-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

+7
nicavidson
JersiMuse
Baf
phenol
Manip
harmophil
Xtof41
11 participants

Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Xtof41 Sam 4 Juin 2011 - 20:46

Bonjour à tous,

Pas couché ou déjà levé?
Nuit blanche oblige pour ne pas en perdre une miette, je voudrais bien que vous racontiez comment ça s'est passé pour vous.

Les plus et les moins !
Bonne nuit
Christophe

PS: Merci à tous ceux qui sont venus et qui ont participé à cette belle huitième édition vue de ma cour.
Xtof41
Xtof41

Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  harmophil Dim 5 Juin 2011 - 2:15

Bof pas terrible!!!!!
Obligé de boeuffer avec les meilleurs harmonicistes du monde: Pablo, Thierry, Julio, Manu, Michel ......qui ne te prennent même pas de haut. Mince, c'est des vedettes......
Fred Brousse, et son groupe de débutants qui sont a peine capable de supporter 30 harmonicistes déchaînés durant 10 heures (les heures de nuits comptent double quand on joue de 12h00 à 5h du mat).
Je vous parle même pas des habitants de cette petite demeure ou on boit des cépages bizarres et ou on mange des bêtes a plumes.
En plus les nuits de Saint Aignan sont les plus courtes du monde: surement en raison de l'arrivée de l'horaire Brésilien dès les 1 heures du matin.
On arrive a ne même plus savoir qui sont les vedettes programmées: on les retrouve comme de vulgaires harmonicistes ds les rues.... ils se mélangent avec le peuple!!!!
Ben voilà, l'organisation à la Christophe a encore frappé: sortez les psy, il va y avoir un paquet de monde a faire sortir de leur bulle SAINT AIGNANTAISE.

Merci a tous les organisateur et a la météo.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Manip Dim 5 Juin 2011 - 6:36

Franchement, là où tu as vraiment assuré le Tof, c'est coté soleil !! Je ne sais pas comment tu as fait ça mais t'as A-ssuré !-)

Bon, le reste... fut secondaire en fait, en tout cas conditionné par cette première réussite, lorsqu'on a le soleil le reste suit forcément non ? (chaipa moi je suis de Normandie, je ne suis pas habitué au soleil !-)

donc moi lorsque j'ai vu ce soleil, forcément je suis devenu méfiant, ça sentait l'esbrouffre ! Alors je me suis pas laissé faire !
Je ne suis pas tombé dans le panneau qui consiste à s'émerveiller d'une programmation éclectique mariant le blues classique revu ou non, les sonorités outre atlantique qui côtoient les textes superbement humoristiques du petit français, qui rebondissent sur le jeu du belge trop humble pour être réel, la sérénité de la formation turc, le klesmer des zigottos marseillais qui ne devaient être que 3 au lieu de 5 (quelle arnaque !-)
Non vraiment, je ne me suis pas laissé berné !
Cela cache forcément quelque chose
Et je fus je dois le dire conforté dans ce premier sentiment de méfiance dès la première soirée, puis les soirs suivants ! Comment, comment des soit disant artistes renommés qui auraient dû se satisfaire de leur soit disant réussite, par quel miracle auraient ils eu besoin de hanter les rues et les bars de la ville à la recherche d'un petit quelque chose à grignoter, une petite bière à boire, quelques notes d'amateurs à attraper au vol ?
N'est ce pas douteux ?
Non vraiment, on me la fait pas à moi, ça marche pas ! Des mecs comme ça dont on a dit qu'ils étaient des stars, qui font sur scène des presta à te mettre sur le cul et qui ensuite éprouvent le besoin de jouer avec toi dans des petits rads, ya de quoi avoir des doutes

Alors bon, le soleil, les gens sympas, des artistes divers et talentueux à l'abord humble et partageur c'est déjà franchement suspect, mais lorsque dans la journée, dans la journée ! tu t'apperçois qu'il fait toujours aussi beau, que tout le monde a l'air ravi et que le patron du resto dans lequel tu manges une vulgaire salade lardons foie gras ou un commun magret au miel te paie le café et te dis que tu peux te poser samedi matin devant son établissement, qui te filera du courant et que tu fais comme tu veux le temps que tu veux... là c'est clair... tu cherches la caméra, tu te dis c'est le Truman show !

Non, moi je me suis définitivement fait mon idée.
Harmonica sur cher c'est pas ce qu'on croit, dussè-je être le seul à m'en être aperçu...

A Harmonica sur Cher tout est organisé !

Alors merci Christophe hein ! Merci !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  harmophil Dim 5 Juin 2011 - 8:55

Ouai Manip.......
Aucune vedette cette année a Saint Aignan.
J'te jure, j'ai vu Micher Herblin (ou son sosie), jouer avec un petit guitariste du Creusot appartenant à un groupe bizarre nommé WHYWHY. Je crois qu'il a cachetonné a la place de l'harmoniciste habituel pour un vin d'honneur, si c'est pas honteux.
Vin d'honneur ou les gens ont écouté les musiciens au lieu de se ruer sur les petits fours!!!

Christophe il a exploité tout le monde, c'est contre les droits du travail.
J'ai vu Vendredi soir Thierry Crommen jouer pendant plus d'une heure avec 2 musiciens du tiers monde dans un petit café sympa. Et tout ça après son concert qui avait bien duré 1heure 30!!!!
C'est contre la législation du travail. Faire bosser des musiciens Brésiliens 2 nuits de suite (oui on les a retrouvé le lendemain dans un autre café).
On a même été obligé de les nourrir un soir. Pauvre petits gars.....

Aller le second degré c'est terminé.
Exceptionnel, c'est tout:

@+
Phil qui a hâte de voir les photos. On pourrai s'organiser une soirée diapo???
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty le résumé perso

Message  harmophil Lun 6 Juin 2011 - 0:29

Trop de choses a raconter et du coup on va en oublier.
Ne vous vexez pas si je vous oublie.

Arrivée Mercredi: soleil impec
Bon concert des cotton. Les whywhy s'installe sur le pont.
On fait les stars devant tous les harmonicistes présents et on ouvre le boeuf avec les Full HD.
Moi j'ai bien aimé cette soirée qui s'est terminée tôt vers 4heures du mat.

Jeudi: récup rapide de 3 heures et ça joue ds la maison dès 10 heures le matin.
On rencontre des tas d'harmonicistes et on échange sur un sujet sympa : l’harmo.
Le cher, le soleil la bière ça peut-être pire comme festival.
Un apéro d'ouverture de festival animé par les WHYWHY. Je suis mal placé pour juger de la production mais grand moment.
Oui M. CHRISTOPHE te demande si tu peux faire jouer un certain Michel avec toi!!!!
Comme il s'appelle HERBLIN tu dis oui, mais bon les autres vont comparer: le stress d'enfer.
En plus les gens ont écouté au lieu de se ruer sur les petits fours. Sans compter que dans les spectateurs, il y avait que des harmonicistes, mais aussi Thierry CROMMEN, Dam de Kwak.....enfin mes idoles!!!! (oui je t'aime mon petit Dam).
Concert du soir: la Claque.
Pablo Fagundes et Marcus Moraes ou les extra terrestres : dis Papa le Brésil c’est quelle planète ??
Il joue du chroma, mais aussi du diato et c'est pas un manche.
Pour le manche il y a Marcus, a la guitare c'est un dieu.
C'est juste beau.
Truc a troi: désolé j'ai du être convoqué à la buvette et j'ai tout loupé!!!!!
Y'a un boeuf? Oui mais bon, faut passer derrière Michel Herblin: pas facile.
Mais Laurent dit Phénol se débrouille super bien. Si je ne me trompe pas il est en train de jouer avec une de ses idoles.....
Couché tôt vers 4 heures...

Vendredi, récupération active sur les bords du cher. On a grignoté à la maison mais le vin d'alsace c'est trop bon : Merci Robert.
Lucas Rocher, trop bien j'ai acheté 2 albums pour pouvoir l'offrir.
Musique extra, paroles d'enfer et quelle présence sur scène. Pour un gamin c'est trop fort.
En plus violon harmo, cela se marie très bien quand les gars sont bons.
Le Dam, toujours au top de la musique de d'jeuns. C'est super d'entendre de l'harmo sur ces musiques.
Après cela se complique, ça se complique même vraiment avec Thierry CROMMEN.
La musicalité, les phrasés, la vitesse, le chroma le diato: second extra terrestre du WE : planète Belgique.
Musicien de folie pour l'accompagner.
Seul reproche: on avait l'impression qu'il avait autant le trac que moi la veille.
Le Monsieur, il est trop humble et on a la sensation qu'il doute quand il parle, alors que franchement: c'est un demi-dieu. Mais pas d’inquiétude, dès qu’il prend son harmo, il retombe dans son éléments.
En plus il a fallut le pousser pour jouer au boeuf: il connaissait pas les morceaux qu'il disait.
J'te jure, pour un gars qui connait pas les moreaux, ben ça joue.
Parce que je vous ai pas raconté: ce vendredi soir ça a été BRASIL BRASIL BRASIL.....
Le bœuf de fou. Un bon groupe de Blues avec Fred Brousse dont je n'ai vu que la fin de la prestation et voilà qu'arrive les 2 fous de zics: les Brasilienn.....
A ma gauche Marcus, a ma droite Pablo et au milieu Julio. Ben ça déménage.
Heureusement qu'il y avait henri et Thierry Crommen pour aller jouer avec eux.
Soirée incroyable: j'ai jamais vu ça. Thierry Crommen a du s'éclater, il a jouer au moins 1 heure avec eux. Il avait l'œil pétillant.
Moi, j'en ai profité pour me faire plaisir et j'ai fait une petite intervention toute nulle mais avec Pablo et Thierry: petite fierté perso....
Mince y fait jour et t'es pas couché!!!!! Charlie, met ton manteau, on s’en va….

Samedi: marché avec les Full HD.
Trop sympa le SAINT AIGNANTAIS : t’achète un truc sur le marché et il te donne tout ce qu’il faut pour l’apéro. Constant le patron a prévu l’arrivée électrique pour ceux qui veulent jouer ainsi que le ravitaillement en Blanc de Touraine : j’crois que la sieste s’impose.
Non, Phil vient avec nous qu’elle dit Mumu et te voilà au concert mais ça se gâte : il a plus 20ans le Phil et par respect pour le zico il quitte les lieux pour une baignade ds le Cher histoire de se réveiller.
Tango Léon, victime de sont succès : plus de place.
On met le CANARD au four et on va au bœuf de 18heure.
Fred Brousse : super guitariste mais, que fait-il, il sort un harmo ??? pas peur devant tous ces harmonicistes !!!!! Mince il a un feeling de fou, il joue super bien.
Repas à la maison grâce à nos cuistos : Ben et Laurent. Super le canard.
Le Brésil s’invite à notre table : j’crois qu’ils aiment l’alsace et sa production locale.
Fatigue aidant : j’suis pas réceptif au concert du soir. Pas tout vu.
Mais second souffle au bœuf sous la direction de Fred Brousse.
J’ouvre le bal avant que les autres arrivent et Robert me suit.
Ambiance de folie et Pablo a ses fans qui l’attendent.
Grosse démo de Marcus le guitariste avec la guitare à Fred.
Ca sent la fin alors je me lance. Trop heureux de jouer avec Pablo et Marcus, je me lâche et je me fait plaisir. Trop heureux de partager avec des gens qui donnent tout.
Tient y’a Manu qui est a fond aux percu. Trop gentil bonhomme.

Voilà ça se termine.
On dort 3 heures, Roland m’attend : un dernier regard sur Charlie endormie…….
Je voudrai crier à tout le monde comme c’était bien, mais quand on n’y est pas on ne peut pas comprendre.
Alors a tous ceux que j’ai eu la chance de croiser, pro, pas pro, joueur ou touriste, bénévoles ou président, autochtone ou étranger: c’était trop Bon

@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Manip Lun 6 Juin 2011 - 0:54

Beau résumé Phil !
En complément, un mot sur Raymond Brodur ! J'avais rencontré très rapidement Raymond à St Aignan il y a 3 ans mais on ne se connaissait pas. Depuis nous avons souvent échangé par mail, jamais au téléphone. Alors faire réellement sa connaissance fut un énorme plaisir ! Surtout que le bonhomme est à la hauteur de sa réputation, je peux vous le confirmer ! Passionné, passionnant, humble et extraordinairement gentil ! Un grand talent pour la vie.
Je me suis pointé à son stand dans la salle qui jouxte celle des concerts et j'ai posé un de mes brodur devant lui. Il l'a pris dans ses mains quelques secondes puis a relevé les yeux sur moi et m'a dit "Salut Manip ! Ravi de te rencontrer" !-)
Lui qui normalement à plutôt un rythme 4h / 21h, il était à discuter avec tout le monde jusqu'à minuit et s'est même pointé aux derniers boeufs.
Bref, une grande rencontre pour moi !
Bon... j'ai tout de même du faire un effort surhumain pour ne pas craquer devant tous ces superbes harmonicas ! Mais j'ai tenu bon !-)

J'ai adoré aussi le samedi matin. On mangeait souvent dans un resto sur une place, "chez Constant" et lorsque j'ai demandé au patron s'il connaissait un endroit ou on pourrait se poser pour jouer il m'a proposé sa terrasse le jour du marché. Ce fut un vrai bonheur de convivialité. Les gars étaient là à boire le vin blanc de pays, Phil a acheté de la charcut sur le marché, d'autres des huitres et ça discutait, ça soufflait un petit coup avant de retourner au affaires sérieuses (le boudin noir, c'est du sérieux)
Juste un truc, j'ai été obligé d'annoncer au micro qu'il était interdit de jeter de la nourriture aux musiciens ! Parce qu'à un moment donné, je fais mes deux grilles comme d'hab sur un de nos morceaux et au moment ou Dan devait reprendre le chant, silence ! Donc je me reprend l'harmo surpris, et je me tourne vers Dan qui me regarde désolé en train de mâcher ce que Phil venait de lui mettre dans la bouche ! Mort de rire !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  phenol Lun 6 Juin 2011 - 2:59


Des souvenirs inoubliables plein la tête...

De la joie, du partage, des rencontres, du bonheur, du vin, de l'ivresse .. et 4 nuits avec Ben Breizharp.

Sans oublier un Brodur en pistachier !!
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  harmophil Lun 6 Juin 2011 - 3:37

et le Lundi le canard était toujours vivant


Seul les personnes de la petite maison peuvent comprendre????
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Baf Lun 6 Juin 2011 - 6:10

Une chaleur à crever, un coup de soleil sur le crâne, les jambes lourdes, un porte-feuille qui s'allège au fur et à mesure que les verres se vident et une fatigue croissante... Mais qu'est-ce que je suis venu faire ici ?

Rencontrer des gens incroyables tout simplement ! Je ne citerai pas tout le monde car la liste est longue comme mon..... bras (bande de dégueulasses ) !

Je garderai en mémoire :

Cette session "Trad" menée par Ergel et Dan (des Full HD) où Catsharp, Dedouchka, Uter, Jean-Mi, Pope, Betho, LeXav, Renaud et d'autres ont fait sonner leurs harmos un matin au bord du cher.
Ces discussions autour d'un verre (ou pas) avec entre autres Manip, Harmophil et Lolo, Le Lover BLeu ou PtiLoup...
Ces conversations avec Renaud durant les allers-retours en bagnole entre chez moi et Saint-Aignan qui ont permis au trajet d'être plus court et de ne pas succomber au sommeil pendant la conduite.
Les litres de baves laissés sur la vitrine Brodur (désolé Raymond...). Des harmos MAGNIFIQUE !
Des concerts d'une grande diversité et dont la qualité est indiscutable. La claque pour moi a été Pablo Fagundes...le phénomène. Ce gars devait téter des harmos à la place des traditionnelles tétines quand il était tout gamin... Et puis, toujours le sourire jusque là et super sympa. Je ne suis à la base pas très fan du chroma mais là...pas d'autres choix que de s'incliner. Une très grande complicité se dégage du duo qu'il forme avec son guitariste Marcus Moraes, j'ai rarement vu ça... J'espère bientôt vous faire partager cela en vidéo.
Lucas Rocher, des textes très bien écrits, un humour qui fait mouche. J'adore ! (je le dit même si je sais que..."on s'en branle").
Le tout agrémenté par l'harmo de Sir DamDeKwak. Moi aussi ze t'aime mon Dam
Et puis pleins d'autres, z'aviez qu'à être là !
Des boeufs tous les soirs où les harmos se mélangent aux guitares, basses, batteries, clarinettes et j'en passe ! Le top !
Harmophil, toujours le premier à sauter sur le micro pour notre plus grand plaisir. Toujours prêt à partager et à déconner. Un exemple à suivre je crois...

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! P1010511

Etc etc...

Bref, Saint-Aignan ne se raconte pas mais se vit.

Rendez-vous en 2013 avec tout ce beau monde et plus encore je l'espère !

Merci de tout cœur à Christophe Minier de m'avoir permis de vivre des moments aussi forts.

P.S : Les vidéos seront publiées lorsque j'aurai les autorisations des protagonistes.

Baf

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Larçay (près de Tours - 37)

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  harmophil Lun 6 Juin 2011 - 6:51

Trop cool le Baf.
Petit message perso: si tu n'a pas eu la varicelle, ne prête pas tes harmos à Renaud.
Le pauvre, il n'a pas du essayer bcp d'harmo.
Moi j'ai tout essayé, alors si je découvre que j'avais un truc grave: dommage
(signé: le concombre masqué)

En tout cas c'est sympa de tout faire valider avant d'envoyer sur le Forum.
Pour moi, si tu as eu mon passage le dernier soir sur la bossa, je ne suis pas preneur!!
Je t'explique: l'instant a été magique pour moi et je pense que si je l'écoute je vais trouver ça nul. Alors je préfère rester sur mon impression du moment. C'est bête mais je préfère.

Dis donc, sur la photo il y a Constant en arrière plan.
Il joue pas d'harmo mais il faut le remercier de nous avoir si bien accueilli dans son resto.
Le mec qui ravitaille en blanc de Touraine, c'est lui.

@+
Phil

harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Manip Lun 6 Juin 2011 - 8:45

hihi
son resto s'appelle Chez Constant, mais lui c'est Pascal !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  harmophil Lun 6 Juin 2011 - 9:06

C'est con ça, je l'ai appelé Constant tout le WE!!!!
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Manip Lun 6 Juin 2011 - 9:10

oui moi aussi, jusqu'à la fin !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  JersiMuse Lun 6 Juin 2011 - 10:02

Heureusement que le resto s'appelait pas "Chez Arlette" ! warf warf

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  nicavidson Mar 7 Juin 2011 - 4:42

ne suis arrivé que vendredi .
Le soleil n'explique pas tous mais ca contribue .
Il y a deux ans ;pour la première j'ai découvert ce fameux festival .
Les stars ne jouent pas les stars . Il n'y a pas d'espace VIP . C'est l'anti Roland GARROS . Il ne viennent pas avec leur grosses berlines noires à vitre teintées et leurs navettes hyper sponsorisés et c'est tant mieux .
Discuter avec Cisco buvant une bière à propos de l'histoire du blues juste après le concert c'est possible.
Pas besoin d'avoir une carte de presse . C'est Harmonica sur cher.
Un espace dans le temps , dans un superbe village fait de rues pavées , de pierres taillées et de toitures d'ardoise.
C'est magique . Merci Christophe . Ton talent c'est ta spontanéité authentique et contagieuse .

Je me suis essayé à la wahsboard . Il n'y a que là que je me sens de le faire .

J'ai pu glané des tas d'informations en 2 jours plus qu'à lire des pages et des pages sur un forum ;sur l'entretien des harmo leur accordage
savoir comment on ajuste ses fameuses lamelles.

Les photos ne donneront jamais ce qui se passent vraiment. Il faut y venir .
DOM VoooV
nicavidson
nicavidson

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Gilles Mar 7 Juin 2011 - 5:08

nicavidson a écrit:Les stars ne jouent pas les stars . Il n'y a pas d'espace VIP . C'est l'anti Roland GARROS . Il ne viennent pas avec leur grosses berlines noires à vitre teintées et leurs navettes hyper sponsorisés et c'est tant mieux .

Faut aussi préciser que de toute façon les harmonistes vivant de leur musique n'en ont peut être pas les moyens.
Ce qui n'enlève rien à leur humilité et générosité que j'apprécie beaucoup sur les forums.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Baf Mar 7 Juin 2011 - 5:44

Les autorisations de publication sur YouTube commencent à arriver.

Voici donc les Cotton Belly's :


Baf

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Larçay (près de Tours - 37)

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  renaud Mar 7 Juin 2011 - 9:55

harmophil a écrit:
Petit message perso: si tu n'a pas eu la varicelle, ne prête pas tes harmos à Renaud.
Le pauvre, il n'a pas du essayer bcp d'harmo.
Moi j'ai tout essayé, alors si je découvre que j'avais un truc grave: dommage
(signé: le concombre masqué)

Je me suis pas géné !
J'ai essayé :
- le brodur signature seb Charlier en C et le manji en A de Uter;
- les thunderbird en LC et LLF de Damien
- le thunderbird en LC du lover bleu
- le jouet qui fait des overdraw et qui fait pouet pouet de Ben Hewlett

et j'en oublie peut être ! bom

Il est vrai que j'ai également pas mal utilisé les lingettes désinnfectantes de Uter !
renaud
renaud

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Baf Sam 11 Juin 2011 - 13:54

Avec l'autorisation de Christophe Minier :


Baf

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Larçay (près de Tours - 37)

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Baf Dim 12 Juin 2011 - 11:48

Lucas Rocher accompagné de DamDeKwak :



Merci à P'tit Loup pour la partie Audio.

Baf

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Larçay (près de Tours - 37)

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Manip Dim 12 Juin 2011 - 11:57

Merci Fab pour tout ça !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Baf Lun 20 Juin 2011 - 7:31

De retour au Brésil, Pablo Fagundes vient de me donner l'accord pour publier cette vidéo. Je vous laisse savourer :


Baf

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Larçay (près de Tours - 37)

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Xtof41 Lun 20 Juin 2011 - 9:50

Pendant tout leur concert, ils ont joué facile, avec le sourire communicatif, sans effort apparent du visage.
Deux musiciens exceptionnels ! Musicalement et humainement, deux grands bonhommes.

Un de mes concerts préférés du festival 2011.

Christophe
Xtof41
Xtof41

Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  ptiloup Sam 25 Juin 2011 - 3:16

Xtof41 a écrit:Pendant tout leur concert, ils ont joué facile, avec le sourire communicatif, sans effort apparent du visage.
Deux musiciens exceptionnels ! Musicalement et humainement, deux grands bonhommes.

Un de mes concerts préférés du festival 2011.

Christophe

De même Christophe !
Bravo encore à vous... merci pour tous ces souvenirs...car le bonheur n'est pas QUE pendant le festival, mais aussi pour les années qui suivent Wink....

Ptiloup
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  yann31 Sam 25 Juin 2011 - 8:54

en tout cas, plus que les vidéos, vos commentaires donnent vraiment envie d'y aller!

merci les gars!
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

racontez moi votre festival Harmonicas sur cher ! Empty Re: racontez moi votre festival Harmonicas sur cher !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum