'imagine ?

oui je crois, j'ai déjà utilisé cet effet pour corriger une mauvaise prise de son des Full HD.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Mer 7 Juil 2010 - 5:39

Merci le Jah pour ton commentaire (c'est finalement aussi bien que tu ne connaisses pas l'original Smile )

elijah29 a écrit:... Je serais vraiment bien embêté de te dire où et quoi travailler en plus pour améliorer ton jeu...
Et bien moi, je ne suis pas trop embêtée : je sais qu'il faut que je retravaille l'ensemble Laughing Je dois jouer beaucoup plus à l'aise (décrispée) pour avoir un jeu moins saccadé, plus fluide. Sans compter le boulot sur les différentes techniques utilisées : un petit florilège ce morceau.
J'ai encore de quoi faire. Ensuite, j'aimerais bien le jouer (encore plus) à ma façon.

Pour le Zoom H2, je l'ai utilisé en carte son sur cet enregistrement. J'avais mis le compresseur que je trouvais pas mal, puis je l'ai retiré parce que je trouvais qu'on entendait trop la respiration. Mais je crois que mon problème de son vient surtout de moi. Il faut que je bosse ça aussi Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  chrisbrasil Mer 7 Juil 2010 - 7:49

Hey joli coup Harmolo.
Je trouve ça très bon cheers
Bien sur on peut toujours améliorer des petits trucs.
Je ne tiens pas compte des hésitations dues au stress de l'enregistrement, tu as des phrasés originaux, c'est très mélodieux.
Juste un truc, histoire de pinailler Wink tes trilles à 038 sonnent un poil scolaire Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Gilles Mer 7 Juil 2010 - 8:36

Super!!!
Pour les trilles "scolaires", c'est sans doute parcque tu es trop concentré sur le rythme. Quand cette concentration ne sera plus necessaire, ce sera top. Faut juste digérer le truc comme les boas (ça prend du temps)
Grand bravo harmolo! Cool
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  harmophil Mer 7 Juil 2010 - 18:00

Bien plus difficile qu'un morceau rapide.
Félicitations.
pHIL
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Mer 7 Juil 2010 - 23:27

... Bon !... "La petite nouvelle" Wink a encore frappé... Very Happy
Il y a déjà une ambiance trés forte qui se dégage de ton morceau, c'est à ça que je suis le plus sensible.
Tu as le don de toujours choisir des mélodies sublimes.
Et bien sûr toujours cette exigence et ce sérieux, chapeau !...

cheers cheers cheers

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  JersiMuse Jeu 8 Juil 2010 - 0:52

'suis d'accord avec Touch, elle assure la nouvelle !! Very Happy
Tu as beaucoup gagné en précision et ça se sent ! Ton jeu n'en est que plus clair et intéressant !
Bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  rikaix Jeu 8 Juil 2010 - 1:40

Wow bravo Harmolo,

Joli travail de relevé, j'ai pu écouter et voir le morceau en question dans cette méthode.
Hé bé il y avait du travail pour relever tout le morceau, car effectivement la partition expose que quelques mesures du thème. Re Bravo pour ce travail !

Le soucis que relève Chrisbrasil et Gilles est dû au fait que dans les trilles il faut être encore plus scolaire au départ et jouer vraiment la figure rythmique indiquée (double croches dans ce cas ?) avec un débit strict, chose souvent mise de côté par nombre de joueurs qui se disent peut être que puisqu'ils bougent la tête et/ou les mains ils font une trille.
Donc pas de secret, metronome au plus bas et takatita takatita takatita takatita ... et on augmente, jusqu'a être à l'aise à un tempo soutenu. Le soucis sur ton enregistrement est que ces trilles suivent une figure rythmique ni bien définie, ni dans le tempo.

Mais ceci n'est qu'un détail car il est vrai que tu progresses à grands pas Shocked
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Jeu 8 Juil 2010 - 5:56

Bin, merci pour tous vos retours. En fait, j'hésitais encore à le poster ce morceau (encore du boulot dessus), mais j'aurais eu tord de me priver de vos commentaires Laughing .
D'autant que, Manip et le Jah ayant parlé de jeu en accords et en octaves, je viens de me rendre compte que pour le passage qui accroche, il semblerait bien, oui, qu'il s'agisse d'un jeu en octaves : ça semble passer beaucoup mieux qu'en TB comme je le faisais jusque là.
Et puis pour les trilles, je vais donc essayer de faire ça plus naturellement, avec takati Laughing (mais c'est vrai que, malgré leur apparente facilité, elles sont assez difficiles à réussir je trouve, et bien plus dans les jeux lents que plus rapides où les erreurs de tempo passent plus inaperçues).
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Michael Ven 9 Juil 2010 - 3:48

Salut
ca fait 4 mois que je bosse ce morceau, je suis en plein dedans, tres joli version,ce que j'aime bien c'est que ta version n'est pas une copie conforme de l'original mais tu restes dans le theme, beau travail.
J'avais fait ca il y a quelques mois harmo en G beaucoup moins personnel,et faudrai que je me procure le Pb...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  elijah29 Ven 9 Juil 2010 - 4:24

Grande classe Mickael, grande grande classe.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Ven 9 Juil 2010 - 4:51

Oui... Superbe ta version Mickaël ! Et très beau son (dommage qu'on ne t'entende pas plus souvent Wink ).
D'ailleurs, où l'as-tu prise cette version ? Car, en fait, contrairement à ce que tu as l'air de penser, la mienne n'a pas grand chose de personnel : j'essaie de reproduire ce que j'entends sur la version de Steve Baker sur son Play-Along...
Hier, je me suis baladée sur le Web, et c'est vrai que j'ai trouvé quelques variantes d'harmonicistes, et, notamment, une en live de SB lui-même. Mais je n'en ai pas trouvé une qui ressemble à la tienne, que, je me répète, je trouve vraiment chouette...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Michael Ven 9 Juil 2010 - 6:41

Merci Jah... et Merci Harmolo...
En fait, je l'ai decouverte sur l'album Gotta Look up, je pensai qu'il n'existait qu'une version, desolé.
Mais interessant, j'ai bien envie de me le procurer ce Playalong... et encore merci Wink

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Gilles Ven 9 Juil 2010 - 9:37

Excellent! bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Sam 10 Juil 2010 - 2:56

...Bon, ben sortir un morceau pareil avec moins de deux ans d'harmo, ça prouve bien que les extra-terrestres sont parmi nous non ?!... Suspect

D'accord, y'a quatre mois de travail, mais c'est une preuve de plus ça, non ?!... Suspect affraid

Quel humain travaillerait autant sur un seul morceau ?... scratch

(...On va faire comme si de rien n'était et le tenir à l'oeil celui-là... )

cheers cheers cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Sam 10 Juil 2010 - 4:05

Michael a écrit:... je l'ai decouverte sur l'album Gotta Look up...
Ah ben, moi, j'ai découvert l'existence de cet album il y a deux jours, en essayant justement de trouver ces fameuses autres versions de Doublecrossed. Il m'a l'air sympa d'ailleurs ce CD...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Michael Dim 11 Juil 2010 - 22:43

Merci Marcus... Merci Touch, mais rien d'extraordinaire c'est juste que j'ai beaucoup de temps libre enfin un peu moins en ce moment... Harmolo si tu as d'autres versions ca m'interesse... Wink

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Lun 12 Juil 2010 - 1:12

En fait, les autres versions, je les ai écoutées sur Youtube. J'ai simplement tapé "Doublecrossed and Blue" et j'ai trouvé notamment deux harmonicistes, apparemment mondialement inconnus, qui proposaient leurs versions, et puis une autre de SB en concert (je ne sais plus où) qui était encore bien différente de celles de nos CD respectifs...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  mewin' cat Dim 5 Sep 2010 - 7:55

bravo à vous laurence et michael .J'connais pas le morceau original ,mais ce que vous avez fait est super . ça manque de vibrato par contre je trouve .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  HARMOLO Lun 6 Sep 2010 - 8:25

Merci pour ton commentaire Mewin
mewin' cat a écrit:... ça manque de vibrato par contre je trouve...
Bin, oui Embarassed Je commence juste à essayer de mettre un peu de feeling dans ce que je joue. Pas simple ! J'ai encore beaucoup de mal à coordonner mon jeu avec des effets de mains, notamment. Pour l'instant, le seul effet de vibrato que j'arrive à créer (plutôt mal que bien), vient de la respiration abdominale... Mon son reste encore très plat... Mais, ça va bien finir par venir. Smile

HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  TOUCH Mar 7 Sep 2010 - 10:18

Bonjour à toutes et tous, Smile

... Voilà ma version " minimaliste ", C'est pas du note à note, simplement du "à la manière de..."
Et ce sont mes premières altés " écoutables "... Wink



Dernière édition par TOUCH le Mar 7 Sep 2010 - 18:40, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Doublecrossed and Blue - Steve Baker Empty Re: Doublecrossed and Blue - Steve Baker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum