Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

partitions pour logiciel

3 participants

Aller en bas

partitions pour logiciel Empty partitions pour logiciel

Message  cormaltes Jeu 12 Sep 2019 - 9:49

Hello,

Je recherche des partitions pour débutants/intermédiaire pour utiliser avec musescore ou harmotab.

Sur musescore, il semble qu'il est nécessaire de passer par leurs stores et toutes les partitions sont payante.

Existe t'il une bibliothèque publique et gratuite au format musescore ou pouvant être importé dans un logiciel de tablature pour harmonica.

Merci.

cormaltes

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  Celte Ven 13 Sep 2019 - 18:46

Bonjour,

Je n'ai jamais rien payé avec Musescore.

Je te laisse le lien vers le site de Musescore où les gens partagent des partitions gratuitement. Il te suffit d'indiquer dans la barre de recherche ce que tu veux.

En fait la seule chose payante c'est pour publier des partitions à volonté, sans payer tu ne peux en publier que 5 je crois, mais quoi qu'il arrive, tu peux en télécharger autant que tu veux.

https://musescore.com/dashboard
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  rikaix Ven 13 Sep 2019 - 20:32

Malheureusement cela a changé des sociétés d'auteurs ont attaquées MUSESCORE.COM (de longues discussions en Anglais sur les Forums pour savoir le pourquoi du comment) résultat : sans inscription impossible de télécharger, nouveaux inscrits sans compte PRO impossible de télécharger, nouveaux inscrits avec compte PRO possibilité de télécharger encore pour un temps (limité ensuite), les anciens inscrits avec ou sans compte PRO peuvent encore télécharger tout ou presque mais cela ne durera pas. MUSESCORE a mis en place un tag "PUBLIC DOMAIN "qui permet de télécharger les partitions de ce type sans problème.
La seule solution qui permette encore de télécharger c'est le "secret link" (onglet dans la partie "partager" pour celui qui a le compte / partition), il faut contacter le membre de la partition et lui demander ce lien (qui ne doit pas apparaitre sur des espaces publics, forums, blog, etc). Cela peut encore changer car Musescore (à leur dire) est en recherche de solutions qui satisferont le plus grand nombre (c'est pas gagné avec les mastodontes qu'ils ont en face d'eux).
Cela concerne musescore.com (publication des partitions propriété depuis peu de Ultimate Guitar) à ne pas confondre avec musescore.org site du programme et plugins qui reste toujours ouvert et gratuit.

Existe t'il une bibliothèque publique et gratuite au format musescore ou pouvant être importé dans un logiciel de tablature pour harmonica.
Musescore lit beaucoup de format dont midi et MusicXml, rien qu'avec ces 2 formats tu peux largement trouver ton bonheur sur la toile.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  Celte Ven 13 Sep 2019 - 21:58

Ah mince, merci pour les infos, j'étais pas au courant de tout ça.
En même temps faut dire que je récupère surtout des partitions d'airs traditionnels, elles doivent être libre de droit... normalement ^^
Celte
Celte

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2019

https://www.youtube.com/channel/UCPQdRLXO5eREzaFG-XZIvPw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  cormaltes Mar 17 Sep 2019 - 23:07

rikaix a écrit:Malheureusement cela a changé des sociétés d'auteurs ont attaquées MUSESCORE.COM
Musescore lit beaucoup de format dont midi et MusicXml, rien qu'avec ces 2 formats tu peux largement trouver ton bonheur sur la toile.

Merci rikaix pour ta réponse, il y a quand même un droit d'auteur si ce n'est que la diffusion d'une partition. je ne savais pas.

Donc il n'existe surement aucun site qui héberge gratuitement des partitions de type MusicXml ou midi, c'est dommage.

ca qui est marrant c'est que certains prof d'harmonicas vendent ce type de partition http://www.apprendrelharmonica-leblog.com/2014/12/recueil-de-40-morceaux-special-grands-debutants-harmonica-diatonique.html

Dommage qu'il n'y ai pas un dépôt de partition comme pour le code source sur github.

cormaltes

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  cormaltes Mar 24 Sep 2019 - 2:34

La meilleur base de tablatures d’harmonica que j'ai trouvé est celle ci :
https://www.harptabs.com

une fois son compte créé on peu ajouter des partitions a une liste de favoris.

Il y a vraiment beaucoup de contributions.

cormaltes

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

partitions pour logiciel Empty Re: partitions pour logiciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum