Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sad Hours, work in progress (part 2)

+4
joe76
jluc
XtrM13
Harpix
8 participants

Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Harpix Mer 1 Fév 2012 - 10:59

Oulaaaah ça fait un bail que j'ai rien posté moi !

Allez, pour me rattraper, voici du tout chaud, le morceau sur lequel je bosse en ce moment...



espérant ne pas trop vous écorcher les oreilles et attendant comme d'hab, avis, conseils, et critiques !

(au casque c'es encore mieux, à gauche c'est moi, à droite le maître)

Merci !
Harpix
Harpix

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Claix

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  XtrM13 Mer 1 Fév 2012 - 13:12

C'est pas mal du tout!, bravo Wink
XtrM13
XtrM13

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  jluc Mer 1 Fév 2012 - 21:49

super cheers
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  joe76 Ven 3 Fév 2012 - 4:53

c’est beau et agréable a écouter j’adore ta sonorité , tu utilise quoi comme matériel ?
merci .
joe76
joe76

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Harpix Ven 3 Fév 2012 - 7:56

merci beaucoup cheers
pour le matos utilisé ça ne va pas bien loin : mon fidèle I-mic et un mini ampli Danelectro Hodad II !!
Harpix
Harpix

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Claix

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  joe76 Ven 3 Fév 2012 - 9:11

Voilà comme quoi, même avec du matériel modeste on peut faire des choses bien
I--mic et un pti ampli 1w5 , et l’enregistrement audio avec ton caméscope ?
joe76
joe76

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  yann31 Ven 3 Fév 2012 - 9:55

super boulot harpix! bravo
yann31
yann31

Masculin Messages : 835
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Harpix Ven 3 Fév 2012 - 10:11

oui voilà, enregistrement par le caméscope. J'avais aussi le choix de faire toute une série de manip avec Guitar Rig 4, mais j'avais la flemme !
Harpix
Harpix

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Claix

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Gilles Ven 3 Fév 2012 - 10:37

De mieux en mieux!! bounce

Question technique: Comment fais tu sur la balance gauche pour supprimer l'harmo original?? J'halucinne. drunken Je viens de reécouter l'original, l'harmo est pourtant sur les deux oreilles. scratch
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Harpix Ven 3 Fév 2012 - 21:47

Merci Gilles !
Pour répondre à ta question, j'ai justement procédé à un petit mixage car sur mon premier essai, le morceau original avait été totalement "écrasé" à l'enregistrement. En effet, le caméscope est posé juste à côté du mini ampli, tu imagines la réaction du petit micro intégré !

Du coup ici je suis passé par mon logiciel de montage (Premiere pro). j'ai importé ma bande, puis j'ai réintégré le mp3 de "Sad hours". Après un mixage sommaire, j'ai dédié le canal droit à Little Walter et gardant le gauche pour moi. Je me suis mis un pchouya de reverb dans la foulée, et voilà !
Harpix
Harpix

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Claix

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  pipodiato Sam 4 Fév 2012 - 0:53

Bonjour à tous
Merçi harpix pour l'interprétation.
Interressant d'avoir l'image en plus du son.
Si je peux me permettre un conseil
Voila un petit extrait du livre " L'harmonica pour les nuls " mais valable pour tous niveaux à la page 190 concernant les trilles
CERTAINS HARMONICISTE EXECUTENT DES TRILLES EN GARDANT L'HARMONICA IMMOBILE ET EN BOUGEANT LA TETE D'UN COTE SUR L'AUTRE .D'AUTRES SE SERVENT DE LEUR MAINS POUR DEPLACER L INSTRUMENT. lE FAIT DE BOUGER L HARMO VOUS DONNE PLUS DE CONTROLE ET VOUS EXPOSE MOINS AUX DOULEURS AU NIVEAU DU COU ET AUX VERTIGES.
QUAND VOUS FAITES UN TRILLE, LE TROU GAUCHE...........etc
Si ça peut t'aider !
Ps :publié sans le consentement de l'auteur ......... Promis je ne le ferais plus !
pipodiato
pipodiato

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/pipodiato?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Gilles Sam 4 Fév 2012 - 1:43

Personnellement, j'essaie de faire réagir le corps pour les trilles.
Le museau, d'abord (parfois même les mendibulles), et les mains, mais aussi le bassin quand je sens le balancement...
Le risque, c'est qu'il ne faut pas oublier de faire intervenir les oreilles, et là c'est plus difficile....
Le rythme de la trille, c'est vraiment quelque chose.
Parfois certains disent qu'on abuse des trilles en blues. Je le conçois et le reconnais surtout si elles sont pas dans le jus. Mais quand elles sont bien dedans, qué bon diou! et sans modération. (mais je présume qu'il en est de toute figure et motifs rythmique, boucles en tous genres)
Merci aussi pipodiato pour ta remarque (qui est presque un sujet à part entière).ça laisse réfléchir nos trilles à coup sûr (les miennes c'est certain).
Surtout que j'aime en abuser...comme un ronron cat
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Harpix Sam 4 Fév 2012 - 2:56

merci pipo diato
pipodiato a écrit:Bonjour à tous
CERTAINS HARMONICISTE EXECUTENT DES TRILLES EN GARDANT L'HARMONICA IMMOBILE ET EN BOUGEANT LA TETE D'UN COTE SUR L'AUTRE . D'AUTRES SE SERVENT DE LEUR MAINS POUR DEPLACER L INSTRUMENT. lE FAIT DE BOUGER L HARMO VOUS DONNE PLUS DE CONTROLE ET VOUS EXPOSE MOINS AUX DOULEURS AU NIVEAU DU COU ET AUX VERTIGES.
QUAND VOUS FAITES UN TRILLE, LE TROU GAUCHE...........etc

j'ai moi aussi cet ouvrage fort utile à la maison! Et bien que j'ai suivi quasiment tous ses conseils à la lettre et qu'il m'ait dépanné sur bien des points (l'obtention des overnotes par ex), niveau trilles:
1/ je ne suis pas d'accord !
2/ de toutes façons je n'y arrive pas, le résultat ne me satisfait pas !

J'ai pour ma part, pris soin de suivre les conseils avisés d'un autre prof, en la personne de David Barrett. Pas un manchot, je crois qu'on peut le dire! A 30'27 de son DVD Building Harmonica Technique Vol.1, David me dit donc :
Sad Hours, work in progress (part 2) Barrett

Après, il explique pourquoi. Les mains empèchent ceci, les lèvres font cela, la machoire participe à ceci... c'est à mes yeux plus simple, et attention, je ne dis pas que mes trilles sont parfaites, loin de là, j'ai du boulot... mais très honnêtement tu aurais entendu celles que je faisais avec les mains... j'ai fait du progrès !

Quand aux vertiges... on n'est pas non plus dans du head banging hein ! s'agit de triller gentiment, quelques secondes ! Wink

Trèves d'ironie, je te laisse apprecier cet autre son de clo... d'harmonica !

Harpix
Harpix

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Claix

http://onestbien.tumblr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  chrisbrasil Sam 4 Fév 2012 - 3:51

Chouettos Harpix. cheers

Bah, on s'en tamponne un peu pour les trilles, on fait comme on veut, l'important est de rester dans le tempo, on peut bouger la tête, les mains, très souvent on conjugue les deux mouvements.
Ne pas oublier le déplacement latéral de la mâchoire, c'est très utile pour les trilles et les boucles.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Sad Hours, work in progress (part 2) Empty Re: Sad Hours, work in progress (part 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum