Mon "Moody"
+12
nemo
Pope06
harmophil
harmoricain
chrisbrasil
rikaix
Cool-Blues
Gilles
JersiMuse
Manip
Piero
HARMOLO
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon "Moody"
Hello, hello,
Donc voici ma copie de Moody : mes premiers overblows (en 4 et 6) joués sur un harmo dont le réglage reste encore plus que perfectible (autant que la joueuse d'ailleurs, c'est dire ). Ils ne sont pas très justes et cela fait encore "Bon, tu vas la cracher ta valda !!!" Mais, je crois que ça commence à prendre forme. En tout cas, je suis bien contente de sentir que ce morceau commence à être un petit peu à ma portée, simplement parce que je l'aime beaucoup
Donc voici ma copie de Moody : mes premiers overblows (en 4 et 6) joués sur un harmo dont le réglage reste encore plus que perfectible (autant que la joueuse d'ailleurs, c'est dire ). Ils ne sont pas très justes et cela fait encore "Bon, tu vas la cracher ta valda !!!" Mais, je crois que ça commence à prendre forme. En tout cas, je suis bien contente de sentir que ce morceau commence à être un petit peu à ma portée, simplement parce que je l'aime beaucoup
HARMOLO- Messages : 850
Re: Mon "Moody"
Super Harmolo !! J'était entrain de bosser mon impro dessus quand je suis tombé sur ton post. J'aime bien le son que tu as. En revanche tu est légèrement décalé à certains moment par rapport à l'original mais cela ne choc pas de trop. Avec un peu de boulot ca devrait le faire.
En fait ce qui est difficile sur ce morceaux c'est qu'il est en 12/8 et pas en 4/4 donc le placement est chaud. En tout cas bravo. Les overblows sont là !
En fait ce qui est difficile sur ce morceaux c'est qu'il est en 12/8 et pas en 4/4 donc le placement est chaud. En tout cas bravo. Les overblows sont là !
Piero- Messages : 465
Oui, c'est vrai, je l'ai senti en jouant : en fait, j'ai trop traîné sur certaines notes, et du coup j'ai pris du retard... Alors, il a fallu que je me rattrape aux branches, comme je pouvais.Piero a écrit:... tu est légèrement décalé à certains moment par rapport à l'original...
Merci pour ton commentaire
Bin dit !!! A part le placement par rapport à l'original de Greg c'est super bien !!! Je ne t'avais pas entendu avec l'accompagnement. Chapeau ! Ca le fait bien !
En dehors de tes over peut être encore difficiles (et encore), vraiment bravo pour les alté 3" tenues qui sont impec et celle d'un ton et demi qui passe très très bien.
'achement bien !
En dehors de tes over peut être encore difficiles (et encore), vraiment bravo pour les alté 3" tenues qui sont impec et celle d'un ton et demi qui passe très très bien.
'achement bien !
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Wow wow wow ! Ca progresse par ici !!!
Bravo !
Pour les overblows, avant de régler leur justesse, je te propose de faire quelques exercices de tenue. Tiens les le plus longtemps possible à égale pression.
Bravo !
Pour les overblows, avant de régler leur justesse, je te propose de faire quelques exercices de tenue. Tiens les le plus longtemps possible à égale pression.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
C'est joli harmolo.
Et il a l'air difficile ce morceau en plus.
Bravo!
Et il a l'air difficile ce morceau en plus.
Bravo!
Gilles- Messages : 1235
Purée! Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça...
Je ne me rend pas compte du décalage par rapport à l'original, vu que je ne le connais pas (honte à moi ), mais l'ensemble est bien agréable.
A l'oreille, je reconnais qu'il y a quelques rares notes qui ne sont pas parfaitement justes, mais j'aimerais bien être capable d'une "imperfection" pareille.
Franchement, bravo Harmolo
Je ne me rend pas compte du décalage par rapport à l'original, vu que je ne le connais pas (honte à moi ), mais l'ensemble est bien agréable.
A l'oreille, je reconnais qu'il y a quelques rares notes qui ne sont pas parfaitement justes, mais j'aimerais bien être capable d'une "imperfection" pareille.
Franchement, bravo Harmolo
Cool-Blues- Messages : 18
bien bien bien ...
Qu'on ne s'y trompe pas, les thèmes lents sont plus difficiles que les rapides, il faut donner à chaque note son juste poids, la faire entendre tout le temps de sa durée, garder le groove ...
Tu t'en sort très bien ! pour la justesse effectivement ça "tire", je pense que tu dois le savoir, inutile d'en rajouter, ça se bosse.
Belle progression,
Bravo !
Qu'on ne s'y trompe pas, les thèmes lents sont plus difficiles que les rapides, il faut donner à chaque note son juste poids, la faire entendre tout le temps de sa durée, garder le groove ...
Tu t'en sort très bien ! pour la justesse effectivement ça "tire", je pense que tu dois le savoir, inutile d'en rajouter, ça se bosse.
Belle progression,
Bravo !
rikaix- Admin
Bravo Harmolo, je trouve que tu t'en sors toujours avec brio sur un morceau tablé.
Ce morceau de greg ou celui de Milteau étaient très bien interprétés, les notes sont chaudes, bien timbrées, un poil de pratique encore sur les OB et c'est gagné.
Je te sens un moins à l'aise en impro mais ça va venir
Ce morceau de greg ou celui de Milteau étaient très bien interprétés, les notes sont chaudes, bien timbrées, un poil de pratique encore sur les OB et c'est gagné.
Je te sens un moins à l'aise en impro mais ça va venir
chrisbrasil- Messages : 1207
Merci les garçons pour vos commentaires
Je n'ai pas fini de le travailler ce Moody : je crois qu'il faut commencer par être très précis sur les notes (notamment les OB - je vais suivre ton conseil Jersi ), ensuite d'en maîtriser "parfaitement" le rythme avant de pouvoir y mettre toute la sensibilité qu'il mérite.
C'est vrai Chris que je suis plus à l'aise sur les morceaux tablés ; d'autant que je les choisis parce que je les aime particulièrement. En impro, je me sens encore très démunie par rapport à ce que je voudrais jouer et exprimer : manque de technique sûrement, d'audace peut-être un peu, et puis surtout, j'ai tendance à rester sur des lignes mélodiques et ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un jeu d'harmo...
Mais grâce, justement, au travail sur des morceaux repris à droite à gauche, je ressens de mieux en mieux mon instrument. Alors j'espère que ça va me libérer, à terme, pour les impros.
Je n'ai pas fini de le travailler ce Moody : je crois qu'il faut commencer par être très précis sur les notes (notamment les OB - je vais suivre ton conseil Jersi ), ensuite d'en maîtriser "parfaitement" le rythme avant de pouvoir y mettre toute la sensibilité qu'il mérite.
C'est vrai Chris que je suis plus à l'aise sur les morceaux tablés ; d'autant que je les choisis parce que je les aime particulièrement. En impro, je me sens encore très démunie par rapport à ce que je voudrais jouer et exprimer : manque de technique sûrement, d'audace peut-être un peu, et puis surtout, j'ai tendance à rester sur des lignes mélodiques et ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un jeu d'harmo...
Mais grâce, justement, au travail sur des morceaux repris à droite à gauche, je ressens de mieux en mieux mon instrument. Alors j'espère que ça va me libérer, à terme, pour les impros.
Chapeau Harmolo, ça passe très bien !
Ca me donne envie de m'y mettre. La tablature est disponible quelque part ? Quoique ça ne doit pas bien compliqué de la retrouver d'oreille...
Ca me donne envie de m'y mettre. La tablature est disponible quelque part ? Quoique ça ne doit pas bien compliqué de la retrouver d'oreille...
harmoricain- Messages : 122
Merci Harmoricain
La tablature et le PB se trouvent dans la méthode complète d'harmonica diatonique et chromatique de JJM et de Greg (compositeur justement de ce morceau)... Tant mieux si ça te donne envie (malgré mes qq plantages ) de bosser Moody car c'est un superbe morceau, très intéressant techniquement...
A+.
Lo
La tablature et le PB se trouvent dans la méthode complète d'harmonica diatonique et chromatique de JJM et de Greg (compositeur justement de ce morceau)... Tant mieux si ça te donne envie (malgré mes qq plantages ) de bosser Moody car c'est un superbe morceau, très intéressant techniquement...
A+.
Lo
Super!!!
Que de souvenirs, j'ai fait mon premier overblow en jouant ce morceau.
Je sais pas si cela t'encouragera de savoir ça, mais moi cela me rappel de bons souvenirs.
@+
Phil
Que de souvenirs, j'ai fait mon premier overblow en jouant ce morceau.
Je sais pas si cela t'encouragera de savoir ça, mais moi cela me rappel de bons souvenirs.
@+
Phil
Bravo ..encore une réussite... !
Très sympa a écouter....J'en met pas trop sinon on va dire que je fayote !!!!
Très sympa a écouter....J'en met pas trop sinon on va dire que je fayote !!!!
Pope06- Messages : 747
Re: mon "Moody"
Le morceau est superbe déjà et ton interprétation ,au delà de la technique déjà acquise,laisse aller une émotion communicative .Bravo. C'est vrai on interprète mieux les morceaux que l'on ressent le mieux.
nemo- Messages : 198
HARMOLO,
Tu m'as fait faire un beau voyage...
Quand la colonne d'air passe par le coeur...
Ton Moody est déjà trés beau, trés sensible, tu vas le peaufiner, le polir, et il va devenir un superbe bijou.
Tu m'as fait faire un beau voyage...
Quand la colonne d'air passe par le coeur...
Ton Moody est déjà trés beau, trés sensible, tu vas le peaufiner, le polir, et il va devenir un superbe bijou.
Même baptême pour moi, et ça me laissera aussi un très bon souvenir. Merci pour ton commentaire.harmophil a écrit:... j'ai fait mon premier overblow en jouant ce morceau...
Merci aussi à vous Pope, Nemo et Touch : les retours enthousiastes font toujours plaisir (dis-donc Pope, j'ai remarqué que tu te couchais bien tard ces derniers temps - ou bien alors c'est que tu te lèves tôt )
A + tous.
Lo
Salut à tous ceux que je n'ai pas encore salué aujourd'hui
Bon, euh... Pourquoi je poste mon truc ici? D'abord pour ne pas créer 15000 fois le même sujet, ensuite parce que j'aime bien ce qu'a fait Lo, et pour finir parce que j'aimerai bien savoir où elle en est de ce super morceau, pas vous?
Désolé pour la pression Lo!
Donc voilà, je sais où sont mes erreurs et ce qu'il faut changer pour que ça passe mieux, mais vu que je n'y arrive pas, je me dis que vos explications me seront très utiles, même de ceux qui ne connaissent pas ce morceau. Merci
Bon, euh... Pourquoi je poste mon truc ici? D'abord pour ne pas créer 15000 fois le même sujet, ensuite parce que j'aime bien ce qu'a fait Lo, et pour finir parce que j'aimerai bien savoir où elle en est de ce super morceau, pas vous?
Désolé pour la pression Lo!
Donc voilà, je sais où sont mes erreurs et ce qu'il faut changer pour que ça passe mieux, mais vu que je n'y arrive pas, je me dis que vos explications me seront très utiles, même de ceux qui ne connaissent pas ce morceau. Merci
Rémi44- Messages : 313
Wouhou ! Rémi !!!
Je suis assez d'accord avec toi de poster ton morceau dans la rubrique existante. Selon moi ça permet aux anciens posts, d'une, de remonter, et de deux, de se trouver centraliser pour une meilleure visibilité. Rien que pour ça, chapeau .
Ensuite... Les over 4 sont-ils assez tenus ? On sent presque une perte de son au moment où tu les joues, non ?
Un super vibrato, beaucoup d'âme, le swing quand il faut. Je serais bien incapable de te donner plus de pistes.
Ravi de t'entendre au jeu !
Je suis assez d'accord avec toi de poster ton morceau dans la rubrique existante. Selon moi ça permet aux anciens posts, d'une, de remonter, et de deux, de se trouver centraliser pour une meilleure visibilité. Rien que pour ça, chapeau .
Ensuite... Les over 4 sont-ils assez tenus ? On sent presque une perte de son au moment où tu les joues, non ?
Un super vibrato, beaucoup d'âme, le swing quand il faut. Je serais bien incapable de te donner plus de pistes.
Ravi de t'entendre au jeu !
elijah29- Messages : 928
Tu est vraiment au point sur ce morceaux Rémi , bravo. A mon avis la meilleure interprétation pour le moment. Que dire, t'es ovaire sonne comme il faut , l'émotion et la et que dire du swing.
Bravo c'est tout ce que j'ai à dire
Bravo c'est tout ce que j'ai à dire
J'en profite pour mettre ici la feuille que j'avait fait y'a quelques temps et que j'avais passé à harmolo en secret
Ca peut en aider certains pour l'impro. Voici un peut comment je travail.
C'est la même méthode que rikaix mais j'écris tout, ce qui me permet d'avoir une base visuelle pour improviser du moins au départ.
Ca peut en aider certains pour l'impro. Voici un peut comment je travail.
C'est la même méthode que rikaix mais j'écris tout, ce qui me permet d'avoir une base visuelle pour improviser du moins au départ.
yep Remi, à part la qualité d'enregistrement et un ou deux 4° qui accrochent tu maitrises le Moody !-)
Qu'elles sont pour toi les choses que tu voudrais améliorer ?
Qu'elles sont pour toi les choses que tu voudrais améliorer ?
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Merci Pierre mais je n'ai pas le sentiment d'être au top, pas pour faire l'intéressant, je ne suis pas comme ça, mais pour véhiculer ce que j'aimerai, il me manque un truc, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. C'que c'est dur d'apprendre!
Sacré travail que tu as fait sur ces accords! Une question me bouleverse cependant:
Comment as-tu trouvé les accords de cette musique?
Dis-moi que tu ne l'as pas fait à l'oreille s'il-te-plait, même si c'est la vérité
@ Manip: Je ne sais pas ce qui cloche le plus dans ce que j'ai fait. C'est terrible comme sentiment, de ne pas savoir ce qui ne va pas mais d'en être persuadé!
Peut-être que c'est juste les vibratos qui ne me plaisent pas trop, ma façon de jouer certaines phrases, j'en sais rien du tout
Sacré travail que tu as fait sur ces accords! Une question me bouleverse cependant:
Comment as-tu trouvé les accords de cette musique?
Dis-moi que tu ne l'as pas fait à l'oreille s'il-te-plait, même si c'est la vérité
@ Manip: Je ne sais pas ce qui cloche le plus dans ce que j'ai fait. C'est terrible comme sentiment, de ne pas savoir ce qui ne va pas mais d'en être persuadé!
Peut-être que c'est juste les vibratos qui ne me plaisent pas trop, ma façon de jouer certaines phrases, j'en sais rien du tout
Rooo il y en a qui travaille en cachette. (génial Piero ! merci)
Allez une petite analyse, elle est simple
@Rémi : Je suis un peu comme Manip, je suis curieux de lire ton auto-critique ... (ça nous fera économiser de l'encre hihihi)
En attendant, je te dis sur quoi mes oreilles ont rebondis , le soucis vient de la justesse des altérations en 3 tenues, par moment ton -3' et -3'' sont identiques ... et parfois entre les 2, mais pas la note juste.
Edit : ooops Rooo Rémi a encore posté en même temps que moi
Allez une petite analyse, elle est simple
@Rémi : Je suis un peu comme Manip, je suis curieux de lire ton auto-critique ... (ça nous fera économiser de l'encre hihihi)
En attendant, je te dis sur quoi mes oreilles ont rebondis , le soucis vient de la justesse des altérations en 3 tenues, par moment ton -3' et -3'' sont identiques ... et parfois entre les 2, mais pas la note juste.
Edit : ooops Rooo Rémi a encore posté en même temps que moi
Dernière édition par rikaix le Mar 19 Jan 2010 - 5:22, édité 1 fois
rikaix- Admin
p'têt ça Eric, en tout cas merci J'essaie un nouveau vibrato (nouveau pour moi en tout cas, c'est la première fois que j'essaie), en oscillant entre la note au-dessus du -3 et celle d'en-dessous. Si c'est ça qui fait bizarre, c'est peut-être que je force un peu trop, je rebosse. Mais de toutes façons, il n'est pas impossible du tout que j'ai eu des problèmes de justesse, donc de toutes façons je rebosse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2