Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The girl from ipanema

+6
TOUCH
JersiMuse
chrisbrasil
Manip
Gilles
phenol
10 participants

Aller en bas

The girl from ipanema Empty The girl from ipanema

Message  phenol Dim 6 Juin 2010 - 22:41

Bonjour à tous !

Cette semaine un véritable bout d'essai , Le produit est loin d'être fini et je compte bien faire bosser Jerimuse et vous autres pour arriver à quelque chose de mieux !!


Ce titre est très difficile à faire sonner et le placement n'est pas toujours évident..
J'ai essayé de jouer sur les ET (croche en l'air !) en suivant vos conseils mais dès que je réfléchis je me plante donc j'ai fait comme d'hab sans penser à rien, mais en essayant de sautiller ...



A voir si ça sonne ...

Sinon il me reste deux solution
1 revoir ma copie et travailler le contre-temps
2 décaler la piste audio de 250ms !!

Pour le playback c'est sur simple demande par MP !!

Bonne semaine à tous !!
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Gilles Lun 7 Juin 2010 - 0:10

Pour mes petites feuilles, je trouve que ça sonne super! bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Manip Lun 7 Juin 2010 - 0:41

Hé bé ! Super première approche
Faut tenir la distance, 4 mn 20 Shocked Shocked Shocked
Je suis pas le plus calé pour te dire ça, mais je trouve effectivement dommage que tu joues sur les temps. Surtout dans la première moitié, on ressent un décalage à cause de ça, moins dans la seconde partie ou tu te lâches plus, ou alors je ne faisais plus attention.
Sur les phrases il y a des petites pépites dans ton jeu !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Lun 7 Juin 2010 - 7:12

Manip a écrit:Hé bé ! Super première approche
Je tiens a préciser que je joue cette grille depuis quelques années...
C'est la première fois que je l'enregistre ... et que je me concentre sur le placement.

D'ailleurs y a pas un peu trop d'effets ?
(chorus + delai )

Manip a écrit:
Sur les phrases il y a des petites pépites dans ton jeu !

Ou ça ? si t'as un moment Manip donne moi 2 ou 3 chronos...
je serais curieux de voir si on à les mêmes chakras

Merci Gilles, content que tu aimes..


Dernière édition par phenol le Lun 7 Juin 2010 - 7:25, édité 2 fois
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Manip Lun 7 Juin 2010 - 7:14

Je vais réécouter et essayer de noter dès que je peux
Pour les effets, je me suis dit effectivement que c'était un petit peu trop la reverb en écoutant

Mais... faut que je ré écoute !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  chrisbrasil Lun 7 Juin 2010 - 15:45

Essa versão de a garota de Ipanema é muito massa, parabens cara Laughing

Mais tu peux enlever une bonne louche de réverb/delay Laughing , on dirait que tu joues dans une cathédrale (ou dans le stade de Maracana pour faire plus couleur locale) et l'orchestre sur le parking albino

Pour ce qui est du placement, je suis un double zéro et pourtant je vis au pays de la bossa Crying or Very sad
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  JersiMuse Mar 8 Juin 2010 - 0:29

Yess !!!
Super Phenol !
Désolé, je t'avais dit que je me pencherai dessus sérieusement, mais je suis débordé en ce moment, pour au moins 15 jours. J'ai une idée d'exercice sur le thème qui serait intéressant pour tout le monde. J'essairai de le poster la semaine prochaine, au pire la semaine suivante.
Sinon, je trouve ça vraiment bien. On sent que tu as bossé la grille. J'ai l'impression qu'il y a certaines phrases que tu as l'habitude de jouer sur ce morceau. Elles sont bien vues et bien amenées.
Toujours un peu trop sur les temps, mais il y a du mieux.
Jolie prise de risque sur les double-croches. La première série est bien en place. La seconde moins, mais ça c'est les joies de la prise de risque, et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie.
Pour le contre-temps, comme je te le disais, je pense que le premier truc est de bien bosser le thème rythmiquement. Par exemple, ta deuxième note du thème est sur le troisième temps alors qu'elle devrait être sur la croche en l'air entre le 2ème et le 3ème temps. C'est ce détail là qu'il faut arriver à choper, et à bien entendre, pour être placé dans l'esprit du morceau.
Je t'attendais vraiment au tournant sur le pont, qui n'est pas évident (perso, je ne le maîtrise pas encore, loin de là), et tu le passes assez tranquille. Tu as trouvé tes propres plans pour tourner autour du thème, c'est très bien, très efficace.
Attention à la justesse de tes overblows. C'est le seul truc qui me gêne dans ta prestation en fait, le reste est très bien. Enlève les effets qui sont effectivement trop importants, et tu devrais entendre que tu as des soucis de justesse (j'ai un peu la flemme d'extraire le mp3 et d'écouter plus précisément, mais j'imagine que ça passerait mieux en relevant un peu la mâchoire du bas, tu trouveras vite avec l'accordeur).
Pour résumer, je serais toi, je commencerais par travailler les over à l'accordeur, puis à les placer sans accompagnement dans des phrases (ou en jouant le thème sans PB) en essayant de rester le plus juste possible. Je bosserais ensuite le thème à fond et j'essairais de le comprendre rythmiquement. J'essairais de retrouver sur quelques notes le même effet rythmique de jeu "en l'air" que dans le thème, sans chercher à faire des phrases.
Mais le plus important reste : je ne peux encore une fois que te féliciter, peu d'harmonicistes s'en tirent aussi bien sur ce morceau, qui est bien plus difficile qu'il n'en a l'air. cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  TOUCH Mar 8 Juin 2010 - 1:42

Bonjour à tous, bonjour Phenol, Smile


"à voir si ça sonne ?!!!... "

Pour moi, non seulement ça sonne, mais en plus c'est de la musique. Wink

Tu ne cours jamais aprés le PB, le placement ne me choque pas et il y a de trés beaux phrasés.
Les parties dans les aigus sont parfaitement placées et sans agressivité.
Le seul bémol que je mettrais c'est les trilles qui à mon avis n'apportent rien au morceau, mais c'est parce que je n'aime pas les trilles, dans AUCUN morceau... Laughing
Pour les over, je suis en plein dedans, et j'imagine le travail que tu as du fournir pour les sortir à une telle cadence, alors même si parfois ils sont quelques hertz en dessus ou en dessous, y'a rien qui agresse mes oreilles parce que ton jeu est fluide, délié, et que je me laisse porter... Cool
C'est cohèrent, le son est trés travaillé, et il y a une belle ambiance qui se dégage, c'est du Phenol... Very Happy

Question delay, reverb ou autres, rien de trop sur mon installation, mais je suis réglé complétement neutre et je pense que si on utilise certains réglages de Window ça doit exagèrément faire ressortir les tiens, au point de se croire dans un stade... Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Mar 8 Juin 2010 - 5:34

Merci Jérimuse et à TOUCH pour vos remarques pertinentes...

En fait c'est à vous que revient tout le mérite ...

Je joue et je m'enregistre dans la joie et l'allégresse et vous vous vous tapez l'écoute, l'épluchage et la rédaction .. Bref vous bossez plus que moi Laughing

Je vais essayer d'améliorer le placement et le solo en suivant vos conseils... et dans quinze jours je pense poster le définitif en évitant l'excès de delay/chorus...

Pour les overnotes, je suis plus juste d'habitude... je me suis enregistré un matin affraid
mais pas d'excuse , de toute façon il y a toujours besoin de les travailler, c'est souvent trop bas !!
Ce qui est dur en fait c'est de les enchainer .. si le premier est faux, le deuxième aussi etc ..
car l'oreille fonctionne par intervalle. ( Je travaille l'oreille absolue avec Earmaster (merci à Paul!) mais je suis loin d'être au point!)

PS: Chrisbrazil : Je ne comprends pas un mot d'espagnol !!
mais je suppose que c'était un compliment ... merci !
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Gilles Mar 8 Juin 2010 - 6:17

Personnellement tes overnotes ne m'ont pas du tout froissée l'oreille, peut être aussi parceque je ne connais pas suffisamment l'original, mais il va donc du même du rythme.
Je pars du principe que lorsque ça sonne agréablement (même si c'est pas parfaitement juste), qu'un tempo d'execution et qu'une signature rythmique est respectée, alors la soupe est bonne, le reste est beaucoup plus subjectif.
Ces derniers temps, j'ai essayé d'étudier des musiques de sonny boy pour les reproduire.
Beaucoup de 4 aspirés sont en fait des notes entre le ré et le Réb (sur un do).
J'ai cru que mon harmo était désaccordé, mais non, ni le sien. Lui sonnait, pas moi. Peut on conclure qu' il ne jouait pas "juste". Le blues c'est peut être autre chose, diront certains, une catégorie à part...
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  chrisbrasil Mar 8 Juin 2010 - 8:49

Je ne suis pas très bon en Espagnol non plus, ce n'est pas trop grave on parle Portugais ici Wink

Mais tu avais bien cerné, il s'agissait bien d'un compliment qui veut dire en gros "c'est de la balle cette version, bravo Mec" en Brésilien.
Désolé d'avoir écrit ces quelques mots en langue étrangère mais vu qu'il s'agissait d'un standard de Tom Jobim, j'ai transgressé Embarassed
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  laurentr Mar 8 Juin 2010 - 18:21

pas mal du tout phenol
je dois avouer que ce morceau me sortait des yeux (et des oreilles), je l'ai tellement joué et entendu… (surtout dans les piano-bars ou les hotels, où dès les premières notes je suis pris de violentes nausées)
mais tu m'as donné envie de m'y recoller, j'ai essayé le début à l'harmo, mais çà se gâte très vite Embarassed
beaucoup d'altérations, chose que je ne maitrise pas du tout
du coup, j'ai trouvé un fichier midi sympa sur le net et je l'ai bossé au piano
j'attends Pope06 et jersimuse de pied ferme pour se le jouer aux p'tits oignons afro
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Mar 8 Juin 2010 - 18:33

Alors on parle Portugais au Brésil !

Me voila plus cultivé ce matin... Tous les amateurs de football doivent le savoir ... j'ai honte jocolor

En tous cas ne t'excuse pas d'écrire dans la langue de Gisele Bündchen... ça nous apporte un peu de soleil !

Obrigado Chrisbrazil cheers
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  JersiMuse Mar 8 Juin 2010 - 21:11

Oui Laurent, ça n'a que trop duré !!!
Je suis blindé de chez blindé jusqu'au 20 (date à laquelle je joue je-ne-sais-où, je vous dirai si c'est pas trop loin), mais je suis libre la semaine suivante !!! 22 ou 23 serait nickel.
Bref, on va pas utiliser le forum pour poser des dates, mais moi je dis qu'il faut qu'on se bouge un peu !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  HARMOLO Mer 9 Juin 2010 - 0:55

Oui, bravo Phénol : impressionnant de fluidité. Et très agréable à écouter (hormis, comme tu le soupçonnais toi-même, le trop plein d'effets : on y va tous pareil quand on a un matériel rutilant neuf, à fond les manos Laughing )
Mention aussi à Jersi pour sa critique argumentée : du sur-mesure dont tout un chacun peut profiter. D'ailleurs, quand le groupe Jersi/Pope/Laurent sera prêt, j'espère que vous nous ferez profiter d'un petit enregistrement bounce
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Bluesie Mer 9 Juin 2010 - 18:47

J'ai beaucoup apprécié ce que tu fais sur cette pièce. Tu joues avec un C ? Quelle marque?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Mer 9 Juin 2010 - 19:16

Thank you Bluesie...
Un Golden Melody en C..
Je m'occupe de to PB et vais le mettre dans la tonalité de Johanne ..
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Bluesie Jeu 10 Juin 2010 - 5:42

Super gros merci "publics"!!! Très cool! Ça va prendre un certain temps mais, j'y travaille!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Mer 23 Juin 2010 - 18:45

JersiMuse a écrit:Oui Laurent, ça n'a que trop duré !!!
Je suis blindé de chez blindé jusqu'au 20 (date à laquelle je joue je-ne-sais-où, je vous dirai si c'est pas trop loin), mais je suis libre la semaine suivante !!! 22 ou 23 serait nickel.
!!!

Salut Jersi ... tu m'avais pas parlé d'un petit exercice a faire sur Girl ?
Maintenant que tu n'es plus occupé par le foot Laughing

C'est important les devoirs de vacances ...
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  rikaix Mer 23 Juin 2010 - 20:15

rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  JersiMuse Mer 23 Juin 2010 - 20:41

Pfffiou, heureusement que j'ai posté hier, c'est passé juste ...
oui, tu vois, je savais bien qu'une petite semaine suffirait à se débarrasser des matchs de l'équipe de France pour faire des choses un peu plus constructives Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  phenol Jeu 24 Juin 2010 - 1:00

Merci Rikaix !
J'avais pas vu Shocked

Merci Jersi

C'est jour de grève, mais je m'y mets quand même ..

Allez au boulot !
En plus j'ai mon nouveau crossover a roder !!

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

The girl from ipanema Empty Re: The girl from ipanema

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum