Moody
4 participants
Page 1 sur 1
Moody
Hello.
Tres beau morceau de Greg Zlap...
De mon coté c est encore un brouillon , donc pas encore comme je le voudrai mais j essai de bosser pour le faire sonner correctement.
Je suis dessus depuis 2 jours seulement et j espere bien l ameliorer un peu.
Placement , justesse , articulations , vibratos , enfin j ai encore de quoi faire.
Voici donc un 1er essai.
Des conseils , des remarques , des critiques , c est comme vous voulez du moment que cela me puisse m ouvrir d autres portes pour ameliorer le truc.
Bonne écoute.
Tres beau morceau de Greg Zlap...
De mon coté c est encore un brouillon , donc pas encore comme je le voudrai mais j essai de bosser pour le faire sonner correctement.
Je suis dessus depuis 2 jours seulement et j espere bien l ameliorer un peu.
Placement , justesse , articulations , vibratos , enfin j ai encore de quoi faire.
Voici donc un 1er essai.
Des conseils , des remarques , des critiques , c est comme vous voulez du moment que cela me puisse m ouvrir d autres portes pour ameliorer le truc.
Bonne écoute.
jluc13- Messages : 1019
Re: Moody
Hello.
Je galere toujours pour faire sonner ce morceau.
En fait je pensai pouvoir m en tirer plus facilement mais je m apperçois que je rame bien en fin de compte.
Trop difficile le jazz pour mon petit niveau...
Le placement pas evident , des altés de blueseux , je n arrive pas à placer un vibrato sympa donc là j en fais pas , des articulations probablement pas qd il faut ou inexistantes qd il faudrait... Enfin bref j ai du mal.
Voila ou j en suis , en stand bye j ai l impression.
Je galere toujours pour faire sonner ce morceau.
En fait je pensai pouvoir m en tirer plus facilement mais je m apperçois que je rame bien en fin de compte.
Trop difficile le jazz pour mon petit niveau...
Le placement pas evident , des altés de blueseux , je n arrive pas à placer un vibrato sympa donc là j en fais pas , des articulations probablement pas qd il faut ou inexistantes qd il faudrait... Enfin bref j ai du mal.
Voila ou j en suis , en stand bye j ai l impression.
Tu te débrouilles très bien Jean-Luc !
Tes altés (aspirées et soufflées ) sont trop basses.
Prends un accordeur, regarde où c'est vert, et relève légèrement la partie medium de la langue pour l'atteindre (mâchoire serrée).
Tes altés (aspirées et soufflées ) sont trop basses.
Prends un accordeur, regarde où c'est vert, et relève légèrement la partie medium de la langue pour l'atteindre (mâchoire serrée).
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Ah cool , des retours ça motive c est sur. Jean luc , je suis surpris que tu ne connaisse pas ce morceau. Enfin on en decouvre tous les jours , les echanges sont un peu fait pour cela.
Jersi , j essai de mettre tout ça en pratique mais ya du taf je t assure.
J ai l impression d avoir piger quelques nouveaux trucs aujourd huit.
Nouveau essai... Enregistré tout de suite à la va vite , pas encore fini et pas toujours tres juste mais enfin j ai l impression d avancer.
Je vais pouvoir maintenant digerer ça et m y remettre dans quelques jours.
Zen pensez quoi ? Il y a du mieux ou pas ?
Jersi , j essai de mettre tout ça en pratique mais ya du taf je t assure.
J ai l impression d avoir piger quelques nouveaux trucs aujourd huit.
Nouveau essai... Enregistré tout de suite à la va vite , pas encore fini et pas toujours tres juste mais enfin j ai l impression d avancer.
Je vais pouvoir maintenant digerer ça et m y remettre dans quelques jours.
Zen pensez quoi ? Il y a du mieux ou pas ?
Personnellement je préférer la version précédente peut être du au son et peut être aussi au début de ton morceau ton 3 aspirer je trouve qu'il a drôle de son, mais bon mes oreilles ne sont pas aussi fine que Jersi donc ne prend pas toutes les bêtises que j écrit a la lettre et suis plutôt les conseils des autres , par contre plus je t écoute plus j ai envi de me tester a cet exercice qui est sans pitié pour la justesse des notes
encore bravo c est très bon!!!!!!!!!!!!
encore bravo c est très bon!!!!!!!!!!!!
Heu au risque de me faire incendié mais bon tampi je le dit, je préférer tes overblows a celles de Greg
Ah oui , sans pitié tu l as dis.jluc a écrit: j ai envi de me tester a cet exercice qui est sans pitié pour la justesse des notes
En effet , je fais un truc bizarre à ce moment là , mais j aime bien ce son , c est tres personnel bien sur et puis c est mon son ...jluc a écrit:Personnellement je préférer la version précédente peut être du au son et peut être aussi au début de ton morceau ton 3 aspirer je trouve qu'il a drôle de son
là j ai un micro pied alors que sur les 2 autres j ai le mic dans la main...c est completement different.
C est bien de dire ce que l on pense ... Par contre ses altés sont craquantes. Et ses vibratos...jluc a écrit:Heu au risque de me faire incendié mais bon tampi je le dit, je préférer tes overblows a celles de Greg
Très sympa ce morceau ...
il n'a pas l'air facile à "faire parler"
Sur la première version les attaques me semblent plus dynamiques. (peut être pas dans l'esprit je ne connais pas le morceau d'origine). ERRATUM : Je viens d'écouter la version d'origine trouvée sur un très bon site ( http://www.theoverblowers.com/moody-greg-zlap )
après lectures, du post de Jersy, on entend bien que tes altés sont un peu basses .... (comme sur cette version trouvée en ligne aussi https://www.youtube.com/watch?v=YBDQJ2YF6nE )
joli bouleau ...
Très dur à faire sonner !!!
il n'a pas l'air facile à "faire parler"
Sur la première version les attaques me semblent plus dynamiques. (peut être pas dans l'esprit je ne connais pas le morceau d'origine). ERRATUM : Je viens d'écouter la version d'origine trouvée sur un très bon site ( http://www.theoverblowers.com/moody-greg-zlap )
après lectures, du post de Jersy, on entend bien que tes altés sont un peu basses .... (comme sur cette version trouvée en ligne aussi https://www.youtube.com/watch?v=YBDQJ2YF6nE )
joli bouleau ...
Très dur à faire sonner !!!
POM- Messages : 362
Hello Pom , je viens de lire le resumé sur le blog de Jersy et oui , il a tout bon le garçon , ce ne sont pas les overblows du 4 et du 6 le plus difficile dans ce morceau , mais tout le reste.
Bizarre non ?
Pour ma part je n y pense pas vraiment à ces ob mais je pense plus à mes altés en fait...C est le monde à l envers.
Le placement joue un role tres important egalement , si je foire , le morceau n a plus de sens et se retrouve tout plat.
D ailleurs Phenol m en a fait la remarque qd je lui ai soumis mon tout premier essai.
Et comme de fait , la version de Greg parraissait beaucoup plus percutante malgrés un rythme tres lent.
Enfin bref , comme tu dis Pom , pas facile à faire sonner mais je commence à ressentir le truc...C est un bon debut.
Ps: J avais visionné la version de harmochopin sur utube , honnetement je n avais pas accroché.
Bizarre non ?
Pour ma part je n y pense pas vraiment à ces ob mais je pense plus à mes altés en fait...C est le monde à l envers.
Le placement joue un role tres important egalement , si je foire , le morceau n a plus de sens et se retrouve tout plat.
D ailleurs Phenol m en a fait la remarque qd je lui ai soumis mon tout premier essai.
Et comme de fait , la version de Greg parraissait beaucoup plus percutante malgrés un rythme tres lent.
Enfin bref , comme tu dis Pom , pas facile à faire sonner mais je commence à ressentir le truc...C est un bon debut.
Ps: J avais visionné la version de harmochopin sur utube , honnetement je n avais pas accroché.
Mâ oui, j'arrête pas de le dire : les altérations aspirées sont bien plus difficiles que les altérations soufflées !!!
Wow au top ton site Pom !!!
Wow au top ton site Pom !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
oui très bien. Ne te fie pas à l'image de la page d'accueil, ce n'est pas un site sur les chapeauxJersy a écrit:Wow au top ton site Pom !!! Very Happy
(sérieusement) super boulot ... je le suis très régulièrement.
Pour le travail des alté, j'utilise Harpninja ( https://diato.forumactif.com/t3996-logiciel-d-entrainement-harmonica). C'est flippant, de constater à quel point il est difficile d'avoir des notes parfaitement juste (y compris sur les notes naturelles).
Ce morceau est magnifique
POM- Messages : 362
Attention.
Version custom... Et on ne se moque pas svp.
J ai l impression de commencer à gagner en justesse Ce n est pas encore ça mais mon oreille me parrait plus reposée à l ecoute.
Version custom... Et on ne se moque pas svp.
J ai l impression de commencer à gagner en justesse Ce n est pas encore ça mais mon oreille me parrait plus reposée à l ecoute.
eh bin voilà. C'est tout, on en demandait pas plus !
Bravo JLuc.
Le son n'est pas super en revanche, on a des bruits annexes bizarres (la gorge ?).
Merci Pom, ça fait toujours plaisir !
Bravo JLuc.
Le son n'est pas super en revanche, on a des bruits annexes bizarres (la gorge ?).
Merci Pom, ça fait toujours plaisir !
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
C est excellent ,ton altération 3" parait plus juste , tu bosse dur en ce moment continu comme ça , niveau son c est vrais il y a des petits bruits bizarres mais rien de bien méchant
je pense que les petits bruits bizarres viennent de ma gorge. D habitude on les entend moins sur l enregistrement c est vrai.
C est marrant car quand je joue je ne les entend pas.
C est marrant car quand je joue je ne les entend pas.
Bah moi oui... C est con hein?JersiMuse a écrit:eh bin voilà. C'est tout, on en demandait pas plus !
Au fil du temps et au plus que j avance dans mon apprentissage , je me surprend à en demander de plus en plus.
C est grave doctor ?
on en est tous là !!!
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Page 1 sur 1