Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

4 participants

Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  Paul Mar 18 Déc 2012 - 2:29

Mais qu'est ce donc que le hangout ?
Depuis quelques mois, Youtube et Google offrent la possibilité de diffuser ses vidéos en direct sur sa chaîne youtube ou sur un site Internet. C'est le "Hangout" !

voici celui que j'ai diffusé le week-end dernier.

D'autres sont prévus, certains gratuits, d'autres payants...

Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  phenol Mar 18 Déc 2012 - 7:40

Bravo ! Superbe travail Paul..

Quand je pense que je ne connais toujours pas mes notes sur un harmo en C...
C'est un prof comme toi qu'il m'aurait fallu !!

Ps : quand tu dis : "on ne peut pas rentrer les notes à la souris" tu blagues ?
moi j'ai jamais utilisé le "piano roll" mais le "staff roll notation mode".. mais tu connais forcement..

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  Paul Mar 18 Déc 2012 - 7:56

Salut ;-)

en fait je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire du tout, je dis qu'on ne peut pas le faire comme dans un éditeur de partition classique (par glisser/déposer), et donc que c'est mieux au piano roll (c'est quand même plus précis et moins chiant dans biab) Very Happy
Merci pour ton retour en tout cas et pour quelqu'un qui ne sait pas où sont les notes tu te débrouilles plutôt vachement bien Very Happy
Paul
Paul

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Fontenoy sur Moselle

http://www.coursdharmonica.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  phenol Mar 18 Déc 2012 - 8:11

Merci !

Si si !
je glisse les notes gauche droite (temps) et haut bas..
je choisis croche, double croche,noir etc..
maj pour cliquer des dièses et ctrl pour les bémols
Dans le mode staff roll t'as tout l'éditeur de partition classique.


Par contre ne me demande pas une démo en Hangout....
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  Musashi Mar 18 Déc 2012 - 9:30

Vidéo très intéressantes, après ça ressemble plus à une review des logiciels qu'à un cours scolaire. Pour un test du système mis en place par youtube, c'est vraiment pas mal en tout cas.
Tu prends un risque pour le coup, car tu donnes une méthode de travail pour bosser seul et sans prof.
Un demi risque ceci dit, si ear trainer est un logiciel payant, les élèves ne l'ayant pas acheté ou piraté auront toujours besoin de voir tes vidéos Very Happy

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir quel forme cette série de vidéo prendra pas la suite.


Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  Pope06 Mar 18 Déc 2012 - 11:56

Effectivement du bel ouvrage ....L'utilisation des deux logiciels est astucieuse....

Les méthodes de travail si bonnes soient-elles ne dispensent pas, à mon avis, des conseils d'un prof qui saura les adapter en temps et heure à chaque élève, dans le but d'assurer une progression ou pour renforcer des points faibles
Faute de quoi .....Le risque de tourner en rond est grand.
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey Empty Re: Hangout#1 - Cours d'harmonica - Paul Lassey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum