Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Careless Love

+14
nemo
Marylou
Cool-Blues
Piero
chrisbrasil
Manip
Bluesie
Clem
Michael
TOUCH
rikaix
Rémi44
HARMOLO
elijah29
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  TOUCH Jeu 21 Jan 2010 - 23:12

elijah, Very Happy

Déjà, super son...
On te sent à l'aise et toujours aussi heureux de jouer. Cool
Tu commences à marcher au pas. Wink Cependant, je trouve que la partie en accords est moins dans le rythme dans ta dernière reprise. Je préfère largement celle de ta seconde version.
Un mix des deux serait super. ( A mon avis, mais ce n'est que mon avis. )
Mais tout le monde est d'accord ici, c'est un super boulot que tu as fait sur ce morceau ( aussi Wink ).
Si la petite impro ne paie pas de mine à la première écoute, c'est qu'elle est parfaitement intégrée dans la ligne mélodique, excellent...
C'est pas le plus simple qui demande le moins de boulot hein ?... On peut pas balancer la poussière sous le tapis là... Wink

Tiens, en passant:
Hier soir je me suis revu Nevada Smith avec Steve Mac Quenn.
Dans la scène ou il entre dans un saloon, on entend quelques mesures de Careless love.
cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  Marylou Ven 22 Jan 2010 - 6:56

belles interprétations :

Il existe une jolie version blues de cette chanson par Leabelly, une par Woody Guthrie plus folk et une autre plus récente par Madeine Peyroux


Dernière édition par Marylou le Ven 22 Jan 2010 - 8:11, édité 3 fois

Marylou

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Extrait Madeleine Peyroux

Message  Bluesie Ven 22 Jan 2010 - 7:33

Voici un court extrait de Madeleine Peyroux (je me rapelle Marylou que t'es une fan!). Ça peut donner des idées... De l'album du même titre.

Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  Michael Ven 22 Jan 2010 - 8:19

Ma version preferée, c'est celle de Big Walter Horton...

Michael

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re:Careless Love

Message  nemo Sam 23 Jan 2010 - 0:21

Jah,tes interprétations...Waoh et Touch super.Bravo à tous les 2. cheers cheers cheers cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  TOUCH Sam 23 Jan 2010 - 4:32

Merci, nemo, Very Happy Mais moi ça comptait pas. Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  harmoricain Dim 28 Fév 2010 - 1:01

Un super morceau pour un combiné gratte + harmo, voici donc mon interprétation :



Merci Elijah me l'avoir fait découvrir!
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  mewin' cat Dim 28 Fév 2010 - 1:44

Joli morceau ,joiliment interpreté par vous 3.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  JersiMuse Dim 28 Fév 2010 - 1:50

Hey Elijah !!! J'avais pas écouté... ben dis-donc ... ça avance !!! Tu es beaucoup plus en place qu'il y a quelques temps, c'est super, et c'est quand même le plus important.
Je n'ai pas d'harmo en A sous la main, mais d'après moi tes altérations aigues sont un tout petit trop aigues justement. Tu dois pouvoir les descendre plus encore, et ça te donnera en plus une bonne pêche dans les changements de note. Force un peu l'affaire si besoin, et puis relâche la pression une fois que c'est fait. Il faut garder en tête qu'une altération ne doit pas être une inflexion avant la note d'arrivée (sauf si c'est l'effet recherché, bien entendu), mais une note à part entière.
Harmoricain, bravo, très maîtrisé et contrôlé. Même remarque qu'à Jah. C'est peut-être mes oreilles, mais il me semble que les altés aigues pourraient être descendues un chouilla.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  Pierre Dim 28 Fév 2010 - 2:14

@ Elijah : Oups, Elijah, j'avais manqué le post! Rien à dire, pas de soucis rythmique , joli son, de gros progrès vraiement . Bravo cheers
@Harmoricain : Super !!! A la fois pour la guitare et l'harmo, ça sonne . Pas de soucis pour affronter le public avec ça, tu peux y aller ...Tu as l'air d'être un musicien complet Suspect
@Touch : Un bon début Touch, c'est déja un joli post, merci à toi Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  Manip Dim 28 Fév 2010 - 5:07

Vache Harmoricain ! La guitare ! c'est génial !!!! Tu as enregistré les deux séparés ?
Pour l'harmo, tu peux encore améliorer (comme toujours et comme nous tous), notamment niveau articulation, car il y a des phrases pendant lesquelles on n'entend pas certaines notes. Enregistrement ou jeu, je ne sais pas. Mais tu gagnerai énormément à être plus clairs, plus précis sur certains passages, m'est avis.
Une autre remarque (désolé hein), c'est que tu le joues à la fois trop Milteau et pas comme Milteau, on sent que tu ne t'es pas encore approprié vraiment le morceau. Tu suis l'esprit de JJM mais tu ne fais pas ce qui fait le truc de l'interprétation de JJM. Du coup, ou, si le coeur t'en dis, tu passes du temps à vouloir faire comme JJM, ou tu t'imprègne vraiment de Careless love et tu le joues comme tu le sens. Là, c'est entre les deux.
Ceci dit, juste pour faire avancer le bouzin, c'est très sympa à écouter, bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  elijah29 Dim 28 Fév 2010 - 21:42

Bah, la classe, quand même Harmoricain. C'est franchement balèze et tout se tient. L'harmo pôurrait être plus "coolé", insister sur les quelques TB, je sais pas... non franchement balèze. Bravo bravo Careless Love - Page 2 Icon_smile
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  harmoricain Lun 1 Mar 2010 - 12:03

Merci tous!

@Jersi : Effectivement, pour les altés, c'est particulièrement évident pour le 9'', que j'ai un peu découvert avec ce morceau, et que je ne maîtrise pas du tout.

@Manip : merci! J'ai joué ça au porte-harmo, et mon jeu en souffre un peu. Et je ne maîtrise pas encore bien le morceau, donc je reste encore très hésitant. Y'a qu'à voir le nombre de prises qu'il m'a fallu pour arriver à ça (à chaque boulette, je recommence, et la pression qui monte au fur et à mesure que le morceau avance en me disant "faut pas que je me plante maintenant, je suis presque au bout!"). En fait, dans la majorité des cas, je me plante parce que je ne sais pas quoi jouer à l'harmo, j'ai comme un blanc, avec la guitare en même temps, j'ai du mal. Bref, un peu présomptueux de tenter les 2 directement, mais je suis quand même content du rendu, c'est encourageant. Faut maintenant que je bosse le morceau pour bien me l'approprier, comme tu l'as dit, et ça devrait le faire!
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Careless Love - Page 2 Empty Re: Careless Love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum