Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

+12
Fredo
Musashi
Blondin
Maxime
Pope06
jonker
laurentr
SebCharlier
laurentHarp
yann31
rikaix
JersiMuse
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Maxime Sam 21 Mar 2015 - 4:58

Rooh vous me faites enrager! J'aurais peut-être pas dû règler par chèque, c'est que je n'ai pas de paypal.

Oui Musa je vais faire ça, bonne idée!
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Sam 21 Mar 2015 - 5:06

Ah, tu as raté l'occasion de te créer un compte paypal Maxime (d'ailleurs ce changement de pseudo discret, ça passe au New Morning et ça se crée un prénom Very Happy ).
Mais oui, paypal, l'avantage c'est que c'est rapide.

Et pour parler de la Precious Box, cette définition de la seconde position en page 20 Laughing

En tout cas merci Maxime, tu nous donnes encore un moyen de te taquiner avec le Pope (s'il repasse) tant que tu ne l'a pas reçue...
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Arno Mica Sam 21 Mar 2015 - 5:18

Merci Sébastien !
Merci Paypal !
Merci La Poste ! What a Face
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  rikaix Sam 21 Mar 2015 - 5:29

Jersi comment as tu pu laisser passer "Donne lee, (p23) seule coquille que j'ai remarqué Wink

Bon pour en revenir au livre, à l'impro, pas plus tard que Jeudi soir un musicien me disait, tu veux jouer des choses que ni toi ni moi n'atteindront dans toute une vie, je t'ai entendu et avec le bagage que tu as, tu as plus qu'il n'en faut pour jouer et prendre du plaisir, seulement il te faut revenir sur terre et abandonner une quête que tu n'atteindras jamais tu ne pourras en tirer que de la frustration, oui ça fait mal à entendre, comme tout ce qui est vrai,  après près de 40 ans de quête du graal jamais personne ne m'avait dit cela, c'est une claque certes, mais nécessaire, si on avait pu me dire cela avant ! C'est le meilleur conseil que l'on a pu me donner pour retrouver le plaisir de jouer, car c'est d'abord de cela qu'il s'agit, reste à digérer et appliquer.
Revenons en à Seb, 2eme ligne du livre dans l' A propos, donc tout début, début, citation troublante pour mon cas, dans un laps de temps réduit Smile,  citation : "Attendre de maitriser l'ensemble des possibles n'est pas une solution raisonnable", je ne cite pas plus car je n'ai pas son autorisation, il y a plus de développement bien sûr au delà de cette phrase, paf 2eme claque (en en peu + de 48h)! Il commence par cela ! Dit exactement la même chose avec ses mots, ce que l'on ne m'a pas dit et qui m'a fait m'égarer depuis presque 40 ans, pour vous dire comme ce livre est précieux, purée Seb tu aurais du l'écrire plus tôt ce livre !!
Ce n'est qu'un détail (important), qu'une entrée en matière parmi toutes les autres pépites que contient ce livre, je tenais à en faire part, en aparté, ce fil peut reprendre son cours normal Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Sam 21 Mar 2015 - 5:55

Son cours normal, c'est embêter Maxime tout les 3 post, t'es beaucoup plus "in" que nous pour le coup.
Quand à la coquille, Jersi à dû faire comme tout le monde, corriger mentalement s'en s'apercevoir du "truc". Perso, j'avais lu Donna.

Va falloir faire attention à bien lire ce qui est dans le bouquin et pas ce que je veux y voir si je ne veux rien rater.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  JersiMuse Sam 21 Mar 2015 - 6:41

Yeeehaaaaaaaaaaaaaa !!!! Reçu aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Ca me parle aussi, Rik' ! Je relis le tout avec un tout autre oeil aujourd'hui, c'est marrant. Je découvre plein de choses en fait, notamment dans l'avant propos et le premier chapitre, c'est super dense tout ça !

Ah ah, j'ai relu, et j'ai toujours pas vu le Donna, si tu me l'avais pas fait remarqué, je n'en aurais jamais rien su Very Happy

Super les audios !!! J'ai commencé les premiers phrasés ! Cooooooooool !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Sam 21 Mar 2015 - 6:53

Les audios sont top, surtout pour ce qui est du placement.
C'est bien rare que ça "ceouingueu" sur un bouquin consacrée à l'harmo. Ca fait plaisir de voir que les phrases ne sont pas joué mécaniquement comme sur tout ce qui se fait ailleurs.

Transcribe! va bien servir pour le coup.

edit: au fait Jersi, que penses tu de la page 48 ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  JersiMuse Sam 21 Mar 2015 - 7:12

Je dis magnifailleke ! je vais pouvoir attaquer en justice, et récupérer des droits d'image de dingue ! trop chouette !!
Rien à côté de la page 160 remarque, qui va faire péter le high score ! Very Happy

Mais je dois dire que j'ai été encore plus surpris par un des bonus, dont je n'étais pas au courant.
J'dis ça, j'dis rien Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  SebCharlier Sam 21 Mar 2015 - 7:26

Je suis confus pour certaines dédicaces manquantes les z'amis, j'avais tout mis de côté pour cela et certains envois sont partis plus tôt que d'autres avec cette histoire d'enveloppes manquantes, bref faute, je me rattraperai rikaix :-)

Merci pour vos premiers retours !!!
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Jean-Mi Sam 21 Mar 2015 - 8:07

Moi aussi ! Ayait !
Avec dédicace !
Merci Seb !
Je ne m'attarde pas, j'ai du boulot !
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Sam 21 Mar 2015 - 13:33

La page 178 Shocked

Au moins, la solution du classement de la gamme ionienne augmenté et de la gamme lydienne par rapport à la gamme ionienne est clair. Ce sont les autres modes des gammes mineur harmonique et mélodique qui servent d'étalon et permette de ce décider... raa, mais bon sang, une solution élégante comme ça, pourquoi j'y suis pas arrivé quand je m'étais penché dessus à l'époque !

Je crois que je vais avoir du mal à trouver des questions à poser dans la partie théorie une fois ce bouquin lu et assimilé... et j'ai bien l'impression que tout les sujets que j'ai pus ouvrir trouvent une réponse (ou deux) 100x plus détaillé et concise dans la precious box.

C'est cool, ça veux dire que je vais pouvoir me focaliser sur la pratique sans hésitation.

Et comme dirait Rik:
purée Seb tu aurais du l'écrire plus tôt ce livre !!
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Sam 21 Mar 2015 - 14:14

Page 154, un "ce" semble avoir sauté dans le dernier paragraphe
[...]l'ensemble de ce qui est joué au niveau des [...]
A moins que les 12 notes usuelles soient des personnes avec qui ont passe un peu trop de temps à jouer. C'est possible aussi.

edit: D'ailleurs, si on en repère d'autre, on les poste ici ?

Et Jersi, te sens pas coupable pour ton travail de relecture, t'as encore de la marge avant de perdre la face. Après tout un bouquin comme la Partition Intérieure a encore 4 pages d'errata à sa 6 ou 7éme édition.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  laurentHarp Lun 23 Mar 2015 - 6:27

JersiMuse a écrit:Je dis magnifailleke ! je vais pouvoir attaquer en justice, et récupérer des droits d'image de dingue ! trop chouette !!
Rien à côté de la page 160 remarque, qui va faire péter le high score ! Very Happy
Moi ma préférée (en dehors de celles de Lipmann qui est hors-concours, il est incroyable ce gars!) est celle de la page 36. Belle composition sur les diagonales, beau contraste zones sombres/lumineuses et belle saisie du "geste" du musicien. Vraiment une belle photo que j'aimerais bien voir en "vraie" (le rendu est un peu palôt globalement et manque vraiment de contraste sur certaines dans la precious box). Je suis allé voir ce que fait Pascal Thiebaut sur internet, il y a des super photos de concert (et entre autres de Seb). Ce gars sait vraiment bien jouer avec la lumière et saisir les expressions!

JersiMuse a écrit:
Mais je dois dire que j'ai été encore plus surpris par un des bonus, dont je n'étais pas au courant.
J'dis ça, j'dis rien Very Happy
C'est quoi, c'est quoi?

Sinon, il y aurait une rumeur comme quoi certaines precious box seraient dédicacées???
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  laurentHarp Lun 23 Mar 2015 - 6:32

Musashi a écrit:La page 178 Shocked

Au moins, la solution du classement de la gamme ionienne augmenté et de la gamme lydienne par rapport à la gamme ionienne est clair. Ce sont les autres modes des gammes mineur harmonique et mélodique qui servent d'étalon et permette de ce décider... raa, mais bon sang, une solution élégante comme ça, pourquoi j'y suis pas arrivé quand je m'étais penché dessus à l'époque !
Punaise, ces idées de classement de gammes et modes... sont vraiment géniales.
Et le petit chapitre sur le blues ... c'était exactement ce dont j'avais envie depuis quelques temps!

Bon les gars, faut qu'on se calme, on va passer pour des aficionados de Seb...
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Musashi Lun 23 Mar 2015 - 8:11

Surtout archi complet, Séb avait déjà donné un classement de la gamme majeur dans un sujet que je ne retrouve pas (comme le veux la loi de murphy). J'ai fouillé rapidement la partie théorie mais il n'a pas l'air d'y être, étrange.

A la rubrique des envies satisfaite, les quelques pages sur le spin et le pivot qui suivent m'arrangent vu que je commençait à m'y intéresser depuis quelque temps.
Parce que bon, c'est bien pratique d'avoir quelques astuces pour faire le lien entre gammes et arpèges avec la mélodie.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Maxime Lun 23 Mar 2015 - 11:18

Fini les taquineries à mon égard, j'ai la mienne, na! Smile
C'est passionnant! Merci Seb pour tout ce boulot, c'est énorme toutes ces possibilités qui semblent s'ouvrir.
Maxime
Maxime

Masculin Messages : 378
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  rikaix Ven 27 Mar 2015 - 7:38

Qui se casse les dents sur des choses qui paraissent simples de prime abord ? Very Happy
Moi cheers par exemple le run de la penta de Dm sur les 1eres mesures de precious time, je pars jamais bien sur le 3ème Ré Smile le time ! le time ! héhé ...
Arrff  !! j'y retourne Cool
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Arno Mica Ven 27 Mar 2015 - 7:50

Yep !!! Je l'ai reçu aujourd'hui Very Happy
J'aime beaucoup " l'avant-propos " rien que ça, ça me parle...
Le reste est bien aussi mais chuuuuut.
Tout est tablaturé pour de l'accordage Lydien et n'y avais pas pensé (qui suis richter)...Ce sera
une petite gymnastique à faire en plus concernant le 5.
Je suis content ! Je me suis baladé vite fait dessus et c'est génial !!! Dans 50 piges je serai roi de l'impro Laughing
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  laurentHarp Ven 27 Mar 2015 - 19:45

Arno Mica a écrit:
Tout est tablaturé pour de l'accordage Lydien et n'y avais pas pensé (qui suis richter)...Ce sera
une petite gymnastique à faire en plus concernant le 5.
Et si c'était l'occasion de passer en Lydien Twisted Evil ?
Un coup de lime et hop l'octave médium devient symétrique!
Cela vaut vraiment le coup d'essayer, tu sais. J'avais pas mal de réticence et c'est lors d'une discussion de fin de stage (sur le thème "mais au fond qu'est ce qu'on perd en passant au lydien?") que j'ai sauté le pas. Et en fait cet accordage est vraiment beaucoup plus approprié pour jouer mélodique.

Aujourd'hui je garde encore des harmos en richter pour boeuffer blues ou pour des morceaux sans le moindre F# à l'horizon. Le saut de l'un à l'autre (des accordages) se fait vraiment sans problème.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Arno Mica Sam 28 Mar 2015 - 3:49

Tu as certainement raison Laurent. Au moins essayer et voir...
C'est certain que je pourrais gagner beaucoup en fluidité sur certaines progressions.
Reste à sacrifier un C et à bousculer mes habitudes de vieux, et je n'en ai pas beaucoup ( de C Very Happy )
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  rikaix Sam 28 Mar 2015 - 6:54

Wow et re Wow Shocked Shocked  réussi du premier coup après explication, je parle de la page 154 !
Et là c'est l'illumination Very Happy paf ! 3 notes en un coup de langue.
alors là je n'aurais jamais cherché comme ça pour avoir ENFIN un phrasé legato sur ces notes.
Merci, merci ! Franchement ça fait addict, mais très sérieusement cette méthode / recueil / toolbox est plus que précieuse, il faut le dire et je commence à peine à "focusser" sur les textes (et entre les lignes Smile ).
Allez, one more time, parce que je ne sais quoi dire d'autre que ceci, MERCI Seb ! cheers
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Arno Mica Sam 28 Mar 2015 - 8:02

Je viens de regarder P154, et effectivement il répond à une de mes attentes simplement et de manière
concise. Il à bien goupillé sa méthode le Seb en ne donnant pas d'ordre de progression sur la partie technique. C'est super !
J'en ai marre, je vais mourir...
Mon boulot + mon boulot musical et tout le travail que je me suis crée avec, le manager on-line de Mimi, la méthode de Seb (qui tue) + tous les morceaux, les modes, les progressions que je bosse et les riffs d'harmo qui tournent la nuit et me réveillent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je deviens fou...
Je regarde DIATO sur les post, et "Arno Mica" partout pale
Faut plus plus que je connecte c'est maladif Twisted Evil
Quatre ans d'harmo et la folie me guette What a Face
Vous en êtes ou vous ? Vous consultez ? solution médicamenteuse (ou menteuse) ?
Aidez-moi, HELP-ME please jocolor lol!
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  yann31 Dim 29 Mar 2015 - 9:41



chalut a tous! Very Happy

Arno peut être que tu devrais te focaliser sur moins d’exercices et prendre pour un temps tes distances avec le forum?

pour en revenir au sujet, moi je n'ai pas du tout été séduit au départ. Sébastien le sait puisque je lui est envoyé un MP lui demandant si ça le gênait si je vendais ma méthode.il a m'a encouragé a insister un peu...et franchement il a bien fait.

je commence a bosser la toolbox et je trouve les exos, en plus du reste, vraiment bien foutus, originaux et enrichissants. du coup ça me donne même envie de travailler la première partie avec laquelle je n'avais pas du tout accroché.

voilà, je partage mon "expérience" pour ceux qui ont mis cette méthode de côté pour diverses raisons des fois il est bon de commencer a aborder un ouvrage par ce qui nous plait d'abord. surtout que dans la précious box il n'y a pas vraiment d'ordre de travail a suivre a la lettre.
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Fredo Dim 29 Mar 2015 - 20:37

Salue
Est ce que tu peux nous dire ce qu'est la ToolBox parce que tout le monde n'a pas acheté la methode sur ce forum .

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  laurentHarp Dim 29 Mar 2015 - 20:58

Fredo a écrit:Salue
Est ce que tu peux nous dire ce qu'est la ToolBox parce que tout le monde n'a pas acheté la methode sur ce forum .
La Precious Box est composée de 2 grandes parties:
-Une étude des solos et de certains thèmes de l'album Precious Time. Cette partie contient déjà pas mal d'explications théoriques puisque Sébastien présente les concepts liés au morceau.
-Un livret consacré à l'harmonie qui présente de façon plus complète la théorie (harmonisation des gammes, cadences, blues, etc ...). C'est ça qu'on appelle la ToolBox.

Plus de détails ici:
http://us5.campaign-archive1.com/?u=7d7572e067af41ceefa4579bc&id=8de51c1e4d
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation - Page 6 Empty Re: Precious Box - Méthode Complète sur les Enjeux de l'Improvisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum