Le Deal du moment : -25%
NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur balai sans fil ...
Voir le deal
374 €

Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time

4 participants

Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time Empty Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time

Message  JersiMuse Mar 27 Sep 2016 - 9:37

Très content, et pas peu fier, de vous annoncer que sortira très bientôt un recueil de partitions de Somewhere on the Edge of Time !!!

On y trouvera les transcriptions des thèmes et des chorus joués par moi-même, ainsi que le chorus joué par Sébastien Charlier, sous forme de partitions avec tablatures.

Voici déjà la couverture :
Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time Ob_bcf9e7_partitionssomewhere-couvface-vweb

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4590

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time Empty Re: Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time

Message  yann31 Mar 27 Sep 2016 - 11:28

excellent!!!!  cheers cheers cheers
yann31
yann31

Masculin Messages : 837

Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time Empty Re: Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time

Message  Musashi Mar 27 Sep 2016 - 13:08

Viveemnt, ça va me permetre de voir si je me suis trompé sur la transcription de RedEye 813 Smile
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 956

Message  JersiMuse Mar 27 Sep 2016 - 13:14

Si t'as tout bon rythmiquement, je mange un âne comme dirait Seb Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Pope06 Mar 27 Sep 2016 - 15:28

JersiMuse a écrit: je mange un âne

Tssssss ! Des réflexions comme celle là, ça ne va pas attirer les stagiaires !!! : ))))))
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747

Message  Musashi Mar 27 Sep 2016 - 16:25

JersiMuse a écrit:Si t'as tout bon rythmiquement, je mange un âne comme dirait Seb Very Happy
Pff, rythmiquement... non mais transcrire le rythme, c'est surfait.
On transcris la mélodie sur papier et on se contente de ralentir à fond l'original et de jouer par dessus parfaitement avant d'augmenter la vitesse pour arriver au tempo de base.
Voila comment fond les petites gens.

Ma transcription te ferais pleurer, il n'y a que des noires partout sur la fin  Razz
Bon au moins j'ai le mérite de me respecter un minimum et de ne pas avoir le moindre + ou - ni le moindre chiffre dessus  study  

Quand la mélodie va, tout va.

Et si on fait un duel de citations, après avoir déformé celle de Baloo, je te renvois à ce que dirais Séb. Tout dépends du niveau d'exigence... En l’occurrence, ici, il est bien bas  Cool
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Mar 27 Sep 2016 - 17:23

Ah ah Musa !

Le Pope, de ce côté-là au moins, je crois que Madame met tout le monde d'accord assez rapidement.
D'ailleurs, on peut jamais manger les restes le soir, y'en a jamais.

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse Mer 28 Sep 2016 - 15:34

J'ai oublié un détail qui à quand même son importance (et pas qu'un peu, même) : y'aura les play-backs dispo !!
Et pas n'importe nawak comme PB, vous jouerez directement avec le groupe, allez, c'est bientôt Noël, c'est la fête du string !

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Mer 28 Sep 2016 - 21:36

Oh Shocked
...
hmm
Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time 1024?cb=20140829235648
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Jeu 29 Sep 2016 - 15:38

oki oki.

Le recueil est en prévente sur mon site !
Les fichiers playbacks sont déjà en ligne, et la sortie officielle est le 5 octobre, donc j'envoie les premiers exemplaires en début de semaine prochaine !!!

Vous trouverez donc ici le recueil de partitions, et les playbacks (26€)

ici un pack recueil + playbacks + CD en promo (35 €)

et ici un pack recueil + playbacks + CD + TShirt en promo (45 €)

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Jeu 29 Sep 2016 - 15:48

Ah, déjà ?!
Une une dépense imprévu, je viens de trouer mon budget. Je vais devoir faire des sacrifices et pendant quelques mois manger... mon harmo Very Happy

Ok, je sais elle est nulle, je sors
Arrow

En tout cas, merci Jérôme d'avoir été aussi rapide, t'es le meilleur cheers
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Jeu 29 Sep 2016 - 15:51

ché pas si chuis l'meilleur, mais toi t'es l'plus rapide !!! Very Happy
Merci Musa, tu vas bien t'éclater avec tout ça je pense !

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Jeu 29 Sep 2016 - 16:50

twitter est un outil formidable... surtout quand tu te connectes par hasard et qu'un certain harmoniciste viens juste d'y poster un lien promotionnel tongue

Et oui, j'espère bien m'amuser un peu avec tout ça.
Musashi
Musashi

Message  Musashi Mer 5 Oct 2016 - 14:55

Reçu !

Et pour l'instant, à part aller comparer ma transcription du théme de Red Eye à l'original j'ai pas regardé grand chose mais ça à l'air très bien Very Happy

Quand à ma transcription, à part à 2 endroits ou je confonds un fa pour un fa# ,un do pour un do# et pour absolument tout les passages en accords sauf ceux de la 4éme mesure (que tu m'avait indiqué), j'en ai aucun... j'ai la note la plus aigues de chaque accord, sauf pour ce do transformé en do#.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est ce que viennent faire les deux dernière notes de la première mesure et à chaque fois que la phrase se répète. Je n'entends absolument pas de  A, F# même en ralentissant le morceau à mort. C'est perturbant.

Quoi qu'il en soit, l'ouvrage est très agréable à prendre en main, tout en papier glacé et tout et tout. Beau boulot cheers
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Mer 5 Oct 2016 - 16:46

Content que ça te plaise !

Yep, excellente question.
Tu remarqueras que ce sont des triples croches. C'est vraiment très court. En fait, cela correspond à la façon dont je relâche la note.
Ce n'est pas dans le thème tel qu'écrit à la base, c'est plus un effet donné. Si ça se trouve, tu le joues sans même le noter.
J'ai tenu à ce que soient présents ces détails, attaques ou plus souvent sorties de notes, qui peuvent donner assez facilement du relief au jeu. Donc tu trouveras ce même type de notes à plusieurs reprises dans le recueil.

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Mer 5 Oct 2016 - 18:57

JersiMuse a écrit:Si ça se trouve, tu le joues sans même le noter.
Non, absolument pas. J'ai pris ton effet pour un bon gros vibrato...là, c'est encore plus mystique comme technique de ghost note car même en essayant, au mieux j'ai le A en relâchant l'attaque du B de la manière la plus souple possible qui colore un peu.
Le F#... non, si j'essaye de le jouer, pas moyen de ne pas le jouer comme une note de passage en triple croche. Dans le pire des cas, je fait même un accord avec un D grave qui viens s'y glisser. Retirer l'harmo de sa bouche pour que le F# ne sonne pas aussi longtemps n'est clairement pa sla solution.

Mais ouais, en tout cas ça commence bien. Même pas 5 min de lecture et je trouve un nouveau type d'attaque/effet à bosser.
Va aussi falloir que j'entende ses octaves aussi, c'est plus ça qui me tracasse.

J'ai feuilleté le reste assez sommairement. C'est sympa d'avoir pensé à ceux  (à peu près toute la planète) qui n'ont pas valvé le 1 pour pouvoir atteindre le B. Et sinon, pour le solo de Séb... en comparant avec le reste des partoch, je doit dire que mélodiquement tu t'en tire bien. Je ne vois pas de grosse disparité entre vous deux.
Par contre niveau vitesse*, c'est moi où c'est pas encore ça ?
Non mais, je veux dire... la mesure 93... bon sang mais c'est quoi ce truc ? Tout le solo de Séb est aussi violent. T'as bien quelques mesures bourré de triple croche sur d'autre morceau (la 51 de Nabish Moy** ou la 27 de Red Eye 813) mais en regardant les partitions de loin, tu donnes l'impression de faire un sprint par ci par là, là ou le solo de Séb, c'est un marathon.
Bref, ces page 33 et 34 sont traumatisante à feuilleter.

Je me demande quelle genre d'autres surprises que les attaques fantômes de Red Eye 813 vont révéler l'étude détaillé de chaque morceau.

* : Et non rythme, tout ces soupirs, silences et double croche pointé qui se trimballent un peu partout dans ce recueil sont également effrayante.
** : d'ailleurs il n'y a pas le tempo sur Nabish. Red Eye 813, est à 30~ bpm de moins que Somewhere par exemple, ça semble plus abordable que la mesure 93 de SotEoT.

PS: Au fait, c'est quoi cette publicité mensongère en dernière page ? Precious Time 2.0 n'est pas encore sorti !
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Mer 5 Oct 2016 - 19:12

Pour le F#, je crois qu'il ne faut pas y penser.
Juste relâcher le B en descendant la note, comme pour un bend qui vient mourir sur le A.
Sauf que au moment où ça descend, on glisse sur la case d'à côté. Le tout dans un même mouvement, bien sûr.
L'alté du A pouvant se faire dans la même position que celle du F#, c'est un F# qui va sortir, mais je crois qu'il ne faut pas chercher à le faire sonner.
Bon, ça n'a rien d'obligatoire non plus, et n'apporte rien au thème, mais ça peut être un effet sympa à choper (enfin, perso, je sais que j'utilise beaucoup ce genre de chose).

Quant à la remarque sur Seb, euh, là c'est clair, on ne joue pas à la même vitesse ah ah !!!
Et pourtant, j'ai déjà pas l'impression de traîner, et je peux te dire que pour débiter de la double sur ce titre en particulier, il a fallu que je bosse comme un malade, surtout vu les phrasés que j'avais en tête.
Non, impossible. C'est même pas que "c'est pas encore ça", en fait ça ne peut pas être un but pour moi car 1. je ne l'entends pas à cette vitesse, même pas dans ma tête, 2. intellectuellement, je peux pas suivre non plus, moi qui suis un lent de nature ah ah et 3. techniquement, il me faudrait une bonne vingtaine d'années de plus, ce qui ne me semble pas raisonnable
En revanche, mélodiquement et rythmiquement, y'a plein de trucs à récupérer, c'est clair, mais perso je tenterais pas tout ça à la triple croche !!! Very Happy
En tous cas, ça donne un bon avant-goût de Precious 2 !

Et pour ce qui est de Precious 2, bin, c'est vrai... je pensais pas terminer si vite en fait, et me demander d'attendre était tout à fait impossible Very Happy
Au fait, il sort le 25 octobre !

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse Mer 5 Oct 2016 - 19:17

PS : si si, il y a un tempo sur Nabish, il est inscrit au moment où démarre le thème (mesure 13).
L'intro, même si je reste assez carré rythmiquement, peut être jouée de manière très libre, et très différemment de ce que je fais.

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Musashi Mer 5 Oct 2016 - 19:32

JersiMuse a écrit:mais je crois qu'il ne faut pas chercher à le faire sonner.
Oui mais du coup, comment on fait pour entendre quoi que ce soit. C'est un peu comme les triple croche de Séb pour toi, c'est de la matière noire à mon niveau. Ça existe mais je sais que ça existe uniquement parce qu'il manque 80% de la matière prévues par les équation de la gravitation.

Et ta remarque sur les doubles croches n'est pas rassurante. Le solo de Séb donne peut être l'impression que tout ce que tu fait dans ton album est atteignable avec beaucoup de boulot en regardant les partitions mais c'est vrai que si on retire les pages 33/34 c'est tout le reste qui donne des sueurs froides.

Pour la sorti de Precious Time 2.0, je m'en suis rendu compte en allant voir le site de Séb après ce faut espoir que tu m'a donné. En même temps, je n'avais pas trop compris comment j'avais pus rater la sortie de celui ci n'ayant rien vu passer sur le forum ou même ma boite mail.
---
Ah oui, effectivement, mesure 13 pour le tempo de Nabish. Comme quoi je ne t'ai pas menti, lecture assez sommaire de ce recueil pour l'instant. Mais maintenant que le secret de fabrication est percée, la mesure 51 de Nabish à 78bpm te fait passer pour un petit joueur comparé à la 93 à 128bpm de Séb.
Vraiment, par curiosité j'ai lancé le métronome. Ça fait un peu moins de 3s pour jouer 28 notes et inversé 10 fois le sens de sa respiration. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de double over dans cette mesure. Juste 5 over normaux pour à peu près autant d'alté. C'est pas si traumatisant que ça en fait pale
Musashi
Musashi

Message  JersiMuse Mer 5 Oct 2016 - 19:41

Ah ah !! Razz

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse Jeu 6 Oct 2016 - 9:54

La p'tite photo de famille ...

Partitions et tabs Somewhere on the Edge of Time Ob_412720_img-2679

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  JersiMuse Jeu 6 Oct 2016 - 10:03

et le p'tit laïus explicatif :

http://www.theoverblowers.com/2016/10/partitions-et-tabs-somewhere-on-the-edge-of-time.html

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé