hello , bonjour à tous
+10
elijah29
JersiMuse
Ben Breizharp
rikaix
Michael
Olivier.H
Bluesie
chrisbrasil
Manip
tazalarmo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hello , bonjour à tous
je me presente , tazalarmo , taz pour les intimes ....
je joue de l'harmonica diatonique depuis 3 ans , du chromatique depuis 6 mois et de la flute irlandaise à bec , depuis 3 mois....
je suis de Belgique , province de Liège à flémalle.
j'aimes travailler tout type de morceaux à l'harmonica que ce soit du blues , du cajun, du trad ou du celtique....j'utilise autant la technique du pucking que celle du tongue blocking....
j'aime jouer autant en accoustique , qu'en amplifié , avec des micros et des effets pour des sons différends dans une recherche plus moderne du son de l'harmonica,
j'aimerais construire un trio de musiciens autour de cette recherche sonore mais le projet pour l'instant , n"a pas encore aboutis ...
merci à vous de m'accueillir parmis vous
harmonicalement
taz
ps: un détail , même si c'est incorrect en francais , je dis une harmonica et pas un harmonica !!!
pour de simples raisons poeticos philosophico , sensuello labiales ....
je joue de l'harmonica diatonique depuis 3 ans , du chromatique depuis 6 mois et de la flute irlandaise à bec , depuis 3 mois....
je suis de Belgique , province de Liège à flémalle.
j'aimes travailler tout type de morceaux à l'harmonica que ce soit du blues , du cajun, du trad ou du celtique....j'utilise autant la technique du pucking que celle du tongue blocking....
j'aime jouer autant en accoustique , qu'en amplifié , avec des micros et des effets pour des sons différends dans une recherche plus moderne du son de l'harmonica,
j'aimerais construire un trio de musiciens autour de cette recherche sonore mais le projet pour l'instant , n"a pas encore aboutis ...
merci à vous de m'accueillir parmis vous
harmonicalement
taz
ps: un détail , même si c'est incorrect en francais , je dis une harmonica et pas un harmonica !!!
pour de simples raisons poeticos philosophico , sensuello labiales ....
tazalarmo- Messages : 16
Re: hello , bonjour à tous
Bienvenue TaZ
Une harmonica, tant qu'elle est diatonique peut trouver sa place sur Diato !-) !-) !-)
Une harmonica, tant qu'elle est diatonique peut trouver sa place sur Diato !-) !-) !-)
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Bienvenue Tazalarmo
Je ne voudrais pas paraitre pointilleux, mais il est préférable que nous employions un français correct sur les forums francophones. N'oublions pas qu'il y a parmi nous de jeunes forumeurs qui suivent des études.
Il serait fâcheux que nos erreurs ou nos excentricités grammaticales, syntaxiques ou orthographiques conduisent à une note désastreuse sur la copie d'un de nos amis élèves.
N'oublions pas non plus le nombre considérable d'étrangers qui parcourent cet espace quotidiennement, nous leur devons un minimum de respect.
Je vois donc dans l'obligation, hélas, d'insister sur ce point, on dit UN armonica non pas UNE armonica.
ps: j'entends déjà les esprits malins s'esclaffer, quel âne, il veut donner des leçons et a oublié le "h" sur armonica. Eh bien non, ce n'est pas un oubli, je sais parfaitement orthographier ce mot, mais cette lettre ne s'entend pas, je l'ai donc supprimé car elle est à mon sens inutile. Et de toute façon, je fais ce qui me plait et je vous emm...
Je vous rappelle qu'un forum est aussi un espace de détente et de liberté, alors qu'on nous foute la paix !
Euh c'était un joke interforumale (on peut aussi inventer des mots, non? )
Je ne voudrais pas paraitre pointilleux, mais il est préférable que nous employions un français correct sur les forums francophones. N'oublions pas qu'il y a parmi nous de jeunes forumeurs qui suivent des études.
Il serait fâcheux que nos erreurs ou nos excentricités grammaticales, syntaxiques ou orthographiques conduisent à une note désastreuse sur la copie d'un de nos amis élèves.
N'oublions pas non plus le nombre considérable d'étrangers qui parcourent cet espace quotidiennement, nous leur devons un minimum de respect.
Je vois donc dans l'obligation, hélas, d'insister sur ce point, on dit UN armonica non pas UNE armonica.
ps: j'entends déjà les esprits malins s'esclaffer, quel âne, il veut donner des leçons et a oublié le "h" sur armonica. Eh bien non, ce n'est pas un oubli, je sais parfaitement orthographier ce mot, mais cette lettre ne s'entend pas, je l'ai donc supprimé car elle est à mon sens inutile. Et de toute façon, je fais ce qui me plait et je vous emm...
Je vous rappelle qu'un forum est aussi un espace de détente et de liberté, alors qu'on nous foute la paix !
Euh c'était un joke interforumale (on peut aussi inventer des mots, non? )
chrisbrasil- Messages : 1207
D'abord qu'elle est beau sette arrre Monica, moi, j'ai pas de problème...
Bienvenue sur ce forum !
Bienvenue sur ce forum !
Salut et bienvenue Tazalarmo ....!!
Olivier.H- Messages : 346
ahhhhh chrisbrasil , on dirait que le ton de ce forum est beaucoup plus cool et detendu ici , celà vas me faire des vacances !!!!!
Bienvenue...
Michael- Messages : 185
hmmmm Tazalarmo, Belgique, aime jouer avec des micros Mais oui, bien sûr !!!
Bienvenue ici tazalarmo !
(j'ai tout faux ?)
Bienvenue ici tazalarmo !
(j'ai tout faux ?)
rikaix- Admin
Salut Fabian !!!
Content de te retrouver là...
( J' espère que tu ne voulais pas rester incognito... De toute facon, ce n' est pas l' esprit du forum... ). J' avais déjà des doutes sur HL, mais si tu marques Flémale, forcément...
Tu verras, on est plutôt bien ici, et les rencontres ne restent pas forcément virtuelles ( je suis devenu bien copain avec l' admin, on habite juste à côté... )
J' ai fini par ne plus utiliser mon bluesblaster et me sert toujours de ta micro ( ), dont je suis toujours aussi satisfait... ( Je crois savoir qu' on est plusieurs dans ce cas sur ce forum... )
Voilà pour les nouvelles, à très bientôt donc...
Ben.
P.S = Juste un p' tit conseil en passant : y' a déjà pas mal de boulot avec le diato, ne perds pas trop de temps avec le chroma, de toute facon c' est un instrument pour asthmatique...
Content de te retrouver là...
( J' espère que tu ne voulais pas rester incognito... De toute facon, ce n' est pas l' esprit du forum... ). J' avais déjà des doutes sur HL, mais si tu marques Flémale, forcément...
Tu verras, on est plutôt bien ici, et les rencontres ne restent pas forcément virtuelles ( je suis devenu bien copain avec l' admin, on habite juste à côté... )
J' ai fini par ne plus utiliser mon bluesblaster et me sert toujours de ta micro ( ), dont je suis toujours aussi satisfait... ( Je crois savoir qu' on est plusieurs dans ce cas sur ce forum... )
Voilà pour les nouvelles, à très bientôt donc...
Ben.
P.S = Juste un p' tit conseil en passant : y' a déjà pas mal de boulot avec le diato, ne perds pas trop de temps avec le chroma, de toute facon c' est un instrument pour asthmatique...
Ben Breizharp- Messages : 1019
ah ah Chris ... t'es resté trop longtemps sous le soleil de Copacabana cet "hiver", non ?
Bienvenue Tazalarmo !
La question qui tue que je me suis toujours posée sans jamais oser demander à personne : si t'altères ou overblotes en pucker, ta langue se trouve dans la même position que ceux qui ne font pas de pucker, ou tu arrives à lui faire faire une vrille suivie d'un double axel et d'une pirouette pour terminer par un 360 ? Je ne sais pas si ma question est très claire ...
Bienvenue Tazalarmo !
La question qui tue que je me suis toujours posée sans jamais oser demander à personne : si t'altères ou overblotes en pucker, ta langue se trouve dans la même position que ceux qui ne font pas de pucker, ou tu arrives à lui faire faire une vrille suivie d'un double axel et d'une pirouette pour terminer par un 360 ? Je ne sais pas si ma question est très claire ...
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
tazalarmo a écrit: ahhhhh chrisbrasil , on dirait que le ton de ce forum est beaucoup plus cool et detendu ici , celà vas me faire des vacances !!!!!
Hola, n'allez point trop vite en besogne ma mie car à part ce dénommé Chrisbrasil dont l'humour n'a dégal que la qualité de jeu, ici, sans exception aucune, les gens sont des abrutis prétentieux et nombrilistes, une gageure je vous dis.
Bienvenue Taz. Le Voodoo dépote toujours autant. Ya que moi qui n'avance pas
elijah29- Messages : 928
ahhh ...elijah ;ben b ; bluesie; rixh; hervé; etc....que de "vieilles" connaissances !!!!!
content que vos micros fonctionne toujours ...
pour jersimuse , pour aborder cette technique ; le mieux est de se couper la langue ...
merci à tous pour votre accueil
fabz heuhhh taz....
content que vos micros fonctionne toujours ...
pour jersimuse , pour aborder cette technique ; le mieux est de se couper la langue ...
merci à tous pour votre accueil
fabz heuhhh taz....
JersiMuse a écrit:ta langue se trouve dans la même position que ceux qui ne font pas de pucker, ou tu arrives à lui faire faire une vrille suivie d'un double axel et d'une pirouette pour terminer par un 360 ? Je ne sais pas si ma question est très claire ...
Ben si Jérôme, plus simplement normalement on appelle ca une pelle...
Ben.
Ben Breizharp- Messages : 1019
Pétard, ça fait rêver !!!
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Non jersi j'étais sous l'effet euphorisant de "Precious time", je viens de le recevoirah ah Chris ... t'es resté trop longtemps sous le soleil de Copacabana cet "hiver", non ?
Ah je te situe à présent Taz, tout le monde donnait l'impression de te connaitre, sauf moi
Ayé, tu l'as reçu ?
Alors ? Nous attendons bien sûr tes commentaires et impressions dans la rubrique idoine !!
Alors ? Nous attendons bien sûr tes commentaires et impressions dans la rubrique idoine !!
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Bonjour Tazalarmo, et bienvenue. Taz tout court me convient bien. Donc, si tu veux bien, je veux bien faire partie des intimestazalarmo a écrit:je me presente , tazalarmo , taz pour les intimes ....
Saches que mon Manip de frère m'a bien fait bisquer devant ses supers micros... Tout ça pour m'annoncer que, NO CHANCE d'en avoir un. Le fabricant ayant décidé de stopper la production . Donc, si jamais, de jamais, un jour que, on ne sait jamais, toutefois, cependant... je suis une cliente potentielle
Sinon, j'ai acheté récemment des Tin Whistle : pas facile de jouer sur ces engins quand on est habitué à la flûte à bec
A+
HARMOLO- Messages : 850
merci harmolo , vous êtes la famille musicien chez vous !!!! comme chez feu ...
pour les tinwhistes , c'est vrai que le doigté est un peu different , vu que avec 6 trous , tu couvres 2 octaves du gamme majeure.
mais si tu jouais de la flute à bec , je suppose que tu connais benoit sauvé ???? sinon , voici un lien...
harmonicalement
taz
pour les tinwhistes , c'est vrai que le doigté est un peu different , vu que avec 6 trous , tu couvres 2 octaves du gamme majeure.
mais si tu jouais de la flute à bec , je suppose que tu connais benoit sauvé ???? sinon , voici un lien...
harmonicalement
taz
Bienvenue Taz On ne se connait pas mais ta réputation t'a precede et moi aussi j'entends parler de tes microzalarmo dont tout le monde pense du bien
On va pouvoir parler matos chouette
On va pouvoir parler matos chouette
Oui je connais Benoît Sauvé, mais depuis très peu de temps seulement : c'est à l'occasion de la sortie de Precious Time de Sébastien Charlier que j'en ai entendu parler pour la première fois. D'ailleurs, c'est suite à cette découverte que j'ai ressorti mes flûtes des tiroirs. Merci pour le lien en tout cas.tazalarmo a écrit:... mais si tu jouais de la flute à bec , je suppose que tu connais benoit sauvé ????
HARMOLO- Messages : 850
A peine arrivé qu'il fête déjà son annif, le keum
Special very good day to you Tazfabz
See ya
Special very good day to you Tazfabz
See ya
elijah29- Messages : 928
merci elijah , et en plus anniv en famille , donc , je vais devoir me "produire" (sic) devant tout le parterre familial, soeur , freres , niece etc .... hum hum ....
harmonicalement
fabztaz
harmonicalement
fabztaz
oh bin ça c'est de l'anniv alors !-)
Joyeux anniversaire Tazfabz !-)
Joyeux anniversaire Tazfabz !-)
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Feliz aniversario Man
Nananif Taz!
le whistle c'est un esprit un peu à part, mais faut pas avoir peur des demi bouchés et tu ouvres tout un univers super sympa
après, je ne peux que conseiller de te mettre à la flûte irlandaise, qui a les même doigtés, pour un son un peu plus clââââsse...
...et qui t'ouvres grandes les portes de la traversière^^
Sinon, j'ai acheté récemment des Tin Whistle : pas facile de jouer sur ces engins quand on est habitué à la flûte à bec Surprised
le whistle c'est un esprit un peu à part, mais faut pas avoir peur des demi bouchés et tu ouvres tout un univers super sympa
après, je ne peux que conseiller de te mettre à la flûte irlandaise, qui a les même doigtés, pour un son un peu plus clââââsse...
...et qui t'ouvres grandes les portes de la traversière^^
Sesska- Messages : 191
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2