Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fête de la musique

+8
ergel
Bluesydid
harmophil
HARMOLO
laurentr
JersiMuse
Piero
Manip
12 participants

Aller en bas

Fête de la musique Empty Fête de la musique

Message  Manip Jeu 10 Juin 2010 - 23:58

Je vous propose d'annoncer dans ce fil les manifestations qui vous tiennent à coeur pour le 21 juin prochain. Que ce soit vous qui jouiez ou une formation que vous aimez, qu'il y ait de l'harmo ou non, que cela vous paraisse paumé comme coin ou non, annoncez les endroits où vous serez lors de la prochaine fête de la musique !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Ven 11 Juin 2010 - 0:01

Et hop ! Je commence !-)



Fête de la musique Flyerw12


Dernière édition par Manip le Ven 11 Juin 2010 - 1:02, édité 1 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Piero Ven 11 Juin 2010 - 0:56

Je suis alors , les MPM sont en concert à Amiens :
Deux super scène :
- la première devant la malle à disque, plein centre d'Amiens
- la seconde à l'Australian Bar, très sympa, bonne bière, plein centre également !

Fête de la musique Flyer_10
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Ven 11 Juin 2010 - 3:19

OUAIS !!! Piero !!! cheers cheers cheers cheers cheers

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  JersiMuse Ven 11 Juin 2010 - 4:27

Alors moi je serai à Montauroux pour la fête de la musique ... si j'ai bien compris sur la place principale (je sais pas, j'ai jamais été), et pour faire original, ce sera le 20 Juin (va savoir Charles).
Et on n'a pas encore de belle affiche comme vous (faut dire, on n'a déjà pas le répertoire en place pour le moment ... Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  laurentr Ven 11 Juin 2010 - 6:13

ben moi, la fête de la musique çà me gonfle d'une force, vous avez pas idée…
c'est d'ailleurs le seul jour de l'année où je ne joue pas…
désolé de jouer les trouble-fête
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Ven 11 Juin 2010 - 7:12

Bin voilà Laurent, le 21 juin finalement tu joues... les trouble-fête de la musique !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  HARMOLO Sam 12 Juin 2010 - 1:14

C'est vrai qu'elles sont super vos affiches. Très pro !
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  harmophil Sam 12 Juin 2010 - 20:54

19 juin apéro musique au Saint Laurent, bar sympa au Creusot. En première partie de Bluesy M20 Juin, 20 Juin même lieu mais entracte entre les 2 match de la coupe du monde avant CHECK POINT.
21 Juin: fête de la musique au bar sans alcool de Pause café.
23 Juin le concert à la médiathèque du Creusot pour l'ouverture du Festival de Blues.
Des petites interventions à l'expo photos du Festival les 24/25/26/27 Juin.

Oui les harmos sont affutés, le gars motivé pour une période qui risque d'être très dure.

@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Bluesydid Dim 13 Juin 2010 - 10:29

bon allez, je m'y colle et je fais dans l'original:
"Ma and the kids" (bientôt SoWave) jouera pour la fête de la musique à Saint-Juéry dans le tarn (81) le..........................18 juin. Eh oui, vendredi !!
On joue sur une scène dans la rue. On croise les doigts pour éviter la pluie.

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  ergel Mar 15 Juin 2010 - 1:39

Avec ReSeTh à Carnon, on joue sur la scène devant le port.
Vers 22 heures environ. Very Happy
Cette fois-ci j'ai pas d'affiche, c'est la mairie qui gère me semble t-il.
ergel
ergel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Logan Mar 15 Juin 2010 - 7:58

et ba moi je joue mon année la veille de l'épreuve de maths du bac ! Si c'est pas mal foutu ca ...
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  rougepied Mar 15 Juin 2010 - 8:42

Logan a écrit:et ba moi je joue mon année la veille de l'épreuve de maths du bac ! Si c'est pas mal foutu ca ...
Bon courage, Logan !
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Mar 15 Juin 2010 - 9:58

Logan a écrit:et ba moi je joue mon année la veille de l'épreuve de maths du bac ! Si c'est pas mal foutu ca ...

C'est pas grave ! Tu as grand air Log et aussi la musique !!!! Ca va l'faire !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 4:10

Hello, juste un petit témoignage sur la fête de la musique. Deuxième concert pour les full HD.
Tout d'abord grand merci à Benbreizharp et Phenol d'avoir été au rdv !
On avait prévu un set de 14 morceaux de base et quelques réserves en plus pour le boeuf
On commençait à 20H30 et c'est ce qu'on a fait
Jusqu'à là tout va bien.
Le lieux sympa ! Une terrasse avec un petit muret, légèrement surélevée en guise de scène, chouette
Jusqu'à là tout va bien encore !
On commence, on joue 6 ou 7 morceaux, puis vient le temps d'inviter le Ben à jouer et Phénol
et là, paf, un son d'enfer ! Pas le notre hein ! Et quand je dis d'enfer, c'est bien d'enfer qu'il s'agissait !
Les débiles d'à coté s'étaient mis à mettre leur "son" comme ils disent. Vous savez celui qui fait BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM toute la soirée ?
Une rue plus loin, un mur d'enceinte avait été installé et un imbécile, son casque posé sur une seule oreille comme il se doit, passait des disques... je n'exagère pas, il ne faisait QUE passer des disques. Disques qui ne contenaient eux même que un rythme BOUM BOUM légèrement différent d'un disque à l'autre.
Quand je dis Débile, je le pense, je pèse mes mots
D'ailleurs, eux mêmes, les débiles, ils ne disent pas qu'ils font de la musique, ils disent qu'ils font "du son"
Ce fut donc à partir de 9H15, la fête "du son" au détriment de la musique !-(

On a continué tant bien que mal à jouer, Dan s'entendait à peine, on ne l'entendait presque pas non plus.
A tel point qu'à un moment, Phénol se remet dans un solo alors que Dan recommençait à chanter. Puis mon Phenol de s'arrêter et de me dire qu'il ne s'était pas aperçu que Dan avait repris !
L'enfer !-)

Le pire, c'est que certains dans le public, finalement plus à l'abri du BOUM BOUM, nous entendaient pas mal ! Mais disons qu'on était un peu... décalé rythmiquement par moment !-)

Bon, pour résumer, c'était agréable malgré tout, en première partie de soirée et ce fut une expérience qui comme dit Dan aura eu le mérite de nous endurcir un peu héhéhé

Ensuite, il y a eu les zicoski'loch et là eux, ils peuvent rivaliser ! un chanteur à la voix incroyablement forte (big up mon Sam !-) une section de 5 cuivres, un batteur, un guitariste et un bassiste ! Ca dépote !
Nous fumes vengés !-)
En plus ils sont excellents les Zicos !

Pour moi, la prochaine fête de la zik, ce sera sur la cote, pour les mouettes, les crabes et ceux qui veulent !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  JersiMuse Mer 23 Juin 2010 - 4:30

Ah la la ! Mon pôv Manip c'est ça la vie de star !! Faut pas se lancer dans des trucs avec du public, c'est le bordel !!! Very Happy
Le problème avec ceux qui font du "son" c'est qu'on ne perçoit pas toujours la limite avec ceux qui font du "bruit", c'est ça ? pffffff ... c'est sûr que si la fête de la musique c'est mettre un mange-dique géant sur la place principale de la ville, c'est pas très funky music justement ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  stefaon Mer 23 Juin 2010 - 6:06

J'ai remarqué que les retours sons étaient fondamentaux en observant les groupes qui se sont démenés par chez moi, je pense par exemple à un groupe de jazz / fusion avec une flûte traversière, ils ont un peu galéré à régler les retour son pendant qu'un groupe de Ska (avec des cuivres etc...) jouait pas très loin. Mais dès que ce fût bon, ils arrivèrent à jouer ensemble sans soucis.

Sinon, j'ai pas joué (sauf de l'appareil photo, mais ça compte pas Wink) mais j'ai eu le plaisir de croiser quelques harmonicistes (sans pouvoir leur parler, mais bon, maintenant je sais qu'il y en a chez moi...).
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  HARMOLO Mer 23 Juin 2010 - 6:28

Pas de bol pour les Full alors... Sad Mais bon, c'est comme pour tout, il y a les bons et les mauvais plans. C'est pas pour autant qu'une prochaine se passerait de la même manière. Et puis Dan a raison, ça forge ce genre de galère Wink
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Piero Mer 23 Juin 2010 - 6:57

Pas de bol .....
Nous ont avait prévu le coup et on à bien fait : deux fois 400 watts de sono. Le premier concert,on à joué pas très loin d'un groupe de métal et heureusement qu'on avait une bonne sono. Le second ont était le seule groupe dans la rue à part un zozo qui passait des disque un peu plus loin mais on ne l'a pas entendu. Ca nous a permis de faire cracher du son à fond jusqu'a 2h30 du mat, le bonheur!!!! Je t'avais proposé un truc sur Amiens .... Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Manip Mer 23 Juin 2010 - 7:33

Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur !-) hihihi

d'abord, je voudrais tempérer un peu mes propos en page précédente. Lorsque je dis "les débiles" je ne veux pas parler de tous ceux qui font de la techno, de l'electro et de tous ceux qui apprécient et qui en écoute.
Le gars en question, celui qui passait des disques (mixait ? - heu oui, avec un logiciel qui s'occupe de tout) est un gros charlot. Caen est une toute petite ville et le milieu musical tout style confondu est petit donc, tout le monde se connait.
J'ai appris ce soir que non seulement plusieurs personnes qui le connaissent lui ont demandé de baisser en début de soirée, même un des organisateurs qui est pote et collègue et un passionné d'electro. Rien !
Donc DEBILE s'adresse bien à lui et à lui seul. Lui qui a bousillé la soirée de la fête de la musique sur 3 pâtés de maison.
Même le patron du bar qui avait mis le paquet en est pour ses frais car il est loin d'avoir eu le monde attendu sur la conso de la pression et des sandwichs ! En effet, dans ces cas là les gens fuient et ceux qui sont attirés sont déjà défoncés et pas qu'à la bière.
Je suis habitué à l'electro bossant avec des jeunes souvent très techos et j'en entend une bonne partie de la journée. Il y a de très bonnes choses (à petite dose !-). Ce mec dessert même son propre mouvement en passant de la daube (pas de la Dub) trop fort.

voilà, mode coup de gueulle terminé, d't'façon ya pas d'mot ! enculé va !

@Jersi, on a eu tout de meme quelques bon retours aujourd'hui, de ceux qui sont passés en début de soirée. Ya d'l'espoir !-)

@Stefaon, t'as pas tort. Ya pas que le débile qui a merdé, il y a eu le soit disant ingé son, qui était fatigué qui a réglé vite fait et à disparu, y compris pour les Zicos qui le cherchaient en vain ensuite. Du coup on s'est apercu vers la fin qu'un des retours ne fonctionnait pas... bon, c'est de notre faute aussi, on a pas vérifié, on était pressé.
T'as eu tort de ne pas prendre contact avec les harmonicistes ! C'était à Maurepas ?

@LO, oui, la prochaine fois on s'assurera que le plan est moins mauvais, c'est le métier qui rentre héhé

@Piero, tu sais, on avait deux enceintes de 400 W chacune aussi ! T'imagine le bruit de l'autre ?
Mais bon, comme je disais, nous on fait du cool ! pas de batterie, pas de gratte électrique, c'est de l'acoustique quoi !-)
Je me rappelle bien que tu m'avais proposé qq chose à Amiens, c'etait super gentil d'ailleurs, mais j'étais heureux de jouer dans ma petite ville !-)


--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  stefaon Mer 23 Juin 2010 - 8:14

Manip : non c'était à Rambouillet (j'y suis depuis en gros deux semaines), à Maurepas j'ai jamais vu de fêtes de la musique (en tout cas pas dans la rue).
Bon, j'ai pas voulu les déranger quand ils jouaient, mais ça se fera à un autre moment Wink
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  chrisbrasil Mer 23 Juin 2010 - 8:15

ça n'arriverait pas si la musique était fêtée toute l'année cheers
C'est sûr, le gus il veut amortir le prix de ses enceintes en une soirée, alors il fait péter les "vatts"

Je rigole mais ça m'est 'arrivé ici aussi. Au Brésil, lors de certains évènements ils se pointent avec des camions truffés d'enceintes géantes alors même l'oreille collée à ton ampli tu ne t'entends pas jouer.
De toutes façons, ça ne servirait à rien, parce qu'il n'y pas que la buse à casquette et au mono écouteur sur la scène roulante mais aussi quelques "gatinhas" qui se trémoussent et agitent leur "bumbum" cheers
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Bluesydid Mer 23 Juin 2010 - 10:02

Bon ben moi je vais faire court pour mon compte-rendu de la fête de la musique dans le Tarn:
c'était le vendredi 18/6 et annulé pour cause de pluie No
Tant pis, on se rattrapera samedi 26/6, on joue dans un bar.

Bluesydid

Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 09/10/2009

http://www.myspace.com/maandthekids

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la musique Empty Re: Fête de la musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum