Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016 Empty Isn't she Lovely - Stevie Wonder Live Hyde Park 2016

Message  Chrisparis75 le Jeu 19 Sep 2019 - 8:15

Bonjour à tous.
Ayant eu l'occasion de jouer récemment sur Isn't she lovely de Stevie Wonder j'ai recherché le morceau original du maître pour travailler mon improvisation.
Mes recherches sur Youtube m'ont naturellement amené à la version suivante

Harmonica en LA... Un excellent exercice pour l'écoute et la domestication de la partie droite de l'harmonica (je joue en diatonique uniquement !).
Reste un passage qui nous emmène trop sur les aigus. Quelqu'un aurait il une idée pour jouer la partie qui se trouve exactement vers 3:26... idéalement sans overblow (avec quel diatonique aller chercher ces notes manquantes ?).
Bien qu'étant expérimenté je dois avouer à ma grande honte que je n'ai jamais complètement saisi la manière de jongler entre les positions... un esprit éclairé passant par là pourra peut être m'aider.

Pour les autres qui essaieraient de jouer ce morceau je suis curieux d'entendre vos avis et de savoir vos progrès dans la maîtrise de ce morceau incontournable.
Qu'il soit permis de saluer le sens artistique exceptionnel de Stevie Wonder qui montre là encore l'étendue de ses talents variés.

PS : si vous tombez sur la video "Stevie Wonder Carpool Karaoke" dans laquelle Stevie Wonder est invité à une balade en ville à Los Angeles avec un animateur de télévision qui lui passe ses propres morceaux vous constaterez avec que le maître refuse catégoriquement que l'animateur s'essaye au diatonique... une aversion pour le "Tin biscuit" ou au contraire la volonté d'être préservé d'une interprétation tellement mauvaise qu'elle lui écorcherait les oreilles ? Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion.
Chrisparis75
Chrisparis75

Masculin Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas