Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

2 participants

Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  rougepied Lun 17 Aoû 2009 - 3:33

J'aime beaucoup l'album Road Movie(s) de Greg Zlap. En particulier Calling You, la reprise de la BO du film Bagdad Café. J'en ai joué un petit morceau lors de la rencontre des forumistes à Paris et Manip m'avait suggérer de poster mon relevé.

Au départ, je m'étais dit que j'en ferais une transcription complète de A à Z. Mais me connaissant, si j'attends d'avoir tout couché par écris avant de poster quoi que ce soit, il n'y aura jamais rien de fait.

Donc c'est du work in progress. Je viendrai (ou pas) compléter la suite un jour ou l'autre.

Le début du morceau (Sleepless Night), harmo + chant + banjo, est joué sur un harmonica type low C ou SBS sur un truc du genre :
-1 -2" -2 -1 -2 -3' -2 | -1 -2" -2 -1 +4 -3' -2
En débordant un peu sur les notes à côté des -2 et des +4

Ce qui suit est la partie du thème de la chanson. C'est-à-dire ce qui est normalement chanté dans le générique du film. C'est, d'après ce qu'il me semble d'oreille, joué sur un diato en Si bémol. (Je vérifierai ultérieurement : Les tonalités employées par G. Zlap sont indiqués dans le livret du CD)

+2 +3 -3" -3 -3 -3" +3 +4 -4 -3 | +2 +3 +3 +2 -1 -2 -3" +2 (couplet)
+6 +6 +5° -4 -5 +6 -6 +4 | +6 -6 +6 +5° -4 -5 +6 -6 +4 (refrain)

Voilà. Reste le plus dur : le solo final.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Re: Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  Manip Lun 17 Aoû 2009 - 3:37

p... !
le pied les posts comme ça Rouge !!
Merci !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Re: Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  rougepied Lun 17 Aoû 2009 - 3:40

Manip a écrit:Merci !
De rien. C'est ma contribution au fofo, si ça peut servir. Et ça reste une maigre contribution (vu que ce que j'ai posté là, plein de gens auraient pu le trouver d'oreille)
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Re: Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  Manip Lun 17 Aoû 2009 - 3:46

Oui, c'est un débat !-)
Mais je continue de penser qu'au delà de la tab elle même, ce genre de post est génial car cela peut permettre, de découvrir ou de re découvrir le morceau, de donner envie de le jouer, de découvrir Greg (hé oui), ou son dernier album, son interprétation de ce morceau... et je suis sur, au delà des chiffres de la tab, plein d'autres trucs !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Re: Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 1:02

salut,

est ce que sur l'album road movies il y a l'interprétation de "l'homme à l'harmonica" (il était une fois dans l'ouest)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress) Empty Re: Sleepless Night / Calling You - Greg Zlap, Road Movie(s) (work in progress)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum