Le "tongue blocking": effet ou embouchure?
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Re: Le "tongue blocking": effet ou embouchure?
Je viens de tomber sur ce sujet concernant le TB. Personnellement, j'utilise exclusivement cette technique, au début c'était pour faire des effets et je me suis "forcé" à l'utiliser, mais maintenant, je l'utilise en permanence même pour des morceaux où un seul trou est joué à la fois.
Pour les altérations, je me suis beaucoup aidé des videos de Lee Sankey, ses explications sont très bien faites, et on arrive assez rapidement sans problèmes sur les trous 1,2,3 et 4.
Seul petit bémol, j'ai du mal avec le trou 2 surtout aspiré (et de moindre manière le trou 1). En effet je bouche les reste du temps les 3 trous à gauche de ma langue on va dire, et je souffle sur le coté droit de celle-ci.
Quand je veux jouer le 1ere trou, ma langue bouche la partie gauche de ma bouche qui se situe à ce moment à coté de l'harmonica, alors l'étanchéité est quelque fois limite.
Mais pour les trou 2, je n'y arrive pas bien avec la même technique, en m'appliquant j'arrive, mais dans le jeu c'est pas toujours évident et je me retrouve à jouer le trou 3.
J'ai lu que des harmonicistes "passé" en cul de poule pour les trou 1 et 2 et jouer le reste en TB.
J'ai lu aussi que l'on pouvait soufflé du coté droit de la langue.
Quelles techniques utilisez-vous ou me conseilleriez d'utiliser ?
Pour les altérations, je me suis beaucoup aidé des videos de Lee Sankey, ses explications sont très bien faites, et on arrive assez rapidement sans problèmes sur les trous 1,2,3 et 4.
Seul petit bémol, j'ai du mal avec le trou 2 surtout aspiré (et de moindre manière le trou 1). En effet je bouche les reste du temps les 3 trous à gauche de ma langue on va dire, et je souffle sur le coté droit de celle-ci.
Quand je veux jouer le 1ere trou, ma langue bouche la partie gauche de ma bouche qui se situe à ce moment à coté de l'harmonica, alors l'étanchéité est quelque fois limite.
Mais pour les trou 2, je n'y arrive pas bien avec la même technique, en m'appliquant j'arrive, mais dans le jeu c'est pas toujours évident et je me retrouve à jouer le trou 3.
J'ai lu que des harmonicistes "passé" en cul de poule pour les trou 1 et 2 et jouer le reste en TB.
J'ai lu aussi que l'on pouvait soufflé du coté droit de la langue.
Quelles techniques utilisez-vous ou me conseilleriez d'utiliser ?
dropforged- Messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Nord Isère
Re: Le "tongue blocking": effet ou embouchure?
Fait comme tu peux !
Idéalement, il faudrait être capable de faire (123)4 aussi facilement que 1(234) ou 1(23)4 voir 1(2)3 ; 1(23) ; (12)3 ; 1(234)5 ; 1(2345) ; (1234)5 alteré, non altérée, ect... pour pouvoir jouer n'importe quoi.
Ca dépendra vraiment de ce que tu a besoin de jouer, si jamais tu as des difficulté sur un truc, bosse le. Il n'y a pas de secret.
Pour le trou 1, tu peux tout aussi bien mettre la langue sur la partie pleine de l'harmo sinon. Et si t'as du mal, acheter un harmo plus large ?
Idéalement, il faudrait être capable de faire (123)4 aussi facilement que 1(234) ou 1(23)4 voir 1(2)3 ; 1(23) ; (12)3 ; 1(234)5 ; 1(2345) ; (1234)5 alteré, non altérée, ect... pour pouvoir jouer n'importe quoi.
Ca dépendra vraiment de ce que tu a besoin de jouer, si jamais tu as des difficulté sur un truc, bosse le. Il n'y a pas de secret.
Pour le trou 1, tu peux tout aussi bien mettre la langue sur la partie pleine de l'harmo sinon. Et si t'as du mal, acheter un harmo plus large ?
Musashi- Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012
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