Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Encore un blues...

+12
Piero
Michael
chrisbrasil
Pierre
rikaix
Bluesie
elijah29
Gilles
damien
Manip
tulgitam
Rémi44
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Elijah

Message  rikaix Sam 13 Fév 2010 - 9:42

Shocked hé bé ! c'est de la mauvaise, jette là ... Reprends la Sense.
Personne n'a ce sentiment à mon avis Eli le Jah, aucune prise de tête ou mauvais sentiment à ce que j'ai lu ici, donc tu peux poster sans soucis et puis même faire des commentaires qui ne sont pas au niveau de ton jeu ! ou est le soucis ? Au contraire, chacun peut attendre ou entendre ce qu'il aurait envie de jouer, c'est sain. Les commentaires sont utiles, pour moi, surtout s'ils ne sont ni tronqués ni edulcorés et surtout francs. Banco !


Dernière édition par rikaix le Sam 13 Fév 2010 - 9:50, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Chrisbrasil

Message  rikaix Sam 13 Fév 2010 - 9:49

Christian Yeah ! j'aime beaucoup, surtout le rythme, hmmm je te soupçonne de bosser en ce moment, il y a beaucoup de traits bien précis, bien en place, blues, pas blues, pour moi ça ne veut rien dire, est il nécessaire de le préciser Smile, j'entends de la bonne musique et ça me suffit. (bon il y a quand même un peu de plan plan, mais beaucoup beaucoup moins que ce que tu as pu poster et puis il ne faut pas non plus les éviter). Bien !même très bien, des lignes mélodiques, un rythme qui suscite l'intérêt, le tout en place, bien articulé, que demande le peuple, merci !
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Pierre Sam 13 Fév 2010 - 10:14

C'est très chouette Christian. J'apprécie surtout tes phrasés dans les aigüs , vraiment très clean et précis , bien en place . C'est top . Les lignes mélodiques sont plus riches que les phrasés blues habituels, c'est bien balancé, Bravo. Il y a un petit truc encore qui me chiffonne dans tes doubles croches , par ex entre 55" et 1'30 a peu près , je ne sais comment dire , c'est un poil trop mécanique et la phrase manque de vie sur ce passage là....Bon, mais on a toujours envie de s'excuser de trouver des points de détail à critiquer sur des excellents post comme celui là.
cheers
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Sam 13 Fév 2010 - 10:15

"hé bé ! c'est de la mauvaise, jette là ... Reprends la Sense."

Ah non, Eric, sur ce point là, je t'arrête tout de suite : que de la bonne à la maison, de la fraîche et naturelle qui fait rien d'autre que du bien, du moins pas de mal Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin. Alors non, non et non, je la jèterai pas, compte pas sur moi Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin.

Allez tiens, je viens d'enregistrer ça, oh très vite fait. D'ailleurs vous constaterez que y a même des fois où ça déborde un peu.

Et vous savez quoi, pour mettre tout le monde d'accord : je joue sur les temps Encore un blues... - Page 2 Icon_lol. Comme quoi... j'ai pas encore écouté assez de zicos/chanteur et que de la théorie à la pratique, mes très chers, y a bien plus qu'un pas.

Le seul miracle qui s'est un peu produit sur l'interprétation, c'est que j'arrive à varier quelques rythmes Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin. Putain, vous pouvez pas savoir ce que ça me fait du bien : j'arrive à enchaîner des notes pour faire des phrases et découper les temps Encore un blues... - Page 2 Icon_smile. Et ça, mine de, c'est un pas énorme mais très relatif, j'en conviens, que je viens de franchir.

Joué sur un GM, tout ça pour me la péter un peu et dire que demain, pas impossible que je retente sur mon Brodur !-)
Merci pour le PB, Rémi, et encore un super fil de comm où les impros se répondent. Reste que passer derrière Christian, on a fait mieux, hein.


elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  chrisbrasil Sam 13 Fév 2010 - 17:17

Merci pour ces commentaires les amis Smile

@Rick, Je bosse l'harmo de façon épisodique, je place mes efforts sur le placement mais je reste encore à côté de la plaque. Curieusement j'ai aussi l'impression que mon approche du rythme s'en trouve modifiée.
C'est sûr, je glisse encore des plans bateaux, je pense que c'est par sécurité, pour revenir en terrain connu afin de ne pas trop me perdre dans mes phrasés. ça me permet de me lancer par la suite sur des phrasés moins conventionnels. Enfin c'est un début d'analyse.

@Pierre, je te suis pleinement sur ton ressenti. Outre le fait que ces passages sont mécaniques, ou plutôt sans fluidité, la progression est bancale et donc pas intéressante , on ne comprend pas l'intention et je ne sais moi non plus où je me suis embarqué Smile
"ça manque de vie", c'est gentil, c'est tout simplement pas beau et maladroit Laughing
Il n'y a pas de secret, si on ne sait pas où on va c'est difficile d'arriver à bon port, au mieux on bricole un truc pour retomber sur ses pattes:)

@Jah, pas de souci sur ton post, tu es dans la couleur. Pas de notes qui écorchent les oreilles, ni de décalage sur le tempo. Pour le moment tu restes dans des phrasés convenus, corrects mais convenus.
C'est une démarche normale de bien rester sur les clous au début, avec le temps vient l'expérience et la prise de risque. Ton timbre également s'affine.
Je rejoins Rick, on peut parfaitement avoir un ressenti, des idées de direction à prendre sans pour autant être capable de les mettre en application et cela nous empêche de les exprimer.
Sinon seule une poignée de membre pourrait poster un commentaire.
J'ai parfois un sentiment encore plus gênant, je sens quand quelque chose ne colle pas sur une interprétation et je n'arrive pas à synthétiser Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Pierre Sam 13 Fév 2010 - 19:59

Ca tient la route Elijah! On pourrait te reprocher le jeu sur les temps, les,riffs qui se repetent un peu. Mais c'est tout a fait dans l'esprit de ces morceaux blues lents, de toruner autour du m^me riff. Avec une certaine économie de moyens tu fais un morceau équilibré, tu n'en mets pas trop , ca respire, on sent que tu as du feeling, le son colle bien, il y a un climat. Et cette fois tu ne te decales pas! Bravo Cool
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Michael Sam 13 Fév 2010 - 21:21

4 versions differentes, 4 versions geniales, une vrai source pour moi, merci...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Rémi44 Sam 13 Fév 2010 - 23:20

N'hésite pas à te lancer aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué sur une grille blues, et c'est marrant Very Happy

@Jah: Ne t'imagine surtout pas que je puisse m'offusquer (oh le mot savant!) de ce que tu as dit, bien au contraire, les défauts se voient bien souvent quand on les fait remarquer. Donc faut pas hésiter, surtout quand c'est pas évident de voir ce qui ne va pas. Merci!

@Christian: Tu as peut-être le sentiment d'être parti sans savoir où tu allais, mais je me laisse dire qu'en faisant comme ça, tu pourras découvrir d'autres chemins que ceux que tu empruntes, et ils te mèneront sans doute plus loin par la suite. C'est loin d'être un bide, et c'est courageux de vouloir faire différemment. Et même si la gamme blues n'est pas mise en avant dans ton post, vu que ce n'était pas forcément le but non plus, tu as mis une couleur différente à la musique et c'est hachement chouette.

re@Jah: Je trouve que tu progresses énormément, à la fois dans ta façon de jouer et dans ta capacité d'analyse. Je plussoie!

@ tous: pour m'aider à savoir si j'ai bien compris la différence entre un jeu sur les temps et un jeu sur les croches. Pouvez-vous me dire si ma première phrase est sur les temps alors que la 2ème est sur les croches? Je parle vraiment des deux premiers petits bouts de phrases, qui doivent faire 2 mesures chacune (environ).

Si c'est ça, je sens que je suis sur la voie de la délivrance Cool
mais difficile d'avancer rapidement dessus Evil or Very Mad

Merci!

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Dim 14 Fév 2010 - 3:22

Hello SupeRémi,

alors, selon moi, et selon un avis qui peut largement être sujet à caution : tu as beaucoup de triolets, dnas tes 2 premières mesures. La toute première "note" que tu sors, par exemple, je dirais que c'est un triolet, et un super triolet, en plus.

C'est Man' qui avait expliqué cela, et même si c'est peut-être un peu schématique, le triolet c'est ta-ga-da, soit la découpe d'UN temps en trois. Sur un battement, trois notes.
Pour croche, c'est la découpe d'UN temps en deux quand la noire est UN temps/UNE note.
A savoir donc que tu peux jouer ainsi : soit une mesure :
ta-ta-ta-ta
Noire-Noire-Noire-Noire
ou
Noire-Noire-Triolet-Triolet
ou
Noire-Triolet-Silence-CrocheCroche
ou encore
Silence-Triolet-Triolet-Noire
etc etc...
Voilà je sais pas si ça taide et si ça répond un peu à ta question. D'autant plus que je crois que je l'ai pas bien comprise, ta question.
Si néanmoins je l'ai bien comprise : jouer sur les temps, c'est donc assez simple, la plupart d'entre nous, "malheureusement" le faisons : 1-2-3-4
Jouer sur les contretemps requiert un vrai nouveau travail : ET 1 ET 2 ET 3 ET 4, soit jouer sur les ET. De là, tu peux décider de jouer sur le ET qui précède le 1 ou le ET qui précède le 2 etc etc...

Bon voilà, ma participation analytique Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin
Je viens donc de réécouter ton impro : je la trouve quand même super chouette. Les phrasés se suivent et se répondent sans redondance et l'harmonie du tout est vraiment sympa.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Dim 14 Fév 2010 - 4:06

Pis tiens, tant qu'on en est aux questions.

Christian ou Pierre, sur mon morceau, me disent, en substance : "Tu peux prendre plus de risque, les riffs sont convenus, tu peux pousser plus loin le truc".

Ma question : qu'entend-on par prendre plsu de risques ? Est-ce une question de phrasés aux notes trop attendues ? Utiliser des notes d'autres gammes... ?
Si j'entends bien le côté "convenu" du truc, j'avoue que j'aurais du mal à savoir où et comment faire autre chose ? Où mon jeu pêche-t-il (oui, partout Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin), mais juste sur ce point-là et uniquement ce point du risque, comment puis-je faire évoluer l'expérience ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Pierre Dim 14 Fév 2010 - 4:47

J'ai dit surtout que ce post tenait la route! Wink
Et que sur les Blues lent c'était un bon choix que de tourner autour d'un riff transpositeur
Je pense que ce serait bien de casser l'effet de répétition :
- plutot choisir un Riff en l'air que sur les temps
- enrichir : un peu de TB, un peu de trill, un peu de bend. Classique et eculé tout ça mais on est bien dans la couleur Blues, alors allons -y.
- Un ou deux passages en rythmique , evntuellement en accords
- Jouer en bas, puis transposer en haut
- Laisser quand même respirer le morceau (Sur ce plan là ce que tu fais c'est très bien)

Dans ce style à mon avis aucun intérêt de chercher le phrasé compliqué ou la gamme qui tue, l'harmonie est plutot simple
Donc les gammes Blues c'est déja un bon programme. Mais on peut quand m^me enrichir. Un peu de gamme altérée (sur une mesure) sur les accords 7eme, quand il se résolvent à la quarte (Merci Seb) .
Par ex sur une grille Blues de ce type :

G7 : % : % : G7
C7 : % : G7 : G7
D7 : D7Alt: G7 : G7

on peut jouer altéré sur les accords en Italique
C juste quelques pistes Cool
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  rikaix Dim 14 Fév 2010 - 5:24

Aaaah je viens de saisir une chose en vous lisant, vous pensez donc que la gamme Blues a existé et existe uniquement pour le blues et comme elle s'appelle gamme Blues c'est LA gamme qu'il faut employer,

( Parce qu'à mon sens ça peut revenir à dire que la Gamme Majeur n'est faite que pour les pièces Majeures ou que les gammes mineur sont interdites aux plus de 18 ans. Razz )

Allez je vous pose des questions qui vont peut être vous forcer à cogiter,

- la structure du blues est I IV V, oui mais I IV V de quoi ? d'une gamme Majeur ?
- On joue souvent des accords de 9eme pour accompagner le blues ... Ou sont les 9eme dans la gamme Blues ?
- Y a pas de tierces Majeures dans la gamme Blues, Purée ! je joue quoi comme accord pour t'accompagner ?
- Ah oui mais y en a dans la pentatonique majeur, ouf, ah donc une tierce Majeur dans une pentatonique Majeur est plus (+) blues ?
- La gamme Mixolydienne contient 2 "blue notes" ... ben qu'est ce qu'elle t'a fait c'te gamme ? elle est pas blues ?
- D'où sont issues les pentatoniques mineures que l'on joue sur un blues ? pourquoi ? Que joue t-on réellement ? (à noter que si on ajoute une note de passage entre la 4te et la 5te, on obtient la fameuse Gamme Blues)
- T'est sûr que la gamme Blues a bien ses racines en Afrique ?
- Un Blues sans gamme Blues est il toujours un Blues ?
- Mais au fait, qu'est ce qu'un Blues ? (Question vaste a éviter)

Pas de réponses attendues hein, c'est juste pour vous faire cogiter, sinon j'en ai d'autres des questions Very Happy
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Dim 14 Fév 2010 - 5:44

Ben heureusement que t'attends pas de réponse, Eric, parce que pour moi, à toutes ces interrogations, je dis Joker Encore un blues... - Page 2 Icon_biggrin

Merci Pierre pour les pistes. Et pis, j'ai pas voulu réduire ton post, hein, c'est juste qu'il m'est plus enrichissant de savoir où ça a pu pêcher que de me dire que ça tient la route Encore un blues... - Page 2 Icon_smile .
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Piero Dim 14 Fév 2010 - 21:26

J'aime bien les portes que tu nous ouvre Rick sans les refermer ......
Signé : un mec qui cogite .... Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  tulgitam Lun 15 Fév 2010 - 4:03

[humour/on]Bin voilà je viens me detendre en ecoutant du bon blues et je repart avec une grosse solfegite aigue[humour/of]
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Piero Lun 15 Fév 2010 - 4:27

Voila une petite impro. Une seule prise car j'ai pas de temps du tout et comme ca fait longtemps que j'ai pas poster et ben je me suis mis un coup de pied dans le cul .... ca fait du bien ce genre d'exo, ca nous met devant le mur et ca nous montre ce que l'on peut pondre comme ca d'un coup. Dans ce cas la pas grand chose ....
J'ai pas voulu écouter vos versions avant pour ne pas être influencer.
J'ai utilisé la sortie xlr de mon nouvel ampli pour enregistrer.
Config ampli pour vous donnez une idée de la bête :
- atténuateur à 15 %
- volume pré-amp à 5 sur une échelle de 12 ( bass 10, médium 6, aigue 4)
- réverb à 2
- volume master à 2 (les pauvres petites lampes ont été plus que bridés Very Happy
Aucun effet "informatique" à part un petit compresseur. Micro fireball branché direct sur l'ampli.

Voila :


Dernière édition par Piero le Lun 15 Fév 2010 - 6:06, édité 1 fois
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  tulgitam Lun 15 Fév 2010 - 5:00

J'aime beaucoup ton impro, ça sent le vieux blues. Par contre je trouve domage que tu ais mis l'harmo completement gauche. Peut etre qu'en doublant le PB et en le panoramiquant une piste à droite et l'autre a gauche, l'harmo au milieu ça mettrait ton travail plus en valeur.
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Piero Lun 15 Fév 2010 - 6:07

C'est corrigé, merci Tulgitam j'avais pas fait gaffe lors de l'exportation.
Merci pour ton commentaire !
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Manip Lun 15 Fév 2010 - 7:07

vache, je suis méga en retard ! De 3 interprétations en retard !

Chris, c'est tout de même, malgré tes propres critiques, très très chouette ! Tu sors bien des sentiers battus ! Bon, ok, peut être un peu trop pour le PB blues, mais je ne ressens pas cela comme une faute de gout !-) Le truc, c'est que tu prends une voie, puis une autre, et une autre !-)
C'est le blues du labyrinthe !-) !-) !-)

Le Jah, on va arrêter de te dire à chacun de tes posts que tu progresses ! Ca devient chiant hé !-)
Non franchement, ton blues tient vraiment bien la route ! Pas de problèmes pour les répétitions de riff, faut juste les varier un peu, pas les riffs, mais les notes à l'intérieur et le rythme. Laisser trainer une note sur un coup et le coup d'après laisser trainer une autre par exemple. En tout cas, je voudrais dire que..
Tu progresses vachement !-)
C'est le Progress Blues !-)

Piero, c'est vrai qu'on n'a que peu l'occasion de t'écouter en ce moment ! Pourtant ta config s'étoffe de plus en plus !-) Joli son en tout cas et de bons phrasés, c'est chouette. Je trouve juste que tu laches la bête pas tout à fait au bon moment parfois si je puis me permettre, tu accélères à des endroits que j'ai trouvé surprenant, mais pourquoi pas après tout c'est subjectif ca aussi !
C'est le Surprise Blues héhé

Merci donc pour toutes ses interprétations, merci à Rémi encore une fois pour le PB et l'initiative de ce fil d'échange

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Bluesie Lun 15 Fév 2010 - 7:54

Toutes de bonnes interprétations intéressantes à écouter sauf celle de Chris!!! Razz

Ben, je suis pas capable de lire le code, ç'est comme s'il n'était pas "embeded" pour moi???!!!

Y a-t-il un autre moyen de pouvoir l'entendre?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  rikaix Lun 15 Fév 2010 - 10:10

Bluesie a écrit:Toutes de bonnes interprétations intéressantes à écouter sauf celle de Chris!!! Razz
Ben, je suis pas capable de lire le code, ç'est comme s'il n'était pas "embeded" pour moi???!!!
Y a-t-il un autre moyen de pouvoir l'entendre?
Hello Bluesie,
sauf erreur, le lien direct de Chris est celui ci :
http://www.4shared.com/file/221393562/39ef3f2f/remiblues.html

EDIT : le vois tu ainsi ? ci dessous


Code:
/* au cas ou, si OK, le code pour 4shared sur le forum  :
(420,80 c'est un peu au hasard, on peut mettre un peu les dimensions qu'on veut)  */
[flash(420,80)]http://www.4shared.com/embed/221393562/39ef3f2f[/flash]
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Michael Lun 15 Fév 2010 - 22:56

Je me suis laissé tenter ce matin, pas vraiment une impro, j'ai piqué des trucs a droite a gauche...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Lun 15 Fév 2010 - 23:08

Salut Mick,

moi je ne peux rééditer ce que je t'avais dit sur Memphis night : c'est vraiment dommage qu'on ne croise pas plus souvent ton son ici. Roooo, le TB, la classe !-)

Super impro, si si, pleine de variation et remplie de choses toujours différentes.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Michael Lun 15 Fév 2010 - 23:47

Merci Jah, je vais essayer de m'y mettre mais pas grand chose d'interessant a proposer...Smile

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  elijah29 Lun 15 Fév 2010 - 23:54

Michael a écrit:Merci Jah, je vais essayer de m'y mettre mais pas grand chose d'interessant a proposer...Smile

Parce que tu crois que je m'interroge sur ce point-là avant de poster, moi Encore un blues... - Page 2 Icon_smile

A bientôt Encore un blues... - Page 2 Icon_wink
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Encore un blues... - Page 2 Empty Re: Encore un blues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum