Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore un blues...

+12
Piero
Michael
chrisbrasil
Pierre
rikaix
Bluesie
elijah29
Gilles
damien
Manip
tulgitam
Rémi44
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Encore un blues... - Page 4 Empty Re: Encore un blues...

Message  HARMOLO Mer 24 Fév 2010 - 11:37

Ouais, il est décidément bien nourri ce post !
Ben, ce que j'apprécie particulièrement dans tes essais, c'est ton côté "expérimentation" sur le vif (disons-le comme ça Idea ). Et puis, j'ai l'impression que ton jeu s'est affiné depuis tes derniers enregistrements...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 4 Empty Re: Encore un blues...

Message  tulgitam Mer 24 Fév 2010 - 21:59

au fur et à mesure qu' on bosse, y' en a toujours une qui brille un peu plus fort, un peu plus loin... C' est ca qui est bien avec la musique... c' est sans fin...
On fait le meme constat Very Happy

Bon pour les compliments y'en a deja un ceratin nombre, je ne rajouterais que mes aplaudissements
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 4 Empty Re: Encore un blues...

Message  TOUCH Jeu 25 Fév 2010 - 0:38

Bon !... Je voudrais pas casser l'ambulance hein, mais je vous mets tous dans le même sac !...
Y'a pas de raison qu'il n'y aie que Ben ( et Merlin ) qui se fassent allumer hein !...
Remi a ouvert une vraie boîte de Pandore avec ce post que je viens de relire et re-écouter avec attention.
Vous vous êtes tous arraché sur ce blues, vous vous êtes sorti les tripes, c'est parfaitement audible pour moi.
Vous êtes nombreuses et nombreux à pouvoir analyser de façon précise et détaillée, et tout le monde, moi le premier, en tire de grands bénéfices.
Moi, le côté théorie et lecture m'échappe, ma "culture" musicale se réduisant à l'écoute de morceaux qui me touchent, quel que soit le genre.
Je suis hyper-sensible au ton, au temps et à l'harmonie. Si ces trois paramétres sont bons, je suis ensuite trés ouvert pour l'interprétation, le jeu, la couleur et le son que chacun veut présenter.
Vous donnez les mêmes produits à cent cuisiniers, vous aurez cent plats différents.
Si vous faites goûter chaque plat par cent personnes....
Vous voyez ou je veux en venir ?...
Le Blues, qui est à l'origine une musique de pauvres, le plus souvent sans culture musicale, jouant sur des instruments de misère pour exprimer leur profonde douleur ( c'est ma vision ), le Blues donc, avec ses quelques accords redondants et "non orthodoxes", permet toutes les libertés parce que chaque "Blueseux" porte en lui sa propre compréhension, son propre ressenti et sa propre expression...
Je me contente donc d'écouter, de m'ouvrir, d'être émotionellement disponible et je vis parfois des moments trés forts, quel que soit le niveau technique de l'interpréte.
( J'ai écouté il y à peu de temps une version de "stand by me" ou un vieux musicien qui semblait avoir été directement téléporté de la Nouvelle Orléan du 19ème siècle jouait une quinzaine de secondes d'harmo en tout et pour tout... C'était du fer rouge...)

Merci à Remi et à tous les participants, je vous dois d'excellents moments. Smile

Alors c'est plus l'inaccessible étoile, c'est l'inaccessible constellation... Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 4 Empty Re: Encore un blues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum