Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Keith Dunn

2 participants

Aller en bas

Keith Dunn Empty Keith Dunn

Message  Paddy Chamber Dim 5 Nov 2023 - 3:42

Salut à Tous,

Connaissez-vous Keith Dunn ?
Perso, j'en n'avais jamais entendu parler avant de tomber sur ce superbe morceau par hasard en écoutant une compil sur Youtube. J'ai même été obligé d'utiliser Shazam pour trouver le titre et l'interprète car il n'y avait pas la liste des titres.
Apparemment, il joue ce morceau en Do#. Pas évident d'avoir le bon harmo pour s'y essayer !
J'ai modifié le morceau en Ré grâce au logiciel Anytune pour essayer sur un harmo en Sol.
Les parties d'harmo ne sont pas du tout évidentes car c'est joué avec beaucoup d'effets de mains, de bouche et surtout de feeling ! Pas simples à reproduire.  Wink
Et je ne parle même pas d'essayer avec le chant  affraid
https://youtu.be/yKfOmr43BI8?si=12jie4VskgQDe0Dl

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Keith Dunn Empty Re: Keith Dunn

Message  Musashi Mer 15 Nov 2023 - 4:36

Je l'avais vu en concert il y a une dizaine d'années. Un bluesman on ne peux plus classique. Il faisait bien le taf et ça envoyait en concert.

J'avais pris l'album en vente sur place et à ma plus grande surprise, je ne l'ai pas digitaliser (tout comme un autre cd dans ma collect de Nico Wayne Toussaint) et pour une raison que je ne m'explique pas, le logiciel pour ripper mes cd et les mettre sur mon mp3 plante. Bref, va falloir que je regarde ça en détail car ton post m'a donné envie de l'écouter à nouveau et je n'ai plus de lecteur cd potable ou qui marche en stock.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Keith Dunn Empty Re: Keith Dunn

Message  Paddy Chamber Mer 15 Nov 2023 - 7:39

Salut Musashi,

L' album complet où se trouve ce titre est sur Youtube.
Je ne sais pas si c'est celui-ci que tu as en CD ?
https://youtu.be/bEhGfwnuvVI?si=QpPHT_sPFplk4u8b
J'imagine que tu dois dois savoir ça mais dans le doute je te le dis quand même. Moi, j'utilise le logiciel NoTube pour extraire les pistes audio de Youtube quand je veux conserver un morceau sans être obligé d'avoir à relancer Youtube. En plus, c'est très utile quand tu veux apporter des modifications dessus comme je l'explique dans mon premier message.
D'autre part, j'ai mis un post dans la rubrique " Partitions ... "  dans lequel je partage mon modeste relevé de ce titre.
Ce n'est pas à la note près ce qu'il joue car, en bossant dessus ce matin, j'ai déjà repéré pas mal d'erreurs, des choses qui manquent ou qui sont relevées à l'arrache ! Mais ça donne une idée du découpage des plans et les paroles de la chanson.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Keith Dunn Empty Re: Keith Dunn

Message  Musashi Jeu 16 Nov 2023 - 5:39

Merci pour le lien mais c'est pas ce cd, c'est Trance Blues. Il y a une piste sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=uUoXRmuunbE

Après, la qualité est meilleur via un cd rippé. J'ai identifié mon problème, je pense que ça viens de mon lecteur externe made in china qui a enfin rendu l'âme pale
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Keith Dunn Empty Re: Keith Dunn

Message  Paddy Chamber Ven 17 Nov 2023 - 4:04

Salut Musashi, ( Bonjour de Lausanne Very Happy )

Merci pour ce lien. J'adore ce style de Blues assez épuré et cependant tellement riche en intensité.
Le solo d'harmo ne me semble pas inabordable et certainement très intéressant à bosser. J'essayerai de m'y coller à mon retour au bercail.
Dépêche-toi de trouver une solution pour emmagasiner toutes les musiques que tu aimes car, bientôt, non seulement on aura du mal à trouver des appareils pour lire les CD mais, en plus, les ordinateurs ont de moins en moins de connections. Plus ça va et moins ça va !!! lol!
Petite anecdote marrante : En lisant ta dernière réponse sur mon portable, il y avait, en dessous de celle-ci, un lien vers un concert le 13 Novembre de Seb et de Keith B mais, sans précision de l'année. Le présence du mot clé " Keith " explique de toute évidence ce lien.
Comme nous sommes en novembre, j'ai cru que j'étais passé à côté d'un événement majeur il y a seulement quelques jours !  confused
En fait, c'était une tournée de Seb Charlier avec un Bluesman appelé Keith Brown qui remonte à 2009 !!!
Á cette époque, je n'imaginais même pas que je me mettrais à l'harmo un jour et, ce ne fut que 7 ans plus tard. Le nom de Seb Charlier et de Keith Brown m'étaient totalement inconnus à cette époque.
Et, génial, il ya plusieurs vidéos de cette tournée sur Youtube. 👍

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Keith Dunn Empty Re: Keith Dunn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum