-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

+8
uter
jiceblues
Ben Breizharp
Buggitt
Bluesylolo
Manip
harmophil
Xtof41
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Xtof41 Mer 3 Nov 2010 - 12:33

Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que la prochaine et huitième édition d'Harmonicas sur Cher est enfin sur les rails.
Ce n'est pas une totale surprise pour tout le monde puisqu'on en avait un peu parlé ces derniers temps, mais je me sens enfin autorisé à l'annoncer ici sur ce forum.

Pour l'instant, notre site n'est pas encore mis à jour, et il est un peu tôt pour vous dévoiler la programmation définitive. Mais cela ne devrait plus tarder.

Pour ceux qui connaissent ce festival et qui par le fait d'être sur ce forum jouent ou aiment l'harmo, je voudrais vous dire encore combien vous êtes au cœur de son ambiance et de sa réussite, et que nous espérons tous vous retrouver pour de nouvelles aventures musicales et humaines.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous encourage à venir et à ne pas attendre que cet évènement n'existe plus (ça a bien failli...)* !
Venez apporter votre pierre à l'édifice, il n'en sera que plus beau et solide. Ta ta taaa..

Le festival aura donc lieu pendant le weekend de l'Ascension 2011, du mercredi 1er juin au samedi 4 juin, on laisse le dimanche pour rentrer au bercail (surtout si on habite un peu loin).
Cela se passe à Saint Aignan sur Cher dans le Loir et Cher (41110).

Le weekend de l'Ascension étant souvent propice aux réunions de famille, d'amis etc, il se peut que votre envie de venir à Harmonicas sur Cher soit contrariée par d'autres plans opposés et indépendants de votre volonté.
Alors voici quelques tuyaux:
Outre le festival d'harmos, les atouts d'un weekend à St Aignan sont nombreux.
En premier le tourisme familial, avec les châteaux de la Loire (Chambord, Chenonceaux, Cheverny, Valençay, Blois, etc etc) idéales sorties pour les intellos et autres cultivés et passionnés d'histoire, le Zoo de Beauval surtout avec des mômes, la gastronomie avec les vins et les fromages (+ les fraises et les asperges à cette saison).
Nous sommes aux confins du Berry de la Touraine et de la Sologne et bénéficions d'une nature magnifique avec de belles promenades à pied, en vélo, en cheval, en moto, en quad, en gros 4x4 pétartadant, bref,
Du bonheur intégral vous dis-je....

Voili, voilà, j'espère que vous pourrez venir nombreux et que le vent soufflera dans les anches.

Merci de votre attention et de votre soutien

Christophe
Directeur Artistique
Harmonicas sur Cher
(et fier de l'être)

* rien n'est décidé mais il n'est pas certain que le festival reste annuel (peut être tous les deux ans).

PS: Nous aimerions faire le maximum pour faciliter la vie des festivaliers harmonicistes (logistiquement, financièrement, etc) alors si vous avez des idées, des suggestions à faire quelqu'en soit le sujet, n'hésitez pas à les exprimer. Dîtes vos attentes, ce festival est aussi le vôtre.







Xtof41
Xtof41

Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  harmophil Mer 3 Nov 2010 - 19:35

En voilà une bonne nouvelle.
Pour mettre de l'eau au moulin de Christophe, on peut dire que c'est plus qu'un festival d'harmo: c'est une ambiance et un lieu d'une rare convivialité.
En plus il y a des solutions d'hébergements peux onéreuses.
J’espère juste que cette année le travail me laissera y aller. Pour le moment c'est libre.
@+
Philippe


Dernière édition par harmophil le Jeu 4 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Manip Mer 3 Nov 2010 - 20:39

Week end réservé d'ors et déjà !
Merci pour cette info Christophe
Tiens nous au courant pour les infos à venir

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Woaaaa ça c'est de la nouvelle !

Message  Bluesylolo Mer 3 Nov 2010 - 22:23

Je réserve également mon Week end !! Bravo Christophe !

Réécoute le cd des Cotton Belly's ils foutent le feu Surprised) !!!

et yann en plus de son harmo il a une voix à damner les anges de St Aignan !!!!
Bluesylolo
Bluesylolo

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Le Creusot en Bourgogne

http://www.myspace.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Buggitt Sam 27 Nov 2010 - 6:47

Excellent !
Bon ben je marque ça d'une croix (en forme de deux harmos) dans mon agenda.


Quoi quoi quoi faut-il déceler une exclusivité-rumeur ? Les Cotton Bellys intéresseraient le staff de Châteauvieux ?? Oh boy oh boy oh boy drunken
Buggitt
Buggitt

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Antony, Hauts-de-Seine

http://www.myspace.com/enormousrockband

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Manip Dim 6 Fév 2011 - 3:26

alors... quelles news pour ce festival Tof ??? Un début de programme ?

et kissékivien donc ?

moi j'y serai !-)
Ben aussi si je ne m'abuse
aura-t-on la chance de voir des têtes que l'on n'a jamais vu (enfin, moi en tout cas) ? Rik ? Jhé ? Jha ? Touch ? Jipé ? Gilles ? Jicéblues ? Philly ?
Et les anciens ? Popy ? Ergel ? Uter ? Xav ?
J'en passe et des meilleurs comme dit on !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Ben Breizharp Dim 6 Fév 2011 - 3:38

Manip a écrit:
Ben aussi si je ne m'abuse

YEP ! Pour moi le meilleur festoche d' harmo de France ( et peut-être de Navarre aussi... )
Super ambiance, de la bonne humeur, des supers concerts... J' ai la chance que cela colle avec mon emploi du temps, donc je serai là !!!
Peut-être Phil aussi ??? P'tit loup sans doute ( il les fait tous... ), et certainement d' autres têtes connues... ( Paul ??? ). C' est vrai que c' est pas bête de lancer les appels dès maintenant...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  harmophil Dim 6 Fév 2011 - 4:09

Moi j'ai réservé du Jeudi au Dimanche soir sur l'agenda et je crois bien que Charlie a réservé la piaule.
Il nous manque plus que la répartition des tâches mais je crois que Pope fait un très bon??? si j'en ai, pris 2 fois. Moi je me collerai au boeuf bourguignon.
Oui, ce festival dépasse vraiment le cadre de l'harmo.

J'ai eu des fuites et le festival est bien sur les rails.
"Viendez tous les petiots......" ha oui, ils parlent tous comme ça là-bas dans le Cher, mais ils sont super sympa....
@+
Philippe

harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Dim 6 Fév 2011 - 7:10

Moi , si j'ai pas de concert , je viens , ca me permettra se vous embeter "en vrai " , et pour l'hebergement , je suis peinard , je dors dans le berlingo , avec l'harmo sans plaques .Les COTTON BELLYS , faut pas les rater , c'est super !
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  uter Dim 6 Fév 2011 - 7:21

Ah que oui que j'y serai !!!!! bounce bounce bounce
uter
uter

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2009
Localisation : Laroque (Hérault)

http://wwwmyspace.com/tracesdharmo

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  harmophil Dim 6 Fév 2011 - 8:20

Jice
Faut tout annuler pour Saint Aignant.
Par contre je ne sais pas si les Cotton seront de la partie même si j’aimerai bien pouvoir influencer Christophe, c'est lui le directeur artistique.
De toutes façon il ne nous a jamais déçu dans ses choix et c'est un vrai découvreur de talents (hé oui il a fait jouer les WHYWHY...).
Ceux qui ont eu la chance de voir Sévanne et Manu peuvent en témoigner (et c'est un blouseux qui te parle d'une musique qui n'est pas de sa culture).
C'est le seul festival que je connaisse ou on passe la journée a découvrir des gens et des musiciens.

@+
Phil


harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Dim 6 Fév 2011 - 8:26

J'ai trouvé la solution , PHIL ,ils ont qu'a nous faire jouer , avec mon pote guitariste (on prend pas cher ) , comme ca je suis sur d'y etre ...C'est pas une bonne idée qui m'arrange , ca ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  lover bleu Dim 6 Fév 2011 - 11:57

Le lover bleu s'annonce ! J'ai hâte....
Christophe, tu peux nous donner quelques indications sur le programme?
lover bleu
lover bleu

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Colmar (France)

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  harmophil Dim 6 Fév 2011 - 12:21

Jicé
Aucun problème pour jouer à Saint Aignant.
On peut jouer partout à la terrasse des café et le pieds c'est que tu peux jouer avec les gars ou filles que tu admires.
Sans me vanter j'ai joué avec Iano, Damien, Michel, Paul, Pope, Pierre, Thomas, Ben, manip.....
On m'a même raconté qu'ils disent tous avoir eu la chance de rencontrer harmophil il y a 2 ans.....
On arrête de rire, et franchement je pense que c'est très rare de pouvoir rencontrer tant de stars de l'harmo en un seul lieu.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  TOUCH Lun 7 Fév 2011 - 7:01

Bon... C'est râpé pour moi... Sad
Tout le mois de Juin, je serai en Cooooorseuuuu ! Cool ( Je me plains pas non plus, hein !... )
Pas possible de décaler.

Mais c'est sûr qu'en pensant à vous tous, le ciel me semblera un poil moins bleu et l'eau un poil plus fraîche... Juste un poil !... Wink

Partie remise. Crying or Very sad
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  rikaix Lun 7 Fév 2011 - 7:30

j'y serais pô. Sad J'aurais bien eu envie de rencontrer tout le monde en vrai, tous les anonymes qui n'ont pas un petit bandeau noir devant les yeux mais un harmonica devant la bouche. Razz
Partie remise j'espère. (c'est quand même loin Saint Aignan, entre la corse et le Brésil, y sont fous !! Very Happy )
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Lun 7 Fév 2011 - 7:32

C'est quoi RIK cette histoire de bandeau ? j'ai rien compris....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  rikaix Lun 7 Fév 2011 - 7:41

Bon ok explication de texte :
quand tu regardes la télé et que quelqu'un veut être anonyme dans l'émission, on lui colle un bandeau (rectangle) noir sur les yeux. (enfin je sais plus trop si ça se fait, mais de mon temps ... )

Et ben tu vas à un festival d'harmonica et là tu rencontres aussi des anonymes (qui ne le seront plus longtemps, normalement) et qui n'ont rien compris au code de l'anonymat, au lieu du bandeau noir, ils ont tous un harmonica devant la bouche.

Bon c'était pas pour le 1er prix de l'humour, juste un petit délire comme ça, une image qui m'est venue.
Si tu n'as toujours pas compris, c'est pas bien grave car ce n'est vraiment pas important (et certainement très nul).

rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Lun 7 Fév 2011 - 7:47

Si si , j'ai compris , mais a la télé maintenant , on ne met plus un rectangle noir devant les yeux , on "floute" le visage....Ca fait meme un bout de temps....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Lun 7 Fév 2011 - 9:27

PHILa dit : "pas de probleme pour jouer a ST AIGNAN " .Je comprends bien , PHIL , mais j'ai pas les moyens d'aller passer 2 ou 3 jours la bas , a moins que je trouve un petit concert sur place qui amortisse les frais pour DID et moi .C'est mon boulot , et faire du blues , ca paye pas bcp...donc on est fauchés.Si tu pouvais en toucher un mot a CHRISTOPHE , je peux pas lui envoyer un MP , il n'est pas membre....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Ben Breizharp Lun 7 Fév 2011 - 9:50

jiceblues a écrit: je peux pas lui envoyer un MP , il n'est pas membre....

Bien sûr que si, il est membre...
Sous le nom Xtof...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  jiceblues Lun 7 Fév 2011 - 10:18

Merci BEN .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Hartmonicas sur Cher: la programmation

Message  Xtof41 Jeu 10 Fév 2011 - 9:19

Salut,

Je suis heureux de lire votre enthousiasme.

Jicéblues, je serais heureux de découvrir ton duo, n'hésite pas à m'écrire à: info@harmonicasurcher.com

Lover Bleu me demande de dévoiler la programmation.

Voici donc:

je peux vous dire qu'il n'y aura pas Albert Raisner, mais que Stevie Wonder n'a pas dit qu'il ne viendrait pas.
Qui d'autre ?
Quelques quasi inconnus dont un harmoniciste turc dont je vous laisse trouver le nom ! Question Question
Je vous préviens, sa visibilité sur Internet n'est pas énorme. Quand j'ajouterais qu'il n'a pas de groupe habituel et qu'il viendra avec un groupe de musique de rue d'Istambul, je pense que vous avez quelques pistes qui si vous avez un peu de temps à faire des recherches sur Internet vont vous faire découvrir des musiques qu'on n'entend pas souvent sur NRJ.
Grand seigneur, j'offre une bière (bio et locale: la Loirette) à celle ou celui qui trouvera en premier le nom de cet harmoniciste mystère et celui du groupe qui l'accompagnera.
Bonnes recherches.

Bises à tous
Christophe

PS: il y a 10 groupes de programmés, on n'est pas couchés... Twisted Evil

Xtof41
Xtof41

Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Manip Jeu 10 Fév 2011 - 11:07

Xtof dans la place ! cheers cheers cheers cheers cheers

bon pour le concours sur l'harmoniciste turc, je ne peux concourir bien sûr ! Ce ne serait pas déontologique pour un des admin du forum hein, vous comprendrez... pourtant j'ai la réponse ! Bien évidemment ! Facile ! Trop facile ! hum..... Rolling Eyes

Du coup c'est moi qui t'offre un bière le Tof début juin ! Obligé !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Anthony Lun 14 Fév 2011 - 23:25

Ca a l'air tout bon tout ça! J'ai des potes sur Tours, alors je vais essayer de faire un tir groupé ... faut juste convaincre Madame!
Anthony
Anthony

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin Empty Re: Festival international "Harmonicas sur Cher" 2011 du 1er au 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum