Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

+6
JersiMuse
rikaix
HARMOLO
chrisbrasil
Clem
Manip
10 participants

Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Manip Lun 12 Juil 2010 - 7:16

Hello les amigos !

deux petits morceaux tout fraîchement enregistrés ce soir, avant de partir en vacances pour plus de deux semaines !

Le premier sur un PB que j'avais mis en ligne ici d'ailleurs il y a presque un an, venant d'harmonicajam, d'un monsieur TK.
Je m'amuse dessus depuis 3 ans, ça me prend de le jouer de temps en temps, j'adore cet accompagnement, il n'est pas difficile du tout, on peut s'y amuser avec quelques notes en suivant le rythme un peu... Fou chantant !-)
En Bb sur un Bb
C'est marrant, je ne fais jamais vraiment la même chose sur ce pb tout en restant à chaque fois dans la même veine. Il faudra que je travaille sérieusement un jour pour trouver quelque chose de solide et bien fait.





Le second que je ne joue que depuis peu car c'est Rik qui me l'a fait découvrir pendant un boeuf virtuel du mercredi soir. C'est un accompagnement de Stéphane Wrembel d'après un morceau de Jango Reinhardt et Stéphane Grappelli
C'est un bout d'essai, pas fini de le bosser cuilà !!! Le morceau est en G et je le joue sur un C (et là des fois, je regrette tout de même de ne pas me mettre au lydien !-)





Voili ! Comme d'hab, conseils, remarques, encouragements ou bonnes blaques bienvenus !!!
Je pars en vacances pour près de 3 semaines !
Bonnes vacances à ceux qui y sont
Je suis le forum depuis mon téléphone donc ne faites pas trop de bêtises

manip


Dernière édition par Manip le Mar 27 Juil 2010 - 10:51, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Clem Lun 12 Juil 2010 - 11:29

Les lecteurs ne fonctionnent pas on dirait.
Peut être est ce mon ordi qui a du mal Smile

Et bonnes vacances Manip!Profites bien!

Clem

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  chrisbrasil Lun 12 Juil 2010 - 16:09

Les lecteurs fonctionnent chez moi Smile, pour une fois Laughing
Par contre j'ai essayé de réécouter ce que tu avais posté il y a un an sur ce PB mais je n'ai pas réussi.
Il n'y a que la chouette version de Pierre qui s'ouvre.
https://diato.forumactif.com/bouts-d-essais-f11/impros-sur-foolishlyfascinated-t101.htm

Curieusement je te trouve plus créatif et plus en place sur l'accompagnement de Stéphane Wrembel.
Ton jeu est également techniquement un ton au dessus de ce que tu fais sur le PB de TK.
Serais-tu plus confiant avec ton harmo Brodur ? Je serais tenté de dire que oui Smile les overnotes sont jouées de façon si naturelle.
Il ne te reste plus qu'à acheter un Brodur-Charlier en Bb Laughing

J'oubliais, bonnes vacances cheers
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  HARMOLO Mar 13 Juil 2010 - 0:58

Hello,
C'est vrai qu'on te sent plus hésitant, qqfois même pas tout-à-fait dans le rythme, sur le Foolish (je l'avais oublié celui-là Smile ) que sur le PB de S. Wrembel. J'y aime beaucoup ton jeu, très mélodieux. Sympas les petites montées vers 2 mn Wink
D'ailleurs, ce serait bien de l'avoir à dispo (si c'est possible) ce petit PB. Rikaix ? Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  rikaix Mar 13 Juil 2010 - 1:29

heu moi je n'y suis pour rien : http://www.stephanewrembel.com/play-alongs/ c'est lui le Monsieur qui a tout fait le (les) PB.

Quoique si je le joue je m'accompagnerai moi même et mettrais à dispo le machin chose que je créerais.

Bravo Manip et le plus mieux de tout qu'il n'a pas dit, c'est que ce jour du boeuf virtuel pouf j'ai mis le PB et hop ! direct il a improvisé en faisant de belles choses, il commence a avoir des zoreilles le Manip cheers
Faudrait que je prenne le temps de faire la partoche de la mélodie.

Je suis plus réservé pour la version de Foolishly ... mais ... Bonnes vacances ! Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  JersiMuse Mar 13 Juil 2010 - 5:38

Excellentes vacances à toi le Manip !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Bluesie Mar 13 Juil 2010 - 6:01

J'aime beaucoup Manip! Tu devrais te tabber et apprendre ta propre toune (la première). C'est très bien ainsi....

Le deuxième morceau est plus difficile techniquement et je trouve que tu le réussis très bien. Bonnes vacances, paresseux... Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  F-DADY Mar 13 Juil 2010 - 6:07

Un peu plus de deux semaines ou presque trois, faudrait savoir...! super tes deux post, bonnes vacances à toi et n'oubli pas tes harmos...@+
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  TOUCH Mar 13 Juil 2010 - 6:13

...Et ça flotte ?... Un Brodur ?... clown
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  F-DADY Mar 13 Juil 2010 - 7:39

TOUCH, tu dis ça parc'sque j'suis ancien marin où quoi ?
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Manip Mar 13 Juil 2010 - 11:37

Marci les Amichs !
Bah un tout ptit peu déçu sur foolishy car c'est la première fois que j'essaie d'en sortir un thème.
Mais je vous fais confiance, je ré écouterai ce que j'ai fait à mon retour de vacances et comme je disais au départ et comme tu me le confirmes aussi bluesie, faut que je m'y arrête et que je note pour travailler
Chris, je n'avais pas mis d'interprétation il y a un an, juste le PB a dispo mais j ai des vieux trucs sur mon site manip-road dans Bouts d' essais

pour Confessin par contre c est motivant vos retours pour un premier essai d' enregistrement !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  ionvolume Mar 20 Juil 2010 - 23:02

C'est génial Manip !
J'adore la façon dont tu montes vers les aigus !
Tu y es très à l'aise, bravo !
Bonnes vacances !
ionvolume
ionvolume

Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Manip Dim 25 Juil 2010 - 2:05

arh, les vacances ne sont pas finies mais comme l'Harmolo m'héberge en ce moment je profite de son ordi aujourd'hui et du coup j'ai ré écouté Foolishy. Bin j'était content des ptits phrasés, mais c'est vrai que je suis à coté de la plaque, complètement à coté du rythme des ballets de batteries, du coup cela créé un décalage qui fout tout en l'air !
Bah je le rebosserai

Merci pour vos encouragements et vos remarques encore une fois très utiles, la preuve !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  HARMOLO Mer 28 Juil 2010 - 1:50

rikaix a écrit:heu moi je n'y suis pour rien : http://www.stephanewrembel.com/play-alongs/ c'est lui le Monsieur qui a tout fait le (les) PB.
Merci Rikaix pour ce lien : il y a des trucs pas mal du tout par là Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-) Empty Re: 2 petits trucs et puis s'en va... en vacances !-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum