Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

3 participants

Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  dan83 Jeu 4 Juil 2013 - 20:53

Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que je joue dans un groupe de blues Rock sur Marseille : les TUMBLEWINGS
Nous avons joué à Draguignan pour la dernière fête de la musique. Notre concert est visionnable sur notre site :

http://www.tumblewings.sitew.fr/#Les_Morceaux_liens_.I

N'hésitez pas à me dire en bien comme en mal ce que vous en pensez !
C'est mon premier concert personnellement et premier concert pour notre groupe aussi avec un petit souci de son au micro de qques secondes sur certains passages. Dans l'ensemble, nous sommes satisfait; nous avons pris et c'est le principal un énorme plaisir à jouer Smile

dan83

Messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  TOUCH Ven 5 Juil 2013 - 23:01

Bonjour, Dan Smile 

Tout d'abord, le site est trés bien fait, agréable et clair.

Ensuite, je ne donnerai pas d'avis sur les joueurs, chanteurs et autres, mais j'ai remarqué que sur certains morceaux, ton harmo était accordé plus bas que les guitares, c'est surtout audible (pour moi) sur "I don't believe
a word you say".

Par contre, sur "Walking by myself", tout va bien....

Et puis quand-même une petite chose qui apporterait un plus, mets toi plus en avant niveau volume, parce que comme d'hab les gratteux prennent tout le lit. Wink 
C'est peut-être le prise de son, mais si ça correspond bien à ce que le public entend, ils n'ont pas leur compte d'harmo...

Pour un premier concert, c'est super quand-même, et on sent que vous avez pris du plaisir les spectateurs et vous. Cool 

Allez, plein de bonnes choses pour la suite !.. cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  dan83 Dim 7 Juil 2013 - 21:20

Merci Touch pour tes retours.

Concernant le guitariste, on a eu des problèmes de sono et c'est pour cela qu'on l'entends plus que les autres. Et comme tu as pu l'entendre, nos micros se sont mis à bugger de temps en temps.
Il y a aussi la position des enceintes qui jouent et d'après le retour de public, les instruments étaient plutôt bien calés niveau sonores.
C'est toujours pas évident de faire les réglages audio mais ça s'apprend et nous allons apprendre avec l'expérience !

dan83

Messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  laurentr Lun 8 Juil 2013 - 4:20

dan83 a écrit:Merci Touch pour tes retours.

Concernant le guitariste, on a eu des problèmes de sono et c'est pour cela qu'on l'entends plus que les autres. Et comme tu as pu l'entendre, nos micros se sont mis à bugger de temps en temps.
Il y a aussi la position des enceintes qui jouent et d'après le retour de public, les instruments étaient plutôt bien calés niveau sonores.
C'est toujours pas évident de faire les réglages audio mais ça s'apprend et nous allons apprendre avec l'expérience !

Salut Dan,

Trouvez vous un p'tit ingénieur du son apprenti qui débute pour s'occuper du son.
Une tartine de pain grillé avec de la tapenade et un verre de rosé devraient faire son bonheur Very Happy 
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  TOUCH Lun 8 Juil 2013 - 4:33

laurentr a écrit:
Trouvez vous un p'tit ingénieur du son apprenti qui débute pour s'occuper du son.
Une tartine de pain grillé avec de la tapenade et un verre de rosé devraient faire son bonheur Very Happy 

Ben ça c'est de l'exploitation du petit personnel où je m'y connais pas !... Suspect 

Quelle honte ! Laurent !...  Wink 

Bon !... Sinon, Dan, tu lui files rien à manger ou à boire tant que les réglages ne sont pas nikel... Razz 
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  dan83 Lun 8 Juil 2013 - 5:53

Ahah et j'ai même une meilleure idée.
Si ses réglages sont pourris, il aura de l'eau et des radis Razz 
Si ses réglages sont au top, il aura droit à une bonne bouteille de rouge Very Happy avec du saucisson, une bonne baguette et du fromage !!!

Avec ça, nos réglages seront tjs nikels !

dan83

Messages : 79
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013) Empty Re: Concert TUMBLEWINGS à Draguignan (Fête de la musique 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum