Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

+3
elijah29
Phyllitis
Christelle Berthon
7 participants

Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Christelle Berthon Mer 30 Juin 2010 - 6:26

Bonjour ou bonsoir,

Comme d'hab, je vous soumet cette version. Ils en pensent quoi les gens d'ici?

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Phyllitis Mer 30 Juin 2010 - 8:26

bravo,je ne dépose pas de critiques,sauf une,j'aime c'est tout, ps: au moins on ne peut pas vous reprocher de jouer sur les paroles'lol.merci.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  elijah29 Mer 30 Juin 2010 - 8:29

Hello Christelle,

ça balance franchement sévère.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  phenol Mer 30 Juin 2010 - 8:41

ouep ! !

Un très bon blues ...

Bravo !
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Manip Mer 30 Juin 2010 - 9:28

ah oui pas mal du tout, plus même
pas facile de jouer et de chanter sur le même morceau !
J'espère que tu travailles le chant aussi sérieusement que l'instrument, tu tiens quelque chose de très particulier avec ton timbre Christelle m'est avis !-)
J'aime bien aussi tes phrasés assez originaux avec des overs souvent très bien placés et très bien fait !

Sincérement, devient chanteuse harmoniciste ! Ta voix (je sais tu ne l'aime pas, personne n'aime sa voix !-) est très intéressante et ton timbre est très original !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Christelle Berthon Mer 30 Juin 2010 - 20:08

Merci à tous d'avoir réagit à ce post.

En fait je ne suis déjà plus très contente de cette vidéo, la voix étant trop "sage" (peut être en utilisant le "growling" les choses seront mieux) et trop "récitative", je pense qu'il y en aura une autre très bientôt en fonction de mes possibilités.

@Manip tu as raison, tu sais mon séjour aux USA, m'a appris un truc important, si tu ne chantes pas tu n'existe pas c'est aussi simple que ça.

bises à tous le monde en ce jour spécial pour moi
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  harmophil Mer 30 Juin 2010 - 22:32

Christelle, je chante moi aussi depuis ce week-end.
Pas grand chose, mais assez pour savoir a quel point c'est dur.
En tout cas je n'ai pas encore envie de me filmer ou d'enregistrer.
Alors je te félicite pour cette vidéo ou tu nous montre de bien belles capacités: élève sérieuse (je parle harmonicalement parce que pour le reste je sais pas.....) encouragement du conseil de classe.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Gilles Jeu 1 Juil 2010 - 6:55

J'aime beaucoup ce que tu as fait Christel.
à l'harmo, je trouve excellent: Beaucoup plus naturel et plus groovy qu'à l'habitude et ton merveilleux vibrato est enfin utilisé avec la pudeur des grands....C'est du bonheur pour moi.
Pour la voix, je suis plus mitigé sur ce coup, mais très positif pour l'avenir.
Tantôt, je me dis aye aye aye, que c'est grotesque sur certains passages, et tantôt, c'est de l'extase sur d'autres, ça passe nickel avec en sus une très grande personnalité.
Ce n'est que mon ressenti. Ta voix possède un charme certain...mais il faut qu'elle trouve sa voie.
Je te dis ça juste pour chipotter et te donner un avis sinçère, mais je sais qu'il faut une sacrée paire pour chanter sur un forum d'harmo. Bravo!!! bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Phyllitis Jeu 1 Juil 2010 - 20:07

Grotesque Gilles!??certainement pas,j'imagine difficilement plus novateur ici!,courageux,et à ce titre ça ne mérite que des éloges...bravo encore!bien sur, on sent l'anxiété du premier jet,je ne saurais qualifier ça de comment déjà?Quand cette voix aura gagné en confiance,qu'elle se sera parfaitement structuré puis relâchée "lâchée"je ne vous dit pas les Fans! la tessiture est prometteuse et superbe,pas encore pleinement épanouie certe ,mais le travail (mais le chant n'est jamais un travail!)comme partout
portera ces beaux fruits.Courage donc Christelle et persévère ;nous sommes fiers de toi déjà,et de l'endroit tu vas nous amener....
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Gilles Ven 2 Juil 2010 - 8:32

Relis bien mon message précédent harmobois et le tiens, il me semble que le fond est vraiment très très proche...
Pour la forme, j'ai peut être été un peu " grotesque", je le reconnais, mais la différence me parait tenir qu'à un mot et surtout le poids qu'on lui donne dans son contexte.
Désolé, mais c'est un peu comme en impro one shot, j'ai du mal à tenir la note juste.
Je vais pas non plus mettre du cirage à tout va....
Je répète pour l'ensemble: Bravo Christel! Ouf! ça me soulage Embarassed
Pour les détails j'ai quelques pistes, mais de peur de me tromper outrageusement, je passerai derrière des ténors Laughing
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.  Empty Re: Reprise : Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum