-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

4 participants

Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  POM Ven 8 Nov 2013 - 0:21

Difficile quand on ne peut souvent pas passer plus de 15 a 20 minutes par jours sur son harmo de les passer à faire des gammes (up and down). Moi je n'ai pas le courage de caser ça dans mes rares moments de jeux. Et pourtant je devrais ...

Bravo au travailleur bigblindray !!!

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Re: Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  Gilles Ven 8 Nov 2013 - 2:07

POM a écrit: Moi je n'ai pas le courage de caser ça dans mes rares moments de jeux. Et pourtant je devrais ...


Moi non plus.

Et même si j'avais plus de temps, ce ne serait pas ma priorité de travail.

Mais j'apprécie beaucoup ton post, ça peut éviter de porter une valise...... quitte à s'en prendre une.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Re: Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  JersiMuse Ven 8 Nov 2013 - 2:22

Pas besoin de jouer dans les 12 tonas. Surtout que l'objectif final n'est pas tellement de savoir monter et descendre toutes les gammes, comme on ferait une perf, mais de jouer réellement dans chacune qui a été préparée.
2 ou 3 tonas, c'est déjà énorme puisqu'on peut changer ensuite de tonalité en changeant d'harmo (ah bin oui, autant en tirer avantage !).
Sur 20mn par jour, il suffit d'en passer 5 sur des petits exercices faciles.
1 tona toutes les 2 semaines, dans 2 mois tu sais jouer dans 3 tonas, et en changeant d'harmo, tu peux jouer déjà énormément de morceaux de tous styles, en variant tes phrasés puisque pas toujours sur les mêmes plans.
En fait, 1 tona par semaine est même faisable, ensuite on fait tourner des morceaux qui ne modulent pas, et le tour est joué.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Re: Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  POM Ven 8 Nov 2013 - 4:12

Merci Jersy cheers  tu viens de m'offrir une virginité, finalement je ne suis pas un cancre.geek Je ne connais pas ma leçon mais j'ai des circonstance atténuantes. lol!   (mais j'aimerais avoir plus de temps pour bosser quand même, c'est chouette de posséder ses gammes)

C'est sur que quand on a 20 minutes par jour, on ne peut pas partir dans toutes les directions.
Je vais prendre ta posologie : 1 gamme par 15 jours . (avec de préférence un morceau pour rendre ça plus digeste)

merci

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Re: Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  yann31 Sam 9 Nov 2013 - 6:15



oui je trouve que c'est une bonne organisation de travail POM !

moi j'ai décidé de tout jouer sur un harmo en C, pour plusieurs raisons, mais la principale c'est l'ajustement des altérations et des overs sur chaque tonalités qui demande au final un boulot moins intéressant que des gammes (enfin c'est mon avis)...après il reste plus qu'a savoir quand les jouer Laughing Laughing Laughing 
yann31
yann31

Masculin Messages : 837
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ingratitude nécessaire du travail des gammes ... Empty Re: Ingratitude nécessaire du travail des gammes ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum