-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

+6
Cyril
Pierre
Caribouuuuu
nicavidson
harmophil
bubu1
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mar 15 Mar 2011 - 11:35

Pour la lampe, penses-tu qu'il faille l'acheter ici ou là
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Caribouuuuu Mar 15 Mar 2011 - 11:52

celle de thomann est du bon modèle mais celle de conrad n'est pas du même brochage (pas glop!). Si tu vas en magasin tu devrais en trouver pour pas cher non plus, ils doivent en avoir en réserve s'il ont pas mal d'ampli à lampes.
Par contre choisis en une vraiment pas chère (une chinoise pas une russe), tu auras un meilleur mix entre les deux lampes et pour moins cher. Elle ressemble à ça:

http://www.amazon.com/Ruby-12AT7-C-Selected-Vacuum-Tube/dp/B003H8TB0M
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mar 15 Mar 2011 - 11:58

Ils n'ont rien en magasin ! C'est que j'voulais la commander ce soir ! Pour ne pas avoir de reproche ! Wink
Sinon, t'es un I love you de t'occuper de moi comme ça...Certains vont être jalousX ! Oh, la boulette, dire que ma fille de 9 ans c'est ça !Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par bubu1 le Mer 16 Mar 2011 - 5:02, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Caribouuuuu Mar 15 Mar 2011 - 21:40

Jaloux?!!! On aura qu'à pas le dire, personne ne le saura! hi hi hi

Sinon il y a une de mes réponses qui a disparue, concernant ta question de puissance émise... Je vais la refaire courte alors:

Il se peut que ton ampli ai été conçu par le fabricant, pour être utilisé dans une config de salon, ou de toute petite scène de type acoustique, du coup c'est un peu normal que tu ne puisse pas tirer une forte puissance de cet ampli. J'ai pas joué sur ton ampli, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs de ces petits 5W, et il ont un peu tous le même profil en fait, c'est qu'il sont fait pour jouer en volume restreint en général. Ensuite le problème de la couleur du son, est un autre problème, mais ce n'est pas lié à la puissance audible. Dans les deux cas, c'est un paramètre de conception défini par le fabricant dans son cahier des charges.
Pour ton cas précis, l'ampli doit correspondre à ton besoin je pense, mais pour la partie jeu en groupe, il faut préciser qu'en général le fabricant prévoit le fait que cet ampli soit repris dans la sono, ce qui de fait n'est plus un problème pour la puissance, du moment que tu as le son que tu veux.
En réalité, ton besoin exact se trouverai plutôt du côté d'un ampli de 10 ou 15W tout lampe si tu veux jouer avec ton groupe sans passer par la sono. Dans ce cas je ne saurai trop te conseiller un petit ampli sympa et pas cher, le Peavey Windsor Studio. C'est un 15W classe A, qui a la particularité de pouvoir se voir changer sa lampe de puissance par un très grand nombre de modèles (c'est conçu pour au départ, ce qui fait que tu peux vraiment agir sur la forme du son), et en plus il possède ce que l'on appelle dans le jargon, une "éponge à Watts" réglable, de série dans l'arrière du cab. C'est à dire que non seulement tu peux avoir le son que tu veux et jouer fort avec tes potes, mais en plus si c'est trop fort, tu réduits un peu par le biais de l'éponge à watts, sans perdre le son de départ et tu peux même jouer dans ta salle de bain si tu veux!

Pour ta lampe, commande là où tu peux, tant que c'est une 12AT7, ça ira quand même. Chinoise ou Russe, c'est plus du pinouillage.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 16 Mar 2011 - 11:06

Je continue dans mes tests, et Caribou, tu vas me faire la gueule, mais je n'ai pas résisté à changer ma 12AX7 par une...j'ose pas te le dire...par une Groove tube 12AX7 !!! Twisted Evil
Haïe, haïe....Bon, Caribou, j'ai appelé 2 petits magasins du coin, un des 2 en avait 1 (et que celle-là !)...Et puis, j'étais impatient, comme d'hab' quoi !

Bin, mon champ en est comme transformé ! Ça "crunch" comme disent les gratteux ! C'est nettement mieux qu'avant. Alors, je ne pense pas que la JJ était "naze, mais peut-être fatiguée (si ça se peut ?!).
Mon "600" a gagné en grave, en présence et en saturation...Cela dit, ça ne donne pas un son disto (criard)...Et ce n'est pas ce que je voulais...It's a happy day, today cheers cheers
Maintenant, je me demande ce que ça donnerait en changeant la 6V6 !!! je vais p't'être m'arrêter là ! Bin, en fait non, car y'a encore l'adaptateur d'impédance qui donnera encore un autre son...Finalement, et malgré son unique potard de volume, il a plusieurs sons mon "bébé"...
Caribou, s'il avait eu une 12AT7, je l'aurais prise...Même si le mec du mag a eu cette réaction affraid en disant que sur le net, on pouvait lire bcp de conn...Mais il n'est pas harmoniciste, lui !!!
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Caribouuuuu Mer 16 Mar 2011 - 23:01

Super je suis content pour toi. En effet des lampes, ça se fatigue au bout d'un certain nombre d'heures de fonctionnement. Les groove tube sont des lampes sovtec ou svetlana qui sont triées par grade, donc tu as acheté une lampe qui est de rendement un peu supérieur à cette JJ telsa que tu avais avant certainement (mais ça peu vraiment varier d'une lampe à une autre).
Si je peux te donner un conseil, c'est malgré tout d'acheter une 12AT7 lorsque tu pourras le faire, car cela te donnera plusieurs possibilités de jeu avec ton ampli. Ces deux types de lampes sont interchangeables à volonté, donc une fois l'ampli éteint, tu peux mettre l'une ou l'autre de ces deux lampes, et obtenir une couleur de sont différente. C'est un atout non négligeable, car tu pourras adapter ton son en fonction de ton besoin sur le moment, et en plus une petite lampe comme ça, ça se transporte très facilement.

Pour ce qui est de ta 6V6, elle est peut-être fatiguée aussi dans ce cas là change la, et tu va récupérer du volume en puissance. En fait je pensais que tu avais cet ampli depuis peu de temps et qu'il n'avait pas beaucoup d'heures de vol, du coup j'avais écarté la possibilité que les lampes d'origine soient fatiguées. Évidemment repartir sur un couple de lampes neuves change toute la donne de départ!
Pour autant cela ne change en rien la théorie de départ sur les adaptations de lampes. Celles-ci conditionnent le son en majeure partie, donc tu peux avoir plusieurs jeux de lampes (même celle de puissance, que tu prends de 2 marque différentes, genre électro harmonix/sovtec/groove tube/svetlana) et ça te donnera l'impression d'avoir un ampli différent à chaque fois!
Par exemple pour mon Laney VC30, j'utilise un jeu complet de sovtec du meilleur grade qui existe en terme de sélection. Elles ont un son cristallin en son clair, et un très léger crunch en son drive à volume très très fort, et ensuite j'ai aussi un jeux complet de jj telsa qui sont de plus faible qualité et qui ont un son un peu plus feutré en son clair et en drive. Donc selon mon besoin, je change les lampes...
En ce qui concerne le vendeur à qui tu as eu affaire, il est évident que sa clientèle principale, se sont les gratteux, du coup il ne connais les amplis qu'au travers de cet instrument à sa décharge. L'impédance des micros guitare et les fréquences de l'instrument sont à ce point différentes par rapport à l'harmo, qu'il est impossible de savoir si un ampli va être bon ou pas pour notre besoin spécifique. Un très bon ampli guitare peut s'avérer être une grosse daube pour l'harmo, et inversement aussi d'ailleurs.
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Jeu 17 Mar 2011 - 4:57

Dois-je penser que la 6V6 est fatiguée ? En principe si la 1ère l'est, la 2ème l'est forcément aussi !? A moins, qu'il y en ait une qui "travaille" plus que l'autre ? J'me tâte quoi ! Rolling Eyes
Pour l'âge de l'ampli, je saurai ça bientôt...Mais moi, je l'ai depuis dimanche dernier...Ça m'a bien occupé cette semaine et j'ai appris plein de choses sur les amplis à lampes...Et perdu un peu d'argent ...

Et comme je suis tjs aussi impatient, je suis passé prendre une groove-tube 6V6 neuve ! Bin là, c'est pas vraiment mieux en puissance par contre c'est un chouïa moins aigüe, plus rond.
Donc, pour en finir, j'aurais une dernière question...Vaut-il mieux (re)partir avec 2 lampes neuves ou dois-je finir d'user celle qui remplit encore son rôle ?
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Caribouuuuu Jeu 17 Mar 2011 - 8:44

Pour partir avec des bases solides en terme de tests et de jeu par la suite, tu mets ton jeu de lampes neuves sur l'ampli. Il faut un temps de rodage au lampe aussi pour avoir un son moins "dur". Après une vingtaine d'heures de jeu, elles seront un peu plus "souple" et "ronde" dans le son, car une lampe neuve doit chauffer et refroidir plusieurs fois pour que tout se mettent en place à l'intérieur après quelques dilatations. Tant qu'elle est neuve elle produit un son plus clair et moins facile à contrôler, et par la suite ça devient plus souple.

Garde tes vieilles lampes en secours, au cas ou il y ai de la casse un de ces quatres! Wink

(On apprend ces truc qu'à force de se casser les dents dessus Bubu... C'est dire si les miennes sont limées... Je vais finir avec un dentier!)
Caribouuuuu
Caribouuuuu

Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Montauban

http://www.myspace.com/patricecoelho

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Jeu 17 Mar 2011 - 9:37

Aller, pour clore ce sujet...T'es trop cool Carib' I love you I love you I love you
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Mer 13 Avr 2011 - 9:29

Non non non.....on ferme pas encore le sujet!! What a Face
Connaissez vous ce petit ampli tout lampe? le Harley benton ga 15 lampe
Je suis en train de regarder a gauche et droite pour me prendre un petit ampli a lampe, entre 100 et 200 €, alors je regarde un peu tout ce qui existe.
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 9:46

Donc, t'as vu mon avis sur le bugera, alors !? J'en ai vu un ici mais trop tard !!!
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Ben Breizharp Mer 13 Avr 2011 - 10:10

Cyril a écrit:Connaissez vous ce petit ampli tout lampe? le Harley benton ga 15

C' est là-dessus que je joue depuis deux ans... cela m' a permis d' accéder à l' amplification à lampes pour un prix disons... quand même mini...
Donc je ne vais pas en dire du mal, c' est un bon ampli ( pour le prix qu' il coûte en tous les cas... et je n' ai même pas changé les lampes d' origine...)
Mais bon, pour moi, 15 w lampes, c' est trop puissant... c' est rare que je puisse vraiment le faire saturer correctement en bar ( trop fort... ). Il sonne pas mal aussi à volume plus faible, mais c' est quand même bien loin du "chicago sound"... Du coup, je m' orienterais plutôt maintenant vers un bon petit 5w pour bien saturer ( quittes à le reprendre si nécessaire... ), pis un micro chant sur sono pour les sons clairs...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Mer 13 Avr 2011 - 10:23

Ok est merci pour ta réponse.
J'hesite encore pour ce que je vais choisir comme ampli a lampe. Ce qui me dérange un peu c est que pas mal de petits amplis ont juste un bouton volume et pas de gain, va alors falloir que je prenne un petit preamp a lampe a coté pour faire saturer plus facilement je pense.
J hesite entre:
- le fender champion 600
- l epiphone Valve
- le gretsch
et la je viens de voir un sujet sur le VHT Special 6....

Et je ne sais plus quoi penser!!! Vraiment... niveau look, les 3 premiers assurent, mais le VHT a l air d avoir un son superbe...

Aideez moi, j ai pas le budget pour les 4, et je dois choisir....

PS: pour les amoureux des amplis lampes (et ceux qui ont des sous) http://www.harpgear.com/
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:25

T'as vraiment pas vu mon post sur le bugera alors !?
Tu peux le faire saturer à 0.1watt !!! (saturé hein, je ne parle pas de pas disto... Wink )
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Mer 13 Avr 2011 - 10:28

ca c est Le SON que je recherche et que j adore : https://www.youtube.com/watch?v=3gnPfQpR1Yc
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:29

...Et t'as une très bonne réverb dessus.

Aussi, le "tone" permet une belle palette de sonorités ! (des fois ce réglage est un gadget sans effet...)

100€ d'occase sur zikinf...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Mer 13 Avr 2011 - 10:33

non, j avais pas vu.... j y vais de ce pas....

Le VHT special 6 a l air d avoir un son de dieu, je sais pas quelles modifs il fait ou pas, mais ca envoie http://bluesharpamps.blogspot.com/2010/11/vht-special-6-amp-first-impressions.html
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:33

Après, dès que tu mets un peu de reverb' ou de delay, le son change encore. Sans parler du mic, de l'harmo, de la maîtrise du gars...C'est con que je ne puisse pas te faire écouter mon bugera, pour moi, c'est mieux que sur la vidéo de YT ! (je parle pas du jeu hein Wink )
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:36

Le VHT n'a qu'un volume, là il sature à peine, à mon humble avis !

http://bluesharpamps.blogspot.com/2010/11/bugera-v5-amp.html

Je l'ai acheté à l'aveugle sur des avis ricains, qui précisaient que de très bons amplis guitare pouvaient être des daubes pour nos diato....Sauf pour le bugera...(cqfd)...


Dernière édition par bubu1 le Mer 13 Avr 2011 - 10:40, édité 1 fois
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Mer 13 Avr 2011 - 10:37

Comment qu un volume?? confused
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:43

ouais, 1 tone et un volume (qui va de 1 à 10, tu croyais que je voulais dire on/off !?), comme le fender 600, le laney cub8,...Donc, faut les pousser à fond pour les faire saturer.

Regarde mon avatar, le 1er bouton = gain, le 2ème tone, le 3ème volume (ou master ?), le 4ème reverb'
Plus tu tournes le 1er plus ça sature (le niveau sonore monte aussi un peu). Mais tu peux le baisser et monter le tone qui fera aussi saturer plus (mais plus dans l'aiguë).

+ petit rappel : pense à l'adaptateur d'impédance si ton mic est un modèle "classique" chant...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Ven 15 Avr 2011 - 11:10

Quelqu un pourrait il faire un retour sur le Laney Cub? Pourquoi y a t il 2 lampes pour preamp et 2 lampes pour la puissance alors que sur les autres petits amplis il n y a qu une ??? confused confused
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Ven 15 Avr 2011 - 11:19

Déjà, tu as le Cub 8 et le Cub 10 ! Je sais pas trop pour les lampes, mais ce doit être en fonction de la puissance, non ? Grossièrement, plus y'a de watts, plus tu en as (?)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Cyril Ven 15 Avr 2011 - 22:59

Bon alors les choses avancent, je ragarde pour prendre un ampli d 'occaz...
J ai le choix entre un Laney Cub 10 pour 150€ et un Crate V5 pour 80€

Connaissez vous le Crate?

Merki
Cyril
Cyril

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  bubu1 Sam 16 Avr 2011 - 5:36

Le bugera 5v t'intéresse pas alors !? Il a une reverb et un atténuateur en plus !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor) - Page 2 Empty Re: tests petits amplis ? (5-10w lampes et 15w transistor)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum