Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bluesette

+14
Maxime
Manip
patrick61
Musashi
POM
rikaix
SebCharlier
Gilles
Dedouchka
JersiMuse
jluc
jluc13
Ben Breizharp
phenol
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Finalement on est tous le Levy de quelqu'un.

Message  POM Jeu 24 Oct 2013 - 5:07

Finalement on est tous le Levy (Marc) de quelqu'un ...

Décidément les Levy n'ont vraiment pas la cote !!!Very Happy 
- J'entends dire pie que pendre sur Marc Levy, dont il ne faut pas citer le nom. Appelons le "l'homme qui fait frissonner la lectrice dans le TER pour Joigny"


Et là je découvre un "l'homme qui poste des vidéo de réponses ...couleuvres" Shocked 
Chut chut CHUT ... PAS DE NOM !!! ça pourrait le faire venir ... cheers Mais je cherche de qui il s'agit ....scratch 
Ca ne peut pas être Lee Harvey Oswald Levy l'inventeur de la balle rebondissante.
Fichtre, serait ce "l'inventeur de l'overblow" qui ne l'est pas puisqu'il y en a dans Mean Low Blues par Blues Birdhead en 1927, et que nous on sait qui c'est ...
donc "l'inventeur de l'overblow" serait aussi "l'inventeur de la video réponse" il bosse l'escroc.

Franchement, je préfère en rire .... et désolé pour ce délire ... mais franchement, je trouve que ça tue le plaisir de venir commenter les essais des autres (est on bien légitime si on l'écoute en fond sonore), ça tue (pour ma part) définitivement l'envie de poster les miens.

Désolé Sebastien, pour ma part, j'ai beau relire ton post je n'y vois que ton discours général (aussi pertinent soit il) et du hors sujet (c'est pas un post sur la chapelle Levy)
Phenol a écrit:Si une âme charitable pouvait me donner la chronologie des passages qui fâchent l'oreille..
La seule réponse ne peut pas être :
Seb Charlier a écrit:C'est le point le plus important qui manque singulièrement à toutes les réponses vidéo que tu as pu avoir, c'est d'ailleurs le point crucial sur lequel j'insisterais si tu venais me voir par exemple et ce n'est pas un appel du pied, c'est juste pour te préciser ma pensée.
Pour sortir du discours général et avoir des réponses précises, il faut prendre tes cours ... ?pale 

Ta dernière intervention a été pour défendre tes réglages(https://diato.forumactif.com/t1155p255-photos-harmonicas-brodur). Celle-là semble plus répondre à
Phenol a écrit:les conneries des gros jazeux de la musique m’intéresse peu
.

Mais puisque tu sembles lire souvent le forum, mais désormais n'y participer qu'aux occasions ci-dessus, tu ne voudrais pas, s'il te plait utiliser le présent post, pour descendre dans le détail "de la chronologie des passages qui fâchent l'oreille" et peut être donner envie de faire chauffer le TPE. ;-)

Je ne commenterai pas ce bout d'essai n'étant indéniablement pas au niveau d'écoute, de savoir ...  Habituellement, je ne suis qu'un idiot utile qui n'a pas la prétention de savoir mais répond du mieux qu'il peut à ceux qui veulent échanger.

Franchement, il faut bien du courage pour poster ici dans une rubrique qui s'appelait "bout d'essai" et semble désormais requérir l'estampille "oeuvre majeure" et qui plus est avec les bonnes influences. Levy Gazell vous rassemblez vos moustaches et dehors ->

Tout dépend du niveau d'exigence ... et c'est aussi ça qu'il faut savoir écouter. Les attentes des professionnels ne sont peut être pas toujours compatibles avec les disponibilités des passionnés, fussent ils talentueux et bosseur.

PS : il m'étonnerait fort que "l'homme à tête de cochon" (pas de nom oblige ;-) ) ait saturé son son sciemment pour masquer les imperfections.


Dernière édition par POM le Jeu 24 Oct 2013 - 5:46, édité 2 fois

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Musashi Jeu 24 Oct 2013 - 5:10

J'ai encore eu un problème en voulant poster cette nuit. Après ce post, je file dl firefox. Promis.

Mais j'avais pas grand chose à dire en fait. Juste que n'ayant pas l'oreille aussi affûté que d'autre, j'avais pas entendu grand chose permettant de t'aider à orienter ton taff par la suite Phenol.
Le seul truc que j'ai pus entendre, je n'aurais pas pus dire avec précision ce que c'était si Jersi n'était pas passé avant. Je me serais contenter de remarquer "qu'il se passe un truc louche à 1:15/1:19" qui m'a complètement fait perdre le temps pendant les deux minutes qui suivent. Peut être qu'en me focalisant trop sur ton jeu, tant que t'étais suffisamment en place mes oreilles suivaient. Je sais pas.

Il n'empêche que j'en suis ressorti en pensant 2 chose:
-Je n'aurai pas été capable d'entendre ça y a un an. Ce serai passé comme une lettre à la poste
-il faudrai que je fasse une seconde écoute à tête reposé plus globale. Car ça fait un sacré bon exercice d'écoute pour nous. Écouter des musiciens qui sont déjà parfait c'est bien pour se faire une idée de ce qui est bien... mais pouvoir entendre la progression d'autres musicien me semble peut être tout aussi important car j'ai l'impression (et attention, ce n'est que mon impression perso n'a moi) que ça me permet d'identifier plus facilement ce qui font que les musiciens "parfait" jouent parfaitement et la route à suivre pour parfaire sa pratique musicale.

Et en écrivant ce message, une 3eme chose m'est venu à l'esprit:
Heureusement qu'il y a quelque posteur produisant des bout d'essais assez fréquemment car si tout le monde allait au même rythme que des types comme moi, le forum serai mort depuis longtemps (ou serai même mort né). Nan vraiment, si d'ici un an je poste quelque chose comme au clair de la lune, se sera énorme. Si la tendance est à l'essoufflement, j'ai même pas l'impression d'être à l'étape de l'aspiration.


NB: J'aime pas le terme parfait, ça sous entendrai que certain gus jouent déjà si bien qu'ils ne peuvent plus progresser. Or il m'a toujours sembler que la seule limite à la progression, c'est la tombe. Ou parkinson, ou alzheimer. Ou quelque chose comme ça.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Musashi Jeu 24 Oct 2013 - 5:36

Raa Pom, qu'est ce que tu dit ?

Ouais, les exigence des pro sont pas les mêmes que celles des amateurs et des amateurs des mélomanes "élitiste"

Prend un gars lambda comme moi, je serai incapable d'identifier à la seconde près tout ce qui pourrai être améliorer, ca m'empêche pas que c'est pas là. Jersi à déjà pointé du doigt quelque passage, Séb pourrai en faire plus si ça se trouve (et Jersi aussi en fait), je ne sais pas si c'est l'essentiel de vouloir s'attarder seconde par seconde sur ce qui pourrai les gêner eux rythmiquement ou en terme de justesse si Phenol ne peux pas l'entendre tout seul.
Pas besoin de Séb et Jersi pour retrouver un over qui couine... et qui sonne moins juste du coup.
Pour le placement sur l'up beat en faisant une croche en l'air...si on ne l'entend pas encore, tout seul dans son coin ça va être du à trouver et même quand on sait ou sait, dur à corriger.

Étant infiniment moins doué que Phenol, il y à un truc comme je viens de le poster qui m'a paru zarb à 1:15/1:19. Pendant que Phenol pourrait s'attarder sur des point technique gênant et repérable par plus doué que lui, faudrait pas négliger ceux que ceux à là base de la piramide auditive entendent car c'est surtout eux qui sont majoritaire.

Du coup, même si se serait cool que dès profs hautement competant fassent leur boulot gratuitement et avec diligence par forum interposés... ben c'est plus à toi ou moi de dire ce qui paraît bizarre sur les post dès autres quand il le demandent. S'agirait pas d'être désagréable/constructif ( c'est selon ) sur dès posts n'ayant ce but pas ce but.


C'est bien d'avoir un haut niveau d'exigence mais il faut commencer par satisfaire ceux en ayant un moins élevé que le sien et oublier les plus exigeant. Charue, bœuf, toussa toussa.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  SebCharlier Jeu 24 Oct 2013 - 6:10

ce que j'aime chez POM c'est sa capacité à tout interpréter comme cela l'arrange, et son humour bien sûr...

petite précision puisque l'on me le demande clairement :
poser son phrasé sur les temps forts n'est pas souhaitable
oui les réponses de Lévy à Phénol ne traitent pas du time alors que c'est là où Phénol semble un peu bridé parfois, même s'il a beaucoup progressé ces derniers temps en bossant plus par jour que la plupart des pro...
non il n'est pas utile de prendre des cours avec moi pour avoir des détails, je peux même te dire comme ça là entre nous que ce soir je dîne une pizza 4 fromages afin d'être encore plus gros et de pouvoir raconter dès demain encore plus de conneries

J'espère que Phénol saura apprécier la teneur de ces échanges...
SebCharlier
SebCharlier

Masculin Messages : 525
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Paris/Blois

http://www.sebcharlier.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  rikaix Jeu 24 Oct 2013 - 7:08

Le forum te présente ses excuses Sébastien en espérant que tu sauras les accepter, je désapprouve complètement l'intervention de Pom, ses propos à ton encontre, mais ici tu le sais la volonté est d'essayer de rappeler à l'ordre sans vrai modération, chacun prends ses responsabilités et en appelle à son bon sens, je trouve cela bien dommage pour ce post et pour le frein qui est donné, là, à ta participation bien appréciée et nécessaire, j'ose espérer que tu n'en tiendras pas rigueur car après tout il ne s'agit que d'un seul membre.
je suis contre les attaques personnelles entre membres et encore moins lorsque l'on frise la diffamation, mais je ne vais pas en ajouter une couche.
Bon, calmons les esprits si vous en avez la force et la volonté, Phenol a lancé une petite phrase assassine bien affutée parcequ'il sait qu'on lit, il voulait juste nous provoquer pour que nous ne fassions pas que passer, il doit se marrer le bougre, peut être moins maintenant que cela prend une tournure un peut glauque.
Tendons maintenant vers la zenitude et pour vous calmer, en espérant en avoir le temps, je vais poster dans bouts d'essais ces jours ci vous verrez qu'on est bien loin des chapelles et des oeuvres abouties. Razz 
Bon ben dommage pour ce qu'il se passe ici, tu n'as pas tord on a l'impression de revenir au XXeme siècle il aura suffit d'un post sur un standard de Jazz, plutôt bien exécuté Wink
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  phenol Jeu 24 Oct 2013 - 8:50

C'est con j'ai pas beaucoup de temps pour répondre  ce soir.

Je relirai les posts un peu plus tard mais j'ai adoré les coms de Sebastien et POM

Même si celui de POM est peut-etre un peu provocateur, il a le mérite d'ouvrir d'autres horizons, et je trouve que ça sert à ça un forum...

Et puis en matière de provoc et de second degré, Rikaix le rappelle c'est moi qui ai commencé...

Je cherchais à faire réagir les membres qui ne participent pas de peur de ne pas avoir le niveau
ceux qui n'osent pas s'exprimer car ils ne possèdent pas le niveau, le vocabulaire ou les stéréotypes requis
car la musique c'est avant tout pour eux !

Je voulais faire réagir les membres, pas spécialement pour moi, mais aussi pour relancer l'esprit du forum qui me semble se perdre...

Voir une cinquantaine de connexion en quelques heures sur les vidéos réponses d'Howard par des "invités" anonymes me laisse perplexe quelque fois... vous en invitez souvent vous, des invités anonymes ? qui viennent manger et repartent sans dire un mot ?

Bref j'ai pas loupé mon coup Very Happy 

POM et Sébastien, je ne vous connais pas beaucoup, mais je sens en vous une richesse culturelle et une grande intelligence qu'il serait dommage de censurer ici !  
Non aux attaques gratuites d'accord avec toi Rikaix, mais là je ne pense pas que cela soit le cas...

Merci pour ton intervention Seb,
J'ai bien vu ce que tu voulais dire, sans vanité, sans prétention,sans intérêt personnel, tu as raison quelque part  sur les échanges vidéos, mais je ne suis pas dupe et je sais que j'y trouve mon compte, par la motivation que cela me donne, par la richesse des médias et infos sur son site ect..

On en reparlera certainement plus tard..

Merci à vous tous en tout cas.
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  patrick61 Jeu 24 Oct 2013 - 9:09

Bonsoir à tous (et toutes, :-),
bien content de te saluer "soirement", Seb!

Je vous l'avais dit, je n'suis pas bavard sur l'azerty!....  Bon.....j'y venais souvent, sur ce fil avant de m'inscrire, écouter les diatonistes de tous poils! Toujours du plaisir, même pour les harmos à vapeur....et toujours impressionné par le niveau d'exigence parfois posté, expliqué, entendu!....Bluesette....ça nous fout toujours le bourdon....ça ne s'explique pas! (un jour, mon dentiste la sifflotait en me passant la roulette!!!)... Et je m'y suis aussi cassé les dents, des dents d'amateur, pour sûr, jazzeux souvent au bord du swing, jamais juste dessus....c'est fou ce que ce petit instrument (de torture?!!!) peut nous causer du tracas, mais que diable, pas au point d'en faire une guerre....pas envie de choisir un camp, c'est pas le but de la musique (si tant est qu'elle ait un but, comme tout art qui ne se respecte pas...
Au fait, depuis mon post en réponse à Allain,qui n'avait plus envie d'avoir envie (!!!!), on s'y est remis, avec les potes (le hasard du calendrier sans doute!), et figurez-vous que notre bassiste a eu l'idée de mettre au répertoire....Bluesette, pas plus tard qu'avant-hier!!!! je ne crois plus au hasard, et je vais faire attention à mes dents!
Ah oui, au fait, je ne crois pas poster "mes bouts d'essais", à l'avenir...trop timide, pas assez sûr de moi, et pis j'sais pas faire marcher ce genre de bouzin (shame on me!)...mais bon, je vais rester curieux et apprendre de ceux qui, comme Phénol (bravo, pour Bluesette, tout de même!), montent au créneau! "Ceux qui aiment.....prendront le train!".
@+

patrick61

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Jeu 24 Oct 2013 - 9:13

??? on est en plein délire général là ou quoi ??? je comprends bien ce que je lis ou je suis devenu hautement paranoïaque ???
ok ok, je fais comme Rik, on ne parle pas des points les plus tendancieux parce que là, je sens que y'a vraiment du lourd.

ok ok, alors pour ce qui me concerne uniquement :
J'ai cru comprendre que Phénol demandait ce que les gens pensaient de sa prestation, et semble avoir l'envie qu'on lui dise clairement s'il y a des soucis. Je suppose que l'idée est qu'en partant des problèmes, on peut mieux entendre ses défauts, tenter de les corriger, et donc progresser. Beau programme en perspective.
J'ai cru comprendre que nous étions plusieurs à trouver que plus d’interactions de ce genre serait fort appréciable.
J'ai donc dit ce que je pensais, comme d'autres avant moi, et après moi.
Notons au passage que je pense réellement que, Phénol ayant énormément progressé ces derniers mois, le time devient un enjeu vraiment important pour lui à ce stade. Je ne dis pas ça juste pour perdre mon temps. Peut-être ai-je tort. Peut-être n'entends-je rien. Peut-être entends-je trop. Cela ne change rien, ça n'est que ce que je pense (mais p... c'est ce que je pense comme dirait Springsteen Very Happy ). Notons aussi que si problème de time il y a, c'est général. Il est donc assez inutile de citer une phrase plutôt qu'une autre. J'ai cité la plus évidente, mais cela n'a pas grande importance par rapport à l'ensemble de la problématique.
Notons aussi que écouter, analyser, répondre, demande du temps et de l'engagement. Pas plus pour moi que pour n'importe qui, ce n'est pas ce que je suis en train de dire, mais pas moins non plus.
Je ne pense pas que mon avis soit moins vrai / plus vrai / moins intéressant / plus intéressant / moins juste / plus juste que tous les autres avis. Tout dépend de ce que cherche celui qui post, et souvent il cherche plusieurs choses à la fois, c'est bien là qu'il est intéressant d'avoir tous les avis.

Et c'est là que je voulais en venir : ce n'est pas à moi de faire le tri entre les différents avis !
Je dis ce que je pense, comme les autres. Celui qui poste son bout d'essai a l'ensemble des avis à sa disposition, et c'est à lui, et à lui seul, de faire le tri. D'estimer dans chacun des avis ce qui lui paraît intéressant ou pas, et de décider de ce qu'il en fait, et de la direction qu'il veut prendre.

Pardon Laurent d'avoir rajouté une couche, mais faudrait quand même qu'on se mette tous d'accord une bonne fois pour toutes : oui ou non voulons-nous les avis des membres lorsque nous postons un bout d'essai ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Jeu 24 Oct 2013 - 9:20

PS : et pis zut à la fin, je pense aussi que Howard Levy et PT Gazell sont des truffes rythmiques. C'est comme ça.
et que Phénol a de bien meilleurs overs que Howard Levy.
et qu'Einstein est un des plus grands génies de tous les temps, même si je ne comprends pas grand-chose à la théorie de la relativité générale.
Va savoir Charles.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Jeu 24 Oct 2013 - 9:22

PS 2 : et que les harmonicas Brodur SebCharlier ne font pas tout, mais qu'ils sont d'une aide énorme quand justement on veut gagner en justesse de pitch et de time

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  rikaix Jeu 24 Oct 2013 - 9:26

Jersi a écrit:et que Phénol a de bien meilleurs overs que Howard Levy
Eh bah tant mieux, bonne nouvelle, comme ça Howard ne fera pas de petits, voila tout est rentré dans l'ordre du coup, il n'y a plus a débattre pas de risque de descendance Razz  ... Arrow
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Jeu 24 Oct 2013 - 9:45

PS 3 : et puisqu'on en est là, il ne faut pas oublier de citer le stage Diato Jazz, qui me rapporte un max de brouzouffe pour un strict minimum de préparation, et qui permet d'énormément progresser en terme de justesse de pitch et de time, ainsi qu'en jeu tonal et multi tonal. Ah, et aussi bizarre que cela puisse paraître, je tiens à continuer de me tirer une balle dans le pied en n'acceptant que de petits groupes, avec toujours quelques débutants overs s'ils veulent bien se joindre à nous, et à ne pas faire plus d'un ou deux stages par an.

Oh ! tiens ! puisqu'on en est là, dans le stage qui vient de se terminer, on a écouté la croche swing, et ce fameux rebond caractéristique (joué par tous les jazzeux du monde, des plus amateurs aux stars internationales). Et figurez-vous qu'en mettant les a priori de côté, en ne se concentrant que sur ce qu'on entend, ils ont tous très clairement entendu l'accent swing. Pas tout de suite, ça a pris un peu de temps. 1h de concentration, et c'est bon, acquis à tout jamais.
Alors oui, forcément, s'ils entendent plus de choses qu'avant, ils risquent aussi de devenir plus exigeants.
Je vous promets qu'on leur a dit qu'ils allaient devenir de gros prétentieux, mais ils avaient l'air de penser que l'idée de suivre un stage est d'entendre plus de choses, pour progresser.
Va savoir Charles (bis repetita).


Dernière édition par JersiMuse le Jeu 24 Oct 2013 - 10:27, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Oct 2013 - 10:08

phenol a écrit:Je voulais faire réagir les membres, pas spécialement pour moi, mais aussi pour relancer l'esprit du forum qui me semble se perdre...
Hé bé... Shocked 
Au vue de ce post, peut-être que finalement non... Question 
Peut-être que ça me donnera l' occasion d' emmener mon pote Lolo en Bretagne...
Ça fait un moment que j' y pense, mais certainement (de mon avis) voir un peu Seb te fera sans aucun doute du bien, et à moi aussi...
Ça nous donnera l' occasion de se descendre quelques douzaines d' huîtres et quelques ballons de blanc... (ou pas... ?)
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  rikaix Jeu 24 Oct 2013 - 10:12

faut tout reprendre au début lorsqu'on arrive à la 3eme page, comme ça on sait pourquoi on est sur ce fil Very Happy
phenol a écrit:Bonjour

Un gros morceau !
A l'origine interprété par le grand Toots au chroma..
J'ai tout re-pompé à la note près; overdraw du 7 et overblows obligés Twisted Evil
seule la fin est improvisée et j'ai placé la chanson des jumelles Delphine et Solange... Question 


C'est chaud au diato Rolling Eyes Rolling Eyes 

Si une âme charitable pouvait me donner la chronologie des passages qui fâchent l'oreille..

Merci Wink 

http://matias.mulot.free.fr/bl3.mp3
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Oct 2013 - 10:17

Ha, au passage...
Merci aux admins qui justement je trouve dans leurs réponses rappellent bien l' esprit du forum (y' a une charte, hein quand même, une philosophie au départ...) qui c' est vrai depuis quelques temps tendait à s' estomper...Crying or Very sad 
cheers
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Jeu 24 Oct 2013 - 10:26

ça, de l'esprit, y'a pas à dire, ça manque pas ici ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Gilles Jeu 24 Oct 2013 - 10:38

Aye,

ça dérive en partouse masturbatoire ce truc où chacun prend sa taube à deux mains.
Je me retire...
Je reécouterai ton blusette plus sagement avec plus de recul......
Encore merci phénol pour ton post musical qui mérite beaucoup d'attention même si..
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Ben Breizharp Jeu 24 Oct 2013 - 10:47

Gilles a écrit: chacun prend sa taube à deux mains.
Ha ça, c' est sûr que tout le monde ne peut pas !!! clown 
Gilles a écrit: Je me retire...
Coïtus interruptus...
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  rikaix Jeu 24 Oct 2013 - 10:53

Oui, nous nous efforçons de conserver ce forum sur le temps avec l'esprit de ce que Manip y a mis dedans.
Pas toujours facile parce que parfois mes démons me démangent, j'aimerais bien péter un plomb en no limit et combattre à coup de mots tous les intervenants sur le post qu'il soit d'accord ou pas avec moi, juste pour la bataille et finir par me mettre le forum à dos, yes 10000 points de troll a engranger, heu. Non ce n'est pas vrai ce ne sont pas des souvenirs agréables, je n'ai jamais trop aimé ça en fait, plutôt par maladresse que je me suis retrouvé dans ces joutes hors du temps,  l'âge me donne  plus de sagesse et aussi ... moins de vue de prés et aussi des problèmes de dos et aussi moins de faciliter à apprendre et mémoriser et aussi paraitre hasbeen, voir âgé pour ces petits zicos dans les locaux de répétition de groupes musicaux ... et ça  c'est vraiment insupportable !! Purée ! fait chier !! Faut que j'apprenne à jouer du death metal, j'ai encore le temps, je viendrais vous raconter des conneries de gros (enrobé) death metalleux comme ça. clown 
Ah oui Bluesette tongue   re ... Arrow
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  POM Jeu 24 Oct 2013 - 21:55

Pardon, au nom de ma famille, je tiens à présentez touthe mes excuzes aux mambres du forum pour mon intervantion déplacée.
Dans exces de cebum post ado venue se logé au niveau du cortex inférieure, j'ai bien conscience d'avoir fauté.  Je  voudrais aussi m'excuser (oui je le fais seul) pour les surcroix de fote d'ortographe (plus que d'hab) mais comme je viens de me couvrir le visage de cendre en signe de pénitance, ça pique les yeux quand je regarde l'acran.

Je ne recommancerait plus promis No 

Je vais changer de paradigme au plus vite et reviendrais vous voir quand j'en serai digne, ... dans un dixaine de minute ;-)

----------------

Phenol pour commencé globalement j'ai pris du plaisir à écouter ta version que je trouve fraiche et enjouée. Je trouve sympa la petite insertion avec les demoiselles de Rochefort (tu avais déjà fait ce type d'insertion dans d'autre post) ça surprend et permet d'avoir une nouvelle lecture de la fin du morceau.

Evidemment, il y a des over qui ont du mal à partir, mais tu le sais tout seul. A 2"05 tu t'embourbes un peu et j'ai l'impression que pendant quelques mesures tu es un peu à coté.

Vue de la salle, j'ai passé un très bon moment.

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  phenol Ven 25 Oct 2013 - 5:54

Allez la récréation est finie, on reprend le travail Very Happy 

Encore une petite semaine à peaufiner en ecoutant en boucle la version de Toots.
Lundi départ pour Séville, (enfin une petite semaine de vacances sunny ) et je reviens avec la version vidéo de Bluesette style Flamenco Basketball 

Pour les overs qui couinent, j'ai remarqué que c'est le special20 qui va pas ou qui ne me convient pas...
J'ai l'impression que les lames sont plus souples et qu'il faut pas trop forcer dessus !

Je l'avais pris par flemme de régler l'overdraw 7 de mon GoldenM .
Maintenant après avoir ouvert les capots et réglé le GM ça couine .... beaucoup moins drunken 

J'envoie ça à HL et vous tiens au jus bom 

Encore merci à vous tous pour la participation cheers 

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  jluc13 Ven 25 Oct 2013 - 6:40

Tu sais Laurent , le mieux est de te mettre au chroma. Razz  Plus d overs qui font coin coin , plus d overs du tout quoi.Cool 

Bon bin , bonnes vacances et bon flamenco.Wink 
Laisse Bluesette à la maison et occupe toi bien de ta blonde...sunny
jluc13
jluc13

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Manip Sam 26 Oct 2013 - 0:57

Hello toutis et touties,
je ne viens plus du tout ici car j'ai pris un gros recul par rapport au forum et par rapport au diato en général. C'est un bon pote, rencontré ici, qui ma fait part de ce fil.

Je me suis dit "diantre ! qu'ai je fait". Puis j'ai lu.
Bow... c'est dans l'esprit de Diato tout ça, ça me plait bien la tournure que ça prend...

J'avais préparé des formules bien senties pour recadrer tout ça. Par exemple je comptais vous écrire :

"l'état (d'esprit du forum), c'est MOI"
mais un autre pote m'a dit que ça lui disait déjà quelque chose

ou :
"ne vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour le forum"
mais j'ai trouvé ça un peu facile en fait

alors j'ai failli écrire :
"Bande de chacals ! vous allez tous crever comme des chacals"
mais ça faisait deux fois "chacals"

ou encore :
"Ce forum sera votre forum !!!"
mouais...

Au final, j'ai décidé de ne pas intervenir (si si), parce que je m’aperçois que ça tourne bien, vous êtes bien dans l'esprit de départ en fait, un dosage subtile donc un peu difficile, de l'humour et surtout, quand on lit bien, du bon contenu (si si derechef)

Concernant l'humour, je décerne la palme à Ben :
Ben Breizharp a écrit:
Gilles a écrit: chacun prend sa taube à deux mains.
Ha ça, c' est sûr que tout le monde ne peut pas !!! clown
Gilles a écrit: Je me retire...
Coïtus interruptus...
Je vous embrasse !-)

m

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  JersiMuse Sam 26 Oct 2013 - 1:05

Manip is not dead ! Manip is not dead !

Maaaaa-nip re-vient ma-a-nip re-vient, maaaaaanip revient parmi les tiens !

La bise à Mickael et Elvis. Bande de blagueurs !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  POM Sam 26 Oct 2013 - 1:37

sujet un peu loin du post ... je profite de la présence de 2 admins.
Savez vous ce qui a pu se passer avec mon avatar juveline ?? scratch  Il a disparu... il n'y aurait pas un bug ?

merci de votre assistance technique ;-)

POM

Messages : 362
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bluesette - Page 2 Empty Re: Bluesette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum