Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

+3
Manip
elijah29
Paul
7 participants

Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Paul Ven 5 Fév 2010 - 5:42



C'est la petite dernière ;-)
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  elijah29 Ven 5 Fév 2010 - 5:53

Clap
Clap
Clap

Le bruit de mes mains qui applaudissent. Une bien belle naissance, encore, que cette petite dernière Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Manip Ven 5 Fév 2010 - 8:21

Merci Paul. J'aime vraiment cette chanson !
L'harmo est peut être un peu too much sur toute la durée de ce morceau car tu es obligé de jouer tout le temps, mais bon.. faudrait avoir un chanteur et un guitariste dans la poche en permanence à coté du diato !-) ou un pianiste héhé

Ton Suzuki Brodur, c'est un Firebreath ? avec des capots en corne on dirait non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Ben Breizharp Ven 5 Fév 2010 - 8:35

YEP !!!
Cool Paul...
Ben dis donc, ton nouveau joujou à l' air de vraiment te plaire...
En tous les cas, il s' est bien fait à ton jeu...
Mais pourquoi cette song me dit quelque chose à moi ???
@ +.
Ben.


Dernière édition par Ben Breizharp le Ven 5 Fév 2010 - 8:52, édité 1 fois
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Bluesie Ven 5 Fév 2010 - 8:48

Super Paul. La première toune sur laquelle j'ai jammé de l'harmo car j'avais cet album depuis l'adolescence et je l'ai racheté en version CD, il y a deux ans: East-West de Paul Butterfield. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on fait des pas en 2 ans!!! J'aime bien ta version Paul, il y a ton propre grit là-dedans!!! C'est vrai que sur l'original, il y a des solos d'enfer de tous les musiciens... Work Song, pas pour rien le titre!!!

Merci de partager!!! cheers

Paul Butterfield, voilà pourquoi ça te dit quelque chose Ben!!! Razz Razz Razz

Voici l'original, c'est une video mais avec une seule image, en fait, c'est ce qu'on trouve sur l'album. Mike Bloomfield à la gratte. Aussi mort tragiquement.

Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  rikaix Ven 5 Fév 2010 - 9:52

heu Bluesie,
si je ne me trompe pas, je pense que l'original est de Nat Adderley (repris et joué avec mestria au sax par son frère "Cannonball" Adderley qui je pense a vraiment marqué ce morceau).

Ben ce morceau te parle car il a été repris par Claude Nougaro sous le titre de "Sing Sing", mais je pense que tu le savais.

Paul , bravo, quoique, à la fin je me demandais si tu allais sniffer une grosse bouteille d'oxygène cul sec.
(bon j'espère qu'on me permettra de faire de l'humour avec toi)

Edit : trouvé, il le dit lui même
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Bluesie Ven 5 Fév 2010 - 10:30

rikaix a écrit:heu Bluesie,
si je ne me trompe pas, je pense que l'original est de Nat Adderley (repris et joué avec mestria au sax par son frère "Cannonball" Adderley qui je pense a vraiment marqué ce morceau).

Merci pour les autres, j'aurais dû mentionner. Je connaissais, pour ma part. Je voulais plutôt dire par ceux qui l'ont vraiment fait connaître à l'harmonica par toute une génération d'amateur de musique de la fin des années 60, dont moi!!! Razz C'était souvent au cours de méga shows, gros festivals, etc.

Alors, là, c'est The Paul Butterfield Blues Band qui a été un band fétiche à cause, aussi, du légendaire Mike Bloomfield. Nous, comme harmonicistes, on pense à Paul Butterfield mais, à cette époque, c'était pas pour l'harmo en tant que tel, c'était le band, un des bands de l'ère Flower Power, revendicateurs et toujours composés de super musiciens...

La "vraie" version originale est quand même un grand moment de musique. Ça demeure un jazz typé de cette époque, très fort mais, aussi, moins commercial, plus près des musiciens. Super bon. Merci Rick de la précision!!! Very Happy
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  rikaix Ven 5 Fév 2010 - 10:39

ok, pas de soucis, au temps pour moi comme tu as écrit "voici l'original" j'ai tourné en rond autour de mon ordi en ruminant et j'ai sauté sur mon clavier n'y tenant plus ... Very Happy Very Happy Mais j'ai bien compris no soucy.
Oui Sacré époque ! je suis bien d'accord.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  rikaix Ven 5 Fév 2010 - 10:59

La "vraie" version originale est quand même un grand moment de musique. Ça demeure un jazz typé de cette époque, très fort mais, aussi, moins commercial, plus près des musiciens. Super bon. Merci Rick de la précision!!! Very Happy
Arrrf re grain de sel, juste pour dire, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne crois pas que l'on puisse dire que c'était moins commercial et plus près des musiciens (fin 50, début 60),
de notre façon d'écouter le Jazz (ou de l'appréhender) aujourd'hui, ok, on a trop intellectualisé voir sacralisée cette musique, on l'a classé dans les musiques réservées aux initiés Rolling Eyes ... mais .. A l'époque de ce morceau aux states, le Jazz était populaire et grand public, voir à la mode, la preuve, il passait à la radio et à la télé Very Happy (et le bebop a fait et fait encore danser des Américain(e)s et des Français(es) )
Désolé de te reprendre Bluesie, je te promets que ce n'est pas dirigé, promis, craché, juré, mais bon il est des sujets (ou des phrases) qui me chatouillent Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  chrisbrasil Ven 5 Fév 2010 - 11:44

Font chier les intellos Cool
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  rikaix Ven 5 Fév 2010 - 12:03

Je suis bien d'accord ... Petite bête pleine de poils dansante. Razz
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Bluesie Ven 5 Fév 2010 - 14:08

J'ai vécu dans un milieu amateur de jazz depuis ma tendre enfance. Mon père, harmoniciste, trompettiste avant, percussionniste et danseur m'a donné le goût des boites de jazz que je fréquentais à 16, 17 ans. Le jazz était en mutation déjà... en fusion... en réalité!!!

Quand j'évoque le mot commercial, je ne voudrais pas qu'il soit ressenti de manière péjorative mais, j'aurais pu utiliser le mot populaire au final. Il reste que commercial est le mot, pour moi, car cette musique se vendait, faisait rouler l'industrie à cette époque. Cependant, l'écouter ne voulait pas nécessairement dire la saisir totalement...

Aujourd'hui, il y a plusieurs facteurs qui définissent la musique dans son ensemble. À cette époque, c'était surtout les musiciens et la musique par elle-même sans autre environnement.

De toute façon, ce qui est important ici, c'est que la version de Paul, elle est crissement bonne! Non? cheers
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Paul Ven 5 Fév 2010 - 23:29

et que dire de cette version !



j'a ! do ! reuh ! Very Happy
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Manip Sam 6 Fév 2010 - 1:27

ah ouais... d'enfer !
C'est Chrisbrasil qui m'a fait découvrir Ford, j'adore. Là il n'y a pas simplement un gros son mais beaucoup de subtilités je trouve.
Dommage qu'ils aient coupé la fin.
Qui est le guitariste qui joue en second, à droite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey Empty Re: Worksong - Harmonica Bb - Hybrid Brodur/Suzuki - Paul Lassey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum